Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

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Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar Kanary » Ven Aoû 22, 2008 8:56 pm

Surtout +5mkg à 6500tr par rapport à la précédente courbe.
Pour la première fois, je ne retrouve pas tout à fait les sensations dans la lecture de la courbe. Je suis bien satisfait de l'agrément général sur les charges partielles. C'est assez nerveux. Et ça grimpe fort sans jamais s'arrêter. Ce n'est plus le même moteur :jap:
Maintenant, le couple étant similaire, il ne doit pas y avoir un vagon d'écart avec un speedy stock.
L'injection programmable doit rétablir pas mal de choses :yiiii:

Stew a écrit:Très bon résultat d'autant qu'on a bien des références avant modifs et en plus sur le mm banc ... :jap:

En revanche, il me semble que ton couple a peu évolué ,non ? :voyons:

edit :pardon en fait encore presque un mKg de gagné ... :II:
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Messagepar Carpower » Ven Aoû 22, 2008 9:16 pm

Il y a de l'évolution!! Quel type d'arbre à cames, tu as monté? En effet, à 2500tr c clair k tu as un peu trop d'injection!! La zone a amélioré se trouve 3260 et 3625 tr/min où tu colles à la courbe d'origine...Maintenant, tu as tous les manos pour mettre au point ton moteur!! C top!!Ah si j'avais un speedy équipé comme ça à disposition!! ça serait le rêve...hein... :rhoo:
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Messagepar alanoo » Ven Aoû 22, 2008 9:19 pm

EDIT : ah non en fait, il est trop riche partout :MDR:
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Messagepar Stew » Ven Aoû 22, 2008 9:25 pm

alanoo a écrit:EDIT : ah non en fait, il est trop riche partout :MDR:


Par contre ,toi , t'es devenu pauvre et on sait toujours pas si ça avance ton bouzin ??? :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Messagepar alanoo » Ven Aoû 22, 2008 9:29 pm

Stew a écrit:
alanoo a écrit:EDIT : ah non en fait, il est trop riche partout :MDR:


Par contre ,toi , t'es devenu pauvre et on sait toujours pas si ça avance ton bouzin ??? :?



Pas fini, en pause pour les VD et l'ISM et en attente de correction de certaines pièces, on finit mi septembre
Il roule à peu près et il était aux VD, suffit de demander aux gens qui y étaient
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Messagepar Kanary » Ven Aoû 22, 2008 10:33 pm

Oui je tourne à un AFR de 11.5 en pleine charge.
Les 200ch à faible coût ne sont pas bien loin.

Carpower :-><: , ce sont ceux ci http://www.allecotec.com/product_info.php?cPath=1_44&products_id=137

alanoo a écrit:EDIT : ah non en fait, il est trop riche partout :MDR:
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Messagepar Zing » Ven Aoû 22, 2008 10:36 pm

Super boulot.
Il ne te restera plus qu'à nous présenter l'addition complète pour ceux que ça tenterait ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar Kanary » Ven Aoû 22, 2008 10:53 pm

Je pense que ça me reviendra à moins de 3000€ y compris l'injection programmable. Hors manos et sondes.

Collecteur admission 2.4, tube admission, collecteur échappement Dom85, ligne plus gros diamètre avec cata sport, aac, injecteurs "gros" débit, injection sybelle et faisceau.
Mais pas mal de temps passé, de débrouille pour trouver le moyen de faire fabriquer des pièces, de coups de tel pour obtenir de l'aide ( :-><: ) etc
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Messagepar moumoune » Sam Aoû 23, 2008 11:44 am

Bravo
:-><:
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Messagepar Kanary » Sam Aoû 23, 2008 12:08 pm

:-><:
Je compte sur toi très bientôt hein :tiens:

moumoune a écrit:Bravo
:-><:
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Messagepar Pudge » Lun Aoû 25, 2008 10:56 am

Super boulot!! Ca c'est de la vrai prépa réfléchie, efficace, et à coût modéré :II: :II: :II:

Chapeau :jap:

Miam 180cv! :love:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
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Messagepar Oli » Lun Aoû 25, 2008 11:56 am

Avec un atmo de 180 bourrins, les Turbo d'origine n'ont qu'à bien se tenir ! ::::
Oli, 185,5 tours au Ring.
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Messagepar Kanary » Lun Aoû 25, 2008 12:12 pm

Quand même pas. Il manque 10mkg :gurk: Mais le comportement moteur est bien plus sympa.
Et c'est 186ch :areuh:
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Messagepar rizzi » Lun Aoû 25, 2008 12:42 pm

:-><: !
felicitation kanary!!!! :love: :love:
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Messagepar Alex51 » Lun Aoû 25, 2008 12:45 pm

BRAVO! :II:
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Messagepar flycom » Lun Aoû 25, 2008 4:27 pm

Pudge a écrit:Super boulot!! Ca c'est de la vrai prépa réfléchie, efficace, et à coût modéré :II: :II: :II:

Chapeau :jap:

Miam 180cv! :love:

Je plussoie fortement !!! :II: :II: :II:

Ca donne vraiment envie, d'autant plus que je suis assez proche de ta prépa...


Viiiiiiiiiiiiite la suite !!! :rhoo:




:-><:
Forged K20, work in progress
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Messagepar fer de lance » Lun Aoû 25, 2008 5:02 pm

Kanary a écrit:Quand même pas. Il manque 10mkg :gurk: Mais le comportement moteur est bien plus sympa.
Et c'est 186ch :areuh:


Oui mais il y a 100 kg de moins, et surtout, et en plus, je pense que ca doit etre moins piégeur qu'un turbo ;)

Félicitations encore pour tout ce boulot et le compte rendu !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Messagepar Julien rs » Lun Aoû 25, 2008 6:24 pm

Kanary a écrit:Quand même pas. Il manque 10mkg :gurk: Mais le comportement moteur est bien plus sympa.
Et c'est 186ch :areuh:


A mon avis c'est même largement devant un Turbo stock... Car y'a en effet une différence de poids mais surtout un rapport de pont plus avantageux que sur le turbo, et un turbo stock c'est 25 m.kg, tu es à 22... :roll:
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Messagepar Kanary » Lun Aoû 25, 2008 6:51 pm

Erreur, je suis à 21.1mkg. Et la plupart des turbo sortent 30mkg au banc.

Julien rs a écrit:
Kanary a écrit:Quand même pas. Il manque 10mkg :gurk: Mais le comportement moteur est bien plus sympa.
Et c'est 186ch :areuh:


A mon avis c'est même largement devant un Turbo stock... Car y'a en effet une différence de poids mais surtout un rapport de pont plus avantageux que sur le turbo, et un turbo stock c'est 25 m.kg, tu es à 22... :roll:
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Messagepar Manima » Lun Aoû 25, 2008 7:10 pm

Faudrait que je teste sur ton banc ma reprog Regelin pour voir si je gagne un peu de puissance... :rhoo: :areuh: :MDR:
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Messagepar alanoo » Lun Aoû 25, 2008 8:15 pm

De l'avis même des anglais qui sortent ~180cv et un peu allégés, ca tourne exactement pareil pile poil qu'un turbo stock
A mon gout c'est déjà bien vu le prix de la prépa :jap:
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Messagepar jfalesi » Lun Aoû 25, 2008 9:56 pm

En tous les cas Super boulot!

Il va y avoir du monde autour de ta fusée jaune à l'ISM ;) :twisted:
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Messagepar Julien rs » Mar Aoû 26, 2008 6:30 pm

Kanary a écrit:Erreur, je suis à 21.1mkg. Et la plupart des turbo sortent 30mkg au banc.



Tant que ça ??!!!... Y'a 5 m.kg d'écart entre le banc et la donnée constructeur ?? :voyons: :-o
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Messagepar senior » Mar Aoû 26, 2008 6:36 pm

Julien rs a écrit:
Kanary a écrit:Erreur, je suis à 21.1mkg. Et la plupart des turbo sortent 30mkg au banc.



Tant que ça ??!!!... Y'a 5 m.kg d'écart entre le banc et la donnée constructeur ?? :voyons: :-o


... entre les données constructeur et un Turbo préparé, certainement ;)
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Messagepar Kanary » Mar Aoû 26, 2008 7:16 pm

Les turbo ne sont pas à 25mkg c'est un fait. Il n'y a qu'à le conduire pour s'en rendre compte. Et certains comme hercule ont pu contrôler ça sur banc :jap:
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Messagepar dom 85 » Dim Aoû 31, 2008 3:25 pm

Le banc sur lequel tu es passé est à un ou deux rouleaux?Tu n'as changé que l'arbre à came ,pas les soupapes ni ressorts?
En tout cas c'est super, cela prouve qu'à peu de frais on booste vraiment ce moteur, avec c'est vrai beaucoup de travail.Il n'y a plus qu'a attendre la réussite d'alanoo pour ce qu'on souhaite tous : un gros paquet de cv, au delà des 200 ::::
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Messagepar alanoo » Dim Aoû 31, 2008 9:27 pm

En tout cas le plus impressionant sur ce truc jaune, c'est pas le moteur, c'est vraiment le chassis :jap:

Incroyable la différence par rapport à la mienne (A048, Nitron ressorts normaux), tellement moins de roulis et une motricité en sortie de courbe qui n'a rien à voir du tout... vraiment j'étais sur le cul.

Je sais pas si c'est les Toyo, les meilleurs ressorts de ses Nitron ou la géo (ou surement un peu de tout), mais c'est vraiment nickel :jap:
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Messagepar dom 85 » Dim Aoû 31, 2008 10:41 pm

[quote="alanoo"]En tout cas le plus impressionant sur ce truc jaune, c'est pas le moteur, c'est vraiment le chassis :jap:

Il a pas le même chassis que toi? :OO:
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Messagepar alanoo » Lun Sep 01, 2008 10:22 am

Les trains non :D
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Messagepar alanoo » Lun Sep 01, 2008 6:13 pm

trento2002 a écrit:
alanoo a écrit:Oué j'utilise le même type de gaine mais le modèle d'au dessus (marron)
C'est une gaine caoutchouc, silicone et fibre céramique (ou de verre suivant la gamme).

La mienne tient 800°C pendant 30 min en continu :gurk:

Perso j'ai fait passer mes deux cables dans la même gaine par contre, mais bon c'est globalement pareil :jap:


tu las trouvé ou toi ta gaine , si elle tient mieu la temperature je suis preneur!!!



Juste pour info, ca a pas empêché mes cables de boite d'etre bien durs à la sortie de Charade après l'ISM.
Alors ok c'est la première fois que ca arrive sur le mien et il faisait bien 35°C, mais ca m'a toujours pas l'air parfait cette histoire :?
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