Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

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Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar schlass » Mer Mai 07, 2014 4:58 pm

d'ailleurs pour ceux qui seraient intéressés, je revend un attelage pour speedy. Manque que le faisceau :areuh:
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Messagepar Kawatchou » Mar Déc 30, 2014 6:24 pm

Salut,

J'avais déjà jeté un oeil à ce tuto et ça m'avait paru clair à l'époque...
Au moment où je suis décidé à me lancer (enfin, à commander les plaquettes... et un cric aussi, je pars de loin!), c'est le drame! le Tuto n'est malheureusement plus en ligne...
J'ai jamais changé de plaquette de freins et je ne suis pas du genre à me lancer sans filet, surtout pour les freins. Quelques commentaires m'ont convaincu que c'était faisable par le commun des mortels non-expérimentés avec un peu de méthode et beaucoup de patience.... Mais peut-être pas sans les photos step by step, faut pas exagérer :-o :-o

Quelqu'un sait me dire si ça se passe EXACTEMENT comme dans cette vidéo pour le Speedster svp, au moins pour l'arrière?

https://www.youtube.com/watch?v=d2jVE1I6aBs

Me suis renseigné chez Opel, mais ils ne montent que de l'origine, rien d'autre. Comme j'ai des OMP R&S à l'avant montées par l'ancien proprio, je voudrais rester homogène et poser la même chose à l'arrière...

Merci de vos lumières!
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Messagepar Puff92 » Mar Déc 30, 2014 6:32 pm

Hello Kawatchou,
Quand je ne trouve pas les illustrations sur MySpeedster ... je vais les chercher sur MyElise.fr :D
Voir en milieu de page le CR "Changement des freins arrieres" rédigé par Diamond pour son Speedster http://myelise.fr/prepa/Diamond.html


[EDIT] Sinon, il y a la documentation technique (TIS) : http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... eplace.pdf
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Messagepar Kawatchou » Mar Déc 30, 2014 6:47 pm

Hey, top!! Merci Puff92! Une autre bible dans laquelle fouiller :-)

Par contre, je n'avais pas souvenir qu'il fallait déconnecter quoi que ce soit sur le précédent tuto: C'est parce qu'il change également les disques qu'il détache la durite et déconnecte le câble de frein à main?
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Messagepar Puff92 » Mar Déc 30, 2014 6:56 pm

Pas de déconnexion de quoi que ce soit dans le TIS ;)
Des membres plus habitués pourront le confirmer, voire développer.
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Messagepar Kawatchou » Mar Déc 30, 2014 7:14 pm

Bon, vu le TIS, ça n'a pas l'air sorcier, même pour un newbie... yapluka... commander et trouver un samedi après-midi pour se lancer!! Merci pour le coups de pouce. :II:
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Messagepar JCVD » Mar Déc 30, 2014 9:50 pm

Effectivement c'est pas compliqué. Il n'y a rien à déconnecter du côté câble de frein à main.

Je ne sais pas quel est l'usage de ta voiture, mais même pour de la route les OMP R&S c'est pas brillant.
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Messagepar Kawatchou » Mer Déc 31, 2014 10:17 am

Usage balade dynamique...
Je trouvais ça cohérent de mettre la même chose à l'arrière qu'à l'avant. Ça ne pose pas de pb de mettre des plaquettes au comportement différent, genre plus de mordant derrière que devant?
J'ai plus qu'à plonger dans les 70 pages du "sujet unique sur les plaquettes"!
:voyons:
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Messagepar schlass » Mer Déc 31, 2014 10:20 am

tu peux te permettre de mettre des plaquettes différentes, en mettant le plus mordant devant
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Messagepar Happy Speedy » Mer Déc 31, 2014 10:59 am

Perso, je mets pareil au carré voir plus agressif derrière ou lors de gros freinage il faut appuyer le train sous peine de gros louvoiements ::::
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Messagepar gege77 » Mer Déc 31, 2014 3:20 pm

On m'a également conseillé plus mordant derrière genre rc5+ devant et rc6 derrière ;-)
Tableau de chasse:
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Messagepar Grillon » Mer Déc 31, 2014 4:32 pm

Le tuto de TaT par ici :
https://mon-partage.fr/f/Nck2lcSY/
mot de passe = tutotat

:jap:
Photos ISM
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Messagepar Kawatchou » Jeu Jan 01, 2015 3:03 pm

:II:
Merci beaucoup!
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Re: Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Messagepar Kawatchou » Mer Fév 04, 2015 2:46 pm

Hello,

Tite question pour le frein filet: vous mettez quoi et vous trouvez ça où? On peut s'en passer pour la route ou c'est fortement recommandé même pour les non-pistards? Je doute qu'ils en mettent systématiquement en concession Opel (ou autre) par exemple... :voyons:
J'ai trouvé ça chez Elise parts, mais je ne sais pas si c'est compatible haute température (edit: +180°C maxi apparemment). Je ne me rends pas compte: c'est suffisant pour les vis de l'étrier?

http://www.eliseparts.com/products/show ... read-seal/

Sinon il y a couple de serrage recommandé pour cette vis ou faut juste la serrer comme un boeuf?
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Re: Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Messagepar Happy Speedy » Mer Fév 04, 2015 3:31 pm

Image

Frein filet moyen, ça suffit :jap:

Ca se trouve dans tout magasin de bricolage ou centre auto digne de ce nom ;)
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Re: Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Messagepar Kawatchou » Mer Fév 04, 2015 8:38 pm

Ok, 33 à priori, merci.
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Re: Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Messagepar Happy Speedy » Mer Fév 04, 2015 8:59 pm

tu es sur que c'est du 10.9? vérifie bien sur la tête ;)
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Re: Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Messagepar Kawatchou » Mer Fév 04, 2015 9:17 pm

Non, hypothèse de ma part après lecture de l'excellent post "le point sur la visserie"! (ben oui, j'étais perdu devant ton tableau moi, j'ai cru que tu voulais faire une bataille navale...)! Donc 8.8 ou 10.9
Je verrai sur la tête de vis le moment venu, merci!
Ma clé dynamo fait 28 au min de toutes façons, mais là encore je ne suis pas sûr que les centres auto s'embarrassent avec autant de chichis.
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Re: Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Messagepar ratouf » Ven Fév 27, 2015 12:52 pm

Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà mis de la graisse haute température derrière les plaquettes pour limiter le bruit?
J'ai vu ca dans une émission.
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Re: Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Messagepar fer de lance » Ven Fév 27, 2015 6:43 pm

Oui, mais comme ca ne faisait pas de bruit avant ca n'a rien changé :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Messagepar ciric09 » Dim Mar 01, 2015 9:41 am

ça se fait oui , mais de la cuivré .
a y être , j'ai une petite question , connaissez vous un endroit ou faire refaire les étrier arrière les remplacer par du neuf ou de l’échange standard ?
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