Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

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Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Messagepar DORIAN » Mar Juil 25, 2006 11:12 pm

Bonsoir,

voici le reportage de notre très impliqué membre TATONSPEEDY qui nous dévoile comment changer ses plaquettes arrière ! :jap:

http://perso.orange.fr/thierry.arnault/Lesite/Speedster_plaquettes.htm

Encore merci Thierry.

A+ Dorian
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
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Messagepar Thunder » Mer Juil 26, 2006 11:43 am

Et bientôt le reportage du liquide de frein changé par TAT himself :yiiii:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Juil 26, 2006 11:50 pm

Pour l'instant je suis bloqué par Wanadoo parce mon site a atteint sa taille maxi (100 Mo). Je peux meme plus herberger le site de seb...

Quelle misere, et tout ces reportages à faire qui vont etre perdu !

Comme ce week end la reglage de la vitre de Seb !

En Aout, Le montage d'une sonde de T° huile et d'un capteur pression avec integration dans le tableau de bord !
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 02, 2006 10:26 pm

Voila, c'est reglé par un petit artifice.

J'ajoute la modif de la page avec le changement des plaquettes AVANT...

C'est bonheur...Vive la plaquette PAGID RS14 !
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Messagepar Sam » Jeu Mai 17, 2007 12:22 pm

1h30 pour changer les plaquettes (omp racing à la place des r&s) aux 4 coins ... je m'améliore :yiiii:
j'ai exactement fait comme TAT :love: sauf qu'à l'arrière j'ai dû jouer un peu sur le système de rattrappage de jeu du câble de frein à main pour libérer les plaquettes :juste en le tournant un peu ça a marché :II:
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Messagepar Thunder » Jeu Mai 17, 2007 12:37 pm

Sam a écrit:1h30 pour changer les plaquettes (omp racing à la place des r&s) aux 4 coins ... je m'améliore :yiiii:
j'ai exactement fait comme TAT :love: sauf qu'à l'arrière j'ai dû jouer un peu sur le système de rattrappage de jeu du câble de frein à main pour libérer les plaquettes :juste en le tournant un peu ça a marché :II:


Tes 1ères impressions avec les Racing ?
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Messagepar Sam » Jeu Mai 17, 2007 12:47 pm

elles freinent super bien







dans le garage ....





sur chandelles :rhoo:
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Messagepar Crash5 » Jeu Mai 17, 2007 1:13 pm

Sam a écrit:elles freinent super bien







dans le garage ....





sur chandelles :rhoo:


hey ho, fais gaffe au rodage quand meme meme dans le garage sur chandelles...





mais pourquoiiiiiii que c'est toujours un total calvaire pour moi quand j'arrive a cette etape !!!??? :cry2: :cry2: :cry2:

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Messagepar Manima » Jeu Mai 17, 2007 1:25 pm

Pour les plaquettes avant, j'ai vu que TAT utilisait de la patte haute température pour "isoler la plaquette du piston"... :voyons:

Je ne vois pas à quoi ça peut servir et ce que ça signifie "d'isoler la plaquette du piston"...
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Mai 17, 2007 1:32 pm

Manima a écrit:Pour les plaquettes avant, j'ai vu que TAT utilisait de la patte haute température pour "isoler la plaquette du piston"... :voyons:

Je ne vois pas à quoi ça peut servir et ce que ça signifie "d'isoler la plaquette du piston"...


C'est un peu comme pour les jantes pour éviter que ça reste coller en cas de tres grosses T° ;)
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Messagepar Manima » Jeu Mai 17, 2007 1:34 pm

Ok :jap:
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Mai 17, 2007 1:35 pm

Sam a écrit:
mais pourquoiiiiiii que c'est toujours un total calvaire pour moi quand j'arrive a cette etape !!!??? :cry2: :cry2: :cry2:

Image


Sur celle de Sebcbien recemment, le piston etait tellement coller qu'il ne voulait pas tourner et on a peté la pince jaune sur la photo.

J'ai alors fabriqué un petit outil (En ALU) qui va beaucoup mieux mais qui ressemble à rien pour le moment. J'ai pris le cotes et je vais en refaire un en tournage / fraisage comme ça je serais tranquille.
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Messagepar Crash5 » Jeu Mai 17, 2007 2:11 pm

TATONSPEEDY a écrit:...J'ai alors fabriqué un petit outil (En ALU) qui va beaucoup mieux mais qui ressemble à rien pour le moment. J'ai pris le cotes et je vais en refaire un en tournage / fraisage comme ça je serais tranquille.


excellent :II: si ça t'ennuie pas de poster le plan ou tout du moins les cotes, a l'occasion :D

a combien cela revient de faire un tit outils comme celui la ? :D
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Messagepar sebcbien » Jeu Mai 17, 2007 10:41 pm

Je viens de mettre le plan au propre et la concult est lancée. Un chiffrage en début de semaine prochaine.
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Messagepar Crash5 » Jeu Mai 17, 2007 11:02 pm

ah vous l'a joué carrement consult !!! :D seriez pas dans l'administration tous les 2...!? :D

quel format le plan, c'est du dwg ? ya moyen d'en avoir un tit exemplaire ? dwg, pdf, meme format image, peu importe... :jap:
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Messagepar sebcbien » Sam Mai 19, 2007 10:38 pm

Cà pourrait ressembler à çà :

Image

qu'il faudrait valider par un petit proto, notamment au niveau des nuances d'alu et d'acier. Le premier avait été taillé à la serpe avec les moyens du bord. Mais avait bien dépanné, bien mieux que la pince.

Si on devait faire une commande groupée, on pourrait sortir ce petit outil pour 36€ (hors port) pour 5 pièces mini ou 29€ (hors port) pour 10 pièces mini à confirmer après le proto.
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Messagepar Gum » Sam Mai 19, 2007 11:58 pm

Je l'aurais fait beaucoup plus court et avec un hexagone.

Il faut alors un cliquet avec rallonge, mais ca diminue la quantité de matière utilisée. :)
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Mai 20, 2007 12:06 am

Gum a écrit:Je l'aurais fait beaucoup plus court et avec un hexagone.

Il faut alors un cliquet avec rallonge, mais ca diminue la quantité de matière utilisée. :)



Ouais, c'est pas faux (j'ai tout compris ?)

Bonne idée :II:
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Messagepar Gum » Dim Mai 20, 2007 12:30 am

Un truc dans ce genre Image
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Messagepar Schamel » Dim Mai 20, 2007 12:42 am

c'est taillé d'une pièce ou les "pions" seront rapportés?
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Mai 20, 2007 12:50 am

Schamel a écrit:c'est taillé d'une pièce ou les "pions" seront rapportés?


Les pions sont rapportés en Acier pour etre plus costaud que le corps en ALU vu les efforts que ça prend quand c'est bien bloqué !

En tout cas mon outil bricolé est comme ça !
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Messagepar Schamel » Dim Mai 20, 2007 12:53 am

TATONSPEEDY a écrit:
Schamel a écrit:c'est taillé d'une pièce ou les "pions" seront rapportés?


Les pions sont rapportés en Acier pour etre plus costaud que le corps en ALU vu les efforts que ça prend quand c'est bien bloqué !

En tout cas mon outil bricolé est comme ça !


bien vu :jap:

avec un petit filetage/taraudage et un tête fendue pour pouvoir changer les pions si usés? :D
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Messagepar Pt Cruiser » Dim Mai 20, 2007 11:38 pm

Je serais preneur pour les côtes de cet outils... (diamètre des goupilles, entraxe...)

ça m'évitererais de tout démonté pour prendre les côtes...

Merci d'avance!
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Messagepar Schamel » Dim Mai 20, 2007 11:41 pm

j'y pense, quelle est l'entraxe des trous sur le piston?
je demande ça parce qu'il existe des outils tout fait pour regler la précontrainte des roulements de pédalier sur les vélos, ça pourrait peut-être coller?
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 12:03 am

l'outil Opel s'appuie sur la partie extérieure de l'étrier et se visse pour tourner et pousser le piston en même temps ::::
j'utilise une pince à becs plats "monsieur bricolage", les becs sont plus costaud qu'une pince à circlips. Si ça passe comme ça je trouve l'utilité d'un outil spécifique plutôt moyenne, à part si on fait du changement de plaquette à la chaine :voyons:
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Messagepar Schamel » Lun Mai 21, 2007 12:15 am

et tourner le piston ne suffit pas? autrement dit, y a t'il un vrai "filetage" sur le piston? j'ai du mal à voir comment c'est foutu s'il faut tourner ET pousser en même temps :voyons:
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 12:43 am

je sais pas comment c'est foutu mais effectivement il faut tourner ET pousser en même temps. je pense que c'est le système de rattrappage de jeu qui est en cause :jap:
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Messagepar Schamel » Lun Mai 21, 2007 7:30 am

donc si l'on veut un outil qui pousse et tourne en même temps il faut trouver le pas du piston? ou les 2 ne sont pas asservis?
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 8:33 am

ou garder une certaine souplesse (ressort ou élastomère) ;)
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 8:40 am

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