Changement de plaquettes arrière par TATONSPEEDY

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar Schamel » Lun Mai 21, 2007 8:44 am



"...mettre le piston sous pression, puis de le renfoncer en imprimant des mouvements de vissage et dévissage..."

:voyons:
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Messagepar Stephan » Lun Mai 21, 2007 9:45 am

L'original étant ceci:

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Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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"Don't drive faster than your angel can fly.."
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 11:00 am

Schamel a écrit:


"...mettre le piston sous pression, puis de le renfoncer en imprimant des mouvements de vissage et dévissage..."

:voyons:


je suppose : vissage pour la roue gauche, dévissage pour la roue droite :voyons: car à mon souvenir le pas est inversé à droite ::::
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Messagepar Joe » Lun Mai 21, 2007 11:05 am

Salut,

Je viens de le faire hier avec une pince à clips (droite).

Très honnêtement ça va tout seul, pour ce qui est de visser ou dévisser, on voit clairement le piston rentrer ou sortir, donc on ne doute pas très longtemps ;)

Pour ce qui est de pousser et tourner, même avec mes bras de fillette ça va tout seul, pas besoin de s'appeler Hercule :x

a+
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Messagepar sebcbien » Lun Mai 21, 2007 9:25 pm

Les cotes pour faire plaisir à tout le monde ;)

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Adaptées à la version de Gum, cà devrait être pas mal. Attention tout de même à vérifier le passage d'une douille à l'intérieur de l'entre fer de l'étrier.
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Messagepar GuillaumeS » Lun Mai 21, 2007 9:39 pm

Et quoi, il n'y a pas de tolérances sur ce plan? :x ::::

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Messagepar sebcbien » Lun Mai 21, 2007 9:47 pm

GuillaumeSoete a écrit:Et quoi, il n'y a pas de tolérances sur ce plan? :x ::::

Guillaume


Mettre des tolérances sur un plan, c'est bien. Mais savoir ce que l'on a besoin et ce que ton fournisseur est capable de tenir c'est mieux. En d'autres termes, çà sert à rien de demander du +/- 0.2 quand tu t'adresse à un bucheron pour construire une cabane en bois :D

On se comprend avec mon fournisseur :rhoo:
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Messagepar GuillaumeS » Lun Mai 21, 2007 10:37 pm

Oui mais j'imagine que la position des deux "plots" doit avoir son importance, pareil pour l'alésage cubique qui doit être assez grand, non? Enfin moi j'ai pas l'expérience du terrain :oops:

Guillaume
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Messagepar Pt Cruiser » Lun Mai 21, 2007 10:39 pm

MERCI MERCI!!!!

Je vais encore faire des heures sup au boulot :D

Ben oui les tolérance alors... avec une goupille H8 chasée a la presse il faut quoi pour l'alésage :voyons: :D
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Messagepar sebcbien » Lun Mai 21, 2007 10:41 pm

GuillaumeSoete a écrit:Oui mais j'imagine que la position des deux "plots" doit avoir son importance, pareil pour l'alésage cubique qui doit être assez grand, non? Enfin moi j'ai pas l'expérience du terrain :oops:

Guillaume


Excuses moi, j'ai oublié de faire le dossier de chaînes de cotes.

Mais tu peux peut-être t'y coller avant qu'on lance le proto définitif.
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Mai 21, 2007 10:44 pm

GuillaumeSoete a écrit:Oui mais j'imagine que la position des deux "plots" doit avoir son importance, pareil pour l'alésage cubique qui doit être assez grand, non? Enfin moi j'ai pas l'expérience du terrain :oops:

Guillaume


C'est bien, c'est ce qui s'appelle une hierarchisation en fonction de la gravité issue d'une analyse des modes de défaillances et de leurs effets sur la criticité courramment utilisée dans l'automobile...

En gros ces cotes meritent la maitrise de celui qui les produit, les autres cotes ont peu d'incidence meme Hors Tolerances.

Mais il y a mieux et beaucoup plus compliqué pour les malades de l'industrie ! :gurk: :shock:
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Messagepar Schamel » Lun Mai 21, 2007 10:47 pm

une petite cotation fonctionnelle en plus? :gurk:
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 10:52 pm

vous prévoyez combien de ppm ? :gurk:
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Mai 21, 2007 10:52 pm

Schamel a écrit:une petite cotation fonctionnelle en plus? :gurk:


Minimum, ça manque de "localisations" et il pourrait y avoir intepretation lors de la metrologie ou de la fabrication qui conduirait à un litige difficile à regler. On fait plus des plans comme ça depuis 10 ans.

J'comprend pas, il a été formé pourtant mais il retient rien ? :voyons:
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Mai 21, 2007 10:55 pm

Sam a écrit:vous prévoyez combien de ppm ? :gurk:


Des Pieces Pour Moi ? 1, pourquoi ?
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Messagepar Schamel » Lun Mai 21, 2007 10:58 pm

en plus le plan est faux...regardez bien :areuh:
à vu de nez, 2 erreurs :rhoo:
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 11:01 pm

ben quand j'ai vu le plan y'avait au moins le carré qui devrait être représenté dans sa diagonale pour la vue de côté (ou tourner la vue de dessous) et le grand diamètre qu'est pas dessiné sur la vue de dessous :x
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Messagepar Schamel » Lun Mai 21, 2007 11:03 pm

ouais mais toi tu triches, tu bouffes du plan par paquet de 12 :D

y'aurait même une troisième erreur qui est de marquer d'une croix le méplat du carré sur la vue de face. ::::
Dernière édition par Schamel le Lun Mai 21, 2007 11:05 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 11:04 pm

eh ouais :fight:
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Messagepar sebcbien » Lun Mai 21, 2007 11:07 pm

Sam a écrit:ben quand j'ai vu le plan y'avait au moins le carré qui devrait être représenté dans sa diagonale pour la vue de côté (ou tourner la vue de dessous) et le grand diamètre qu'est pas dessiné sur la vue de dessous :x


On attend la MAJ. T'en fais pas pour le cartouche, j'arriverais peut-être à le remplir correctement.
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 11:08 pm

ceci dit pour etre sérieux je doute de la tenue dans le temps d'un carré de 20 en alu, qui va forcément être utilisé avec une clé plate, voire à molette pour les plus bourrins (ou ceux qui comme moi ont jamais la bonne clé sous la main) :couic: c'est encore plus simple de faire un trou en travers du cylindre et d'y passer une tige d'acier, comme ça plus besoin de clé et ça évite l'opération de fraisage ...
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Messagepar Sam » Lun Mai 21, 2007 11:11 pm

sebcbien a écrit:
Sam a écrit:ben quand j'ai vu le plan y'avait au moins le carré qui devrait être représenté dans sa diagonale pour la vue de côté (ou tourner la vue de dessous) et le grand diamètre qu'est pas dessiné sur la vue de dessous :x


On attend la MAJ. T'en fais pas pour le cartouche, j'arriverais peut-être à le remplir correctement.


on rigole mais chez Sagem Défense et Sécurité je pouvais concevoir ce que je voulais comme trucs qui marche pas, et les seuls trucs qui les intéressaient étaient si sur mon plan la cote de 35 est bien centrée entre les deux lignes de cote ... :shock:
ils m'ont même corrigé des plans de pièces pour la silverbee sans le savoir :rhoo:
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Messagepar Crash5 » Mer Juin 06, 2007 4:39 pm

Sam a écrit:je suppose : vissage pour la roue gauche, dévissage pour la roue droite :voyons: car à mon souvenir le pas est inversé à droite ::::


quelqu'un peut confirmer cela ? :voyons:
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Messagepar Joe » Mer Juin 06, 2007 4:56 pm

De tête c'est aussi vissage pour l'étrier de droite, de toute façon c'est plutôt rapide à vérifier :D
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Messagepar Crash5 » Mer Juin 06, 2007 7:12 pm

sauf si tu bricoles un outil avec un pas de vis... :?
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Messagepar Schamel » Mer Juin 06, 2007 7:22 pm

Crash5 a écrit:sauf si tu bricoles un outil avec un pas de vis... :?


:voyons:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Juin 06, 2007 8:11 pm

Crash5 a écrit:
Sam a écrit:je suppose : vissage pour la roue gauche, dévissage pour la roue droite :voyons: car à mon souvenir le pas est inversé à droite ::::


quelqu'un peut confirmer cela ? :voyons:


Meme sens pour le 2 assurement !
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Messagepar Crash5 » Mer Juin 06, 2007 9:31 pm

TATONSPEEDY a écrit:
Crash5 a écrit:
Sam a écrit:je suppose : vissage pour la roue gauche, dévissage pour la roue droite :voyons: car à mon souvenir le pas est inversé à droite ::::


quelqu'un peut confirmer cela ? :voyons:


Meme sens pour le 2 assurement !


donc dans tous les cas il faut visser


:jap: merci
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Juin 06, 2007 9:59 pm

Crash5 a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
Crash5 a écrit:
Sam a écrit:je suppose : vissage pour la roue gauche, dévissage pour la roue droite :voyons: car à mon souvenir le pas est inversé à droite ::::


quelqu'un peut confirmer cela ? :voyons:


Meme sens pour le 2 assurement !


donc dans tous les cas il faut visser


:jap: merci


Oui :MDR:
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Messagepar Crash5 » Mer Juin 06, 2007 10:05 pm

TATONSPEEDY a écrit:
Crash5 a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
Crash5 a écrit:
Sam a écrit:je suppose : vissage pour la roue gauche, dévissage pour la roue droite :voyons: car à mon souvenir le pas est inversé à droite ::::


quelqu'un peut confirmer cela ? :voyons:


Meme sens pour le 2 assurement !


donc dans tous les cas il faut visser


:jap: merci


Oui :MDR:


c'etait donc bien ça...



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