N° des notes de rappel constructeur [EDIT 12/08/06]

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs: Oli, Stew

N° des notes de rappel constructeur [EDIT 12/08/06]

Messagepar Crash5 » Jeu Aoû 10, 2006 11:49 pm

A l'initiative de Kanary : :jap: :

[Tatonspeedy]
- Chaine de distribution = 03P24
- Boitier ABS = 02R33
- Ajustement siege (glissière de siège conducteur) = 01P20
- Air bag = 02C13
- Perte de puissance + accoup sur turbo = SAV1607
- Pb boite sur passage de vitesse = SAV1653
- 10/08/06 Flexible de servo frein = 06R008

[Sebcbien]
- Démarche :
# munissez vous du N° de série commençant par WOLO.... Attention, différent du numéro de Speedster qui est inscrit sur le tableau de bord
# Appeler le service clientèle au 01 34 26 30 51
(Pour info: GM, 1 Avenue du Marais 95101 Argenteuil cedex16)
# Vous tombez sur une charmante hotesse ce qui ne gâche rien (Euh!!! Je m'égare). Demandez lui son petit prénom, çà peut servir par la suite dans tous les sens du terme.
# Vous lui dites que vous êtes proprio d'un magnifique speedy
Même si l’origine est allemande, Opel doit s’en occuper, ils sont tenus de faire les campagnes de rappels sur tous les Speedys européens, ils l’ont déjà fait (pseudo : Kanary et toutbeautoutpropre)
# Le service garantie est informé du résultat
# Vous vous présentez chez votre concessionnaire ou agent et lui précisez les rappels concernés.
# Si la concession est rétissante, communiquez le N° du service client avec le Nom de votre charmante Hotesse.
# Normalement, la situation doit se débloquer.

- Rappel ABS : N° 02-R-33
Pour savoir si vous avez le nouveau boitier ou l'ancien, derriere la pedale de frein il doit y avoir un point blanc si ca a été changé

- Rappel chaine de distribution : N° 03-P-24 du 13/10/03
kit chaine + galet

- Rappel de l’air-bag + étriers de freins: N° 02-C-13

- Rappel des glissière de siège conducteur: N° 01-P-20

- Perte de puissance + accoup sur turbo: N° SAV1607

- Pb boite sur passage de vitesse: N° SAV1653

- Joint de rétro :
concerne les N° de chassis < 7000

- Plaque anti-pluie :
cette plaque anti-pluie se place sous le capot moteur pour ne pas endommager la bobine d'allumage. Sur demande du client, càd vous.
Peut-être efficace, mais pas esthétique.


[arnocri]
- Rappel flexible du servo frein : 06-R-008
Dernière édition par Crash5 le Sam Aoû 12, 2006 2:14 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Crash5 » Jeu Aoû 10, 2006 11:53 pm

si vous souhaitez ajouter des precisions, apporter de nouvelles infos, ou poster un nouveau numero de rappel, notez le a la suite, le post initial sera edité en consequence et les messages supprimés

merci :jap:
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Messagepar Thunder » Ven Aoû 11, 2006 9:48 am

Le scan de la lettre envoyée en RAR par Opel pour le rappel des jantes :


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En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar Goune » Mer Sep 27, 2006 1:10 am

Deux ou trois propositions pour ce sujet Best Of, peut être pas faisable mais bon... on ne sais jamais:

* indiquer les N° de serie concernés par chaque rappel

* procédure de vérification si modif effectuée / ou si modif à faire

* un scan de chaque lettre de rappel




question bonus: le rappel des jantes a t-il un numéro commençant par 06
(genre le rappel de la durite qui a le N° 06-R-008)
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Messagepar rapidos » Mer Sep 27, 2006 8:44 am

:II: :II:
3.53 kg/cv
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Messagepar lolocb » Mer Sep 27, 2006 9:15 pm

numéro de série des speedsters concvernés par le rappel des jantes et du servo frein (par senior)


Jantes
Sont concernés les atmo et les turbo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....3N007399

Flexible servo-frein
Sont concernés les atmo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....2N003887
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Messagepar noabe » Jeu Nov 19, 2009 8:04 pm

je suis agréablement surpris du service Opel, j'ai envoyé un mail hier via le site www.opel.fr avec mon numero de chassis, et tout à l'heure à 18 heures, on m'appelle pour me dire les rappels effectués sur ma voiture !

je pensais pas que ce serait si facile !! 8)
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Messagepar dom 85 » Jeu Nov 19, 2009 8:16 pm

Et comme par hasard tous les rappels ont été effectué :OO:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar noabe » Jeu Nov 19, 2009 8:19 pm

non y'a l'airbag, l'abs, les jantes ...
Dernière édition par noabe le Ven Mar 11, 2011 4:53 pm, édité 1 fois.
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Messagepar dom 85 » Jeu Nov 19, 2009 8:26 pm

Pas possible! Deviendraient moralement honnete chez popel? :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar marcowpolo » Mar Mai 17, 2011 11:30 am

Je suis en plein rappel de jantes ! Merci pour ce topic je viens d' appeler opel

Savez vous comment je peux savoir les RAPPELS déjà effectués sur mon speedy ?

Sinon je continue ici pour les jantes ! -->

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ead96482f5
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
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Messagepar chandler68 » Jeu Juin 07, 2012 10:47 pm

Hello :D

Sur un speedster de 2004, quels sont les rappels applicable ?
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Messagepar Grillon » Jeu Juin 07, 2012 11:08 pm

Les rappels de clignotants :jap:

Sinon ce rappel est assez utile aussi : http://www.myspeedster.ch/forum/search.php
Photos ISM 2018
Photos ISM 2010 --> 2018
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Messagepar chandler68 » Ven Juin 08, 2012 3:16 pm

j'ai déjà cherché et j'ai rien trouvé :oops:

si vous pouvez m'indiquer si pour un 2004 il y a encore des rappels ?
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Messagepar jeremief » Ven Juin 08, 2012 8:10 pm

senior a déjà expliqué que tous les rappels sont obsolètes désormais.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
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Messagepar chandler68 » Sam Juin 09, 2012 5:51 pm

Ci-mer :tsaa:
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Messagepar senior » Lun Juin 11, 2012 8:19 pm

Dès réception de ton Speedster, fais-le recenser ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621

et je te communiquerai la liste de tous les rappels ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar chandler68 » Mer Juil 11, 2012 1:45 pm

J'ai reçu le courrier de GM france (très rapide en tout cas)

Je suis deg, mon speedster est concerné par le rappel du flexible de servo frein, et il n'a pas été effectué.

Pourtant elle est de 07/2004 et 2N004739

:cry2:
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Messagepar senior » Mer Juil 11, 2012 5:48 pm

S'agissant d'un élément de sécurité, tu devrais insister auprès de GM-France pour que ce rappel, bien qu'expiré, soit pris en charge ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar chandler68 » Mer Juil 11, 2012 11:23 pm

J'ai regardé ce soir l'état de la durite, elle est hélas déjà bien "déchirée" au niveau de la pipette :shock:

je vais tenter demain d'aller chez Opel pour négocier une prise en charge.

Est ce que vous savez jusque où par cette durite ?
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Messagepar Happy Speedy » Mer Juil 11, 2012 11:32 pm

Du compartiment moteur au mastervac en passant par le ponton gauche :jap:
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Messagepar chandler68 » Mer Juil 11, 2012 11:34 pm

super :cry2:
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Messagepar chandler68 » Mer Juil 11, 2012 11:34 pm

j'ai exactement la même chose que cette photo

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Messagepar Happy Speedy » Mer Juil 11, 2012 11:37 pm

Il faut utiliser un principe de souris pour que ca se fasse pas trop mal :jap:

Tu fixes la nouvelle durite sur l'ancienne avec un tube rigide à l'interieur, tu scotches bien et tu tires gentillement par l'AR :jap:
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Messagepar chandler68 » Mer Juil 11, 2012 11:51 pm

C'est une bonne astuce Happy Speedy :-><:

Vu que le problème semble venir de l'olive de la pipette du servo-frein, je pensais coupé la durite existante de 3cm (pour enlever la partie abimée) et mettre en plus un collier, c'est jouable ?
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Juil 12, 2012 7:52 am

C'est une solution de replis temporaire :jap:

Vérifié le mou que tu as avant de couper ;)
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Messagepar Brett » Jeu Juil 12, 2012 8:06 am

La durite s'écrase et se déchire souvent à un endroit non visible: sous le chassis au coude avant d'arriver dans le ponton.
Ce n'est donc qu'une solution temporaire la réparation.
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Messagepar marcowpolo » Jeu Juil 12, 2012 9:23 am

Cb coûte la durite ? Ne faut il pas mieux la changer toi a tes frais ? Ça doit pas coûter des masses et c'est quand même un organe de sécurité ...
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Messagepar Brett » Jeu Juil 12, 2012 9:49 am

La durite coute en gros 45€. durite pour servo frein 10x18x3500.

3 heures de boulot (galére) pour passer la durite dans le ponton et la faire ressortir à l'avant.

Je l'ai fais il y a quelques jours, ma méthode qui n'est peut-être pas la meilleure:

Il faut retirer le fond plat, le cache ponton coté conducteur, le bandeau et les boutons des phares, décaler le réservoir de liquide de frein pour accéder puis retirer le porte fusible avec les 2 fusibles de 50A.

Retirer tous les clips et colliers ou la durite passe et il y en a partout.

Ensuite joindre l'ancienne durite et la nouvelle avec un fil resistant type inox en faisant des trous dans les durites, scotcher le tout mais sans augmenter trop le diamètre. Tirer de l'avant l'ancienne durite en passant la main dans le ponton par la trappe sous le cache ponton.

Ensuite une fois la nouvelle sortie à l'avant dans le ponton, désolidariser l'ancienne et la nouvelle faire sortir totalement l'ancienne.

Faire passer la nouvelle durite du bas du ponton dans le tableau de bord s'aider par la trappe des boutons de phare. Une fois dans le tableau de bord il suffit de s'aider d'un petit baton pour passer la durite dans le trou au fond à droite pour ressortir dans le bloc avant.

Couper, assembler, un ou deux serflex puis refermer et voila...
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Messagepar VinZz » Jeu Juil 12, 2012 10:33 am

chandler68 a écrit:j'ai exactement la même chose que cette photo

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Tu devrais changer ton liquide de frein :?
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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