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N° des notes de rappel constructeur [EDIT 12/08/06]

MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2006 11:49 pm
par Crash5
A l'initiative de Kanary : :jap: :

[Tatonspeedy]
- Chaine de distribution = 03P24
- Boitier ABS = 02R33
- Ajustement siege (glissière de siège conducteur) = 01P20
- Air bag = 02C13
- Perte de puissance + accoup sur turbo = SAV1607
- Pb boite sur passage de vitesse = SAV1653
- 10/08/06 Flexible de servo frein = 06R008

[Sebcbien]
- Démarche :
# munissez vous du N° de série commençant par WOLO.... Attention, différent du numéro de Speedster qui est inscrit sur le tableau de bord
# Appeler le service clientèle au 01 34 26 30 51
(Pour info: GM, 1 Avenue du Marais 95101 Argenteuil cedex16)
# Vous tombez sur une charmante hotesse ce qui ne gâche rien (Euh!!! Je m'égare). Demandez lui son petit prénom, çà peut servir par la suite dans tous les sens du terme.
# Vous lui dites que vous êtes proprio d'un magnifique speedy
Même si l’origine est allemande, Opel doit s’en occuper, ils sont tenus de faire les campagnes de rappels sur tous les Speedys européens, ils l’ont déjà fait (pseudo : Kanary et toutbeautoutpropre)
# Le service garantie est informé du résultat
# Vous vous présentez chez votre concessionnaire ou agent et lui précisez les rappels concernés.
# Si la concession est rétissante, communiquez le N° du service client avec le Nom de votre charmante Hotesse.
# Normalement, la situation doit se débloquer.

- Rappel ABS : N° 02-R-33
Pour savoir si vous avez le nouveau boitier ou l'ancien, derriere la pedale de frein il doit y avoir un point blanc si ca a été changé

- Rappel chaine de distribution : N° 03-P-24 du 13/10/03
kit chaine + galet

- Rappel de l’air-bag + étriers de freins: N° 02-C-13

- Rappel des glissière de siège conducteur: N° 01-P-20

- Perte de puissance + accoup sur turbo: N° SAV1607

- Pb boite sur passage de vitesse: N° SAV1653

- Joint de rétro :
concerne les N° de chassis < 7000

- Plaque anti-pluie :
cette plaque anti-pluie se place sous le capot moteur pour ne pas endommager la bobine d'allumage. Sur demande du client, càd vous.
Peut-être efficace, mais pas esthétique.


[arnocri]
- Rappel flexible du servo frein : 06-R-008

MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2006 11:53 pm
par Crash5
si vous souhaitez ajouter des precisions, apporter de nouvelles infos, ou poster un nouveau numero de rappel, notez le a la suite, le post initial sera edité en consequence et les messages supprimés

merci :jap:

MessagePosté: Ven Aoû 11, 2006 9:48 am
par Thunder
Le scan de la lettre envoyée en RAR par Opel pour le rappel des jantes :


Image

MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 1:10 am
par Goune
Deux ou trois propositions pour ce sujet Best Of, peut être pas faisable mais bon... on ne sais jamais:

* indiquer les N° de serie concernés par chaque rappel

* procédure de vérification si modif effectuée / ou si modif à faire

* un scan de chaque lettre de rappel




question bonus: le rappel des jantes a t-il un numéro commençant par 06
(genre le rappel de la durite qui a le N° 06-R-008)

MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 8:44 am
par rapidos
:II: :II:

MessagePosté: Mer Sep 27, 2006 9:15 pm
par lolocb
numéro de série des speedsters concvernés par le rappel des jantes et du servo frein (par senior)


Jantes
Sont concernés les atmo et les turbo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....3N007399

Flexible servo-frein
Sont concernés les atmo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....2N003887

MessagePosté: Jeu Nov 19, 2009 8:04 pm
par noabe
je suis agréablement surpris du service Opel, j'ai envoyé un mail hier via le site www.opel.fr avec mon numero de chassis, et tout à l'heure à 18 heures, on m'appelle pour me dire les rappels effectués sur ma voiture !

je pensais pas que ce serait si facile !! 8)

MessagePosté: Jeu Nov 19, 2009 8:16 pm
par dom 85
Et comme par hasard tous les rappels ont été effectué :OO:

MessagePosté: Jeu Nov 19, 2009 8:19 pm
par noabe
non y'a l'airbag, l'abs, les jantes ...

MessagePosté: Jeu Nov 19, 2009 8:26 pm
par dom 85
Pas possible! Deviendraient moralement honnete chez popel? :gurk:

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 11:30 am
par marcowpolo
Je suis en plein rappel de jantes ! Merci pour ce topic je viens d' appeler opel

Savez vous comment je peux savoir les RAPPELS déjà effectués sur mon speedy ?

Sinon je continue ici pour les jantes ! -->

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ead96482f5

MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 10:47 pm
par chandler68
Hello :D

Sur un speedster de 2004, quels sont les rappels applicable ?

MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 11:08 pm
par Grillon
Les rappels de clignotants :jap:

Sinon ce rappel est assez utile aussi : http://www.myspeedster.ch/forum/search.php

MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 3:16 pm
par chandler68
j'ai déjà cherché et j'ai rien trouvé :oops:

si vous pouvez m'indiquer si pour un 2004 il y a encore des rappels ?

MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 8:10 pm
par jeremief
senior a déjà expliqué que tous les rappels sont obsolètes désormais.

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 5:51 pm
par chandler68
Ci-mer :tsaa:

MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 8:19 pm
par senior
Dès réception de ton Speedster, fais-le recenser ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621

et je te communiquerai la liste de tous les rappels ;)

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 1:45 pm
par chandler68
J'ai reçu le courrier de GM france (très rapide en tout cas)

Je suis deg, mon speedster est concerné par le rappel du flexible de servo frein, et il n'a pas été effectué.

Pourtant elle est de 07/2004 et 2N004739

:cry2:

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 5:48 pm
par senior
S'agissant d'un élément de sécurité, tu devrais insister auprès de GM-France pour que ce rappel, bien qu'expiré, soit pris en charge ;)

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:23 pm
par chandler68
J'ai regardé ce soir l'état de la durite, elle est hélas déjà bien "déchirée" au niveau de la pipette :shock:

je vais tenter demain d'aller chez Opel pour négocier une prise en charge.

Est ce que vous savez jusque où par cette durite ?

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:32 pm
par Happy Speedy
Du compartiment moteur au mastervac en passant par le ponton gauche :jap:

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:34 pm
par chandler68
super :cry2:

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:34 pm
par chandler68
j'ai exactement la même chose que cette photo

Image

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MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:37 pm
par Happy Speedy
Il faut utiliser un principe de souris pour que ca se fasse pas trop mal :jap:

Tu fixes la nouvelle durite sur l'ancienne avec un tube rigide à l'interieur, tu scotches bien et tu tires gentillement par l'AR :jap:

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 11:51 pm
par chandler68
C'est une bonne astuce Happy Speedy :-><:

Vu que le problème semble venir de l'olive de la pipette du servo-frein, je pensais coupé la durite existante de 3cm (pour enlever la partie abimée) et mettre en plus un collier, c'est jouable ?

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 7:52 am
par Happy Speedy
C'est une solution de replis temporaire :jap:

Vérifié le mou que tu as avant de couper ;)

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 8:06 am
par Brett
La durite s'écrase et se déchire souvent à un endroit non visible: sous le chassis au coude avant d'arriver dans le ponton.
Ce n'est donc qu'une solution temporaire la réparation.

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 9:23 am
par marcowpolo
Cb coûte la durite ? Ne faut il pas mieux la changer toi a tes frais ? Ça doit pas coûter des masses et c'est quand même un organe de sécurité ...

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 9:49 am
par Brett
La durite coute en gros 45€. durite pour servo frein 10x18x3500.

3 heures de boulot (galére) pour passer la durite dans le ponton et la faire ressortir à l'avant.

Je l'ai fais il y a quelques jours, ma méthode qui n'est peut-être pas la meilleure:

Il faut retirer le fond plat, le cache ponton coté conducteur, le bandeau et les boutons des phares, décaler le réservoir de liquide de frein pour accéder puis retirer le porte fusible avec les 2 fusibles de 50A.

Retirer tous les clips et colliers ou la durite passe et il y en a partout.

Ensuite joindre l'ancienne durite et la nouvelle avec un fil resistant type inox en faisant des trous dans les durites, scotcher le tout mais sans augmenter trop le diamètre. Tirer de l'avant l'ancienne durite en passant la main dans le ponton par la trappe sous le cache ponton.

Ensuite une fois la nouvelle sortie à l'avant dans le ponton, désolidariser l'ancienne et la nouvelle faire sortir totalement l'ancienne.

Faire passer la nouvelle durite du bas du ponton dans le tableau de bord s'aider par la trappe des boutons de phare. Une fois dans le tableau de bord il suffit de s'aider d'un petit baton pour passer la durite dans le trou au fond à droite pour ressortir dans le bloc avant.

Couper, assembler, un ou deux serflex puis refermer et voila...

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 10:33 am
par VinZz
chandler68 a écrit:j'ai exactement la même chose que cette photo

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Tu devrais changer ton liquide de frein :?