CG-Lock : Accessoire de blocage de ceinture

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Répondre
CaptainBigleux

CG-Lock : Accessoire de blocage de ceinture

Message par CaptainBigleux »

Salut à tous ! :-><:

J'ai beau user de la fonction recherche je ne retrouve pas ou alors j'avais rêvé, des infos sur un accessoire qui permet de bloquer la ceinture pour faire un pseudo harnais de PD2POV.

Il me semble que c'était un post de Oli mais dans un topic pas forcément lié au départ.

Quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?
Dernière modification par CaptainBigleux le lun. mars 16, 2009 9:42 am, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Sapin

Message par Sapin »

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
CaptainBigleux

t'es un champion, merci beaucoup

par contre à priori ça se met au niveau de l'attache, donc ça te bloque au niveau du bassin, pas des épaules ? :voyons:

on peut en mettre un deuxième au niveau de la boucle du haut et ainsi bloquer les épaules en même temps ?

OLIIIIIIIIII :hurle:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

après googlisation j'ai vu sur un forum leon, que tu peux pas en mettre un 2ème en haut.

Mais à priori rien que le blocage du bassin ça change la vie.
Et comme on est bien maintenu aux épaules dans nos sièges de speedy et elise, le principal est bien de ne pas avoir les fesses qui se baladent.

je pense que je vais commander sur http://www.mrs-passion.com/index_catalogue.html
Oli

Message par Oli »

Tout juste. :jap:
Testé et approuvé. Ca fonctionne bien, même si dans nos baquets on est déjà bien maintenus d'origine. :II:
Ils sont à 40€ port compris auprès du vendeur chez qui j'en ai acheté :

LIEN
Oli, 185,5 tours au Ring.
CaptainBigleux

pas mal ton lien Oli ! Merci.

La livraison est rapide ?
Oli

Message par Oli »

Je l'ai eu en quelques jours. ;)
CaptainBigleux

je viens tout juste de commander sur ton lien.

j'espère que je l'aurai vite histoire de tester direct à Dreux samedi 28 (slick et stock) :yiiii:
guillaume92

Message par guillaume92 »

Bon ben c'est commandé ;)

Merci :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
CaptainBigleux

faut avouer que c'est pas cher 40e livré.

c'est surement pas aussi bien qu'un harnai mais en attendant c'est peut être déjà pas mal.
arno-arno

Message par arno-arno »

vous nous racontrez ça...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
CaptainBigleux

j'ai reçu le CG Lock hier, récupéré ce soir à la Poste.

L'installation semble facile.
Je vais le monter dans l'Abarth avant de me coucher comme ça j'essaie demain en allant au boulot.

Si c'est vraiment bien je pense que je vais en acheter un 2ème (à 40e c'est pas volé) histoire de pas le bouger sans arret entre les 2 autos.

Je vous donne mes impressions demain soir
tomgintz

Message par tomgintz »

Hello,

J'ai eu un CG Lock sur mon speedy avant de monter mes harnais.

C'est franchement pas mal pour le prix. On reste assez bien calé au niveau du bassin et on glisse moins en avant au freinage.

Cependant par rapport aux harnais, on reste très loin du maintien. Les épaules restent libres et donc on continue encore à bouger.

Je valide donc totalement pour ceux qui ne veulent pas débourser pour des harnais/barre/perçage des baquets.

Ca peut être aussi une bonne solution pour le passager si on ne pose un harnais que pour le pilote.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
CaptainBigleux

J'ai été au boulot avec aujourd'hui, donc pas en Elise et pas vraiment en roulage course.

Mais je suis déjà très content de cette achat.

Niveau confort je pense que sur le long terme mon dos sera vraiment reconnaissant. Le bassin étant vraiment callé au fond su siège, le bas du dos est bien calé aussi.

Niveau conduite, effectivement ça sera jamais aussi bien qu'un harnais.
Néanmoins le dosage des pressions d'accélération et surtout de freinage, aussi le talon pointe, sont fortement facilités.

Au final très content du rapport prix/prestations.
Du coup je vais ptetre en commander un 2ème histoire de pas le balader entre la 500 et l'Elise. Car c'est très rapide à monter/démonter, mais j'ai peur de fatiguer le pas de vis à le démonter trop souvent.
Oli

Message par Oli »

Après avoir testé sur circuit plusieurs fois, très honnêtement je ne sens pas la différence. Les baquets du Speedy maintiennent déjà bien les hanches. Du coup, je ne l'utilise jamais. :bah:
CaptainBigleux

Oli a écrit :Après avoir testé sur circuit plusieurs fois, très honnêtement je ne sens pas la différence. Les baquets du Speedy maintiennent déjà bien les hanches. Du coup, je ne l'utilise jamais. :bah:
moi c'est l'inverse j'ai du mal à m'en passer maintenant !

c'est loin d'être aussi efficace qu'un harnais, mais c'est mieux que rien quand même.

C'est pas tellement pour les hanches en latéral, mais pour le bassin en avant/arrière, principalement lors des prises de freins.

sinon la solution à 0€ : tu te cales bien dans ton siège, tu positionne la ceinture prête à clipser (en veillant à bien régler la ventrale). Tu raccourcis de 2-3 cm et tu tires un coup sec, le retour de ceinture se bloque, et tu clipse en te faisant tout maigre.

c'est con mais ça marche :rhoo:
Sam

Message par Sam »

le blocage de ceinture j'ai dû pratiquer quand je suis monté en passager avec adrien69... l'est trop violent sur piste :gurk: mais j'éviterais d'en faire une habitude, c'est le genre de système à n'utiliser que quand t'en a besoin, faudrait pas que ça pête si un jour t'as un accident...

Je persiste à penser que les harnais sont indispensables pour qui fait du circuit, SURTOUT pour le passager qui a avant tout besoin d'avoir les épaules tenues au freinage. Pour le conducteur ça lui permet de moins lutter pour contrer les G et d'être plus concentré à sa conduite (avant d'avoir les harnais je finissais toute journée circuit avec un bleu au genou à force de coincer ma jambe gauche contre le ponton)
So far So good
adrien 69

Message par adrien 69 »

Juste histoire que j'essaie de faire des efforts un jour pour le bienetre de mes passagers, ce sont les freinages qui sont trop violents ou autre chose dans ma conduite? :oops:
Stephan

Message par Stephan »

Tu verras ca avec ta perfomanceBox super mega chère! :OO: :OO:

désolé.. :gurk:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

je viens de commander mon cg lock
ce n est pas pour le speedy,équipé en harnais,mais pour la C2
assise qui glisse,siege pas assez "bacquet",pas de pretensionneur(assez mou du genou)
meme la methode de Captain(que je connaissais et que j ai tenté)ne marche pas car l enrouleur relache de suite le blocage :shock:
bref
ayant besoin de transporter les enfants,exit pour moi la possibilité de mettre un vrai harnais

j ai decouvert ce produit sur plusieurs forums qui en parlaient en bien
j ai décidé de tenter le coup
à mon avis,ce systeme va m aider
moi qui n ai jamais eu mal au dos dans une auto depuis mon audi S3,je suis à nouveau sujet au probleme
puis plus rien en passant à une autre auto
le probleme de la C2 est qu elle a une super tenue de route mais que c est le bonhomme entre le cerceau et le siege qui va dans tous les sens :D
quasiment aucun maintien

une remarque en passant: je pense qu Oli a raison en disant que l interet est limité dans le speedster pour un tel produit
les baquets du speedy sont naturellement enveloppants
meme avec une ceinture de securité,on est bien tenu
meme si on sait tous qu un harnais est mieux

suite dans quelques jours apres test
CaptainBigleux

pas tout à fait d'accord Sylvain :
Ok un siège de speedy/elise est naturellement enveloppant, donc à priori moins besoin de cet accessoire que dans une C2.
Mais finalement je le met quand même dans l'Elise, car ça permet au moins de bien caler le bassin donc plus confortable pour le dos, et plus facile de doser les freins, talon pointe...
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

ouais
si tu le ressents meme dans l elise,c est que ça doit etre vrai
mais franchement,les nouveaux sieges de la C2 vts manquent enormement de maintien en plus d etre tres mous
je me tape des maux de dos incroyables
le chassis est epoustouflant,le 110 hdi lui correspond bien,les freins sont ideaux mais c est moi qui visite toute la largeur de l habitacle(pas tres grand pourtant)dans les virages de montagne :?
CaptainBigleux

syl20sub81 a écrit :ouais
si tu le ressents meme dans l elise,c est que ça doit etre vrai
mais franchement,les nouveaux sieges de la C2 vts manquent enormement de maintien en plus d etre tres mous
je me tape des maux de dos incroyables
le chassis est epoustouflant,le 110 hdi lui correspond bien,les freins sont ideaux mais c est moi qui visite toute la largeur de l habitacle(pas tres grand pourtant)dans les virages de montagne :?

J'ai roulé quelques mois dans une C2 VTR 1.6 110ch (ess), qui a grosso modo les réglages chassi d'une VTS, et le même intérieur.

J'avais le même ressenti : un pied niveau chassis, qui aime être violenté, et top freins... mais des sièges pas du tout raccord avec cette capacité.
Malheureusement j'ai pas découvert cet accessoire assez vite.
J'ai beaucoup apprécié le CG dans l'Abarth (plus enveloppant que la C2, mais quand même trop haut pour être bien stable). dans l'Elise l'effet est moins important (pas vraiment d'impact sur le confort et mal de dos) mias tout de même appréciable en conduite sport quand on a pas de harnais.
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

CaptainBigleux a écrit :
J'avais le même ressenti : un pied niveau chassis, qui aime être violenté, et top freins... mais des sièges pas du tout raccord avec cette capacité.
c est bien là le probleme
et c etait dejà le defaut de la saxo en moins pire :fight:
suite au prochain episode
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

ayé
reçu,testé et approuvé

j ai meme poussé le truc en le testant en point haut(ancrage de ceinture)

dans les 2 cas ça marche
tres bon maintien
ne remplace pas un harnais mais c est vraiment appreciable
dans mon cas,ça solutionne 70% de mon probleme(pas de maintien du bassin/siege trop mou/pretensionneur inefficace)

tres bon mecanisme/rouleau bloqueur un peu mou du genou(aurait mérité etre un peu plus strié pour agripper plus)

tres content de mon achat
à recommander
CaptainBigleux

cool si ça te plait.

Pas con pour le point haut, j'avais pas pensé...
en mettant 2 CG Lock on peut peut être faire un harnais complet :areuh:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

nan :D
t inquiete,j y ai bien pensé !!!!
comme tu dois tendre la ventrale en 1er,tu n as plus de debattement pour tendre au point haut(bras trop court/contorsion de la colonne vertebrale......bref .......infaisable)
et tu ne peux pas non plus pre régler le point haut car tu vas generer du mou en tendant la ventrale :gurk:

donc pas faisable ...........à moins d etre 2 :D

bonjour le truc simple!!!
CaptainBigleux

ou tu le fais à 2 la première fois de la journée, et ensuite tu gardes le réglage :tiens:
Pioupiou

Message par Pioupiou »

syl20sub81 a écrit :je viens de commander mon cg lock
Tu l'as pris ou au global ?
sylvain007

Message par sylvain007 »

J'avais acheté le miens ici:
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... anguage=fr

J'arrive pas a remettre la main dessus (j'ai vendu ma 1ere Elise entre temps) donc je vais en recommander un...

Apparemment ils ont une version un peu plus récente car le premièr modèle a eu des petits problèmes (comme le miens qui avait du repartir en SAV)
Lotus Elise S2 135R Yellow #125
Répondre