CertesStew a écrit :attention toutefois !SlimFast a écrit :Je te déconseille de tenter l'aventure.Zing a écrit :La prochaine fois, j'essayerai la même monte en Yoko S-drive histoire de comparer![]()
J'ai chez moi le magazine Evo de novembre 2007 dans lequel il y a un grand test comparatif de pneus en 225/45ZR17 avec des mesures assez complètes. Chose importante: les tests ont été faits par des pros et à l'aveugle, c'est à dire que pour chaque essai/mesure, l'essayeur ne connaissait pas les pneus montés sur le véhicule.
Les résultats du Yoko S-drive sont calamiteux et il finit bon dernier. Le seul point où le Yoko gagne c'est sur la résistance au roulement... ce qui explique par aileurs le très faible grip de ce pneu.
Les pneus ont dû être testé sur une voiture lambda , un speedster est vraiment spécifique et particulier ...
Faut pas forcément tirer de conclusion trop vite !
ex: les Pirelli P5000 sont exceptionnels sur une tigra mais sont merdiques sur un Zafira ...
Le véhicule de référence était une Golf V GTI.
Cependant il y avait pas mal de mesures où à mon avis le véhicule est "neutre" (freinage en ligne droite, vitesse aquaplaning, limite de décrochage sur courbe mouillée à rayon constant, etc...)
De plus, sur beaucoup de tests, les écarts de performances entre les différentes marques étaient limités, alors que le Yoko S-drive arrivait bien loin, parfois à un niveau effarant. Si ma mémoire est bonne 13m de plus sur un freinage d'une quarantaine de mètres