Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

arno-arno

Message par arno-arno »

y a des photos ???
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Stew

Message par Stew »

Oli a écrit :C'est du 18" à l'arrière ? :?
oui :jap:

Et les jantes étaient en 5 trous et pas trop moche ! ;)

Désolé pas pensé à prendre une photo ... :oops:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Pour illustrer ;)

Image
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stew a écrit ::-><:

Si ça peut vous conforter dans votre choix , c'est la monte pneumatique adopté sur le dodge speedster !
Je rentre du salon de Genêve et je me suis approché pour le constater

195/45/17
et
225/40/18
en goodyear eagle F1 gsd3

ps:peut être que boitier de gestion abs ne coûte pas trop cher chez Dodge ... ;)
C'est presque la même monte que celle de l'Europa SE :195/45/17 et 235/40/18 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit : C'est presque la même monte que celle de l'Europa SE :195/45/17 et 235/40/18 ;)
c'est presque la meme auto aussi :rhoo:

pour le 195/45/17, bonne nouvelle :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fix13 a écrit :
senior a écrit : C'est presque la même monte que celle de l'Europa SE :195/45/17 et 235/40/18 ;)
c'est presque la meme auto aussi :rhoo:

pour le 195/45/17, bonne nouvelle :II:
Goodyear F1 GSD ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Juste une remarque en passant ... si le CT accepte le 215/45 R 17 en remplacement du 175/55 R 17 ... il est clair que le 195/45 R 17 ne passera pas !!! Il y a quand même un souci de développement pas aussi neutre que ça sur l'assiette de l'auto entre autres petites choses ... :roll:

Ou alors avec un contrôleur mal voyant / peu consciencieux / qui s'en bat les c......s (rayer la mention inutile) ... :twisted:

Enfin, dernière petite chose aussi ... je viens de vérifier auprès du service technique de Goodyear, les jantes autorisées pour le 195/45 R 17 sont au minimum de 6' et au maximum de 7,5' de large, avec un optimum à 6,5' ... Alors manifestment ça se monte sur une jante de 5,5' ... mais ça en rajoute une louche sur la "non légalité" de la chose ... :shock:

Après comme cela a été parfaitement dit + haut, chacun prend ses responsabilités et assume ses choix non ??? :x :D :twisted: :OO:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les remarques de Speedster762 me semblent très justes et surtout fondées... malheureusement

RECENSEMENT SPEEDSTER
thony74

Message par thony74 »

petit up le gars
j'ai monté samedi les gsd 3 et hier j'ai pu les tester au slalom de carouge...
et ben franchement c'est juste trop bien, et pour moins cher que les re 040!!!

le comportement du speedster n'est pas métamorphosé, ça glisse toujours de l'avant, mais les limites sont clairement repoussées, c'est encore plus sensible au freinage oú vraiment on commence à pouvoir freiner fort avant les epingles sans faire un tout droit lamentable...
et dans les enchainements tres serrés avant ça glissait plus que ça tournait, maintenant ça tourne plus que ça glisse...
pour les petits budgets je conseille vraiment
fix13

Message par fix13 »

t'as gardé l'ABS ? ;)
thony74

Message par thony74 »

je l'ai gardé samedi soir en rentrant j'ai pas eu de probleme mais en meme temps j'ai pas beaucoup roulé, dimanche je l'ai déconnecté comme d'hab sur piste donc je peux pas te dire ce que ça donne avec l'abs, je vais voir cet aprem je dois rouler un peu
big-ben

Message par big-ben »

Moi ça fait un ptit moment que je roule en 195/45/17 et absolument aucun problème d'abs. Le voyant ne s'allume pas et le système abs fonctionne "normalement"...

En cas d'accident, l'expert va controler l'usure du pneu et trés trés rarement sa dimension sauf si celle si est abérante.( du 18p sur une 106 par ex).
Auquel cas il envoie un courrier de dangerosité au proprio de la voiture et à l'assurance en copie. Après c'est l'assurance qui décide si il y a déchéance de garantie ou pas. Par expérience (je suis expert auto) l'assurance ne le fait jamais, même pour des pneus à la corde...

Alors si c'est juste ça qui vous rebute sur le 195/45/17, faut pas hésiter. Par contre sur la jante de 5.5p, faut vraiment pas plus large.
:-><:
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
fix13

Message par fix13 »

merci pour ton avis big ben :jap: :jap: :jap:

pour moi le 195 devrait arriver rapidement ;)
thony74

Message par thony74 »

Merci big ben, c'est plus ou moins ce que je pensai...

en tout cas je confirme hier aucun soucis d'abs et en plus il pleuvait
jphi29

Message par jphi29 »

Je confirme après six mois d'utilisation que c'est beaucoup mieux :D
par contre il vaut mieux être pote avec le monteur car l'installation sur la jante de 5,5 c'est du sport !!! :shock:

PS: c'est ma monte sur route, sur piste c'est jantes TD et Toyo888, hallucinant un autre monde...
Speedster atmo noir, puis Westfield FW300, puis MK Hayabusa, now TVR Chimaera et F-Type
big-ben

Message par big-ben »

Je confirme pour le montage, un vrai calvaire. J'ai rayé une jante dans la bagarre. :shock:
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
Thunder

Message par Thunder »

jphi29 a écrit : PS: c'est ma monte sur route, sur piste c'est jantes TD et Toyo888, hallucinant un autre monde...
En 16' (à l'avant) ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
xav38

Message par xav38 »

thony74 a écrit :Merci big ben, c'est plus ou moins ce que je pensai...

en tout cas je confirme hier aucun soucis d'abs et en plus il pleuvait
c'est tout de même surprenant, ça fait une différence de circonférence de -5,34 cm soit -2,79 % :voyons:
big-ben

Message par big-ben »

Je suis aussi perplexe que toi. Je m'attendais à devoir mettre un inter sur le circuit abs. Les méandres de l'électronique parfois... :voyons:
jphi29

Message par jphi29 »

Thunder a écrit :
jphi29 a écrit : PS: c'est ma monte sur route, sur piste c'est jantes TD et Toyo888, hallucinant un autre monde...
En 16' (à l'avant) ?
Oui 16' à l'avant.

Pour l'ABS, j'ai monté un inter . Sur route c'est pas trop mal effectivement, mais sur circuit le moindre raccord de bitume déclenche l'ABS sur les gros freinages et tu fais entre cinq et dix mètres de distance en plus ! chaud devant !
Speedster atmo noir, puis Westfield FW300, puis MK Hayabusa, now TVR Chimaera et F-Type
fix13

Message par fix13 »

ca y est j'ai commandé mes S drive cet après midi :II:

je dois rouler au luc le 10 mai procahin je verrai si j'enlève l'ABS ou non par la suite , ce qui ne m'etonnerai pas ;)
christophe06

salut

Message par christophe06 »

je suis aussi ( enfin ) passé en GSD 3 ( 195/45/17 81W sur jantes d'origine a l'AV et 225/45/17 91Y à l'AR), ABS off biensur, et que du bonheur....et sans nouvelle géo pour l'instant...

d'ailleurs, et après avoir relu tout le post, personne ne parle de réglage de géo ... ni d'indice pneu comme 81W, 91Y...car plusieurs GSD3 sont dispos

avez vous conservé l'origine ?
vous êtes vous rapproché de lotus ?

merci de partager vos réglages ( validés - et non pas ceux du style " le mois prochain j'essaye ca... - car les posts deviennent extrèmement longs à lire pour trouver une info updatée sans résultat parfois )
- pour le chassis d'origine ( mon cas, modifs à faire absolument pour petit budget )
- et pour ceux qui ont des modifs amortos !

un grand MERCI
vadonchez

Message par vadonchez »

Je remonte le sujet car depuis il y a une 3ème alternative en 195/45/17 81W, le continental contisportcontact3:

http://www.conti-online.com/generator/w ... bNr=4.html

personne n'a essayé de le monter sur les 5.5 d'origine?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Zing

Message par Zing »

ils passent tous en 195/45/17 sur la 5.5 :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il faut quand même forcer un tantinet...

RECENSEMENT SPEEDSTER
lolo74

Message par lolo74 »

Pour ma part j'ai monté les Eagle F1 avec un pote sur une machine FACOM professionnel, ils étaient balèzes à monter, il a fallu se mettre à deux pour enquiller la fin du contour du pneu tellement ils étaient raides.
Et également 9bars de pression pour qu'ils prennent places sur les jantes
Zing

Message par Zing »

mes GYF1, en graissant bien la jante et le pneu étaient passés sans aucun problème.

a mon avis, ils doivent être bcp plus chiants à démonter qu'à monter
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
vadonchez

Message par vadonchez »

en fait ce que je voulais savoir c'est surtout si quelqu'un avait déjà essayé le continental contisportcontact3 pour le comparer à l'eagle F1 gsd3?

De ce que j'ai lu on sait que l'eagle F1 est mieux que le yoko S-drive.
Mais qu'en est il du conti... :voyons:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Breizh Stef

Message par Breizh Stef »

Toyo Proxes 4E 195/45 R17 85W XL MFS et 225/45 R17 94W XL montés sur jantes d'origines sans problème, test prévu ce vendredi pour voir ce que ça donne. :vroum:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
vadonchez

Message par vadonchez »

on attend ton retour :jap:
Répondre