Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
C'est presque la même monte que celle de l'Europa SE :195/45/17 et 235/40/18Stew a écrit :![]()
Si ça peut vous conforter dans votre choix , c'est la monte pneumatique adopté sur le dodge speedster !
Je rentre du salon de Genêve et je me suis approché pour le constater
195/45/17
et
225/40/18
en goodyear eagle F1 gsd3
ps:peut être que boitier de gestion abs ne coûte pas trop cher chez Dodge ...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Goodyear F1 GSDfix13 a écrit :c'est presque la meme auto aussisenior a écrit : C'est presque la même monte que celle de l'Europa SE :195/45/17 et 235/40/18![]()
pour le 195/45/17, bonne nouvelle
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedster762
- Vendeur / pro
Juste une remarque en passant ... si le CT accepte le 215/45 R 17 en remplacement du 175/55 R 17 ... il est clair que le 195/45 R 17 ne passera pas !!! Il y a quand même un souci de développement pas aussi neutre que ça sur l'assiette de l'auto entre autres petites choses ...
Ou alors avec un contrôleur mal voyant / peu consciencieux / qui s'en bat les c......s (rayer la mention inutile) ...
Enfin, dernière petite chose aussi ... je viens de vérifier auprès du service technique de Goodyear, les jantes autorisées pour le 195/45 R 17 sont au minimum de 6' et au maximum de 7,5' de large, avec un optimum à 6,5' ... Alors manifestment ça se monte sur une jante de 5,5' ... mais ça en rajoute une louche sur la "non légalité" de la chose ...
Après comme cela a été parfaitement dit + haut, chacun prend ses responsabilités et assume ses choix non ???

Ou alors avec un contrôleur mal voyant / peu consciencieux / qui s'en bat les c......s (rayer la mention inutile) ...
Enfin, dernière petite chose aussi ... je viens de vérifier auprès du service technique de Goodyear, les jantes autorisées pour le 195/45 R 17 sont au minimum de 6' et au maximum de 7,5' de large, avec un optimum à 6,5' ... Alors manifestment ça se monte sur une jante de 5,5' ... mais ça en rajoute une louche sur la "non légalité" de la chose ...
Après comme cela a été parfaitement dit + haut, chacun prend ses responsabilités et assume ses choix non ???
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
senior
- Premier Sinistre
Les remarques de Speedster762 me semblent très justes et surtout fondées... malheureusement
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
petit up le gars
j'ai monté samedi les gsd 3 et hier j'ai pu les tester au slalom de carouge...
et ben franchement c'est juste trop bien, et pour moins cher que les re 040!!!
le comportement du speedster n'est pas métamorphosé, ça glisse toujours de l'avant, mais les limites sont clairement repoussées, c'est encore plus sensible au freinage oú vraiment on commence à pouvoir freiner fort avant les epingles sans faire un tout droit lamentable...
et dans les enchainements tres serrés avant ça glissait plus que ça tournait, maintenant ça tourne plus que ça glisse...
pour les petits budgets je conseille vraiment
j'ai monté samedi les gsd 3 et hier j'ai pu les tester au slalom de carouge...
et ben franchement c'est juste trop bien, et pour moins cher que les re 040!!!
le comportement du speedster n'est pas métamorphosé, ça glisse toujours de l'avant, mais les limites sont clairement repoussées, c'est encore plus sensible au freinage oú vraiment on commence à pouvoir freiner fort avant les epingles sans faire un tout droit lamentable...
et dans les enchainements tres serrés avant ça glissait plus que ça tournait, maintenant ça tourne plus que ça glisse...
pour les petits budgets je conseille vraiment
Moi ça fait un ptit moment que je roule en 195/45/17 et absolument aucun problème d'abs. Le voyant ne s'allume pas et le système abs fonctionne "normalement"...
En cas d'accident, l'expert va controler l'usure du pneu et trés trés rarement sa dimension sauf si celle si est abérante.( du 18p sur une 106 par ex).
Auquel cas il envoie un courrier de dangerosité au proprio de la voiture et à l'assurance en copie. Après c'est l'assurance qui décide si il y a déchéance de garantie ou pas. Par expérience (je suis expert auto) l'assurance ne le fait jamais, même pour des pneus à la corde...
Alors si c'est juste ça qui vous rebute sur le 195/45/17, faut pas hésiter. Par contre sur la jante de 5.5p, faut vraiment pas plus large.

En cas d'accident, l'expert va controler l'usure du pneu et trés trés rarement sa dimension sauf si celle si est abérante.( du 18p sur une 106 par ex).
Auquel cas il envoie un courrier de dangerosité au proprio de la voiture et à l'assurance en copie. Après c'est l'assurance qui décide si il y a déchéance de garantie ou pas. Par expérience (je suis expert auto) l'assurance ne le fait jamais, même pour des pneus à la corde...
Alors si c'est juste ça qui vous rebute sur le 195/45/17, faut pas hésiter. Par contre sur la jante de 5.5p, faut vraiment pas plus large.
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
Je confirme après six mois d'utilisation que c'est beaucoup mieux
par contre il vaut mieux être pote avec le monteur car l'installation sur la jante de 5,5 c'est du sport !!!
PS: c'est ma monte sur route, sur piste c'est jantes TD et Toyo888, hallucinant un autre monde...
par contre il vaut mieux être pote avec le monteur car l'installation sur la jante de 5,5 c'est du sport !!!
PS: c'est ma monte sur route, sur piste c'est jantes TD et Toyo888, hallucinant un autre monde...
Speedster atmo noir, puis Westfield FW300, puis MK Hayabusa, now TVR Chimaera et F-Type
Oui 16' à l'avant.Thunder a écrit :En 16' (à l'avant) ?jphi29 a écrit : PS: c'est ma monte sur route, sur piste c'est jantes TD et Toyo888, hallucinant un autre monde...
Pour l'ABS, j'ai monté un inter . Sur route c'est pas trop mal effectivement, mais sur circuit le moindre raccord de bitume déclenche l'ABS sur les gros freinages et tu fais entre cinq et dix mètres de distance en plus ! chaud devant !
Speedster atmo noir, puis Westfield FW300, puis MK Hayabusa, now TVR Chimaera et F-Type
-
christophe06
salut
je suis aussi ( enfin ) passé en GSD 3 ( 195/45/17 81W sur jantes d'origine a l'AV et 225/45/17 91Y à l'AR), ABS off biensur, et que du bonheur....et sans nouvelle géo pour l'instant...
d'ailleurs, et après avoir relu tout le post, personne ne parle de réglage de géo ... ni d'indice pneu comme 81W, 91Y...car plusieurs GSD3 sont dispos
avez vous conservé l'origine ?
vous êtes vous rapproché de lotus ?
merci de partager vos réglages ( validés - et non pas ceux du style " le mois prochain j'essaye ca... - car les posts deviennent extrèmement longs à lire pour trouver une info updatée sans résultat parfois )
- pour le chassis d'origine ( mon cas, modifs à faire absolument pour petit budget )
- et pour ceux qui ont des modifs amortos !
un grand MERCI
d'ailleurs, et après avoir relu tout le post, personne ne parle de réglage de géo ... ni d'indice pneu comme 81W, 91Y...car plusieurs GSD3 sont dispos
avez vous conservé l'origine ?
vous êtes vous rapproché de lotus ?
merci de partager vos réglages ( validés - et non pas ceux du style " le mois prochain j'essaye ca... - car les posts deviennent extrèmement longs à lire pour trouver une info updatée sans résultat parfois )
- pour le chassis d'origine ( mon cas, modifs à faire absolument pour petit budget )
- et pour ceux qui ont des modifs amortos !
un grand MERCI
-
vadonchez
Je remonte le sujet car depuis il y a une 3ème alternative en 195/45/17 81W, le continental contisportcontact3:
http://www.conti-online.com/generator/w ... bNr=4.html
personne n'a essayé de le monter sur les 5.5 d'origine?
http://www.conti-online.com/generator/w ... bNr=4.html
personne n'a essayé de le monter sur les 5.5 d'origine?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
senior
- Premier Sinistre
Il faut quand même forcer un tantinet...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
mes GYF1, en graissant bien la jante et le pneu étaient passés sans aucun problème.
a mon avis, ils doivent être bcp plus chiants à démonter qu'à monter
a mon avis, ils doivent être bcp plus chiants à démonter qu'à monter
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
vadonchez
en fait ce que je voulais savoir c'est surtout si quelqu'un avait déjà essayé le continental contisportcontact3 pour le comparer à l'eagle F1 gsd3?
De ce que j'ai lu on sait que l'eagle F1 est mieux que le yoko S-drive.
Mais qu'en est il du conti...
De ce que j'ai lu on sait que l'eagle F1 est mieux que le yoko S-drive.
Mais qu'en est il du conti...
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
Breizh Stef