Je confirme!!! Ca fait du bruit!!! ))) On a réveillé les vaches! ET pour l'avoir essayé cet après midi en mode "j'ai plus de carrosserie au cul" la prépa est déjà bien perceptible, même sans les AAC! En sortant de mon Full stock ( fraichement importé de Belgique ) On sent clairement la différence... Plus d'allonge vers le haut...
C'est bien Vadonchez... dans quelques mois tu fera le miens !!!
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
vadonchez a écrit :je veux bien passer du temps mais faut que se soit utile et effectivement changer une ligne ne demande pas de compétences particulières
si j'ai bien suivi, avec le collecteur il y a des précautions à prendre au niveau des protections thermiques.
schlass a écrit :
si j'ai bien suivi, avec le collecteur il y a des précautions à prendre au niveau des protections thermiques.
ba rien de special c'est juste que comme tu peux pas remettre la protection d'origine ba tu mets de la bande thermique
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
schlass a écrit :tu changes le green tous les ans?
Oui. Je préfère ça que de douter de l'efficacité du filtre réutilisable même si beaucoup le font apparemment sans problème. Je m'offre ce luxe
Dans les 25€/30€ sur eBay
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
quand j'aurais change mes cam certains me conseille de decaler un peu mon rupteur et c'est vrai que je sens deja que ma pmax est au rupteur alors que j'ai pas encore installe les aac.
le truc 'est que balancer 500 euros pour gratter 300 trs jamais de la vie
qq a t-il une astuce, un contact?
merci
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
J'ai acheté un ecu d’occasion remaper chez Thorney Motorsport avec son immoboliser, une puce de clé , le car pass + 2 clés vierges retaillées par un pote cordonnier puis reprogrammation des clés avec op-com.
Le tout me revient à - de 250€ et me permet les mêmes clés portes + neiman et d'avoir un ecu + immobiliser + un jeu de cles d'origines de mon speedster au cas ou...
Balky a écrit :Si tu connais quelqu'un qui a le matos, je peux te passer la map avec rupteur a 7000...
j'ai une conaissance qui a le matos pour reprogrammer le calculo du z20let mais je c pas si il peu faire le z22se.
il fo koi de special?
ca se presente comment un fichier map?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
rico a écrit :J'ai acheté un ecu d’occasion remaper chez Thorney Motorsport avec son immoboliser, une puce de clé , le car pass + 2 clés vierges retaillées par un pote cordonnier puis reprogrammation des clés avec op-com.
Le tout me revient à - de 250€ et me permet les mêmes clés portes + neiman et d'avoir un ecu + immobiliser + un jeu de cles d'origines de mon speedster au cas ou...
tu as eu du bol de trouver tout ca a ce prix.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
En fait, c'est la carto que j'avais a l'époque sur le speedy que j'ai récupérée.
C'est le fichier qui doit être réinjecté dans l'ecu a l'aide d'une interface type SPI 028 (li y en a peut-être d'autres..).
cette interface ne coute pas tres cher mais tu crois pas qu'il y a des info dans le calculo lie a l'anti demarrage qui font qu'il n'est pas si simple que ca de prendre la carto d'un vehicule A et de l'injecter dans un vehicule B?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Exact, chaque fichier a une signature numérique (le cheksum), et il y a une manip a faire pour que le fichier que tu injectes ai exactement le même cheksum
que le fichier original. Ceci ce fait tres simplement avec des logiciels dédiés, les spécialistes connaissent cela tres bien.
C'est une manip obligatoire, sans cela ça ne démarre pas!
Dernière modification par Balky le dim. mars 08, 2015 12:11 am, modifié 1 fois.
Je pense que c'est toujours d'actualité, pour la bonne communication de l'ecu et du transpondeur.
Ce n'est pas compliqué a faire, j'y arrivait tout seul et je ne suis pas un spécialiste !
200cv avec un collecteur ddilas, ligne et papillon, je me dis qu'avec des aac en plus ya moyen d'aller chercher les 210cv fiables
il me manquerais juste le paillon 65mm
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
donc il peut tout à fait programmer mon ecu d'origine en utilisant odbtuner afin que ma prog soit adapté à mes modifications
c'est fou qu'on en ai pas plus parlé sur le forum, quand on voit le nombre de gars qui ont passé leur atmo chez regelin pour que dalle...
Donc il prend 800 euros pour une gestion sur mesure.
avec tout ca je vais quand même fleuter avec les 3500 euros de préparation
mais si j'arrive à dépasser les 200cv fiable tout en restant atmo franchement je serais satisfait.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
ce n'est pas ce que klasen m'a dit
juste 800 euros mais je vais quand meme lui demander confirmation....
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
schlass a écrit :3500 tu commences à tutoyer le prix des modifs SC non?
un sc c'est plutot 5000 sans la ligne complete non? et si oui alors tu n'as que 225cv je crois?
apres moi le delire c'est de rester atmo et que rien ne se voit de l'exterieur
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avec un SC tu touches les 250ch je crois.
Mais un atmo de 200/210 ch sera bien plus fun et à mon avis pas bien moins performant sur certains tracés.
L'avantage du boitier origine reprogrammé est de conserver les sécurités constructeurs.
Mesure des sondes etc.
Si c'est le cas, c'est le top comme le hondata pour les K20.
Les sibelle & co n'offrent pas ça et quand tu as une petite couille de sonde tu es bon pour investiguer avec tous les risques que ça comporte.
alors en fait klasen n'utilise pas obdtuner.
il me dit qu'il sait "vraiment programmer" l'ecu du speedster
je lui ai bien dis que je ne voulais pas juste un decalage de rupteur a la regelin.
il a l'air sur de lui
bon 800 euros quand meme mais si c'est du vrai sur mesure c'est pas deconnant vs digitro $co qui propose du generque a 500 euros....
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!