TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappement
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Toutes les modifs à 500€, c'est du générique et rarement affiné sur banc. Généralement, ils ont l'expérience de ce qu'ils ont fait avant.
C'est le cas des distributeurs franchisés qui n'ont généralement n'ont pas la compétence de motoristes. Ex Montpellier Auto racing, et les autrs. Les motoristes sont à Dijon.
Pareil pour les digiservice probablement.
Il faut aller chez les maisons mères pour du sur mesure.
Du véritable sur mesure, 800€ c'est le prix mini. Je suppose qu'il part de 0 pour ton set up, ce sera bien plus long.
Faut juste être certain de ces compétences électroniques de motoriste.
C'est qui Klasen ?
C'est le cas des distributeurs franchisés qui n'ont généralement n'ont pas la compétence de motoristes. Ex Montpellier Auto racing, et les autrs. Les motoristes sont à Dijon.
Pareil pour les digiservice probablement.
Il faut aller chez les maisons mères pour du sur mesure.
Du véritable sur mesure, 800€ c'est le prix mini. Je suppose qu'il part de 0 pour ton set up, ce sera bien plus long.
Faut juste être certain de ces compétences électroniques de motoriste.
C'est qui Klasen ?
3.3 kg/ch
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Un SC ça doit fleurter autour des 3000-3500 sans la ligne et 4500-5000 avec la ligne en DIYvadonchez a écrit :un sc c'est plutot 5000 sans la ligne complete non?schlass a écrit :3500 tu commences à tutoyer le prix des modifs SC non?
et si oui alors tu n'as que 225cv je crois?
apres moi le delire c'est de rester atmo et que rien ne se voit de l'exterieur
Pour les watts, les stages 2 annoncés à 250-260 doivent être objectivement autour des 230/240 avec plus de 300Nm de couple, parce que les watt ça fait pas tout
Disons qu'à 250cv en SC on est dans la version optimiste comme pour sortir plus de 200cv en atmo... ça fait 4 ans que je traine sur Myspeedster, j'ai souvent entendu qu'à 180/190cv en prépa atmo, on plafonnait, soudainement je lis 200/210cv, je ne te cache pas que je reste curieux de voir la suite et notamment les passages aux bancs.
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
klasen motors
il fait de grosse prepa sur westfield c'est un allemand.
il a deja reprogramme un atmo mais avec obdtuner surement que le gars avait flasher son firmware avant
klasen me dit que obdtuner est juste un autre moyens de reprogrammer l'ecu mais que selon lui c'est une perte d'argent parcequ'il sait faire la meme chose sans passer par obdtuner.
il fait de grosse prepa sur westfield c'est un allemand.
il a deja reprogramme un atmo mais avec obdtuner surement que le gars avait flasher son firmware avant
klasen me dit que obdtuner est juste un autre moyens de reprogrammer l'ecu mais que selon lui c'est une perte d'argent parcequ'il sait faire la meme chose sans passer par obdtuner.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
du coup si tu fais un banc avant/après on devrait voir une vraie différence
Call me casper
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
ouai reste plus qu'a trouver les fonds...
attendons deja que les aac soient installees
attendons deja que les aac soient installees
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
c'est certain.
en plus si tu fais tout d'un coup tu n’apprécieras pas autant que de faire petit à petit
en plus si tu fais tout d'un coup tu n’apprécieras pas autant que de faire petit à petit
Call me casper
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Hou! Ca sent bon ton histoire!! 
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
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Puff92
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
+1
Je ne dis rien ... mais je suis ton sujet avec intérêt
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LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Je languis de repasser par chez toi pour voir le résultat.vadonchez a écrit :ouai reste plus qu'a trouver les fonds...
attendons deja que les aac soient installees
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
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https://www.youtube.com/user/lucky71j
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Je resterai quand-même trés méfiant..vadonchez a écrit :klasen motors
il fait de grosse prepa sur westfield c'est un allemand.
il a deja reprogramme un atmo mais avec obdtuner surement que le gars avait flasher son firmware avant
klasen me dit que obdtuner est juste un autre moyens de reprogrammer l'ecu mais que selon lui c'est une perte d'argent parcequ'il sait faire la meme chose sans passer par obdtuner.
Cet ecu , peu diffusé, n'a jamais vraiment intéressé personne et je me souviens a l'époque, du nombre de "pros" soit disant capables de faire
des cartos sur mesure, et finalement rien du tout;
Passons sur les bidouillages hitec-regelin-courtenay qui sont a l'origine de pas mal de casses..
Le seul qui se soit vraiment intéressé a cet ecu, avec succès, est obdtuner (qui n'existait pas encore quand j'ai commencé a bidouiller mon 2,2l).
Finalement tu t'aperçois que les gens qui ont préparé ce moteur ont tous un ecu obdtuner ou un standalone!
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
voici sa réponse:
I can fully adjust ignition and fueling, idle-rpm, rev limit soft- & hardcut, some diagnostics and more. OBD-Tuner is just a other way to program the ECU and in my point of view a waste of money when I compare it to what I can do.
je suis méfiant mais comment être bien certain??
Seul un passage au banc avant après permettrait de voir le gain mais je risque de payer pour rien...
I can fully adjust ignition and fueling, idle-rpm, rev limit soft- & hardcut, some diagnostics and more. OBD-Tuner is just a other way to program the ECU and in my point of view a waste of money when I compare it to what I can do.
je suis méfiant mais comment être bien certain??
Seul un passage au banc avant après permettrait de voir le gain mais je risque de payer pour rien...
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Ouais, pas facile.. Faudrait d'autres retours de gens qui sont passés par lui..
De toute façon, avec son banc tu ne sera pas déçu..!
Pour obdtuner, faut savoir qu'en plus de reflasher, il te rentre une carto utilisable en fonction des specs que tu lui donne. Il a déja fait pour des modifs comme les tiennes.
Au pire, il reste a fignoler.
De toute façon, avec son banc tu ne sera pas déçu..!
Pour obdtuner, faut savoir qu'en plus de reflasher, il te rentre une carto utilisable en fonction des specs que tu lui donne. Il a déja fait pour des modifs comme les tiennes.
Au pire, il reste a fignoler.
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
faut que je contact obdtuner mais je ne trouve pas de contact sur son site...
QQ a une @ mail?
Sinon je suis blazé hier j'ai contacter summitracing pour mes cams car la date d'arrivé chez eux était au 20 mars mais mon status order n'avait pas évolué.
Ce matin je vois que la date d'arrivée est passée au 16 avril....
Super mon speedy attend comme un con dé-coqué dans le garage et partis comme c'est partis il sera pas remonté avant juin
QQ a une @ mail?
Sinon je suis blazé hier j'ai contacter summitracing pour mes cams car la date d'arrivé chez eux était au 20 mars mais mon status order n'avait pas évolué.
Ce matin je vois que la date d'arrivée est passée au 16 avril....
Super mon speedy attend comme un con dé-coqué dans le garage et partis comme c'est partis il sera pas remonté avant juin
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
merci balky 
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
bon je viens tout juste de lui envoyé cet email:
hi
My name is vincent; I'm french and i have a speedster 2.2 n/a
I made some mods:
Complete chris tullett exhaust with manifold and 200 cells sportcat
2.4 intake manifold
Compcams stage 1 camshafts
My throttle body is stock but i'm thinking about change it for 65mm Tb (do you think it could be a good upgrade?)
I kbnow that you propose a solution for change the firmware of the ecu in order to make it fully tunable but could you also propose the software for my mods?
If yes could you please give me the total price for that?
Should I bring my car to you or just send you my ECU?
Many thanks
dès que j'ai sa réponse je la mets sur le forum
hi
My name is vincent; I'm french and i have a speedster 2.2 n/a
I made some mods:
Complete chris tullett exhaust with manifold and 200 cells sportcat
2.4 intake manifold
Compcams stage 1 camshafts
My throttle body is stock but i'm thinking about change it for 65mm Tb (do you think it could be a good upgrade?)
I kbnow that you propose a solution for change the firmware of the ecu in order to make it fully tunable but could you also propose the software for my mods?
If yes could you please give me the total price for that?
Should I bring my car to you or just send you my ECU?
Many thanks
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Je pense qu'il va falloir également remplacer tes injecteurs si tu passes au tb 65mm, ceux d'origine vont saturer.
J'avais le soucis, mais je pense qu'il t'en parlera.
J'avais le soucis, mais je pense qu'il t'en parlera.
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
j'attends de voir sa réponse, klasen lui me dit que le papillon 65mm n’apporte pas grand chose vs stock...
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Vraiment étrange comme réponse!
Le tb 65 est monté d'origine sur le collecteur 2,4l, et il me semble logique de faire rentrer + d'air et d'essence pour aller chercher la
puissance..Le tb de 57 est une bride...
C'est surtout plus simple pour lui parce qu'il n'aura rien a modifier, mais le peut-il vraiment sur cet ecu?
Moi j'avais trouvé une belle différence!
Le tb 65 est monté d'origine sur le collecteur 2,4l, et il me semble logique de faire rentrer + d'air et d'essence pour aller chercher la
puissance..Le tb de 57 est une bride...
C'est surtout plus simple pour lui parce qu'il n'aura rien a modifier, mais le peut-il vraiment sur cet ecu?
Moi j'avais trouvé une belle différence!
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Au delà du papillon , le collecteur 2.4 n'a pas aussi et surtout pour lui une longueur moins importante des conduits qui favorise les montées en régime ?Balky a écrit :Vraiment étrange comme réponse!
Le tb 65 est monté d'origine sur le collecteur 2,4l, et il me semble logique de faire rentrer + d'air et d'essence pour aller chercher la
puissance..Le tb de 57 est une bride...
C'est surtout plus simple pour lui parce qu'il n'aura rien a modifier, mais le peut-il vraiment sur cet ecu?
Moi j'avais trouvé une belle différence!
......1 ims /2ism!
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Balky a écrit :Vraiment étrange comme réponse!
Le tb 65 est monté d'origine sur le collecteur 2,4l, et il me semble logique de faire rentrer + d'air et d'essence pour aller chercher la
puissance..Le tb de 57 est une bride...
C'est surtout plus simple pour lui parce qu'il n'aura rien a modifier, mais le peut-il vraiment sur cet ecu?
Moi j'avais trouvé une belle différence!
ya un post de ta prepa?
pour avoir mis un pap 65mm tu es allez loin
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
reponse de fred d'obdtuner:
thank you for your mail.
Looks like a nice NA setup.
In my opinion the 65mm throttle body is a good upgrade, it will make the engine more responsive. With the larger throttle body, the vacuum in the inlet manifold can be reduced faster, it also will give a bit extra horse power.
With my software you can modify the calibration yourself, but I always supply a good base calibration so it is not really necessary to do the tuning yourself. But if you want it make it perfect, you can use the software to get the most out of your engine setup.
The total costs for the ObdTuner version 2 software package is 875,- euro. For this I will re-flash your ECU with ObdTuner version 2, you get a lifetime license key for the PC software and a good base calibration for your (new) engine setup. Also return shipping and e-mail support are included. Future base calibrations for new engine setups are also free.
For more information regarding the software, you can have a look atwww.ObdTuner.com you also can download the software manual there.
You are welcome to come with your car, but most people do sent their ECU to me. I will always update it the same day it arrives and send it back to you the next working day.
If you have more questions, do not hesitate to ask.
Kind regards,
Peter
j'ai un peu peur de la carto sur mesure a distance vous en penser quoi?
il dit que je peux moi meme modifier ma carto mais sans banc et sonde large bande je vois pas comment?
thank you for your mail.
Looks like a nice NA setup.
In my opinion the 65mm throttle body is a good upgrade, it will make the engine more responsive. With the larger throttle body, the vacuum in the inlet manifold can be reduced faster, it also will give a bit extra horse power.
With my software you can modify the calibration yourself, but I always supply a good base calibration so it is not really necessary to do the tuning yourself. But if you want it make it perfect, you can use the software to get the most out of your engine setup.
The total costs for the ObdTuner version 2 software package is 875,- euro. For this I will re-flash your ECU with ObdTuner version 2, you get a lifetime license key for the PC software and a good base calibration for your (new) engine setup. Also return shipping and e-mail support are included. Future base calibrations for new engine setups are also free.
For more information regarding the software, you can have a look atwww.ObdTuner.com you also can download the software manual there.
You are welcome to come with your car, but most people do sent their ECU to me. I will always update it the same day it arrives and send it back to you the next working day.
If you have more questions, do not hesitate to ask.
Kind regards,
Peter
j'ai un peu peur de la carto sur mesure a distance vous en penser quoi?
il dit que je peux moi meme modifier ma carto mais sans banc et sonde large bande je vois pas comment?
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
qq sait c'est quoi la reference ou le modele de papillon 65mm qui s'installe sur le speedy?
c'est pas celui du 2.0sc on est d'accord,celui la est un 68mm?
c'est pas celui du 2.0sc on est d'accord,celui la est un 68mm?
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
reference trouvee:
papillon de la5 ref GM 12580195
200$ sur le net
un lien interessant montrant que le papillon 65mm est la cerise sur le gateau:
https://www.verboom.net/projects/speeds ... index.html
clairement peu de gain...
papillon de la5 ref GM 12580195
200$ sur le net
un lien interessant montrant que le papillon 65mm est la cerise sur le gateau:
https://www.verboom.net/projects/speeds ... index.html
clairement peu de gain...
Dernière modification par vadonchez le mar. mars 24, 2015 10:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
et pour infos sur les forum briton ils indiquent des puissance de 200cv et 25mkg pour une prepa admi+collecteur 2.4+ligne complete+papillon 65mm+gestion sur mesure avec obdtuner!
et ya meme pas les aac
si je vais au bout de la prepa les 210cv sont a porter ca va causer!!!!!
et ya meme pas les aac
si je vais au bout de la prepa les 210cv sont a porter ca va causer!!!!!
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Si tu arrives à 200ch sur 2 bancs différents, c'est déjà très très bien amha
Les chevaux anglais sont... Comment dire...
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
lucky71j a écrit :Je languis de repasser par chez toi pour voir le résultat.vadonchez a écrit :ouai reste plus qu'a trouver les fonds...
attendons deja que les aac soient installees
pas de probleme quand se sera termine passe boire un coup a l'occas et je te ferais essayer l'atmo le plus puissant du monde
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lucky71j
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Tu me fais rêver.vadonchez a écrit : pas de probleme quand se sera termine passe boire un coup a l'occas et je te ferais essayer l'atmo le plus puissant du monde
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
J'avais fait comme toi, même un peu plus, volant Courtenay et viré les arbres d'équilibrage.ya un post de ta prepa?
pour avoir mis un pap 65mm tu es allez loin
Lorsque j'ai compris que je bloquais avec l'ecu, je l'ai remplacé par un programmable ( pas d'obdtuner à l'époque). Ensuite j'ai monté le tb 65 et de nouveaux injecteurs.
Avec un bon petit allègement de la caisse l'ensemble était vraiment trés sympa!