oui ba attention cette intervention m'a demandé plus de travail que prévue...
en utilisant la technique de ceux qui ont deja fait j'ai malencontreusement decalé ma distribution d'une dent....
la voiture a démarrée mais elle tournait comme une patate...
donc pour moi il n'y a qu'une méthode fiable à 100% tout démonté pour avoir accès au pignon du vilo
bon tout est rentré dans lordre mais mon tuto sera la version complète
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Ah oui, donc tu avais bien une dent de décalée?
C'est une opération pas trés compliquée, mais c'est clair qu'il est plus sur d'avoir toute la distrib devant le nez pour ceux qui n'ont pas trop
l'habitude de ce genre de manip!
ba j'ai tout remonté ce matin mais j'ai entendu qu'il fallait faire un rodage donc je n'ai pas accéléré a plus de 3000
là j'ai fair 40km
oui thierry une dent de décalèe.....
d'ailleurs pour recaler la distri j'ai du démonter la poulie d'echappement.
j'avais prévue 2vis neuves pour les poulies mais là du coup j'ai du remettre la même.
dois je redémonter et remettre encore une neuve?
merci
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Non, tu peux garder celle la, c'est du solide.
Pour le rodage, c'est surtout une histoire d'apprentissage d'ECU, d'ailleurs tu vas vite te rendre compte qu'il va te brider.
la j'en suis a 80km
ce soir je vais faire encore 150km et apres gazzzz
bon premiers essais réels ce matin puisque j'ai maintenant 200km au compteur depuis la pose des aac compcams.
Bilan très positifs le moteur semble un peu plus plein sous 4000 et à 4000 la il s'envole dans les tours!!
LE bruit a un peu changer aussi.
Par contre ne pas tirer de conclusion trop vite, mes premières envolées jusque 5000 ne m'ont pas emballées, je penses que le calculateur doit passer par tous els régimes pour remplir ces tables d'injection allumage etc...
Donc bien lui laisser le temps (d'ailleurs pour moi ce n'est peu être même pas finis vu que je suis monté à 6200 que 2/3 fois)
Hâte de poser mes injecteur se lsj (çà j'ai déjà) et d'acheter l'obdtuner pour aller chercher les 200cv et là mon atmo sera parfait
Pour l'avoir essayé hier sa tuture, c'est sympa...
Le moteur est complètement différent, il s'essouffle pas dans les tours, beaucoup plus plaisant que d'origine!
Après en terme de performance pure, ça marche mieux que moi qui suit stock, par contre moins de couple en bas. Faut aller chercher les tours.
Ca devient un moteur nippon le bazar!
Bref j'attends de voir avec impatience la carto sur mesure avec ODBtuner, et je pense que je m'y collerai l'année prochaine
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
c'est vrai que les sensations ne laisse pas transparaitre une perte de couple en bas mais actuellement sous 4000 un atmo d'origine repart un peu mieux....
bizarre je dirais même que les aac ont accentué ca alors que je m'attendais au conteaire
esperons que la gestion corrige cette perte parceque dans les tours c'est
En fait tu ne perd pas sur la valeur max de couple, c'est simplement que les courbes s'en trouvent légèrement décalées vers le haut pour favoriser la p max.
C'est toujours le cas sur un atmo, on perd d'un coté ou de l'autre en fonction de ce que l'on recherche, couple ou puissance.
Une nouvelle carto permettra de "lisser" un peu mais pas de tout récupérer!
C'Est sur que ça n'a rien à voir avec une prépa sur un turbo on sent bien que le couple n'évolue pas donc même si j'ai 35cv de plus c'est pas le jours et là nuit sauf derrière le cerceau ou on a l'impression que c'est une autre auto!!
T'as décalé le rupteur dans ta prépa ou c'est en prévision ?
Tu me donnerais presqu'envie en fait, même si financièrement je trouve cette prépa moins "rentable" que le compresseur.
Avoir 190-200cv, un comportement moteur plus sportif sur un atmo approchant les 800kg, ça ressemblerait bien à mon idéal pour m'amuser en trackday finalement.
ba pas encore justement...
j'attend de pouvoir me payer l'obdtuner
un amis qui roule en turbo stage 3 s'est bien amuser avec mon atmo. comme il me l'a dit la voiture est super ludique du coup c'est déja tres bien pour s'amuser sur la route et circuit.
tu te dit pas qu'il en manque alors que d'origine tu te dis que le moteur est peu demonstrateur.
sans exagérer et pour avoir eu pas mal de moteur honda(b16/b18/f20/k20) vtec le comportement s'en approche et ça change tout!!
apres cher si tu ne compte pas la ligne qu'il faut dans tous les cas ajouter au compresseur le coup est de 2400 euros pour collecteur2.4/arbre a came/injecteur de lsj/ papillon de le5/gestion obdtuner
et ça c'est le prix en achetant tout neuf (sauf les injecteur achete a mark vebroom)
donc niveau budget on est 2 fois moins cher qu'un compresseur et cela reste invisible et surtout atmosphérique
sans exagérer et pour avoir eu pas mal de moteur honda(b16/b18/f20/k20) vtec le comportement s'en approche et ça change tout!!
Je m'en doutais que tu avais des chromosomes Nippon !
L'agrément de conduite est top! Et franchement pour arsouiller sur petite route (même avec de bien plus grosses cylindré) cette prépa semble être un bon compromis
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner la référence GM du collecteur 2.4l ? Il me semble qu'il y en a au moins 2 et qu'un n'est pas compatible avec le Z22.
J'aimerai commencer à me monter un nouveau stock de pièce...
ba la je vais monter mes injecteurs et papillon 65mm puis gestion moteur et apres banc de puissance