TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappement

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

bad boy

Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem

Message par bad boy »

Un simple tuyau en cuivre qui se promenerait sous la voiture est suffisant :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
GrosPepere

Message par GrosPepere »

Si tu pars sur du neuf je pense que ça te coutera plus que 2000€ si tu veux exploiter le potentiel de ta prépa en plus du compresseur.
pour monter dans les 260 a 280cv il te faut un cc et avec le prix du compresseur neuf + collecteur + pompe a eau...
Je sais de quoi je parle je suis dans ce cas là et ça commence à chiffrer le passage en compresseur malgré l'investissement de départ pour taper les 200cv en atmo.
:-><:
probiker475

Message par probiker475 »

djzigo a écrit :
bad boy a écrit :J'ai jeté un oeil sur ebay US , quelques kit m62 ecotec à 700-800 $ :smoke:
C'est vrai ça vinc' :
http://www.ebay.com/itm/Ecotec-Cobalt-2 ... 7675.l2557

Vas y montes le ce WE!! Et tu plumes le stage 3 noir qui se la raconte!! :MDR: :MDR:
C'est quoi votre délire à croire qu'avec un compresseur et moins de cv il va être devant moi? j'vois pas le secret...après si c'est un fantasme à mon avis vous risquez d'être déçus...ça voudrait dire faire moins de 22,5sec au 1000m DA!
*** validation Dorian ***
ciric09

Message par ciric09 »

je m’était renseigné avant d'acheter mon vx . je voulais prendre un atmo lhd ,et pour la convertir en compresseur (en prepa de base ) il fallait pas plus de 2000 euros . en achetant les pièce sur ebay motors ,en ce débrouillant même pour le cc .beaucoup de chose peuvent être faite maison et coûter beaucoup moins cher tout en étant propre .
bad boy

Message par bad boy »

On peut tout faire soi-même , à part la carto :II:
2.2 gris banalisé n°1791
ciric09

Message par ciric09 »

Oui, et encore il existe des boîtier qui se monte en parallèle du boîtier d'injection d'origine. Certains sont très performant .Et associés à quelques manos (afr,egt..) tu peux déjà te faire quelque chose de sympa.
Quand je faisais les conversion turbo on avait les mêmes soucis sur les hyundai coupé. J'utilisais un boîtier perfect power, le smt6. il utiliser ça propre rampe d'injection, sont capteur map.c'était efficace.
J'ai aussi utilisé un boîtier mapecu. C'était sur mon passage en injection papillons sur le coupé v6. Ce boîtier permet de supprimer le débitmètre et d'ajuster les temp d'injection, allumage...

Enfin des possibilités il y en a aussi de ce côté là .
Sinon un boîtier d'injection programmable et feu.
Les meguaskirt sont bien et moins cher que la concurrence.
djzigo

Message par djzigo »

probiker475 a écrit : C'est quoi votre délire à croire qu'avec un compresseur et moins de cv il va être devant moi? j'vois pas le secret...après si c'est un fantasme à mon avis vous risquez d'être déçus...ça voudrait dire faire moins de 22,5sec au 1000m DA!
:D :D
Statistiquement, mathématiquement... Scientifiquement même ! ::::

Un atmo, pesant moins lourd que le turbo, ce sera proportionnel au numérateur sur dénominateur à savoir "poids/puissance "... Pour résumer tu vas te faire plumer et pis c'est tout! :lol: :lol:
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Grey Goose

Message par Grey Goose »

Le monstre noir va se faire détrôner !

L'arrivée du couple moins brutal sur les compresseur va lui donner une meilleure motricité sur le 1er rapport..

La mandarine va te défoncer ! :batard: :fight: :batard: :fight:
Speedster atmo : Pas peint / Admi KN - Komo-tec II - Becquet turbo - Nitron Street Series 2 - Team Dynamics 16/17 - Toyo r888 - RBF 600 - Pagid RS 14
probiker475

djzigo a écrit :
probiker475 a écrit : C'est quoi votre délire à croire qu'avec un compresseur et moins de cv il va être devant moi? j'vois pas le secret...après si c'est un fantasme à mon avis vous risquez d'être déçus...ça voudrait dire faire moins de 22,5sec au 1000m DA!
:D :D
Statistiquement, mathématiquement... Scientifiquement même ! ::::

Un atmo, pesant moins lourd que le turbo, ce sera proportionnel au numérateur sur dénominateur à savoir "poids/puissance "... Pour résumer tu vas te faire plumer et pis c'est tout! :lol: :lol:
Sachant qu'il n'y a pas un gros écart de poids et que l'ajout du compresseur et de l'échangeur diminuera cet écart, je ne vois pas comment avec moins de couple et de puissance il sera devant...mais l'espoir fait vivre dit-on!!!!
vadonchez

Message par vadonchez »

les gars arrêter de vous pignoler sur les comparos c'est totalement imature.............. :jap:
--
---
-
--
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
--

-
--
-
-
-
-
-
--
CECI etant dit Je vais le pourrir le stage 3 noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
probiker475

vadonchez a écrit :les gars arrêter de vous pignoler sur les comparos c'est totalement imature.............. :jap:
--
---
-
--
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
--

-
--
-
-
-
-
-
--
CECI etant dit Je vais le pourrir le stage 3 noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Commence par attaquer un régime tout de suite alors...
kiljoa

Message par kiljoa »

:gurk: :rhoo:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
vadonchez

Message par vadonchez »

probiker475 a écrit :
meme en arretant de manger 3 mois j'arriverais pas a atteindre tes 55kg d'os :D
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
djzigo

Message par djzigo »

Le clash de l'année sur le forum! A n'en pas douter! :MDR:

Attention le duel sera en guichet fermé, faire vos demandes de résa en MP
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
probiker475

vadonchez a écrit :
probiker475 a écrit :
meme en arretant de manger 3 mois j'arriverais pas a atteindre tes 55kg d'os :D
T'sais quoi? ta mandarine c'est tellement une GUEZ que j'ferai l'tir avec le plein! :fight:
Kanary

Message par Kanary »

Il me semblait bien qu'il y avait une confrontation avec un turbo :D
3.3 kg/ch
vadonchez

Message par vadonchez »

euh son turbo est un poil trop puissant pour ma mandarine pour le moment :cry2:

la on se projette a dans 1 an ou 2 :rhoo:
kiljoa

Message par kiljoa »

T'as tout l'hiver pour compresser :twisted:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
rueda

Message par rueda »

Sur un départ arrêté, c’est une chose, mais sur un circuit un peu technique, je suis persuadé qu’un bon compresseur peut-être plus rapide qu’un turbo stage 3 garce à une bien meilleure gestion de la puissance.

A quand la grosse baston, à coup de grandes bournifles ?!! :tiens: (Et puis, il est pas frais ton poisson ! :D )
vadonchez

Message par vadonchez »

c'est pas le temps qui manque c'est l'argent...

Sinon je lance un financement participatif et en echange je fais un tuto de malade? :D

Allez soyez sympa els gars à vos dons!!! :love:
probiker475

rueda a écrit :Sur un départ arrêté, c’est une chose, mais sur un circuit un peu technique, je suis persuadé qu’un bon compresseur peut-être plus rapide qu’un turbo stage 3 garce à une bien meilleure gestion de la puissance.

A quand la grosse baston, à coup de grandes bournifles ?!! :tiens: (Et puis, il est pas frais ton poisson ! :D )
C'est pour ça qu'il existe une carto "LOW TORQUE"
Grey Goose

Message par Grey Goose »

vadonchez a écrit :c'est pas le temps qui manque
Là dessus on veut bien te croire ! :MDR:
Speedster atmo : Pas peint / Admi KN - Komo-tec II - Becquet turbo - Nitron Street Series 2 - Team Dynamics 16/17 - Toyo r888 - RBF 600 - Pagid RS 14
Kanary

Message par Kanary »

Même en low torque, c'est chaud niveau motricité quand même.
probiker475 a écrit :
rueda a écrit :Sur un départ arrêté, c’est une chose, mais sur un circuit un peu technique, je suis persuadé qu’un bon compresseur peut-être plus rapide qu’un turbo stage 3 garce à une bien meilleure gestion de la puissance.

C'est pour ça qu'il existe une carto "LOW TORQUE"
3.3 kg/ch
laconi16

Message par laconi16 »

Oui c'est ça, la notion de low torque reste très relative :areuh:

Mais bon après c'est une question de niveau de pilotage, si on a la capacité d'emmener un stage 3 pourquoi se priver ? :jap:

Moi j'ai le sentiment sur piste de bien plus m'amuser avec mon atmo que mes deux compères avec leurs turbos. Et a niveau de pilotage sensiblement équivalent, je tourne aussi vite, sinon plus vite ce qui ne gâche pas mon plaisir :oops:

Bref c'est pour ça qu'on peut critiquer le choix économique de mettre 4-5k€ dans un atmo plutôt que de partir sur un turbo stock pour le même budget ou idem avec une prépa compresseur vs un stage 2,5. Mais pour un pilote modeste, je reste convaincu qu'au final on est sur quelque chose de plus homogène et que le plaisir derrière le cerceau s'en ressent. Je parle plaisir pilotage, pas d'accélération :jap:
Dernière modification par laconi16 le jeu. oct. 29, 2015 7:41 pm, modifié 1 fois.
rueda

Message par rueda »

laconi16 a écrit :Mais bon après c'est une question de niveau de pilotage, si on a la capacité d'emmener un stage 3 pourquoi se priver ?
C'est là où je ne suis pas d'accord, même un pilote pro de haut niveau tirera plus de perfs d'une machine disposant d'un moulin plus "exploitable". Cette fameuse "drivability" essentielle en sports méca.
Mais c'est effectivement encore plus vrai si on est un pauvre poireau qui se traine la b*te !... :D
laconi16

Message par laconi16 »

Il me semble que c'est la raison pour laquelle lotus monte des compresseurs plutôt que des turbos.
bad boy

Message par bad boy »

Ça a souvent été écrit que les watts supplémentaires servaient surtout à rattraper en ligne droite le temps perdu dans les virages :D
2.2 gris banalisé n°1791
probiker475

laconi16 a écrit :Il me semble que c'est la raison pour laquelle lotus monte des compresseurs plutôt que des turbos.
A mon avis c'est surtout parce que c'est moins coûteux en partant d'une base d'un moteur atmosphérique...sinon ils n'auraient sorti la LOTUS EUROPA!

Aujourd'hui les moteurs turbos sont très performants et les motoristes peuvent leur donner le caractère qu'ils souhaitent.
djzigo

Message par djzigo »

laconi16 a écrit : Moi j'ai le sentiment sur piste de bien plus m'amuser avec mon atmo que mes deux compères avec leurs turbos. Et a niveau de pilotage sensiblement équivalent, je tourne aussi vite, sinon plus vite ce qui ne gâche pas mon plaisir :oops:
+1000 !

D'ailleurs notre amis Alain Prost dit :
Une course se gagne dans les virages!

:D :D :D
probiker475

djzigo a écrit :
laconi16 a écrit : Moi j'ai le sentiment sur piste de bien plus m'amuser avec mon atmo que mes deux compères avec leurs turbos. Et a niveau de pilotage sensiblement équivalent, je tourne aussi vite, sinon plus vite ce qui ne gâche pas mon plaisir :oops:
+1000 !

D'ailleurs notre amis Alain Prost dit :
Une course se gagne dans les virages!

:D :D :D
Une course se gagne dans les virages avec un GROS TURBO!

https://www.youtube.com/watch?v=7v4VxBBGjRA
Répondre