TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappement
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
c'est ce collecteur qui ne donnait pas de bon resultats en plus?
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speedturbo33
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
vu le prix c'est double peine.
Nico, tu sais ce qu'on lui reprochait?
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speedturbo33
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
De faire gagner que du bruit.
Captainbigleux l'avait fait monter à sa sortie avec le calculo vendu avec.
Resultat il pensait que ça marchait mieux mais après les tests de reprise avec l'atmo de leops on s'est rendu compte que le gain était nul
Captainbigleux l'avait fait monter à sa sortie avec le calculo vendu avec.
Resultat il pensait que ça marchait mieux mais après les tests de reprise avec l'atmo de leops on s'est rendu compte que le gain était nul
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
A mon avis il devait avoir un problème parce que sur le site, il y a marqué +23cv !

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speedturbo33
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Possible, leops avait bien acheté les pièces de Vadonchez de sa première prépa sur son atmo qui étaient sensés apporter 20 et quelques cv aussi et puis une fois monté sur la voiture de leops il n'avait rien gagné. Peut être qu à Bordeaux les CV parisiens ne fonctionnent pas 
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Happy Speedy
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Captain il se traîne de toute façon 
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speedturbo33
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
speedturbo33 a écrit :Possible, leops avait bien acheté les pièces de Vadonchez de sa première prépa sur son atmo qui étaient sensés apporter 20 et quelques cv aussi et puis une fois monté sur la voiture de leops il n'avait rien gagné. Peut être qu à Bordeaux les CV parisiens ne fonctionnent pas
Ca j'ai jamais compris
le mien etait passe au banc a 175cv
Apres si il'avait just mesurer le gain en faisant un cote cote et qu'il s'attendais a mettre 10 bagnole a un atmo stock c'est sur il a du etre decu
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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Happy Speedy
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Je suis un papillon, donc un éphémère! Attiré par la lumière 
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speedturbo33
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Le probleme c'est qu'il ne mettait rienvadonchez a écrit :speedturbo33 a écrit :Possible, leops avait bien acheté les pièces de Vadonchez de sa première prépa sur son atmo qui étaient sensés apporter 20 et quelques cv aussi et puis une fois monté sur la voiture de leops il n'avait rien gagné. Peut être qu à Bordeaux les CV parisiens ne fonctionnent pas
Ca j'ai jamais compris![]()
le mien etait passe au banc a 175cv![]()
Apres si il'avait just mesurer le gain en faisant un cote cote et qu'il s'attendais a mettre 10 bagnole a un atmo stock c'est sur il a du etre decu
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
il n'y avait que le collecteur dans cette prepa?
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speedturbo33
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Admission 2.4 et échappement dom85 si je me rappelle bien.
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Ligne complete dom85 et collecteur 2.4
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Un collecteur, c'est accordé pour un AAC. Le Dbilas ne préconise pas un AAC ?
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CaptainBigleux
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
J'avais effectivement fait la prépa dbilas (collecteur admission + échappement + repro).
Le speedy avait gagné en agrément dans les tours, mais le gain en puissance était très faible (banc à 160ch je crois, faut que je retrouve ça).
En plus de par sa forme le collecteur d'admission ne facilite pas le changement du filtre à huile par la suite...
Bref faut pas regretter, c'était toujours mieux que d'origine et j'avais un prix spécial monté... mais je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, surtout sans AAC
Le speedy avait gagné en agrément dans les tours, mais le gain en puissance était très faible (banc à 160ch je crois, faut que je retrouve ça).
En plus de par sa forme le collecteur d'admission ne facilite pas le changement du filtre à huile par la suite...
Bref faut pas regretter, c'était toujours mieux que d'origine et j'avais un prix spécial monté... mais je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, surtout sans AAC
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Merci pour le retour
Heureusement le tarif est suffisamment dissuasif pour ne pas se poser entre le Dbilas et le 2,4L GM
Heureusement le tarif est suffisamment dissuasif pour ne pas se poser entre le Dbilas et le 2,4L GM
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Thunder
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Ah?speedturbo33 a écrit :à mon époque keke de ligne droite.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...


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CaptainBigleux
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
tu peux pas test 
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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gisou
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Voilà, j'ai remis les photos chez nous, pour éviter de les perdre. Ci-dessus, une copie du message original au cas oùvadonchez a écrit :Bonjour à tous
Pour la deuxième fois j'ai décidé de préparer un peu mon speedster atmo au niveau moteur.
Rien de bien méchant il s'agit:
D'installer un collecteur d'admission GM 2.4 acheté à prix d'or chez courtenay: http://www.courtenaysport.co.uk/tuning- ... d_473.html
De polir légèrement le papillon d'origine
Installation d'une admission plus efficace (tube TAT carbonne)
D'installer un collecteur d’échappement et cata sport de chez chris tullett
Pour cela je décide de décoquer l'arrière de la voiture, sa prend un peu de temps mais pour bien bosser c'est vraiment l'idéal et ça permet de faire un gros nettoyage du speedster par la même occasion.
Ce topic à donc pour objectif de détailler de manière précise toute la procédure. Un banc de puissance a été passé d'origine, un autre sera passé après les modifs.
Pour rappel sur mon premier atmo j'étais passé de 144cv à 173cv de memoire et un moteur beaucoup plus sympa!! lien ici mais malheureusement les photos ont disparues...:viewtopic.php?f=10&t=16039
AJOUT LIEN TELECHARGEABLE FORMAT PDF:
Décoquer son speedy:
http://uptobox.com/d58sd94dogey
Démonter son collecteur d'admission et installer un 2.4:
http://uptobox.com/fhkwfzzktuin
Monter des AAC compcams stege 1:
https://uptobox.com/f1k197midkbw
résultat de mon passage au banc stock:
Je commence donc par la première étape:
AJOUT LIEN TELECHARGEABLE FORMAT PDF:
http://uptobox.com/f1k197midkbw
demontage de la coque arrière
1) démonter le hardtop ou la capote
2) démonter les sièges
a) Siège passager
Il est maintenu par 4 vis BTR dont une (celle à droite) est un peu plus délicate à enlever faute de place. Personnellement j'ai découper un peu une clé BTR pour faciliter la manip et ca va tout seul.
Les 3 autres viennent sans problème mais il faudra utiliser des ralonges car le siège est fixe:
Une fois les 4 vis dévissées ont doit dévisser la ceinture de sécurité de la sorte:
On fait attention a bien tout repérer car il y a des entretoises:
Une fois la ceinture enlevée on peut sortir le siège passager:
b) Siège conducteur
Il est maintenu par 2 vis BTR à l'arrière et 2 vis tête hexagonale classique de 13 devant. Aucun problème pour dévisser ces 4 vis car le siège est sur glissière. Juste attention aux petites cales sous les 2 BTR:
Une fois les 2 sièges enlevés:
3) On va attaquer le démontage du plastique noir derrière les sièges
-a On doit démonter les ceintures pour cela on fait sauter à l'aide d'un tournevis le petit cache plastique noir qui cache l’écrou de 17:
on fait attention aux entretoises:
-b on démonte les HP:
-c on dévisse tous les petit clip plastique au nombre de 6
-d on sort le plastique noir en jouant sur son elasticité naturelle![]()
D'abord le haut:
puis le bas:
enfin on tire le plastique par le bas et il vient tout seul:
4) On devisse les quelques vis qui retiennent la coque de l'habitacle:
Il y a 4 vis de 13, 2 là:
et 2 sur les côtés là:
une fois enlevées:
5) On passe au démontage du capot arrière:
Pour cela on dévisse les 2 x 3 vis de 10 qui le tienne. on fait attention il y a une entretoise par côté:
une fois enlevée:
6) On enlève la moquette du coffre et la mousse en dessous et on obtient ça:
7) On démonte le mécaniqme d'ouverture du coffre:
Attention il faut dévisser les 2 BTR tout en maintenant la partie sous la fibre avec la main car il y a des entretoises en dessous.
Il faut aussi déconnecter le connecteur qui doit servir pour l'alarme
on sort le bloc et on peut deconnecter le câble:
on pose ça sur le moteur en prenant soin de tout réassembler pour ne rien perdre:
7) On dévisse les quelques vis de 10 qui maintienne le fond de coffre:
On déconnecte les 2 feux arrière, il y a un connecteur à droite et 3 à gauche:
9) On démonte la boite noir qui cache les relais de démarrage, elle est juste maintenue par 2 vis crussiforme:
10) On déconnecte les 3 relais, suffit de tirer fort dessus:
cela permet d'accéder aux 2 vis crussi qui tienne le porte relais noir:
une fois le porte relais démonté:
11) On doit démonter la casquette en fibre. Elle est maintenue par 6, 4 de 10 et 2 de 8 sur els côtés:
et celles sur le côté chiante d'acces:
12) Une fois les 6 écrous retirés il faut démonter les 2 systèmes de fixation pour la capote, ils sont fixés avec juste une vis BTR :
13)Une fois retirés, vous devrez peut être déconnecter le cable d'antenne pour pouvoir retirer le masque arrière car celui-ci peut passer au travers d'un trou du masque. C'était le cas sur mon 1er atmo, par sur celui là ou je n'ai pas eu besoin de le retirer mais au cas ou photos du cable d'antenne qui est sur le côté passager :
14)A partir de là vous pouvez lever délicatement la casquette, inutile de décoller le joint juste jouez sur son élasticité pour pouvoir dégager la casquette comme ceci :
15)Retirer le passage de roue côté conducteur. Il est fixé par quelques vis crussiforme et ecrou de 10 :
16)Le fait d'enlever le passage de roue nous permet de découvrir sur la gauche (côté boite à air 2 vis de 10 qu'il va falloir retirer :
17)A présent on va déconnecter ce connecteur gris :
18)Puis on va devoir retirer le faisceau du coffre qu'on avait précedemment déconnecter.
Celui ci passe à travers un caoutchouc qu'il va falloir retirer :
On fait passer ensuite un à un les éléments. A noter que le porte fusible est composé de 3 éléments séparables, il faut bien évidemment les séparer avant d'essayer de les faire passer par le trou :
Quelques images pour comprendre le système du porte fusible :
Une fois que tout est retiré :
19)Il faut maintenant retirer le système de fermeture du coffre car il passe derrière la protection thermique qui est collée au masque :
Pour cela on démonte le système pour l'affiner au maximum, l'idée est de pouvoir le faire glisser derrière la protection thermique :
On tire le câble depuis le passage de roue et on sort le mécanisme :
20) on passe de l'autre côté pour démonter le passage de roue, pour le retirer le sortir de cette façon ça vient tout seul:
21) comme pour le côté conducteur on retrouve sur la gauche les 2 écrous qu'ils faut retirer:
22) On dévisse les vis BTR qui fixe le conduit du réservoir d'essence:
23) on mets la voiture totalement sur chandelle en utilisant les point de fixation décrit dans le manuel. Pour ma part pas besoin de démonter le fond plats car mon speedster est equipé de cales de levage TAT:
24) L'étape finale!!!!! le décoquage!!!pas de difficultés particulières il faut bien désengager les tiges filtées et on tire, je n'ai pas de photo car j'étais seul...mais voici la coque posée:
voilà je dirais un petit 3 heures de boulots pour quelqu'un qui comme moi l'a déjà fait 2 fois.
La suite installation des pièces!!!
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Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Hé bé ... Il faut être motivé pour se lancer dans cette opération
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
+1 Génial !!!Puff92 a écrit :Pour ce tutoriel illustré.
Hé bé ... Il faut être motivé pour se lancer dans cette opération
......1 ims /2ism!
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vadonchez
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
j'avais uploader mes 3 tutos sur uptobox et j'avais crée un topic en "best of":
viewtopic.php?f=9&t=28284
a voir pour sauvegarder les autres.
J'en garde une copie sur mon ordi mai tout se perd...
viewtopic.php?f=9&t=28284
a voir pour sauvegarder les autres.
J'en garde une copie sur mon ordi mai tout se perd...
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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senior
- Premier Sinistre
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- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Sacré boulot pour cette intervention... et également pour poster ce tuto clair et bien illustré 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
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Re: TUTO installation colllecteur admission 2.4 et echappem
Et sur un speedter "amélioré " c'est même possible en 1 heure à peine .
Nombre de fois c'est arrivé que j'appelle dom , " dans 2 heures je suis chez toi " , "ok je te prépare le chantier " , et là miracle, coque avant ou coque arrière ou même les deux , yavépuka
Nombre de fois c'est arrivé que j'appelle dom , " dans 2 heures je suis chez toi " , "ok je te prépare le chantier " , et là miracle, coque avant ou coque arrière ou même les deux , yavépuka
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Toutes façons elle sert à rien cette prépa....

n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Salut, je suis tenté de faire cette préparation, mais je me pose la question de savoir si ça passe au contrôle technique ?
préparation evec collecteur 2.4 GM 12587878, papillon LE5 gm injecteurs LSJx4 comp cam 1132. Et pour la ligne je ne sais pas.
préparation evec collecteur 2.4 GM 12587878, papillon LE5 gm injecteurs LSJx4 comp cam 1132. Et pour la ligne je ne sais pas.
Speedster calypso 2.2 Atmo au viagra
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Tant que tu as le cata.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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