TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappement
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
trouver les pièces ne semble pas être difficile sur le net, mais pour moi qui ne parle pas Anglais, la partie contacte pour la reprog avec obd tuner me fait hésiter à me lancer 
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vadonchez
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
pour la ligne chris tullet obligatoire (le collecteur surtout)
pour obdtuner aucune crainte a avoir il parle tres bien anglais t est super sympa et oignable
pour obdtuner aucune crainte a avoir il parle tres bien anglais t est super sympa et oignable
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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Puff92
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
calypso91 a écrit :... moi qui ne parle pas Anglais ...
vadonchez a écrit :aucune crainte a avoir il parle tres bien anglais ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Ancobru
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Si en plus il est oignable !....vadonchez a écrit : il parle tres bien anglais t est super sympa et oignable
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
merci Vadonchez, mais moi je ne parle ni ne lis l'anglais. Petite question, je dois changer ma chaîne de distribution. Dans un premier temps esque je peux ne changer que la chaîne et mettre les comp cams et rouler comme ça en attendant d'avoir le reste des pièces, sans la reprog.
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Pour la partie oignable du correspondant
je suis pas preneur, par contre le fait qu'il soit sympathique est une bonne chose. Pour info, j'ai commandé les comp cams aux US pour 672,72 dollars expé et douane comprise voilà, voilà. 
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vadonchez
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
ah effectivement si tu ne parles pas anglais
Bon en même temps c'est simple, tu lui envois ton calculo, tu lui fais un virement paypal de 850 euros (ou tu payes ton oignon...
)et moins d'une semaine après tu as ton calculo modifié dans ta boite aux lettres.
Sinon pour ton idée de mettre les compcams en 1er, tu peux mais ta voiture fonctionnera moins bien.
Après si c'est juste le temps de recevoir le reste des pièces vas y.
Au début j'ai monté les AAC sans la carto et sans les injecteurs/papillon
Bon en même temps c'est simple, tu lui envois ton calculo, tu lui fais un virement paypal de 850 euros (ou tu payes ton oignon...
Sinon pour ton idée de mettre les compcams en 1er, tu peux mais ta voiture fonctionnera moins bien.
Après si c'est juste le temps de recevoir le reste des pièces vas y.
Au début j'ai monté les AAC sans la carto et sans les injecteurs/papillon
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Salut Vadonchez, cet après-midi je suis passé chez MK6 pres de chez moi pour prendre un rendez vous pour passer au banc de puissance , il me propose de reprogrammer l'ecu d'origine , ou dans mettre un progrmmable et de faire la carto au banc, quesque tu en penses ?. Pour la ligne d'échappement ça coûte un bras 
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vadonchez
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
je ne connais pas ce "préparateur" mais j'ai tendance à me méfier de ce qu'ils racontent....Très peu de personnes se sont réellement penché sur le Z22se ce qui peut ce comprendre vu le moulin...
Peter (obdtuner) a développé un super soft qui te permettra de tuner finement ta cartographie sans avoir besoin de compétences dans le domaine, juste faire attention à ce que tu fais c'est tout.
En plus, si demain tu veux monter un compresseur obdtuner te permets de le faire car le logiciel est prévus pour un tas d'autres modifications.
Bref a 850 euros je trouve que ce n'est pas du vol...c'est plus qu'une carto c'est un logiciel de carto spécialement développé pour le z22se.
J'ai été clair?
Peter (obdtuner) a développé un super soft qui te permettra de tuner finement ta cartographie sans avoir besoin de compétences dans le domaine, juste faire attention à ce que tu fais c'est tout.
En plus, si demain tu veux monter un compresseur obdtuner te permets de le faire car le logiciel est prévus pour un tas d'autres modifications.
Bref a 850 euros je trouve que ce n'est pas du vol...c'est plus qu'une carto c'est un logiciel de carto spécialement développé pour le z22se.
J'ai été clair?
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
tu a raison. Finalement cette prépa coûte pareille que de mettre un compresseur
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
C'est bien pour ça qu'au final j'ai fini par laisser tomber la piste prépa atmo. Pourtant l'idée d'aller chercher 190cv en atmo me plaisait bien. Mais comme on s'habitue rapidement à la puissance, le prix au cheval était trop cher, surtout en sachant que derrière le compresseur aurait suivi de toutes façons.
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
oui c'est pratiquement 100 roro au cv, ça demande réflexion, mais j'ai déjà acheté les comp cams et le kit chaînes. Quoi que les cams ne seraient pas un problème je pense.
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Damien de MK6 m'avait dit que préparer un Speedy atmo n'allait pas apporter de miracle sans mettre vraiment beaucoup de sous.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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vadonchez
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
ne monte pas les AAC sans avoir le reste tu vas être déçu....
C'est certain que cette prepa n'est pas bon marché....mais au dela de la puissance c'est surtout le caractere moteur qu'on paye cher.
Mes chrono full prepa etait quand meme tres bon même si loin d'un SC c'est certain...
Reflechis bien, il n'est pas trop tard pour revendre tes AAC et passer au compresseur!!
C'est certain que cette prepa n'est pas bon marché....mais au dela de la puissance c'est surtout le caractere moteur qu'on paye cher.
Mes chrono full prepa etait quand meme tres bon même si loin d'un SC c'est certain...
Reflechis bien, il n'est pas trop tard pour revendre tes AAC et passer au compresseur!!
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Oui je me souviens très bien de la vidéo que tu m'avais envoyé ! Le comportement moteur avait l'air vraiment génial !
Pour un budget plus contenu, ça serait vraiment une prépa au top
Pour un budget plus contenu, ça serait vraiment une prépa au top
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
je peux peut-être laisser les cams avec le compresseur et en tenir compte avec obdtuner parce dans la préparation avec le collecteur 2.4 le papillon et les injecteurs sont identiques qu'avec le compresseur, ça devrait être encore mieux. 
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vadonchez
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Je ne sais pas quelle sera la plus value des AAC sans ligne complète....surement limité je penses mais si tu fais ça installe une ligne tullet parceque le montage de base compresseur avec ligne d'origine c'est 220/230cv donc quitte a vouloir aller chercher le max...
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
je suis d'accord avec toi, si je garde les aac ou pas, je mettrais la ligne tullet. Avant de prendre une décision il faut que je verfis quelle sont les bielles qui sont sur mon speedy.
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Arthus Green
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Salut,
Super Tuto, bravo! j'ai acheté un collecteur 2.4, pas encore installé et maintenant j'ésite!
Je suppose que les pro du SC connaissent cette adresse : http://zzperformance.com/ecotec/superch ... parts.html
Quelqu'un peut-il me dire ci ce kit se monte sans problème sur le speedy?
Pour simplifier le montage, je comptais installer l'échangeur dans l'aile arrière droite, mais mon préparateur me dis que sur circuit, il risque d'être trop petit pour refroidir suffisamment lorsque le moteur va être trop sollicité. Des avis?
Pour info, j'ai tourné la semaine dernière sur le circuit du Luc avec un moteur proche du full stock, juste une admi avec un filtre cross quelque chose et un mystérieux rupteur à 7000rpm.
Franchement, avec de bons pneus, de bons amortisseurs et une géo bien réglée, on s'amuse déjà bien et c'est pas les porches que j'ai laissé derrière, qui dirons le contraire.
Mais c'est vrai que ça manque de pêche pour se faire vraiment des sensations.
Super Tuto, bravo! j'ai acheté un collecteur 2.4, pas encore installé et maintenant j'ésite!
Je suppose que les pro du SC connaissent cette adresse : http://zzperformance.com/ecotec/superch ... parts.html
Quelqu'un peut-il me dire ci ce kit se monte sans problème sur le speedy?
Pour simplifier le montage, je comptais installer l'échangeur dans l'aile arrière droite, mais mon préparateur me dis que sur circuit, il risque d'être trop petit pour refroidir suffisamment lorsque le moteur va être trop sollicité. Des avis?
Pour info, j'ai tourné la semaine dernière sur le circuit du Luc avec un moteur proche du full stock, juste une admi avec un filtre cross quelque chose et un mystérieux rupteur à 7000rpm.
Franchement, avec de bons pneus, de bons amortisseurs et une géo bien réglée, on s'amuse déjà bien et c'est pas les porches que j'ai laissé derrière, qui dirons le contraire.
Mais c'est vrai que ça manque de pêche pour se faire vraiment des sensations.
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Si tu ne montes pas ton collecteur 2.4 pour un compresseur, je veux bien te le racheter 
......1 ims /2ism!
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Nm76
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Bien lire la description ,c'est pas un kit "compresseur "Arthus Green a écrit :Salut,
Super Tuto, bravo! j'ai acheté un collecteur 2.4, pas encore installé et maintenant j'ésite!
Je suppose que les pro du SC connaissent cette adresse : http://zzperformance.com/ecotec/superch ... parts.html
Quelqu'un peut-il me dire ci ce kit se monte sans problème sur le speedy?
Pour simplifier le montage, je comptais installer l'échangeur dans l'aile arrière droite, mais mon préparateur me dis que sur circuit, il risque d'être trop petit pour refroidir suffisamment lorsque le moteur va être trop sollicité. Des avis?
Pour info, j'ai tourné la semaine dernière sur le circuit du Luc avec un moteur proche du full stock, juste une admi avec un filtre cross quelque chose et un mystérieux rupteur à 7000rpm.
Franchement, avec de bons pneus, de bons amortisseurs et une géo bien réglée, on s'amuse déjà bien et c'est pas les porches que j'ai laissé derrière, qui dirons le contraire.
Mais c'est vrai que ça manque de pêche pour se faire vraiment des sensations.
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
C'est qui ton préparateur?Arthus Green a écrit :Salut,
Super Tuto, bravo! j'ai acheté un collecteur 2.4, pas encore installé et maintenant j'ésite!
Je suppose que les pro du SC connaissent cette adresse : http://zzperformance.com/ecotec/superch ... parts.html
Quelqu'un peut-il me dire ci ce kit se monte sans problème sur le speedy?
Pour simplifier le montage, je comptais installer l'échangeur dans l'aile arrière droite, mais mon préparateur me dis que sur circuit, il risque d'être trop petit pour refroidir suffisamment lorsque le moteur va être trop sollicité. Des avis?
Pour info, j'ai tourné la semaine dernière sur le circuit du Luc avec un moteur proche du full stock, juste une admi avec un filtre cross quelque chose et un mystérieux rupteur à 7000rpm.
Franchement, avec de bons pneus, de bons amortisseurs et une géo bien réglée, on s'amuse déjà bien et c'est pas les porches que j'ai laissé derrière, qui dirons le contraire.
Mais c'est vrai que ça manque de pêche pour se faire vraiment des sensations.
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Ma décision est prise, préparation Atmo plus discrète que le SC. Comp cams, collecteur, alternateur 100A sont en commandes. Par contre pour le papillon en 65mm problème. Je l'avais commandé chez oscaro, mais hier j'ai reçu un mail (indisponibilité de pièces pour votre commande), pour quoi le mettre à la vente alors ? Sur ebay il y en avait un autre, mais ça semble bidon, il refuse le payement PayPal et demande une carte bleu. Warning avec les CB aux US, ma femme s'était faite piquer son numéro et en un week-end ils avaient craqué 6000 euros. Heureusement remboursé par la banque.
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Et modifier un échangeur air air d'origine de speedy turbo, et lui installer un ventilateur. Ça pourrait être bien. A voir. La modification coûte pas vraiment cher. C'est relativement facile à faire en plus.
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
C'est un peu dommage d'avoir un CC intégré dans le collecteur et d'utiliser un un échangeur air/air non ?
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Mais non tu as pas compris. Je. Voulais dire de convertir l'échangeur air air en un air eau. En gros faire circuler de l'eau dedans. Il est assez volumineux donc ça pourrait être intéressant.
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
J'ai lu un peu trop vite
C'est ce qu'a fait Badboy
Il faut prendre en compte que sur l'atmo on n'a pas les écopes du turbo ce qui doit jouer de manière importante sur l'apport d'air vers l'échangeur.
Et pour en avoir parler avec Balky qui avait opté pour cette solution avant de mettre un radia sur l'avant, les IAT sont beaucoup moins bonnes.
Puis en terme de répartition des masses, le radia sur l'avant c'est mieux
bref hormis le côté économique pour moi cette solution ne présente aucun avantage.
C'est ce qu'a fait Badboy
Et pour en avoir parler avec Balky qui avait opté pour cette solution avant de mettre un radia sur l'avant, les IAT sont beaucoup moins bonnes.
Puis en terme de répartition des masses, le radia sur l'avant c'est mieux
bref hormis le côté économique pour moi cette solution ne présente aucun avantage.
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Je sais pas, ci ça a déjà été fait c'est bien. C'est sur qu'il vaut mieux avoir des écopes plus larges. Il avait installé un ventilateur, je parle bien sur d'un bon pas une copie de spal. Après, c'est sur que sur que un radiateur sur l'avant sera plus efficace. Mais enfin ça peut être une solution intermédiaire quand même.
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Un ventilateur
ça consomme de l'électricité donc des chevaux 