TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappement
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vadonchez
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
non juste mesure avec le logiciel ,un bon 190CV 
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Comme j'ai fais la même prépa que la tienne, lorsque ce sera terminé, je ferai un passage au banc et j'espère que ça confirmera tes valeurs. 
Speedster calypso 2.2 Atmo au viagra
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
J’ai une petite question pour les pros de la prépa atmo...
Il y a une sorte de membrane au niveau du plan de joint du collecteur que je pensais remettre sur le 2.4 mais la forme est différente... en surfant un peu j’ai pu voir que sur le 2.4 il y a bien souvent qu’un joint torique...
Qu’avez vous fait pour votre montage?
Une petite photo pour montrer :

Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Tu parles de la pièce verte ?
Tu n'as pas celle correspondant au collecteur 2.4 ??
Tu n'as pas celle correspondant au collecteur 2.4 ??
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Je pense que c’est ça... positionnée au centre entre 2 cylindres.
Je n’avais rien avec le collecteur
Je n’avais rien avec le collecteur
Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
C'est le pcv seal ( positive crankcase ventilation)
Ca remplace une vraie pcv valve et c'est important d'avoir ce trou calibré.
Soit tu commandes ( 12589516 je penses ) sans doute pas dispo en europe ...
Soit tu modifies celui du 2.2 et assures l'etancheité autour avec une pate à joint. Laisses bien polymeriser avant installation. L'idée c'est d'avoir que le trou central qui laisse passer qq chose.
Sans rien tu risques d'absorber trop de vapeur d'huile voire de l'aspirer dans certaines conditions...
Ca remplace une vraie pcv valve et c'est important d'avoir ce trou calibré.
Soit tu commandes ( 12589516 je penses ) sans doute pas dispo en europe ...
Soit tu modifies celui du 2.2 et assures l'etancheité autour avec une pate à joint. Laisses bien polymeriser avant installation. L'idée c'est d'avoir que le trou central qui laisse passer qq chose.
Sans rien tu risques d'absorber trop de vapeur d'huile voire de l'aspirer dans certaines conditions...
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Merci pour toutes ces infos 
Le modifier va peut-être être compliqué, sur l’origine il est posé à plat, là il y a une gorge pour le joint torique... sauf si je découpe la plaque et remets un torique pour l’étanchéité??
Voilà l’origine :

Et un trouvé sur eBay :

Le modifier va peut-être être compliqué, sur l’origine il est posé à plat, là il y a une gorge pour le joint torique... sauf si je découpe la plaque et remets un torique pour l’étanchéité??
Voilà l’origine :

Et un trouvé sur eBay :

Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Euh il est bizarre ton 2.4 manifold...
T'as bien pris le 1er pas le 2eme...???
T'as bien pris le 1er pas le 2eme...???
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Euh il est bizarre ton 2.4 manifold...
T'as bien pris le 1er pas le 2eme...???

T'as bien pris le 1er pas le 2eme...???

Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Voilà le modèle :

Ainsi que les refs :


Ainsi que les refs :

Con pressé family
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GrosPepere
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Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Oui c'est pas le bon et celui que tu as personne ne l'a monté à ma connaissance sauf un gars aux US qui avait conclu que cela n'apportait rien par rapport au 2.2.

Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Je n’ai pas vérifié plus que ça vu que je l’ai acheté à jalatrix du forum qui l’avait monté sur son speedster...
Et comme la ref correspondait à celui monté ici également :
viewtopic.php?f=10&t=28093
Je pensais que c’était les mêmes ou quasiment.
Et comme la ref correspondait à celui monté ici également :
viewtopic.php?f=10&t=28093
Je pensais que c’était les mêmes ou quasiment.
Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Sur ton lien, les photos sont clairement celles du bon colkecteur...
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
-montage collecteur 2.4 (GM 948686894 ref.alternative P/N 12602735 acheté 100€ aux US idem réf. courtenay)
En lisant ça j'ai cru que c'était bon (il y a la même ref sur celui que j'ai acheté)...
Bon si j'ai bien compris j'ai plus qu'à repartir en recherche...
Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Histoire d’être sûr ce coup ci, vous me confirmez que celui là est ok?


Merci


Merci
Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Oui ca a l'air correct.
Tu as le part number ?
Tu as le part number ?
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Par contre verifie bien l'etat du petit tube devant le papillon ( comme sur le tien )
Il semble bizarre sur la photo...
Mais on ne voit pas bien.
Il semble bizarre sur la photo...
Mais on ne voit pas bien.
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Si tu compares avec la photo que j'ai mise, on dirait qu' il a eté " charcuté" à certains endroits au dessus des sorties des conduits...
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Les refs sont 948686894 / 12602735
Pour la durit on dirait qu’il y a simplement un bouchon dessus, j’ai bien vu pour les cassures du plastiques... sûrement pour passer plus facilement au niveau des injecteurs ??? C’est assez proche des joints
Pour la durit on dirait qu’il y a simplement un bouchon dessus, j’ai bien vu pour les cassures du plastiques... sûrement pour passer plus facilement au niveau des injecteurs ??? C’est assez proche des joints
Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
J’ai finalement trouvé un autre collecteur seul (même ref qu’au dessus, plastique non cassé).
Je me pose encore une petite question... dans le tuto il est noté de garder le joint du papillon du 2.2... j’ai pas pris le temps de regarder.. mais pourquoi?
J’ai regardé le chantier en rentrant au garage ce soir... y’a déjà la moitié des cosses/vis et autre dont je n’ai aucun souvenir
Je me pose encore une petite question... dans le tuto il est noté de garder le joint du papillon du 2.2... j’ai pas pris le temps de regarder.. mais pourquoi?
J’ai regardé le chantier en rentrant au garage ce soir... y’a déjà la moitié des cosses/vis et autre dont je n’ai aucun souvenir
Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Je pense que ca depend de ton papillon...
Avec un du 2 .2 le joint du 2.2 doit mieux s'adapter...
Avec un papillon du 2.4 , le joint du 2.4 est forcement adapté...
Avec un du 2 .2 le joint du 2.2 doit mieux s'adapter...
Avec un papillon du 2.4 , le joint du 2.4 est forcement adapté...
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Collecteur mis en place, en effet le joint du 2.4 est différent 
Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Je pensais en avoir fini avec les questions mais il semblerait que non
En regardant le tuto je constate une différence avec le tuto anglais... avec la suppression du cache plastique de l’alternateur ils refont un câblage (pour que le circuit soit complet je suppose???).
L’avez vous fait?
Je suis un peu deg tout est remonté
En regardant le tuto je constate une différence avec le tuto anglais... avec la suppression du cache plastique de l’alternateur ils refont un câblage (pour que le circuit soit complet je suppose???).
L’avez vous fait?
Je suis un peu deg tout est remonté
Con pressé family
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Tu as un 100 A ou un 120 A?
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Quand tu enleves le xache plastique, tu perds le condensateur d'antiparasitage.
As tu remis qq chose a la place ?
Tu n:es pas obligé de remettre celui d'origine,
Tu peux en trouver chez conrad je pense...
Sans , ca doit marcher pareil... Sauf la radio
As tu remis qq chose a la place ?
Tu n:es pas obligé de remettre celui d'origine,
Tu peux en trouver chez conrad je pense...
Sans , ca doit marcher pareil... Sauf la radio
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Moi j'avais mis un truc comme ca:
https://www.condensateur-web.fr/condens ... 61068.html
https://www.condensateur-web.fr/condens ... 61068.html
Re: TUTO installation collecteur admission 2.4 et echappeme
Jette un coup d oeil sur la page de mark verboom
https://www.verboom.net/projects/speeds ... index.html
https://www.verboom.net/projects/speeds ... index.html
