même si dans mon cas il s'agit d'un turbo, juste à titre d'info !
j'ai déjà le retour de Syl20...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
ben ouaisStew a écrit :Donc ça peut être intéressant de rouler sur route 5 mm plus haut et hop en arrivant au circuit on descend !syl20sub81 a écrit : on peut en deduire que baisser de 5 mm l arriere par exemple revient à mettre environ 15 à 20' de carrossage negatif en plus
puisqu il a fallu que je rajoute une cale par coté(donnée pour 18' theoriques)
110/120 à vide ? Ca fait vraiment bas, non ?speedfire a écrit :J'ai controller mes hauteurs hier, et j'ai 110/120 à vide
Rien à dire si ce n'est que je viens de changer ma plaque d'immat et de la remonter legerement pour eviter de frotter!!!!
Je pense remonter à 115/125, mais comment faire pour être le plus precis possible!!!!

Thunder a écrit :110/120 à vide ? Ca fait vraiment bas, non ?speedfire a écrit :J'ai controller mes hauteurs hier, et j'ai 110/120 à vide
Rien à dire si ce n'est que je viens de changer ma plaque d'immat et de la remonter legerement pour eviter de frotter!!!!
Je pense remonter à 115/125, mais comment faire pour être le plus precis possible!!!!
Je veux bien tes valeurs sans lestRaoul a écrit :Bon, apparement, y a que moi qui ai bien travaillé alors !!!![]()
je redonnerais mes nouvelles mesures avec et sans lest si tu veux ! (je suis actuellement à 115/125 avec 80kg en conducteur)![]()
normallement, les mesures se font avec lest (conducteur et/ou passager selon l'utilisation principal)![]()
C'est ce que j'avais fait pour faire ressortir l'impact des hauteurs de caisse et des modifications de valeurs de géo avec ou sans le lest passager !![]()
Il est bien en chair le RaoulRaoul a écrit :flycom a écrit :Raoul a écrit :je suis actuellement à 115/125 avec 80kg en conducteur![]()
![]()
![]()
Ah ouais quand même !![]()
Habillé et quand j'ai pas chié, faut bien compter ça !
Tu ne va pas me dire que c'est ton string panthère et ta cote de maille "in the navy" qui pèse à ce point !?!Raoul a écrit :flycom a écrit :Raoul a écrit :je suis actuellement à 115/125 avec 80kg en conducteur![]()
![]()
![]()
Ah ouais quand même !![]()
Habillé et quand j'ai pas chié, faut bien compter ça !
speedfire a écrit : ........
Je viens de relire les config de chacun, Raoul plus particulièrement est le seul à donné des valeurs avec et sans lest !!!!
Slysub j'imagine que tes valeurs sont celle d'un véhicule lesté ?
Je sais que c'est syl20sub81 mais entre nous on dit slysub c'est plus simplesyl20sub81 a écrit :speedfire a écrit : ........
Je viens de relire les config de chacun, Raoul plus particulièrement est le seul à donné des valeurs avec et sans lest !!!!
Slysub j'imagine que tes valeurs sont celle d'un véhicule lesté ?
oui c est avec un lest de 70 kg en conducteur/rien en passager
et mon pseudo c est syl20sub81,pas slysub
Je vais reprendre ses hauteurs alors !syl20sub81 a écrit :j ai recomparé avec tes mesuresRaoul a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, cette fois, on peut dire que j'ai fini !!! (pour cette année en tout cas...)
Donc je rappel tout d'abord mon set up :
Speedster turbo, Amortos Nitrons (avec ressort Eibach, -9 clicks devant/-7 clicks derrières) et jantes TD (7*16 & 7.5*17) + Ad07 (neuf 200 km 1.7 bars devant/1.8 bars derrière).
Conditions de mesure :
80 kg de lest en conducteur (moi, en l'occurence sur le banc) et 70 kg en passager.
Avant:
Chasse: Gauche 2°42' (2.67°) Droite 2°27' (2.46°)
Carrossage: Gauche -0°51' (-0.84°) Droite -0°44' (-0.73°)
Para : 4' de pince des deux côtés soit au total : 0°08' de pince (0.13°)
Arrière:
Carrossage: Gauche -2°01' (-2°) Droite -1°57' (-1.95°)
Para : 10' de pince de chaque côtés soit au total : 0°20 de pince (0.33°)
Maintenant, nouvelle mesure avec juste moi en conducteur (soit toujours 80 kg) mais plus de lest passager ! (je l'ai fait pour voir la différence de valeur)
Avant:
Chasse: Gauche 2°37' (2.61°) Droite 2°28' (2.47°)
Carrossage : Gauche -0°38' (-0.63°) Droite -0°45' (-0.74°)
Para : 0°17' de pince au total (0.28° au total)
Arrière:
Idem que la précédente mesure, rien n'a bougé d'une seule minute !
Bref que de mesure instructive !![]()
Donc dernières précisions de taille pour ces mesures :
Hauteur de caisse !![]()
(toutes les mesures ont été effectués avec 80 kg de lest en conducteur, seul les lests passager changent !!!!)
Avant Gauche : ////////// Avant Droite :
A vide : 123mm ////////// A vide : 124mm
35kg lest : 121mm ////////// 35kg lest : 121 mm
70kg lest : 119mm ////////// 70kg lest : 120 mm
Arrière Gauche : ////////// Arrière Droite :
A vide : 127mm ////////// A vide : 129 mm
35kg lest : 125mm ////////// 35kg lest : 127mm
70kg lest : 123mm ///////// 70kg lest : 124mm
Voilà, je suis assez content de moi et j'espère avoir été suffisamment précis....![]()
Je précise aussi que pour ces opérations, j'ai dû acheté 4 cales de carro arrière et j'en ai aussi profité pour changé mes vis arrière de porte-moyeux !![]()
Pour l'info, j'en ai pour à peu près 12 à 15 h de taf, je n'ai pas compté exactement, entre les passages au banc de géo (4 passages, dont un avec réglage para avant et arrière) et les différents réglages/essais...Et tout ça pour 115 euros TTC (sans les cales de carro, ni les vis !)
Et tout ça avec mes petites mains !
J'attends vos commentaires !
on etait assez proche
mais là,j ai tenté un peu plus velu
en fait j ai re-essayé un peu d ouverture,juste pour voir
c est plus chiant sur route mais ça devrait etre mieux sur circuit
concernant tes hauteurs de caisse,n as tu pas une assiette trop plate??
ton auto reste t elle bien directive à l accel???
est ce qu il est possible de mettre un copyright sur cette phrase svp?????speedfire a écrit :
je pèse un peu plus que Raoul mais je ne suis pas plus lourd![]()
syl20sub81 a écrit :est ce qu il est possible de mettre un copyright sur cette phrase svp?????speedfire a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne sais pas,un modo ou quelqu un qui passe par là,par hasard.......
apres Vince 68,c est Speedfire qui nous fait des jolies phrases à graver dans le marbre
Je suis souvent seul dans l'auto alorssyl20sub81 a écrit :1ere question
à vide as tu les memes hauteurs droite/ gauche??
veux tu calibrer l auto avec toi seul à bord ou bien en considerant que la plupart du temps ,tu auras un passager???
dejà ça va repondre à ta question du lest
ensuite,tu vas relever ta caisse en serrant tes amortos
tu te le fais coté par coté gauche puis droite par exemple
sur les nitrons,c est comme les ohlins??
2mm= 1 tour complet???
essaye de mettre le meme nombre de tours de chaque coté si l auto etait dejà bien equilibrée pour relever d autant gauche et droite en conservant la meme repartition
syl20sub81 a écrit :est ce qu il est possible de mettre un copyright sur cette phrase svp?????speedfire a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne sais pas,un modo ou quelqu un qui passe par là,par hasard.......
apres Vince 68,c est Speedfire qui nous fait des jolies phrases à graver dans le marbre