Concernant les hauteurs de caisse avec les nitrons, pour avoir fait mumuse avec pendant des heures ( ), prends ton temps et remesures les 4 coins à chaque fois !
Tu veras, et tu hallucineras même sur l'impact de la variation d'un côté par rapport à un autre côté !
si je n'ai pas les mêmes valeurs à gauche et à droite c'est tout simplement car je souhaitais être le plus équilibré possible avec et sans passager...
J'ai commencé à préparer un peu mon Speed qui est pour l'instant full stock pour l'ISM. Voici une petite liste de ce que j'ai fait ou que je veux faire:
- petit renfort des freins (plaquettes, durites, liquide)
- vidange moteur avec de l'huile haute performance qui va bien
- et et une géométrie :-). Comme j'ai la chance d'etre proche de chez Lotus Lille, je me suis adressé à eux pour refaire la géo de mon turbo. J'ai demandé si ct possible de mettre les réglages chassis de la 111S. On m'a répondu que ct impossible car les chassis n'étaient pas les mêmes, que certains détails différaient: à part la hauteur de jantes avant, il y a vraiment des différences ? ils me proposent juste de refaire un parallélisme et de remettre aux cotes d'origine Opel. J'aurais aimé avoir un peu plus de mordant à l'avant. Selon vous, il est possible de faire quelque chose d'autre ?
a titre d'info une 111S (S1 ou S2) n'a pas la meme repartition des masse qu'un speedster, ni le meme moteur donc pas le meme couple, ni meme d'ailleurs les memes largeurs de voies.
a titre d'info une 111S (S1 ou S2) n'a pas la meme repartition des masse qu'un speedster, ni le meme moteur donc pas le meme couple, ni meme d'ailleurs les memes largeurs de voies.
Tout de suite plus constructif comme réponse. Tu aurais répondu ça direct, ça aurait été pareil non ? :-)
Y'a pas moyen de mettre un peu plus d'avant à partir des cotes Opel d'origine ?
Armand a écrit :la geo ca va surtout dependre de tes trains roulants.
tu as quoi comme pneus (taille et models).
atmo / turbo ?
tu veux une voiture sauvage de circuit ou une voiture sportive de tout les jours.
G un turbo full stock => donc les bridge 040 en 175*17 et 225*17
Je voudrais un peu plus de mordant sur l'avant pour combattre le sous-virage. Ca pourrait être bénéfique pour le plaisir sur route comme sur circuit je pense. Quoi qu'on en dise et meme en chargeant l'avant en restant sur les freins, on a quand meme un bon sous virage (surement du à l'étroitesse de la monte pneu à l'avant).
alors rapproche toi de OLI, a qui on a fait une geo et qui en est super heureux des valeurs que nous avons mis pour sa voiture, mais que j'ai completement oublier vu que je ne suis plus au bureau.
Armand a écrit :alors rapproche toi de OLI, a qui on a fait une geo et qui en est super heureux des valeurs que nous avons mis pour sa voiture, mais que j'ai completement oublier vu que je ne suis plus au bureau.
suis ne train de régler mes suspats et géo. Je posterai bien entendu mes valeurs une fois réalisé.
QUESTION :
Les elise/exige ont des hauteurs de caisses "plates" : en effet, sur exige et elise est recommandé 120/120 et elise 130/130. Les proprios font ça !
Quelqu'un a une explication du pourquoi sur les speedsters on préconise 10mm de plus à l'arrière ? Qui le préconise au fait ?
merci
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Armand a écrit :la geo ca va surtout dependre de tes trains roulants.
tu as quoi comme pneus (taille et models).
atmo / turbo ?
tu veux une voiture sauvage de circuit ou une voiture sportive de tout les jours.
G un turbo full stock => donc les bridge 040 en 175*17 et 225*17
Je voudrais un peu plus de mordant sur l'avant pour combattre le sous-virage. Ca pourrait être bénéfique pour le plaisir sur route comme sur circuit je pense. Quoi qu'on en dise et meme en chargeant l'avant en restant sur les freins, on a quand meme un bon sous virage (surement du à l'étroitesse de la monte pneu à l'avant).
sans te lancer dans de grosses modifs, augmente ton carrossage à l'avant. Enlève des cales de carrossage, tes pneus travailleront à plat dans les virages et auront moins tendance à s'écraser sur le flanc exterieur.
Bien entendu celà va user ton pneu sur l'interieur, mais on a rien sans rien !
Vince68 a écrit :suis ne train de régler mes suspats et géo. Je posterai bien entendu mes valeurs une fois réalisé.
QUESTION :
Les elise/exige ont des hauteurs de caisses "plates" : en effet, sur exige et elise est recommandé 120/120 et elise 130/130. Les proprios font ça !
Quelqu'un a une explication du pourquoi sur les speedsters on préconise 10mm de plus à l'arrière ? Qui le préconise au fait ?
merci
Excellente question ( desolé je viens de relir les dernières pages)
Je vais faire mes hauteurs demain et je me posais aussi la question ?
Selon vous qu'est ce que au pire celà pourrait reproduire en terme de comportement !!!! (J'ai relu le post et j'ai trouvé : la voiture devient visiblement plus joueuse du train Ar)
Et pourquoi une assiette plate ne serait pas recommandée ? (La y a pas de reponse)
Par ailleurs lorsqu'on regarde les réglages de Raoul qui a très bien detaillé sa config (je t'en remercie, j'ai conservé et archivé toutes les config des participants à ce post) il n'y a que 4mm env. d'ecart entre l'avant et l'arrière
Si pas de reponse je pense partir sur la config 115/125
Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ???
je parle de toutes les elise exige ! que ce soit S1 ou S2 . Même une Exige S "british GT" 240 est à 120 devant derrière.
Ce sont mes constats de ce qui est fait par les proprios de ces voitures.
les S1 sont preconnisées (par lotus) à 110, les S2 à 120.
Il y a certainement un rapport avec la répartition des masses, certes, mais ma question est :
QUI ET OU à t-on dit que sur un speedy turbo il fallait 10 mm d'écart ?
avec un arrière relevé, il est certain que l'arrière est plus "joueur" et à l'inverse il est accroche plus. Tout depend de ce que l'on recherche.
Mais moi ma recherche est : qui et ou
Oui tu as raison toutes les Lotus d'origine sont en assiette plate, de même que les speedster d'origine, c'est juste en aftermarket (Ohlins, Nitron...) qu'ils préconisent le différentiel... et ce, aussi bien sur Elise/Exige que sur Speedy.
Et puis répartition des masses... bof, comme V. l'a souvent montré, la répartition des masses entre une Exige S et un Speedy est quasiment identique
Je pense que tout est une question de feeling là encore!
Mais en effet j'ai relu les posts du clf, et il est plusieurs fois mentionné (même pour les nitrons) que la hauteur est la meme entre l'avant et l'arrière
Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Raoul a écrit :
C'est bizarre tout de même que sur une architecture de ce type ils aient mis une assiette plate avec des répartitions de masses différentes...
Raoul a écrit :
C'est bizarre tout de même que sur une architecture de ce type ils aient mis une assiette plate avec des répartitions de masses différentes...
ben justement ,j'ai ma petite idée là dessus ...
Quel est ta theorie Stew
Raoul a écrit :
alanoo a écrit :
Et puis répartition des masses... bof, comme V. l'a souvent montré, la répartition des masses entre une Exige S et un Speedy est quasiment identique
Ca, on le sait ous, je parlais surtout entre une exige S1 et une exige S2 par exemple, là, il y a une différence...