J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Kidplastic

Message par Kidplastic »

Quelqu'un pourrait m'indiquer un garage compétent dans le nord-est (Nancy, Reims...) ?
Dans certains garages Opel on m'a dit qu'il fallait un mécano "formé" pour le speedy...
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Bon à la demande de CAT,

DEPARTEMENT 59

Coordonnées de OPEL Lille Englos
centre cial Auchan 59320 Englos
Tèl : .03 20 22 71 71
fax : .03 20 22 71 79

Atelier : 03 20 22 71 84

Aucun problèmes avec eux pour le moment :jap:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Sam

Message par Sam »

Speedster-91 a écrit : blablabla
si t'es prêt à faire 70 bornes de plus, Opel chartres est équipé pour faire la géométrie, de plus ils ont déjà eu 3 speedy entre les mains (idletask, gonzalez et le mien), et encore mieux ils connaissent un peu le train AR pour m'en avoir changé une partie :OO:
bon, ils travaillent bien mais ce sont pas des lumières, hein ... ils pouvaient pas me remettre un point de soudure à l'arrière parce que le chassis est en alu ... je leur ai fait confiance et j'ai dit tant pis. puis 2 mois plus tard j'ai percuté que l'arrière du châssis est en acier ... les ai pourris :D
So far So good
Sam

Message par Sam »

Bon à mon tour, voilà la petite concession d'Opel Figeac.
vais devoir être sympa car ils ont ma voiture et ils pourraient lire l'adresse du site sur la portière :areuh:
non je déconne, pour l'instant ils n'y ont pas touché, mais les mécanos sont sympa et intéressés (ça change du mec blasé que tu fais chier si tu leur emmene pas une corsa), de plus ils ont déjà un speedy qui vient faire ses révisions là bas. Bon point, je l'ai laissée hier, et je viens de voir en passant devant le garage qu'ils avaient mis la housse (que j'ai dans le coffre) sur la voiture. Wait and see, en guise de préchauffe je leur ai montré que pour sortir la batterie ils allaient s'amuser :D
So far So good
Sam

Message par Sam »

ça s'annonce bien : j'ai signalé "en passant" le couinement dans la direction, ils me changent le raccord de colonne contenant les cardans :love: :jap:
du coup je leur ai demandé de regarder pour le tableau de bord qui rebique, et j'ai un tout petit peu lancé l'idée des infiltrations d'eau (dans mon cas c'est plutôt une piscine dans mon speedy quand il pleut) ... aurais-je droit à des joints changés ? :love:
en espérant que ma batterie neuve arrive bien demain sinon ça va devenir sport pour ce week end :?
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :ça s'annonce bien : j'ai signalé "en passant" le couinement dans la direction, ils me changent le raccord de colonne contenant les cardans :love: :jap:
Le bruit, c'est à l'arrêt (manoeuvre de parking) ou même en roulant ?
Sam

Message par Sam »

à l'arrêt et très faible vitesse
c'est apparu après pouilly
avant pouilly c'était la crémaillère qui beuglait mais mystérieusement ça ne le fait plus :voyons:
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

je recherche des avis sur le centre grimm, opel genève. Je leur ai acheté le HT, et ils vont me le monter très bientôt. Puis-je en profiter pour leur faire examiner mes bruits ou bien vont-ils faire pire que bien?
Il doit bien y avoir un genevois qui a été obligé de passer par eux pendant la période de garantie, non?

edit: même question pour opel grenoble (à St Martin d'Hères). Vu l'accueil côte vente, j'ai des doutes, mais les avis sont bienvenus. Ils m'avaient dit avoir un technicien qui suit les formations OPC, ce qui ne comprend que le moteur du speedy turbo.
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

Sam a écrit :ça s'annonce bien : j'ai signalé "en passant" le couinement dans la direction, ils me changent le raccord de colonne contenant les cardans :love: :jap:
du coup je leur ai demandé de regarder pour le tableau de bord qui rebique, et j'ai un tout petit peu lancé l'idée des infiltrations d'eau (dans mon cas c'est plutôt une piscine dans mon speedy quand il pleut) ... aurais-je droit à des joints changés ? :love:
en espérant que ma batterie neuve arrive bien demain sinon ça va devenir sport pour ce week end :?
j'ai récupéré mon speedy!

ils ont changé la batterie, fait la vidange, mis l'huile en trop dans le coffre (mais dans un bidon hein), et lustré la carrosserie (sisi :love: )
ils ont aussi commandé les pièces qu'ils me changeront plus tard (faut démonter le tableau de bord ...)
20/20 ! :II:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam : simple vidange ou révision des xx.xxx km ?

Coût de l'opération ?
Sam

Message par Sam »

révision des 15000 (à 13200) : 149€ :jap:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :révision des 15000 (à 13200) : 149€ :jap:
Ah OK, je croyais que c'était plus cher ! je dois faire la révision des 30.000 (19.000 km) - c'est la même chose que pour les 15.000 je crois.

Me voilà "soulagé" !
lolocb
Admin

Message par lolocb »

en général les revision dans le garage surtout pour des petit kilometres se limite a une vidange et deux trois points de controle a la con comme la pression de pneu ou les essuies glace.

je ne vois pas ce qu'il peuvent faire de plus surtout sur le speedy ou il faut tout démonter.

par contre la batterie je suis d'accord.....
Sam

Message par Sam »

ouais et puis il te mettent 1€18 de lave-glace (zont pas du mettre 1/2l) alors que t'as un bidon de 5l tout neuf dans ton garage :evil:
So far So good
Crash5

Message par Crash5 »

Sam a écrit :....ils ont changé la batterie, fait la vidange, mis l'huile en trop dans le coffre (mais dans un bidon hein), et lustré la carrosserie (sisi :love: )
ils ont aussi commandé les pièces qu'ils me changeront plus tard (faut démonter le tableau de bord ...)
20/20 ! :II:
jvais quand meme pas venir a Figeac !!! :voyons:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Sam

Message par Sam »

ça peut faire une balade ::::
à toulouse les lotusiens vont tous faire leurs révisions chez marcassus à tarbes ... 200km ;)

en tout cas le mécano était tout fier en m'annonçant qu'il me l'avait lustrée, ça fait plaisir à voir.
j'ai vu qu'ils avaient fait 3km avec, sûrement pour tester si le lave-glace marchait bien ou pour bien étaler l'huile neuve sur les bords du moteur :MDR:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

lolocb a écrit :en général les revision dans le garage surtout pour des petit kilometres se limite a une vidange et deux trois points de controle a la con comme la pression de pneu ou les essuies glace.

je ne vois pas ce qu'il peuvent faire de plus surtout sur le speedy ou il faut tout démonter.
:jap:
Il suffit de lire le manuel : y'a 95% de "contrôles" :D
Sam

Message par Sam »

ils osent pas te dire qu'ils ont regonflé la roue de secours, comme sur les 206cc ? :MDR:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :ils osent pas te dire qu'ils ont regonflé la roue de secours, comme sur les 206cc ? :MDR:
Ils font ça en même temps que le forfait clim ! :MDR:
Thunder

Message par Thunder »

Bon, du coup, sur les conseils de mon agent Opel (pas la grosse concess, c'est un petit garage qui bosse bien, avec des ouvriers qui savent ce qu'est une voiture de sport, l'un d'eux a bossé chez Porsche, et il m'entretenait mon Z3 2.8 avant), vu que mon Speedy a 4 ans 1/2, je vais lui faire faire la grosse révision (a priori sur tous les produits Opel, cette grosse révision se fait à 30.000) : changement des bougies, tous les filtres, etc...

J'en profite pour faire changer mon liquide de frein et virer ces merdes de plaquettes Opel pour des OMP R&S que j'ai déjà.

je vous tiendrai au courant du travail réalisé, j'ai RDV le 13-12.
Sam

Message par Sam »

t'as réussi à tenir 4 ans et demi avec les plaquettes d'origine ? et tu t'es pas suicidé !!?? :-o
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :t'as réussi à tenir 4 ans et demi avec les plaquettes d'origine ? et tu t'es pas suicidé !!?? :-o
Je n'ai mon Speedster que depuis seulement 1 an ;)
Thunder

Message par Thunder »

Bon, voilà, j'ai récupéré ce soir mon Speedster 2.2 qui était pour la journée en révision chez l'agent Opel de Parthenay (12.000 âmes en comptant large, à 40 km de Niort, 79). J'ai préféré faire 40 bornes plutôt que d'aller dans la grande concess Opel de Niort qui n'est pas si mal, mais que je sens nettement moins que l'agent Opel que je connais assez bien (il entretenait mon C406 et mon Z3 2.8).

Donc révision des 30.000 km (19.800 réels), ie vidange, changement des filtres, des bougies, nettoyage de mon KN, réglage des phares.
+ changement des plaquettes de freins avant et arrière (plaquettes OMP fournies :D )
+ changement de liquide de frein.

Résultat des courses : 325€.
(NB : le filtre à carburant étant spécifique, ils n'en avaient pas sous la main et on a convenu de le changer l'an prochain (soit dans 8.000 km) ca ça n'urge pas).

Petite discussion avec le patron et le mécano : "voitre voiture est impeccable, les plaquettes sont changées même si on a un peu galéré (ah bon ? :OO: :OO: )".

:II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

pour le carbi
PA a écrit :Alors je reviens de LA concession Opel lyonnaise où je ne suis pas prêt de refoutre les pieds, si ce n'est au magasin de pièces détachées...

J'avais rendez-vous pour la vidange de mon speedy turbo qui a 1 an et que je viens d'avoir (donc vidange à faire pour les 2 raisons précitées).

Lors de la prise de rendez-vous, j'avais demandé au chef d'atelier s'il était possible que j'amène mon huile (Castrol RS 10w60), mais la réponse avait été négative... Je me dis OK, je prends rendez-vous et j'essaierai de négocier sur place.

J'arrive et je leur demande quelle huile ils vont mettre, réponse : Longlife (pffff) 5w30 (re-pffffffffff). :roll:
J'avais amené mes bidons de Castrol RS et je demande au chef d'atelier s'il est possible, de la mettre : négatif. :shock:
Je lui sors le carnet d'entretien où il est préconisé 10w40 OU SUPERIEUR, et je lui dis : ben mon huile correspond puisqu'elle est largement supérieure à ce que vous voulez me mettre.
"ah oui, mais non, parce que si vous cassez le moteur, la garantie ne marchera pas puisque ce n'est pas de l'huile Opel, et puis monsieur c'est ce qu'on met sur toutes nos autos" Bravo l'argument !! :evil:
Bien sûr je suppose que toutes leurs autos sont susceptibles de faire du circuit en été par 35° à l'ombre... :roll:
Donc, selon la logique Opel, il vaut mieux mettre une huile de merde Opel et risquer de casser son moteur que de mettre une huile de qualité et prendre moins de risque... :shock:

Là-dessus je me dis, va pour mettre leur merde et je me retaperai une vidange chez moi comme un grand, du coup je leur demande à combien ça revient, réponse : 110 € TTC :evil:
Bien évidemment je me suis cassé, putain 110 € le coup de tampon sur le carnet d'entretien pour un service minable, ça fait beauuuuucoup trop cher à mon goût. :evil:

Avant de partir je fais un tour par le magasin de pièces détachées pour me prendre un filtre et un joint de vidange, mais pas moyen de retrouver la référence du joint de vidange dans la base de données Opel, apparemment il n'y figure pas... :shock:
Heureusement le gars est super sympa et me file 2 joints pour le prix d'un (bon d'accord, c'est pas grand chose mais c'est le geste qui compte) en me disant comme ça vous verrez en démontant lequel c'est... :II:

Il m'a aussi avoué qu'ils n'ont jamais vu de Speedster turbo à l'entretien et qu'ils n'en ont vendu qu'un seul... :roll:
Et en plus ils voient très rarement des atmos.

Un autre point +/- positif : le gars de l'atelier m'a donné une liste des garagistes agréés Opel pour ma vidange en me disant qu'il y en aurait sans doute qui accepteront de mettre l'huile que je veux, mais que comme eux sont concessionnaires, ils ont des règles très strictes...

Bref, je suis désespérément à la recherche d'un garage Opel compétent ou au moins de bonne volonté sur Lyon... :roll:

Pour les lyonnais, j'ai un pote qui connaît un petit garagiste de campagne dans les monts du Lyonnais qui possède à titre personnel un speedster atmo, je vais demander à mon pote de me filer ses coordonnées.

A propos d'huile, quelle est la marque "officielle" préconisée par OPEL et quelle est sa viscosité pour un Speedster Turbo ?

Par ailleurs, pour le carburant Opel recommande l'utilisation de super 95. Y a-t-il une contre-indication à utiliser du 98 ? Avantages et inconvénients ?

Merci pour vos réponses.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

Opel met de l'huile GM, je ne connais pas le fabricant
il m'en ont laissé un bidon dans le coffre à la vidange
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :Opel met de l'huile GM, je ne connais pas le fabricant
Merci pour l'info sur l'huile. Je suppose qu'il s'agit d'une huile 100% synthétique ?

En ce qui concerne le carburant, mets-tu personnellement du super 95 ou du 98 ? Le taux d'octane doit-il être différent pour les atmo et les turbo ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :Opel met de l'huile GM, je ne connais pas le fabricant
Tout pareil que Miguel.
Euh Sam :D
Sam

Message par Sam »

c'est du 5W30 synthétique (atmo)

pour le carburant y'a un post là-dessus, fouille un peu jeune padawan ::::
So far So good
Répondre