j'ai plus le temps d'aller faire les essais maintenant, mais c'est vrai qu'au début je me suis fais une paire de plaisirs... le mieux c'est quand le client te demande d'aller trouver un "clac clac" dans les amortisseurs, ou une vibrations "autour de 170".
y'a 15 jours j'ai essayer la nouvelle brera comme ca, elle vibrait a 170, j'ai quand j'ai rendu la voiture elle ne vibrait plus ... meme a 240
un truc imparable, avant de la ramener en révision, tu t'arange pour etre en reserve! ca limite la durée du rodéo!
sinon sur les élise à moulin toy, le rupteur est variable en fonction de la température d'eau (ou d'huile?) ce qui limite un minimum les conneries
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
non le truc imparable c'est de tombé sur un garago pas trop con qui va faire ses essais en respectant les temperatures moteur, car les essais sont qqch d'important sur un soucis de freinage par exemple etc etc...
ca m'est arrivé le we dernier sur le speedy de qqun du forum, perte de puissance de freinage, pas de mordant a la pédale...
disque clean, plaquette OMP neuve, purge soit disant faite par opel...
on commence par une purge, essai. (d'ailleur par lui meme car moi pas le temps).
résultat un ptit mieux mais rien de miraculeux.
petite discution, les plaquettes on été monté par opel. les mécano on du aller jouer avec suite a la pause des plaquettes a la place de faire la purge car le liquide de soit disant 6 mois etait noir opaque...
on démonte les plaquettes, déglassage, graissage des guides.
quelques kilometre plus tard, freinage nikel.
si il n'y avait pas eu d'essai le "client" serait repartit avec un speedy qui ne freinait pas mieux qu'avant. et pour le meme prix.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :
sinon sur les élise à moulin toy, le rupteur est variable en fonction de la température d'eau (ou d'huile?) ce qui limite un minimum les conneries
je pense que ca doit être d'eau, car quand la temperature d'eau s'affiche, le rupteur passe a 8300.
avant c'est vers 5000 soit en dessous du changement de cam.
(il suffit même de débrancher la sonde sur le haut du moteur et le rupteur reste a 5000, voir moins.......)
manu a écrit :
C'est excellent ça, je ne connaissais pas du tout...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
mais la dernière, il faisait hyper froid, elle chauffait pas, apres 15 minutes, j'en avait marre, j'ai pris la voie d'acceleration de l'autoroute, poussé à fond la 2eme et hop! rupteur! surprise! 2500trs plus tot que prévu
manu a écrit :
manu a écrit :
c'est clair c'est tout bonnement génial !
çà devrait être de série sur toutes les autos dites "sportives"
j'avais une merde avec ma wastegate .. il me l'ont changée ..gratos .. because sous garantie
la dernière fois que j'ai fais une vidange s'était chez Chevillard (opel) à Gex .. j'ai fournie mon huile ... ça m'avait couté une misère ...genre moins de 100 euros
j'avais une merde avec ma wastegate .. il me l'ont changée ..gratos .. because sous garantie
la dernière fois que j'ai fais une vidange s'était chez Chevillard (opel) à Gex .. j'ai fournie mon huile ... ça m'avait couté une misère ...genre moins de 100 euros
DORIAN a écrit :
A la concession Opel où je me rends, ils utilisent de la MOBIL 1... cela te paraît-il vraiment nécessaire d'apporter ta propre huile, "spéciale" je suppose ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense