J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

DORIAN

Message par DORIAN »

senior a écrit :
DORIAN a écrit :... comme mon turbo est NEUF de chez neuf ... j'ai pas envie qu'ils fassent les keke avec ...
DORIAN a écrit : Je l'accompagne jusqu'à l'auto ..

Et je lui fait constater l'état NEUF du véhicule, je lui indique toutes les précautions d'usage
Quand on dit et répète ça, c'est que l'on s'apprête à vendre, non ? :? :D
non non c'est que j'ai été un poil insistant au près du gars qui m'a reçu afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ce soir :?

je préfère passer pour un con de maniac que de récupérer une caisse qui aura fait des burn toute la journée :couic:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
adrien 69

Message par adrien 69 »

DORIAN a écrit :
senior a écrit :
DORIAN a écrit :... comme mon turbo est NEUF de chez neuf ... j'ai pas envie qu'ils fassent les keke avec ...
DORIAN a écrit : Je l'accompagne jusqu'à l'auto ..

Et je lui fait constater l'état NEUF du véhicule, je lui indique toutes les précautions d'usage
Quand on dit et répète ça, c'est que l'on s'apprête à vendre, non ? :? :D
non non c'est que j'ai été un poil insistant au près du gars qui m'a reçu afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ce soir :?

je préfère passer pour un con de maniac que de récupérer une caisse qui aura fait des burn toute la journée :couic:
C'est tout à fait normal, ils ont l'habitude avec moi au début là bas. A force la confiance vient mais bon, lors des 1eres fois....
DORIAN

Message par DORIAN »

on verra ce soir ... mais s'est clair que je ne suis pas rassuré :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Manima

Message par Manima »

Il est encore garanti jusqu'à quand ton Speedster Dorian?
DORIAN

Message par DORIAN »

fin juin 2007 :love: :love:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca te permettra donc de faire remplacer le moteur sans frais après les burns... :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Thunder

Message par Thunder »

Schamel a écrit :
DORIAN a écrit : j'ai pas envie qu'ils fassent des burn avec :devil2:
j'ai vu des mécanos de chez Volvo faire les (semi) cons avec une 850 2.5T toute propre...alors chez Opel... :roll:

Espéront qu'ils aient une certaine conscience professionnelle :?
Au bout de ma rue, il y'a un garage Volvo.

Je ne leur donnerai jamais une voiture vu les accel qu'ils tappent dans la rue moteur froid :ramasse: :ramasse: :roll:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Auto récupérée .. réparée :-><:

En début d'après midi mon auto était prête :II:

Il m ont changé l'électro vanne du turbo ... j'ai donc une auto qui marche + fort :love: :love:

va falloir que je m'habitue aux ohlins et à la puissance en plus 8)

j'ai une nouvelle auto ..

Vivement ce week end que je test tout ça :II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

DORIAN

Message par DORIAN »

ah ... ils ont du tirrer dessus comme des bourrins car j'ai perdu 2 graduations au niveau de l'essence pour 40 km :couic:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Armand

Message par Armand »

DORIAN a écrit :ah ... ils ont du tirrer dessus comme des bourrins car j'ai perdu 2 graduations au niveau de l'essence pour 40 km :couic:
moi quand je fais ca, je remet au moins de l'essence...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu dois être un bon professionnel consciencieux... toi :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Armand

Message par Armand »

j'ai plus le temps d'aller faire les essais maintenant, mais c'est vrai qu'au début je me suis fais une paire de plaisirs... le mieux c'est quand le client te demande d'aller trouver un "clac clac" dans les amortisseurs, ou une vibrations "autour de 170".

y'a 15 jours j'ai essayer la nouvelle brera comme ca, elle vibrait a 170, j'ai quand j'ai rendu la voiture elle ne vibrait plus ... meme a 240 :twisted:
manu

Message par manu »

un truc imparable, avant de la ramener en révision, tu t'arange pour etre en reserve! ca limite la durée du rodéo!

sinon sur les élise à moulin toy, le rupteur est variable en fonction de la température d'eau (ou d'huile?) ce qui limite un minimum les conneries
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Armand

Message par Armand »

non le truc imparable c'est de tombé sur un garago pas trop con qui va faire ses essais en respectant les temperatures moteur, car les essais sont qqch d'important sur un soucis de freinage par exemple etc etc...

ca m'est arrivé le we dernier sur le speedy de qqun du forum, perte de puissance de freinage, pas de mordant a la pédale...

disque clean, plaquette OMP neuve, purge soit disant faite par opel...

on commence par une purge, essai. (d'ailleur par lui meme car moi pas le temps).

résultat un ptit mieux mais rien de miraculeux.

petite discution, les plaquettes on été monté par opel. les mécano on du aller jouer avec suite a la pause des plaquettes a la place de faire la purge car le liquide de soit disant 6 mois etait noir opaque...

on démonte les plaquettes, déglassage, graissage des guides.
quelques kilometre plus tard, freinage nikel.

si il n'y avait pas eu d'essai le "client" serait repartit avec un speedy qui ne freinait pas mieux qu'avant. et pour le meme prix.
manu

Message par manu »

putin les cons! ils ont même fait une vidéo de leur essai mode "rodéo on"

http://www.isnichwahr.de/redirect22342.html

ouf! ton speedy est encore entier
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Schamel

Message par Schamel »

DORIAN a écrit :ah ... ils ont du tirrer dessus comme des bourrins car j'ai perdu 2 graduations au niveau de l'essence pour 40 km :couic:
z'ont fait tourner le moulin sans rouler :jap:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
lolocb
Admin

Message par lolocb »

manu a écrit :
sinon sur les élise à moulin toy, le rupteur est variable en fonction de la température d'eau (ou d'huile?) ce qui limite un minimum les conneries

je pense que ca doit être d'eau, car quand la temperature d'eau s'affiche, le rupteur passe a 8300.

avant c'est vers 5000 soit en dessous du changement de cam.

(il suffit même de débrancher la sonde sur le haut du moteur et le rupteur reste a 5000, voir moins.......)
Manima

Message par Manima »

manu a écrit :putin les cons! ils ont même fait une vidéo de leur essai mode "rodéo on"

Heureusement que t'as mis des Ohlins tout neufs Dorian, parcequ'avec ce traitement là, ils ont pris direct 10 000 kms en un après midi... :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit : sinon sur les élise à moulin toy, le rupteur est variable en fonction de la température d'eau (ou d'huile?) ce qui limite un minimum les conneries
C'est excellent ça, je ne connaissais pas du tout... :oops:

RECENSEMENT SPEEDSTER
adrien 69

Message par adrien 69 »

manu a écrit :putin les cons! ils ont même fait une vidéo de leur essai mode "rodéo on"

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
manu

Message par manu »

moi non plus! j'en ai essayé pas mal pourtant!

mais la dernière, il faisait hyper froid, elle chauffait pas, apres 15 minutes, j'en avait marre, j'ai pris la voie d'acceleration de l'autoroute, poussé à fond la 2eme et hop! rupteur! surprise! 2500trs plus tot que prévu
adrien 69

Message par adrien 69 »

Concernant les essais, les 1er temps quand je fréquente une nouvelle conession ,je demande tout simplement à ce qu'il y ai aucun essai sans moi.

Après, ils te cataloguent chieur, mais ils font bien plus gaffe je pense.
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Je colle un post-it avec le kilométrage sur le volant, comme ça ils sont pas tentés de faire trop de bornes ;)

Guillaume
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca me semble une bonne idée... qui doit être très appréciée par les mécanos :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :
manu a écrit : sinon sur les élise à moulin toy, le rupteur est variable en fonction de la température d'eau (ou d'huile?) ce qui limite un minimum les conneries
c'est clair c'est tout bonnement génial !
:II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
DORIAN

Message par DORIAN »

Stew a écrit :
senior a écrit :
c'est clair c'est tout bonnement génial !
:II:
çà devrait être de série sur toutes les autos dites "sportives" :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Gen

Message par Gen »

Au fait ils t'ont pris combien chez Atlantic pour ta révision Dorian ?
DORIAN

Message par DORIAN »

s'était pas une révision ...

j'avais une merde avec ma wastegate .. il me l'ont changée ..gratos .. because sous garantie :x

la dernière fois que j'ai fais une vidange s'était chez Chevillard (opel) à Gex .. j'ai fournie mon huile ... ça m'avait couté une misère ...genre moins de 100 euros :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Gen

Message par Gen »

DORIAN a écrit :s'était pas une révision ...

j'avais une merde avec ma wastegate .. il me l'ont changée ..gratos .. because sous garantie :x

la dernière fois que j'ai fais une vidange s'était chez Chevillard (opel) à Gex .. j'ai fournie mon huile ... ça m'avait couté une misère ...genre moins de 100 euros :-><:
Oups j'avais mal lu... ok merci !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

DORIAN a écrit : la dernière fois que j'ai fais une vidange s'était chez Chevillard (opel) à Gex .. j'ai fournie mon huile ... ça m'avait couté une misère ...genre moins de 100 euros :-><:
A la concession Opel où je me rends, ils utilisent de la MOBIL 1... cela te paraît-il vraiment nécessaire d'apporter ta propre huile, "spéciale" je suppose ? :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre