J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :c'est du 5W30 synthétique (atmo)

pour le carburant y'a un post là-dessus, fouille un peu jeune padawan ::::
Bien noté l'info concernant l'huile. Je me suis "tapé" des pages de lecture (instructives) au sujet de l'essence. Chacun semble avoir sa propre réponse pour ce qui est du taux d'octane 95 ou 98. Donc, je ne suis pas plus avancé...sinon que le premier qui a cassé (son moteur) a perdu ! :cry2:

Le padawan te remercie quand même oh Grand Maître..
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Je tenais à faire un nouveau tonnerre d'applaudissements à :

DEPARTEMENT 59

Coordonnées de OPEL Lille Englos
centre cial Auchan 59320 Englos
Tèl : .03 20 22 71 71
fax : .03 20 22 71 79

en particulier à :Mr Grison Responsable d'atelier 03 20 22 71 84

En effet, après l'aide de Scoobidoo (merci encore à toi) j'étais passé en septembre à la concession pour refaire le point sur toutes les campagnes de rappels auquels pouvait être concerné mon spéedy...

Après un mois de recherche Mr GRISON à remonté tous les rappels concernant mon auto (bon je l'ai un peu aidé en sortant grace à notre magnifique site :jap: :jap: MY SPEEDSTER les numéro de campagne.)

Ils se trouve que mon speedy avait fait toutes ses campagnes (ABS, Airbag) Sauf...... KIT CHAINE !!!! après recherches j'ai eu confirmation qu'il était concerné... mais évidement j'ai jamais reçu de courrier d'OPEL France vu que je suis le 2ème proprio et que le premier proprio la consession de Nantes... a légèrement oublié de faire suivre le courrier... normal parce qu'à l'époque ils n'arrivaient pas à le vendre donc il l'on "refilé" à la concession Porsche de Creteil pour s'en "séparer", là où je l'ai acheter... bref micmac qui fait que la campagne a été zappée...et qu'elle n'était valable, donc prise en charge gratos par OPEL france que jusqu'en Aout 2005 .... comme par hasard :shock: :shock: :evil:
Il se trouve que le KIT CHAINE c'est dépose moteur et 3jours....

Eh bien après que Mr GRISON d'Englos aie fait bien chier OPEL France... Il me prenne l'auto en consession le 12 janvier pour me faire le rappel gratos !!!!!!!! :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Alors je dis champion du monde !!!! :love: :love:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ouè, c'est cool pour toi mais pas rassurant pour nous autres à qui opel soutient que nos speedy sont concernés par aucun rappel :shock: .
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Ben honnètement ils ne savaient pas que le miens été concerné par les rappels c'est moi qui leur aie amené les numéros de campagne et ils ont eu simplement à tapper le numéro de chassis et moteur pour savoir en quoi il était concerné.
La ou je tire surtout mon chapeau c'est que passé le délai ils auraient pu me le faire payer à 50 % voir totalement.... :jap:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Sam

Message par Sam »

les français sont pas les plus mal logés ::::

Image

:MDR:
So far So good
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

bon je suis passé à un opel et me disent que mon speedster n'est pas touché par le kit chaine, ils savait meme pas qu'il y avait des rappel.

donc qui peut me donner les numero qui sont touché part ca?

merci d'avance.
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Bien pour la concession à Lille.. même si j'avais les rappels, faut encore tomber sur une concession qui le fasse sérieusement et pas sous la contrainte.. et c'est pas gagné.. on reste sur l'idée que moins on y passe, mieux c'est...
ludo76

Message par ludo76 »

76 seine maritime

Quelqu'un aurait des infos sur les concessions opel du 76.
merci a tous
Dernière modification par ludo76 le dim. janv. 22, 2006 7:48 pm, modifié 1 fois.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

lolocb a écrit :Pour plus de clareté je propose de commencer le post par le numero du departement ainsi que son nom ( a inscrire en gros caractere)

puis en caracter normal les commentaires divers

:weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee:

juste pour rappel, et pour facilité la lecture car l'europe est grande :OO:
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Le "normal" qu'il ont eu UNE SEULE FOIS est celui de sam, et il l'a fait entretenir ensuite au garage de Chartres (les 2 sont liés).
Il t'en dira plus ;)
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
maxoverfred

Belgique - Bruxelles...

Bon je sonne chez mon concessionnaire Opel pour lui demander un devis pour peindre le hardtop en noir...
Opel: keskidi? quoi? le toit? mais vous avez l'intérieur cuir et si vous allez mettre en noir, cela va pas faire joli? vous allez juste faire le toit en noir?
Moi: beh si mon speedster est en noir...
Opel: le toit alors?
Moi: beh oui c'est le hardtop, le toit, puis vous avez un turbo noir comme cela chez vous
Opel: ah, beh je vais allez voir... bon beh je vais vous faire un devis et je vous recontacte..

J'ai pas insisté pour le contour du pare brise... je vous laisse imaginer.. :shock: :shock:

Le devis m'est remis: 330 euros tva comprise pour ? 2m²? :coupdeboule:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

maxoverfred a écrit :Belgique - Bruxelles...

Bon je sonne chez mon concessionnaire Opel pour lui demander un devis pour peindre le hardtop en noir...
Opel: keskidi? quoi? le toit? mais vous avez l'intérieur cuir et si vous allez mettre en noir, cela va pas faire joli? vous allez juste faire le toit en noir?
Moi: beh si mon speedster est en noir...
Opel: le toit alors?
Moi: beh oui c'est le hardtop, le toit, puis vous avez un turbo noir comme cela chez vous
Opel: ah, beh je vais allez voir... bon beh je vais vous faire un devis et je vous recontacte..

J'ai pas insisté pour le contour du pare brise... je vous laisse imaginer.. :shock: :shock:

Le devis m'est remis: 330 euros tva comprise pour ? 2m²? :coupdeboule:
C'est bien représentatif du soin apporté par Opel à la satisfaction de ses clients et à la préservation de son image de marque...

Un bon carrossier, vrai professionnel lui, pourrait faire le nécessaire pour moins cher, non ?

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
maxoverfred

vu la taille de la surface a peindre, oui bien évidemment, je voulais me confirmer combien ils sont... :couic: irrécupérable, on peut écrire un livre..
ADB

Message par ADB »

:voyons:
Dernière modification par ADB le jeu. sept. 27, 2007 6:49 am, modifié 1 fois.
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Rien que pour le nettoyage ça vaudrait le coup pour moi :OO:

Merci du tuyau :II:
donki

Message par donki »

Tres tres bonne adresse la Garage Cristal !!! Et ADB... on s'arrangera pour les droits d'auteur :smoke: :smoke:
ADB

Message par ADB »

:II:
Dernière modification par ADB le jeu. sept. 27, 2007 6:50 am, modifié 1 fois.
toutbeautoutpropre

Message par toutbeautoutpropre »

78 - CHAMBOURCY
Apres m'etre battu avec Opel Guersant à Paris 17ème qui m'affirmait que mon speedster n'était pas concerné par le rappel chaine de distribution, je me suis tourné vers le plus proche de chez moi : Opel Chambourcy
Non seulement, je n'ai pas eu à leur donné les numeros concernés par le rappel mais en + ils m'ont confirmé que mon ABS était également a changer...
Apres un mail à la concession (et l'appui du directeur de l'agence) qui a fait suivre à Opel France, je viens d'avoir l'accord pour une pris een charge totale. Au début, Opel France m'a indiqué que la campagne de rappel était valide jusqu'au mois d'aout 2005 et pas après !!! Argument totalement infondé car un rappel n'a pas de durée de vie ! Le directeur de la concession aimant énormément le speedster (il m'a demandé de faire un tour car n'en avait jamais fait avant...) m'a confié qu'Opel avait une note qui indiquait qu'une prise en charge était tjs valide après la casse du kit chaine. N'étant pas bête, il a sû convaincre sa direction qu'il vallait mieux prendre en charge avant plutot qu'apres la casse : image de marque !!! Je crois aussi que le fait de lui avoir signalé qu'un forum Speedster avec 150 adhérents était tres tres consulté et que cela pourrait jouer en sa faveur si la prise en charge était effectuée...
Le RDV est donc pris sous une dizaine de jours...
adrien 69

Message par adrien 69 »

toutbeautoutpropre a écrit :78 - CHAMBOURCY
Apres m'etre battu avec Opel Guersant à Paris 17ème qui m'affirmait que mon speedster n'était pas concerné par le rappel chaine de distribution, je me suis tourné vers le plus proche de chez moi : Opel Chambourcy
Non seulement, je n'ai pas eu à leur donné les numeros concernés par le rappel mais en + ils m'ont confirmé que mon ABS était également a changer...
Apres un mail à la concession (et l'appui du directeur de l'agence) qui a fait suivre à Opel France, je viens d'avoir l'accord pour une pris een charge totale. Au début, Opel France m'a indiqué que la campagne de rappel était valide jusqu'au mois d'aout 2005 et pas après !!! Argument totalement infondé car un rappel n'a pas de durée de vie ! Le directeur de la concession aimant énormément le speedster (il m'a demandé de faire un tour car n'en avait jamais fait avant...) m'a confié qu'Opel avait une note qui indiquait qu'une prise en charge était tjs valide après la casse du kit chaine. N'étant pas bête, il a sû convaincre sa direction qu'il vallait mieux prendre en charge avant plutot qu'apres la casse : image de marque !!! Je crois aussi que le fait de lui avoir signalé qu'un forum Speedster avec 150 adhérents était tres tres consulté et que cela pourrait jouer en sa faveur si la prise en charge était effectuée...
Le RDV est donc pris sous une dizaine de jours...
Peut-on l'appeler pour avoir l'info sur la chaîne ( car ça me turlupine de pas etre sur que le mien est pas concerné )? :oops:
toutbeautoutpropre

Comme cela a été indiqué un peu partout sur le forum, si sur ta carte grise tu es entre 1N000145 et 1N001492 (ce qui est mon cas) tu es bon pour la chaine de distribution...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quelqu'un (âme très charitable) pourra-t-il me dire un jour si oui ou non les TURBO sont concernés par les différents rappels...

Merci d'avance ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stew

Message par Stew »

oui pour la chaine de distri ! :OO:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
adrien 69

Message par adrien 69 »

toutbeautoutpropre a écrit :Comme cela a été indiqué un peu partout sur le forum, si sur ta carte grise tu es entre 1N000145 et 1N001492 (ce qui est mon cas) tu es bon pour la chaine de distribution...
J'ai rien qui ressemble à ça...le numéro d'identification commence par W0L0 et se termine par 2N002565.... Est ce qu'il s'agit de ces 6 derniers numéro? Auquel cas mon speedy n° 2077 est pas soumis au rappel de la chaine. Merci de me confirmer! :-><:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

stew a écrit :oui pour la chaine de distri ! :OO:
Merci âme charitable si toutefois ton post s'adressait bien à moi.

Pourrais-tu me donner plus de précisions (N° des séries concernées etc) ou m'indiquer où je pourrais trouver les infos détaillées correspondantes ?

;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :
stew a écrit :oui pour la chaine de distri ! :OO:
Merci âme charitable si toutefois ton post s'adressait bien à moi.

Pourrais-tu me donner plus de précisions (N° des séries concernées etc) ou m'indiquer où je pourrais trouver les infos détaillées correspondantes ?

;)

:non2:
mais ouvre donc ton capot !
c'est pas une chaine sur ton turbo ! :Stew: :tiens:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
toutbeautoutpropre

adrien38 a écrit :
toutbeautoutpropre a écrit :Comme cela a été indiqué un peu partout sur le forum, si sur ta carte grise tu es entre 1N000145 et 1N001492 (ce qui est mon cas) tu es bon pour la chaine de distribution...
J'ai rien qui ressemble à ça...le numéro d'identification commence par W0L0 et se termine par 2N002565.... Est ce qu'il s'agit de ces 6 derniers numéro? Auquel cas mon speedy n° 2077 est pas soumis au rappel de la chaine. Merci de me confirmer! :-><:
En effet, il s'agit de la fin du numéro; tu n'es donc pas concerné; tu as bien de la chance !
adrien 69

Message par adrien 69 »

toutbeautoutpropre a écrit :
adrien38 a écrit :
En effet, il s'agit de la fin du numéro; tu n'es donc pas concerné; tu as bien de la chance !
Merci! :II:
Sam

Message par Sam »

déposez votre voiture chez Opel pour qu'ils rajoutent sous garantie deux petites pattes de support sous le tableau de bord, et pour qu'ils changent les cardans de la colonne de direction... et quand vous la récupérez la baguette enjoliveur de l'autoradio est mal recollée (double face pas assez fort), le bouton du démarreur dépasse du tableau de bord d'un petit centimètre (et il se coince en l'actionnant, faisant forcer le démarreur), le neiman se bloque à 90° au lieu de 0°, les clignos ne reviennent plus pareil à gauche et à droite (dès qu'on tourne un peu à droite ils reviennent, à gauche faut 3/4 de tour de volant), impossible de verrouiller les clignos en plein phares ...
la prochaine fois, au lieu de la laisser 2 semaines, je la laisserai qu'une demi journée, ça leur évitera de jouer à docteur maboul avec :shock:
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

là je crois que tu es bon pour y retourner :fight:

par contre, mon neiman ne s'est jamais bloqué à 0° :voyons:
parfois 15°, parfois 90°... selon l'humeur et le sens dans lequel je tourne le volant.

GENEVE: Centre Grimm
deux mots sur eux: bon ils ont bien monté mon hard-top, et ils avaient l'air rapides et efficaces (ceux qui récupéraient leur voiture pendant que je poireautais étaient sur le cul: "quoi, déjà?"). Mon HT ne couine pas, est-ce de la chance ou un bon montage?
Par contre pas moyen de ne serait-ce que jeter un oeil sur ce qu'ils font "assurance, accident, pas possible". pire qu'en France.
J'espère qu'ils n'ont pas fait de connerie en la levant pour regarder mon chton...mais ça je sais pas comment le vérifier.
Ah pi ils avaient pas l'air de voir leur premier speedy, c'est plutôt rassurant.
Arriba Arriba !! Image
Répondre