Le topic des géométries
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Goune
Je confirme que de tout ce que j'ai vu, plus la chasse est importante, plus la direction est lourde. En revanche, la précision sur les courbes rapides est augmentée. La tenue de route dans les courbes serrées est meilleure mais l'attaque des courbes serrées est plus difficile
enfin tout ça c'est mes impressions... après, beaucoup d'autres choses influent certainement donc difficile d'avoir LA bonne parole en ce qui concerne des réglages de trains
enfin tout ça c'est mes impressions... après, beaucoup d'autres choses influent certainement donc difficile d'avoir LA bonne parole en ce qui concerne des réglages de trains
-
Goune
Kanary a écrit :Qui t'a fait la géo Goune ? C'est tout de même surprenant pour ton carrossage av
c'est moi qui l'ai fait
!!!!!
en fait, le garage à fait "un état des lieu" et j'ai démonté, viré des calles, déplacé des rondelles..
puis à nouveau controle par le garage et réglage du para
et au final, je n'ai plus une seule calle de carrossage à l'avant droit et malgré ça, je ne suis qu'a -0,2°
je me dis que je vais devoir faire rectifier les pièces

Je n'ai pas d'idée comme ça, il faut voir le reste des paramétres ...
0,2° c'est toujours dans les clous, moi j'avais ça comme géo l'été dernier, mais il faut que je termine mes réglages (chasse) aprés avoir peaufiné mes hauteurs de caisse ...
Je n'ai plus de cales de carrossage et j'étais à bord lors des relevés.

0,2° c'est toujours dans les clous, moi j'avais ça comme géo l'été dernier, mais il faut que je termine mes réglages (chasse) aprés avoir peaufiné mes hauteurs de caisse ...
Je n'ai plus de cales de carrossage et j'étais à bord lors des relevés.

Les gas je crois que vous n'avez pas tout compris entre les degres mimute et les degres
Quand tu dis 0°12' ca correspond a 0.2°
Alors maintenant il va falloir que l'on parle tous avec les meme unités
Quand tu dis 0°12' ca correspond a 0.2°
Alors maintenant il va falloir que l'on parle tous avec les meme unités
Dernière modification par Hercule le jeu. déc. 28, 2006 11:41 pm, modifié 1 fois.
-
Goune
j'avais pas fait attention... je me suis lancé un peu vite ...
donc actuellement, mon carrossage est le suivant:
AV gauche : -0,56° (-0°34')
AV droit : -0,2° (-0°12')
AR gauche : -2,11° (-2°07')
AR droit : -2,22° (-2°13')
et a chasse est :
AV Gauche: 4,07° (4°04')
AV droit : 4,05° (4°03')
On peut dire que ça ne change quasi rien pour la chasse... heureusement car vu la galère de le faire soi même
je pense faire faire des calles de 0,5mm pour affiner mais pour l'avant droit, mon problème reste... je suis bien en dessous de ce que je voudrais
et bien je suis bon pour un nouveau para avant...
Manima, si tu peux éditer...
Dernière modification par Goune le ven. déc. 29, 2006 4:14 pm, modifié 1 fois.
Goune, si tu enlevés encore un cale a l'avant droit tu obtiendras un angle de carrossage de 0.6° donc ca sera nickel
On voit bien que Visiteur est vraiment a la rue niveau réglage de train, il a nettement plus de carrossage que le réglages d'une Exige
Réglage carrossage Visiteur 0.78°et 0.9°
Réglage carrossage Exige 0.4°
Ca chasse est complètement dérègle, a gauche il a 2.02° et a droite 2.8°
On voit bien que Visiteur est vraiment a la rue niveau réglage de train, il a nettement plus de carrossage que le réglages d'une Exige
Ca chasse est complètement dérègle, a gauche il a 2.02° et a droite 2.8°
Bon ok alors on reprend avec les bonnes unités et les valeurs exactes
Train Avant :
Chasse G : 3°37'
Chasse D : 3°47'
Carrossage G : -0°41'
Carrossage D : -0°40'
Para G : 0°00'
Hauteur de caisse : 115 mm
Train Arrière :
Carrossage G : -2°03'
Carrossage D : -2°08'
Para G : 0°12'
Para D : 0°12'
Train Avant :
Chasse G : 3°37'
Chasse D : 3°47'
Carrossage G : -0°41'
Carrossage D : -0°40'
Train Arrière :
Carrossage G : -2°03'
Carrossage D : -2°08'
Para G : 0°12'
Para D : 0°12'
MER IL EST FOU §
-
jeff meth group 2.0
Hercule a écrit :On voit bien que Visiteur est vraiment a la rue niveau réglage de train, il a nettement plus de carrossage que le réglages d'une Exige
attention au carrossage hercule , je te garantis que le speedy de PDG est un regal par rapport au mien il est à 1° de carro alors que d'autres lui avaient préconisé 2°
en tout cas à 1° en yoko / NTR c est génial
oui je sais il y a le reste des valeurs qui compte aussi

-
guillaume92
Je sais pas quoi choisir sans vos impressions moi.
Je veux un train arrière qui suit et qui décroche moins brutalement et plus de precision dans les grandes courbes.
Je lui donnes quoi moi à M. Eurofac comme valeurs ?
On a pas intéret à pomper celle de l'Elise S2 ?
Merci
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
Goune
Je suis désolé...
j'ai repris la voiture depuis trop peu de temps et après trop longtemps pour te donner des impressions objectives...
de plus, les routes ne sont pas belles en ce moment, du coup j'y vais doucement
je trouve mon train AV très bien (je pense que c'est grâce à la chasse) et l'AR un peu légé...
j'ai repris la voiture depuis trop peu de temps et après trop longtemps pour te donner des impressions objectives...
de plus, les routes ne sont pas belles en ce moment, du coup j'y vais doucement
je trouve mon train AV très bien (je pense que c'est grâce à la chasse) et l'AR un peu légé...
guillaume92 a écrit :Je lui donnes quoi moi à M. Eurofac comme valeurs ?
Merci
A mon avis reste sur une géo AR de speedster avec une géo Av d'Elise et un poil + de carrossage :o
Copier les réglages AR des Elise c'est mal, elles sont beaucoup plus légère du fion et avec + d'appui

MER IL EST FOU §
-
guillaume92
alanoo a écrit :guillaume92 a écrit :Je lui donnes quoi moi à M. Eurofac comme valeurs ?
Merci
A mon avis reste sur une géo AR de speedster avec une géo Av d'Elise et un poil + de carrossage :o
Copier les réglages AR des Elise c'est mal, elles sont beaucoup plus légère du fion et avec + d'appui
Merci, c'est ce que je lis à peu près partout.
Donc je donne quels chiffres au final ? (je suis désolé mais je ne suis pas compétent
)45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
UP
Donc je donne quels chiffres au final ? (je suis désolé mais je ne suis pas compétent)

Donc je donne quels chiffres au final ? (je suis désolé mais je ne suis pas compétent)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Krlo a écrit :Met des chiffres d'exige S2 ... perso je trouve mon auto super buen équilibrée comme ça ... ni agressif ni paresseux
Puis-je exagerer et te demander un doc avec les valeurs ?
(Je cherche en parallèle car je préfère amener un doc Lotus plutot que des valeurs sur un bout de papier)
Tiens je suis parti de là pour faire ma géométrie "à la rue" :
Lorsque tu as des amortisseurs réglables, il faut d'abord bien régler ta hauteur de caisse avant de toucher à la chasse.
Pour ma part je n'ai fait que retirer les cales de carrossage à l'avant, j'ai mis 10 mm d'assiette à l'auto, puis j'ai fait régler le pincement.
Je n'ai rien touché à l'arriére.
Je réglerai la chasse et j'ajusterai le carrossage, lorsque ma hauteur de caisse sera finalisée.

Lorsque tu as des amortisseurs réglables, il faut d'abord bien régler ta hauteur de caisse avant de toucher à la chasse.
Pour ma part je n'ai fait que retirer les cales de carrossage à l'avant, j'ai mis 10 mm d'assiette à l'auto, puis j'ai fait régler le pincement.
Je n'ai rien touché à l'arriére.
Je réglerai la chasse et j'ajusterai le carrossage, lorsque ma hauteur de caisse sera finalisée.

-
guillaume92
Merci Visiteur.
Je reviens de chez Lotus Boulogne et voilà :
Je vais étudier ça à tête reposée
Edit : Lolocb : Ta voiture est toujours sur un pont
Je reviens de chez Lotus Boulogne et voilà :
Je vais étudier ça à tête reposée
Edit : Lolocb : Ta voiture est toujours sur un pont

-->[