Cote du Speedy sur le site www.car4you.ch (Suisse)

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

DORIAN

Message par DORIAN »

C'est moi qui te remercie pour ton suivi :II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
manu

Message par manu »

ouai sauf que lorsqu'on fait des stats comme ca, prendre Le speedy le moins cher, ca ne veut presque rien dire!

j'aurais tendance à dire qu'il faut enlever le ou les 2 ou 3 moins cher, et plus cher et faire une moyenne avec le reste ou un truc dans le genre...

le moins cher, dans 95% des cas n'est pas representatif, c'est soit une arnaque, soit une grosse bouse ou les 2 à la fois, enfin...

désolé, mais bon, on a quand meme une vague tendance
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Speedyellow

Message par Speedyellow »

manu a écrit :ouai sauf que lorsqu'on fait des stats comme ca, prendre Le speedy le moins cher, ca ne veut presque rien dire!

j'aurais tendance à dire qu'il faut enlever le ou les 2 ou 3 moins cher, et plus cher et faire une moyenne avec le reste ou un truc dans le genre...

le moins cher, dans 95% des cas n'est pas representatif, c'est soit une arnaque, soit une grosse bouse ou les 2 à la fois, enfin...

désolé, mais bon, on a quand meme une vague tendance
Je viens jsutement de préciser un truc un première page à ce sujet... lol il y avait effectivement des speedy bradé à 3000.- ou 4000.- en dessous de la côte... voir des accidenté souvent il restait max 3-4 jours donc je n'en tenais pas compte dans les stats mais pour le reste même si c'est juste indiquatif "l'analyse" qui dure depuis plus de 2ans et tjr dans les même condition montre quand même bien l'évolution du maché (saturé à l'époque en suisse avec plus de 120 speedy d'occas...) Perso c'est surtout la quantité "ecoulé" qui est interressante et c'est flagrant que l'hiver la quantité de speey remonte et l'été sa tombe rapidement
Dernière modification par Speedyellow le lun. avr. 02, 2007 9:05 pm, modifié 2 fois.
manu

Message par manu »

ca marche :jap:
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Perso j'ai aussi beaucoup suivit les annonces sur la Suisse avant de passer a l'acte...

La sur-offre était incroyable en Suisse et pas mal sont partit en France chez des mandataires ou des privés... Merci a Opel Suisse d'avoir choisit le speedster comme "décoration" des showrom Opel afin de "dynamiser" l'image de marque de Popel

Perso j'utilise comparis: (il référence car4you, autoscout & d'autres...)

http://www.comparis.ch/carfinder/marktp ... =OPEL#stat

Sinon il reste des véhicules a vendre qui ne sont pas répértorié...

Par exemple celui de Denges (un atmo jaune) il n'arrive pas a le vendre même a 20kCHF... celui de Bienne qui est souvent remis en annonce...

Vous pouvez toujours encore négocier du prix avec le garage car l'annonce sur les sites payant leur coute bonbon....

Sinon un Speedy de 5000 km...un Capri!
j'avais contacter son ancien proprio a l'époque

Image

http://www.autoscout.ch/AS24Web/Detail. ... id=4317459
Speedyellow

C'est sur que bcp ne sont pas sur les sites payant mais cela était pareil à l'époque donc j'imagine que lorsque je parlais de 120 speedy il y en avait 200 à vendre... :shock: :shock: :shock: ouf que sa diminue.. :II: :II: :II:

J'ai d'ailleur une connaissance qui regarde pour une voiture "fun" et n'en reviens pas de la remonté des speedy.. il recherche vraiment un speedy "bradé" car il n'a pas les tunes pour la côte actuel... Donc si quelqu'un à un filon pour un speedy suisse bradé à moin de 20'000.- .... MP....
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Speedyellow a écrit :C'est sur que bcp ne sont pas sur les sites payant mais cela était pareil à l'époque donc j'imagine que lorsque je parlais de 120 speedy il y en avait 200 à vendre... :shock: :shock: :shock: ouf que sa diminue.. :II: :II: :II:

J'ai d'ailleur une connaissance qui regarde pour une voiture "fun" et n'en reviens pas de la remonté des speedy.. il recherche vraiment un speedy "bradé" car il n'a pas les tunes pour la côte actuel... Donc si quelqu'un à un filon pour un speedy suisse bradé à moin de 20'000.- .... MP....
il y'avait un jaune a Denges garage suzuki & le noir du valais a moins de 20kchf...

http://www.shopauto.ch/detailed.php?ann ... 74af597590
Speedyellow

Un petit UP... 19 Speedster en vente un record !!! et cela avant l'été !! :II:

Site de référence : http://www.car4you.ch

Prix en francs Suisse ( 1€ = 1.6 CHF)

Image
Image
7ony

Message par 7ony »

elle decote pas cette bagnole je l aime :love: :love: :love:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Speedyellow

7ony a écrit :elle decote pas cette bagnole je l aime :love: :love: :love:
C'est le moment après 4 ans :shock: :shock: :shock: :II: :II: :II: Regarde les premières pages c'était pas top...

Mais la l'apercu sur presque 4 ans montre bine l'évolution du marché même si c'est sur un seule site...
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Pour ceux qui on achetté dans ces dernières années...elles décottent quasi plus. :-o

De plus les km des occaz deviennent plus grand...mais le prix reste le même.

Au final moins chère qu'une Logan a l'usage pour celui qui l'a achetté "au bon moment" & qui la revend ensuite.

La quantité de l'offre diminue aussi très fortement...

Uniquement 1 turbal en vente :-o
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

7ony a écrit :elle decote pas cette bagnole je l aime :love: :love: :love:
:-o

Je n'ai pas dû bien comprendre ce tableau parce qu'en reprenant les deux derniers prix, je trouve :

ATMO.

14.01.2008 : CHF 22900
05.03.2008 : CHF 24800 = CHF 23850 en moyenne ou € 14906 ce qui me paraît très bas

TURBO

14.01.2008 : CHF 41300
05.03.2008 : CHF 48900 = CHF 45100 en moyenne ou € 28187 ce qui est déjà plus réaliste
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gonzales

Message par gonzales »

senior a écrit :Je n'ai pas dû bien comprendre ce tableau parce qu'en reprenant les deux derniers prix, je trouve :

ATMO.

14.01.2008 : CHF 22900
05.03.2008 : CHF 24800 = CHF 23850 en moyenne ou € 14906 ce qui me paraît très bas

TURBO

14.01.2008 : CHF 41300
05.03.2008 : CHF 48900 = CHF 45100 en moyenne ou € 28187 ce qui est déjà plus réaliste
déjà qu'en france vendre une voiture sans image de marque c'est dur, alors tu imagines en Suisse? ce sont les prix là-bas... (ne pas oublier d'ajouter la TVA pour ceux tentés par un import...); ces prix mini doivent être "l'équivalent" d'un speedy atmo à 17000€ en france. pour le turbo, la prix n'est pas représentatif du bas de la fourchette vu qu'il est aussi le prix maxi!
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

ouaich faut regarder la tendance surtout :love: on sait bien qu'en suisse le speedster est une voiture de pauvre :rhoo:
So far So good
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

En Suisse quasiment toutes les concessions Opel Suisse avaient un speedster en démo/showroom neuf histoire de redynamiser l’image de marque Opel….

Forcément ça ne c’est pas vendu étant donné le prix catalogue & l’image de marque d’Opel justement (la différence de prix avec une « vraie » lotus elise était trop faible aussi)

Bref après quelques années pour la Suisse des centaines d’atmo « liquidé » par les garages. (on en trouvait a partir de 20KCHF soit 12700 euro…. >100 atmo listé en vente juste pour la Suisse…question d’offre & demande)

Pour le turbo c’est différent…uniquement commandé par certains garages ou clients.

Bref il n’y a quasi pas de turbo sur le marché suisse.
Speedyellow

C'est sur cas l'époque le marché Suisse était inondé de Speedy (Sur ce site il y en avait plus de 120...) Les prix sont descendu très très bas (encore plus bas que sur ma liste..) car Opel à liquidé des speedy Neuf à peine plus de 20'000€.... Donc l'occasion à chuté méchament... Le plus interessant la c'est que comme le dit SAM de regarder la tendance qui après 4 ans est tout de même représentative du marché global car j'ai tjr utilisé le même site les même critères... Sur le site Suisse concurent (Autoscout.ch) la tendance est identique et comme on le voit tout lles été il y a bcp de mouvement... sa va encore continuer et j'ai bien espoir de voir le chiffre s'apporcher des 5 unités :love: sur ce site !
Speedyellow

Pour infos j'ai mis un lien sur un PDF que je continue de mettre à jour...

https://drive.google.com/file/d/0B0NOU_ ... sp=sharing

La situation de l'occasion en Suisse est assez simple, les speedy en dessous de 20'000.- deviennent de plus en plus "rares" surtout si ils sont totalement d'origine et sans trop de km. Trouver un Speedy avec un historique claire et sans circuit à ce prix devient compliqué..

Les speedy bradé entre 16'000.- et 20'000.- ne reste pas trop longtemps sur le marché par contre les speedy vendu entre 23'000.- et 26'000.- on plus de peine et semble rester un bon moment.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

bravo :clap:

Belle constance dans l'effort.

Prix moyen stable en apparence mais il faudrait suivre l'écart-type qui doit augmenter non ? ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
fer de lance

Message par fer de lance »

Super !! On constate aussi qu'il n'y a vraiment plus grand chose a se mettre sous la dent en speedy... Ca devient presque aussi rare que les pièces de rechange :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Speedyellow

blacksrookie a écrit :bravo :clap:

Belle constance dans l'effort.

Prix moyen stable en apparence mais il faudrait suivre l'écart-type qui doit augmenter non ? ::::

Ouh la je ne suis pas assez matheux pour cela :::: :::: ::::

Ce qui est sur en suisse c'est que le gros du marché est entre 22'000 et 25'000.-

Avec tjr des voitures qui casse les prix mais souvent avec un historique glauque et d'autre ou le gars rêve complétement....

Mais il y a de belles pièces à partir de 20'000.- sans soucis.

Ce qui sur c'est que le nombre devient plus restreint et je sais que les speedy pas cher sont "très convoité" J'étais allé voir une speedy à 17'500.- on était 4 le soir ou je suis allé... Mais historique horrible...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Speedyellow a écrit :... Mais il y a de belles pièces à partir de 20'000.- sans soucis....
CHF20000 = EUR16400 soit "cote" du Speedster un peu plus élevée en Suisse qu'en France alors qu'il y avait une différence notable de taux de TVA à l'achat :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Speedyellow

senior a écrit :
Speedyellow a écrit :... Mais il y a de belles pièces à partir de 20'000.- sans soucis....
CHF20000 = EUR16400 soit "cote" du Speedster un peu plus élevée en Suisse qu'en France alors qu'il y avait une différence notable de taux de TVA à l'achat :voyons:

C'est complique de comparer les prix par rapport a l'époque , le taux du CHF est passe de 1.6 a 1.2 en gros les 20'000.- suisse qui valait 12'500. € coute aujourd'hui 16'400€....
kiljoa

Message par kiljoa »

La cote du speedy monte....oui oui elle monte. :jap:

J'ai regardé par hasard sur la centrale. :OO: je sais bien que cette cote

ne vaut pas grand chose mais c'est étonnant de voir qu'un atmo de 2002

coûte 50 euros plus chère qu'il y a deux ans. ;)

Et de juin avec 42000 km on arrive à 18470 euros. Avec le HT, les jantes,

toutes les modifs qui vont bien, sa couleur mandarine et son état

exceptionnel, il va valoir une petite fortune. :rhoo:

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel ... -2002.html
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
blacksrookie

Dans 50 ans pour payer les mensualités de la maison de retraite, sûrement :rhoo:

kiljoa

Message par kiljoa »

blacksrookie a écrit :Dans 50 ans pour payer les mensualités de la maison de retraite, sûrement :rhoo:
Et si ça grimpe bien, j'pourrais même me payer les services de l'aide soignante. :huhu:
blacksrookie

À ce moment la, ça te coûteras sûrement bien trop cher :OO:

kiljoa

Message par kiljoa »

Pourquoi, tu as remarqué une certaine inflation ? :ptdr:

Pas taper hein. :OO:
blacksrookie

kiljoa a écrit :
blacksrookie a écrit :Dans 50 ans pour payer les mensualités de la maison de retraite, sûrement :rhoo:
Et si ça grimpe bien, j'pourrais même me payer les services de l'aide soignante. :huhu:
En même temps si ça grimpe bien pourquoi payer pour le service :areuh:

Répondre