fab83 proto elise s1 sport 160 swap hayabusa

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fer de lance

Message par fer de lance »

fab83 a écrit :
laconi16 a écrit :C'est curieux ce choix de jantes, pourquoi si gros ? surtout pour une S1...

c'est plus léger ,plus esthetique , plus performant au niveau de la tenue de route ,plus pratique (central lock) pourquoi s'en priver :OO:
Ptet parceque ça risque de frotter partout ?? :voyons:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

fab83 a écrit :
laconi16 a écrit :C'est curieux ce choix de jantes, pourquoi si gros ? surtout pour une S1...

c'est plus léger ,plus esthetique , plus performant au niveau de la tenue de route ,plus pratique (central lock) pourquoi s'en priver :OO:
Les grosses roues c est pour y faire passer les gros freins pas pour améliorer la tenue de route à la base. On voit jamais des énormes roues sur des sportives de moins d une tonne.
on pense à vous
fab83

Message par fab83 »

c'est en partie vrai aussi pour les gros freins mais par exemple en rallye sur les grosses kit car et wrc on est en 18 pour des autos de moins de 1000 kgs

si le fait de monter des grosses roues avec de faibles hauteur de pneus n'améliore pas la liaison au sol , on ne doit pas etre dans le meme monde .

en diametre totale on est à :
533 mm pour une monte en 225 45 17 lotus exige
566 mm pour une monte en 235 35 19

en ce qui concerne le poids totale des roues on est à :
pro race td 1.4 en 16 et 17 à 25,8 kg
19 oz racing 27,6 kg
bad boy

Message par bad boy »

c'est pas sûr du tout que tu vas gagner en efficacité en sur-majorant tes roues , la S7 R485 persiste à rester en 13 p et aucun pilote ne s'en plaint :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

en WRC le poids mini est de 1200 1300 kg il me semble, mais c'est pas la question

en WRC les 18" c'est pour faire passer les gros freins effectivement
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fab83

Message par fab83 »

Et la c'est pour passer les gros freins ?

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/news/ ... our-la-f1/

Meme si ca fonctionne tres bien avant il ya des avantages malgre tout au niveau du design mais aussi au niveau du pneu qui se deforme moins .
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

en rallye avec les grosses roues sur asphalte, les freins sont gros oui, et ne passent pas dans les roues terre ou les freins n'ont pas besoins de la meme puissance (après, qui de du frein ou de la roue fait la taille )

pour les test F1 se font effectivement avec les freins actuels.
si ça passe en 18 ça peut changer la taille, les ingé vont pas s'en priver non ?

...et si on peut pas commenter ce que tu nous présente, tant pis... continue a mettre les photos c'est toujours interessant ;)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fab83

Message par fab83 »

Pour moi c'est pas commenter 'c 'est vouloir demonter parceque je sors des sentiers battus .malgre moi pirelli et lotus f1 sont entrain de tester ce genre de produit donc je pense finalement pas etre si bete que cela a vouloir monter du 19 pouces .
bertrand

Message par bertrand »

fab83 a écrit : en diametre totale on est à :
533 mm pour une monte en 225 45 17 lotus exige

en ce qui concerne le poids totale des roues on est à :
19 oz racing 27,6 kg
Quasi 2kg / roue sur des masse en rotation et non suspendu, c'est dommage de pénaliser les perf.
une roue cat en 13" en 185 et 888 c'est 11.5 kg.
avec la monte 15/16 des S1 du doit pouvoir être à ~15kg / roue avec des jante monobloc, et encore moins avec des 3 parties.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
fab83

Message par fab83 »

Desolé mais c'est le poids total donc c 'est 450 gr par roue mais je les gagnerai largement sur les freins ,pivot et triangle .
schlass

Message par schlass »

il y a le poids en rotation ainsi que le diamétre de roue qui influe sur l'effet giroscopique et le moment d'inertie.

c'est pas pour rien qu'une cat reste en 13" et qu'une S1 qui est très agile, est en 15/16.

après chacun fait comme il veut, continue comme ça fab ;) :II:

(de toute façon c'est pas une modif irreversible donc pas de pb)
Call me casper
bertrand

Message par bertrand »

Oui j'ai confondu le poids total des jantes avec le poids d'une roue (jante + pneu).
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fab83 a écrit :... donc je pense finalement pas etre si bete que cela a vouloir monter du 19 pouces .
A mon avis, le problème n'est pas le diamétre des roues mais la largeur des pneus. si j'ai bien compris, tu comptes monter du 235 à l'arrière et j'imagine mal un moteur développant +/- 180ch ne pas perdre en performance par la faute de l'augmentation des frottements due à ces "gros" pneus :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

pour la F1 je pense qu'il y a aussi (surtout ?) un aspect marketing pour se rapprocher un peu du look de nos autos de routes dont le 17/18 est devenu la norme.
bad boy

Message par bad boy »

attention avec ces comparaisons avec la F1 , leurs roues en 17 p elles seront en carbone et pèseront 2 à 3 Kg maxi
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
fab83

Message par fab83 »

bad boy a écrit :attention avec ces comparaisons avec la F1 , leurs roues en 17 p elles seront en carbone et pèseront 2 à 3 Kg maxi

Attention c 'est pas du 17 mais du 19 qui finalement selon pirelli qui devrait etre monté . En ce qui concerne les comparaisons il faut comparer ces futur roues en carbone en 19 contre les roues magnesium actuelles et je serais curieux de connaitre la difference entre les deux poids .

Tout a chacun pourrait resonner de la sorte : quoi du 19 pouces !!!!!! mais les f1 ne vont plus avancer !!!!
Mais il faut voir un peu plus loin et surtout sur le papier ,je m 'explique :
Certe ca passe du 15 pouces au 19 mais deja il faut prendre en compte tous ces parametres :

poids
Rigidité du pneu ( meilleur tenue de route a terme pour du 19 source pirelli)
Look
meilleur refroidissement des freins
par contre les trains roulants vont etre deux fois plus sollicité qu 'auparavant

Quand on parle allegement d'une jante la en l'occurence on remplace vulgairement de la gomme et du metal ou composite pour la carcasse sur une surface pleine sur tout le perimetre du pneu par du carbone ajouré en partie pour la future jante carbone .

Apres je ne me compare pas a la f1 mais le principe de base est le meme avec mon budget et mes materiaux .
Je vous met au defi de me trouver une jante en metal moins lourde que cette oz en 8.25 x 19 6,9 kg
donc ca serait dommage de ne pas en profiter .
fer de lance

Oui mais tu n'as pas peur que ca frotte contre le passage de roue ?
Dernière modification par fer de lance le jeu. août 07, 2014 10:06 am, modifié 1 fois.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
fab83

Message par fab83 »

fer de lance a écrit :Oui mais tu n'as pas peur que ca frotte contre le passage de roue ?

Non car mes passages sont en consequence ;)
SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

fab83 a écrit :c'est en partie vrai aussi pour les gros freins mais par exemple en rallye sur les grosses kit car et wrc on est en 18 pour des autos de moins de 1000 kgs
c'est 1200kg mini les WRC
pour des voitures plus légères, par exemple en C2 R2 on est plutot avec des roues en 16
fab83 a écrit :si le fait de monter des grosses roues avec de faibles hauteur de pneus n'améliore pas la liaison au sol , on ne doit pas etre dans le meme monde .
tout est question de compromis, mais d'une maniere générale on est obligé d'augmenter les tailles de roues en rapport avec l'augmentation du couple et de la masse du véhicule

donc si ton objectif est une voiture lourde avec un moteur débordant de couple, oui, des grosses roues c'est une bonne idée
fab83 a écrit :en diametre totale on est à :
533 mm pour une monte en 225 45 17

en diametre théorique on est a 634mm
fab83 a écrit : lotus exige

ici, en diametre theorique on est a 647mm

nous ne devons pas avoir les mêmes méthodes de calcul
mais de toutes facons, si l'objectif est la performance pure, le mieux est de te baser sur les dimensions de pneus compétition courants
de mémoire, chez Michelin on avait 580mm en 15, 610mm en 16, 630mm en 17 , mais pas de taille ultra basse, ça c'est réservé au tuning

fab83 a écrit :en ce qui concerne le poids totale des roues on est à :
19 oz racing 27,6 kg
pour le poids des roues je te fais confiance, mais n'oublie pas que plus la jante est grosse, plus le pneu sera lourd
kiljoa

Message par kiljoa »

SNAPOFF a écrit :
fab83 a écrit :si le fait de monter des grosses roues avec de faibles hauteur de pneus n'améliore pas la liaison au sol , on ne doit pas etre dans le meme monde .
tout est question de compromis, mais d'une maniere générale on est obligé d'augmenter les tailles de roues en rapport avec l'augmentation du couple et de la masse du véhicule
Ba nous ne vivons pas dans le même monde alors. :OO:

Tout comme augmenter exagérément la largeur d'une voiture....cela ne donne pas plus de grip, Bien au contraire.
Dernière modification par kiljoa le mar. août 12, 2014 12:22 pm, modifié 2 fois.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
fer de lance

Pourtant je suis d accord avec SNAPOFF. Relis bien son intervention ;-)

Image
kiljoa

Message par kiljoa »

fer de lance a écrit :Pourtant je suis d accord avec SNAPOFF. Relis bien son intervention ;-)
Mais je suis d'accord avec snapoff :jap: Relis mon intervention. :ramasse:

:D
fer de lance

kiljoa a écrit :
fer de lance a écrit :Pourtant je suis d accord avec SNAPOFF. Relis bien son intervention ;-)
Mais je suis d'accord avec snapoff :jap: Relis mon intervention. :ramasse:

:D
Ah oui mais ton quote partait en couilles !!

Image
kiljoa

Message par kiljoa »

C'est pas faux. :rhoo:
Arthy

Message par Arthy »

vraiment un projet de folie bien detaillé hate d'en voir plus
NZGilead

Message par NZGilead »

Projet super intéressant !
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

fab83 a écrit :
Pt Cruiser a écrit :Toujours pas convaincu par ce moteur de motocyclette sur ce chassis...

Mais un travail de fou, merci de le partager avec nous!
moi oui ...
https://www.youtube.com/watch?v=uYtT_ECcZ1I

merci à vous pour les encouragements ca fait toujours plaisir :D
A 5min17 Mathieu h comment tu te fais déposer!! :areuh:
on pense à vous
marcowpolo

Message par marcowpolo »

question qui te pèsera plus tard sur ton compte en banque: combien a tu dépensé pour l'instant pour ta création ????????
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
mathieu h

Message par mathieu h »

speedturbo33 a écrit :
fab83 a écrit :
Pt Cruiser a écrit :Toujours pas convaincu par ce moteur de motocyclette sur ce chassis...

Mais un travail de fou, merci de le partager avec nous!
moi oui ...
https://www.youtube.com/watch?v=uYtT_ECcZ1I

merci à vous pour les encouragements ca fait toujours plaisir :D
A 5min17 Mathieu h comment tu te fais déposer!! :areuh:
J'étais au téléphone a ce moment
Caterham 620R !!!!!!
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

marcowpolo a écrit :question qui te pèsera plus tard sur ton compte en banque: combien a tu dépensé pour l'instant pour ta création ????????
Elle est vraiment débile cette question. Déjà sur le fond c'est personnel il nous le dira si il veut. Mais encore plus sur la forme : comment ça peut peser plus tard si tu demandes ce qu'il a déjà payé maintenant

Tu as une maladie dégénérative et ta connerie s'accentue chaque semaine ?

Sinon beau projet, respect pour se lancer là dedans.
C'est vrai que ça parrait un peu fou et pas le plus adapté, au final en réfléchissant bien ça a du sens de vouloir mettre un moteur bien léger (il l'est j'imagine ?) dans une S1 déjà légère.
Tu vas essayer de l'alleger ailleurs également pour aller au bout du concept ?
Par contre du coup comme les autres je suis un peu sceptique sur l’intérêt de grandes roues avec un tel moteur.
Répondre