Turbo 2.5 Coupure brutal a 4000 trs, en 2, et puis plus rien

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

blacksrookie

Message par blacksrookie »

speedturbo33 a écrit :T as certainement la durite d'air entre l échangeur et le turbo qui s est démanchée.
Très fréquent quand on fait des reprogs et qu on garde les colliers d'origine.
Et qu'est ce qu'on dit à Speedturbo33 ?

:clap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
chvial

Message par chvial »

blacksrookie a écrit :
speedturbo33 a écrit :T as certainement la durite d'air entre l échangeur et le turbo qui s est démanchée.
Très fréquent quand on fait des reprogs et qu on garde les colliers d'origine.
Et qu'est ce qu'on dit à Speedturbo33 ?

:clap:
Euh sans vouloir me vanter :
chvial a écrit :vérification du circuit d'air après le turbo ...
surtout en bas de l'échangeur qui peut sauter si mal positionné à pleine charge.
après forcement le mélange est ........... :x
en page un, cinquième post!

Vécu inside!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Mes plates les plus confuses

Lu très vite :oops:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

T as pas tout à fait tord ALain on était au moins 3 à lui dire que c'était ça la panne :D
TRADEBADY a écrit :Je viens de trouver la panne...c'était la durit sortie turbo, directement côté turbo!!...mais pas trouvé trace du collier?
Bon du coup j'ai maintenant un débimetre neuf et une admission origine légèrement modifiée! Ca fait pas de mal!
T'as pas dû trop suivre nos conseils ::::

speedturbo33 a écrit :tu as démonté le fond plat?
Les symptomes que tu décris (démarre et ne tient pas le ralenti) sont bien ceux d'une durite démanchées (ou explosée).
Tu aurais démonté le fond plat comme je te l'avais conseillé tu aurais trouvé ta panne immédiatement :-><:
on pense à vous
chvial

Message par chvial »

speedturbo33 a écrit :T as pas tout à fait tord ALain on était au moins 3 à lui dire que c'était ça la panne :D
TRADEBADY a écrit :Je viens de trouver la panne...c'était la durit sortie turbo, directement côté turbo!!...mais pas trouvé trace du collier?
Bon du coup j'ai maintenant un débimetre neuf et une admission origine légèrement modifiée! Ca fait pas de mal!

Les symptomes que tu décris (démarre et ne tient pas le ralenti) sont bien ceux d'une durite démanchées (ou explosée).
Tu aurais démonté le fond plat comme je te l'avais conseillé tu aurais trouvé ta panne immédiatement :-><:
+1
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedturbo33 a écrit :T as pas tout à fait tord ALain on était au moins 3 à lui dire que c'était ça la panne :D

Ah ces jeunes... Ils écoutent jamais qu'est ce que tu veux...
crazythrottle

Message par crazythrottle »

Content que tu es trouvé la cause, mais je suis assez surpris je dois dire...il me semblait avoir mis un collier renforcé à cet endroit et la durite également est une renforcée il me semble?
Toujours est il tant mieux pour toi! :jap:
PS: si déjà tu y es profite s'en pour changer le colier coté IC aussi, la il me semble que c'est un collier standard..histoire de pas dévisser le fond plat une nouvelle fois :x
Elise S1 K20a
TRADEBADY

Message par TRADEBADY »

Salut Crazythrottle,
Je n'ai pas retrouvé le collier, il est surement passé dans un trou du fond plat... en tout cas j'ai mis un collier renforcé, et doublé celui a IC
J'en ai profité pour remettre la boite a air d'origine que j'ai modifié et raccordé a l'entrée d'air latérel, avec un filtre papier, pour limiter le bruit, mais j'ai "l'impression" avoir perdu en accélération...je vais peut être remettre un filtre PIPERCROSS sans huile dans la boite a air, car lors de la reprog, y avait un filtre sport...donc est-ce que le filtre papier peut nuire aux perfs, on verra!
Merci de suivre la voiture sur le forum, elle a un peu changer depuis la vente...
Et toi tu as autre chose?
crazythrottle

Message par crazythrottle »

TRADEBADY a écrit :Salut Crazythrottle,
Je n'ai pas retrouvé le collier, il est surement passé dans un trou du fond plat... en tout cas j'ai mis un collier renforcé, et doublé celui a IC
J'en ai profité pour remettre la boite a air d'origine que j'ai modifié et raccordé a l'entrée d'air latérel, avec un filtre papier, pour limiter le bruit, mais j'ai "l'impression" avoir perdu en accélération...je vais peut être remettre un filtre PIPERCROSS sans huile dans la boite a air, car lors de la reprog, y avait un filtre sport...donc est-ce que le filtre papier peut nuire aux perfs, on verra!
Merci de suivre la voiture sur le forum, elle a un peu changer depuis la vente...
Et toi tu as autre chose?
Pas de soucis :jap:
Par contre le filtre papier ne va nuire à tes perfs (à part auditives) en théorie si tu as modifié la boite à air. Après avec la boite 100% origine, je sais pas.. peut être qqs cv mais pas des masses non plus!
Après il me semble que les filtres Pipercross sont toujours huilés car en espèce de mousse. Prend plutot un KN qui lui est en coton mais comme dit le papier fait bien l'afffaire avec une boite modifiée!
De mon coté la suivante est dans la signature ;)
Elise S1 K20a
Répondre