TTFAB a écrit :... la MGC GT ( pas la MGB a ne pas confondre ... )
ou la TR6 ou la GT6 pour les connaisseurs ...
Pour la connaître un peu, je te déconseille la MGC. Elle a un 6 cylindres c'est vrai (150ch seulement) mais c'est une telle enclume qu'elle rend l'auto très sousvireuse. Une MGB, moins puissante, est beaucoup plus sympa à conduire.
Pour ce qui est de la GT6, c'est une super auto avec un très bon 6 cylindres 2.0L
apparemment en VHC ou régularité ils "ouvrent" le train avant pour contrer le sous virage avec amortis adéquates
TTFAB a écrit :Merci senior pour les details de la MGC
la GT6 est à 120ch avec une evo 150ch c'est ça ?
Non, c'est malheureusement moins que ça mais ce moteur se prépare facilement en travaillant sur les carbus ou la pompe à injection suivant les versions
CaptainBigleux a écrit :la démarche n'est pas si bête. Par contre -10K€ pour le budget c'est un peu court non. Plutôt 13-14K€ non ?
non je n'ai pas de budget fixe.
mais 15k€ me parait deja bien pour une voiture
uniquement plaisir, pour 2/3000kms / an grand max ...
je roule tous les jours sur mon scoot gp 800
j'ai la thunderbird sport pour les balades motos
et 2 mini a la maison ( clubman et countryman )
sinon je saute carrement le pas type vrai old school:
j'adore
la MGC GT ( pas la MGB a ne pas confondre ... )
ou la TR6 ou la GT6 pour les connaisseurs ...
toi qui aime visblement les minis , tu peux aussi opter pour une belle mini cooper 1300 carbu preparée avec soins je regarde les annonces depuis quelques temps d'ailleurs
Pour 13000€ tu trouveras difficilement mieux qu'un atmo.
Certes le moteur c'est pas un K20 et tu pourras pas faire le kéké des feux rouges.
Par contre pour de la balade même dynamique et un peu de circuit, tu te feras plaisir.
Dans l'atmo tout se joue dans le fait de pas freiner car tu n'auras pas les relances d'un turbo.
A titre personnel je m'éclate avec ce châssis que tu peux faire danser à souhait et l'atmo te permet de remettre les gaz en sortie de virage sans trop salir ton caleçon.
Mon seul regret sur piste c'est en ligne droite car avec un peu plus de watts je me ferais moins "décoller". Mais bon à 15000€ faut pas rêver.
Je cite :"les jolies feux à 200€ pièce, on y regarde à 2 fois avant de les changer"
Merci de me fournir l'adresse où je peux me procurer car j'ai 20000€ a investir et j'en commanderais bien une centaine, je pense que se sera mieux que mon livret A à 1%