Du coup ça fait penser que Lotus aurait bien pu proposer une solution à base de pompe et radiateur comme ça existe pour le moteur dans le pack sport.
Joachim a écrit :
Pour le remplissage, c'est effectivement un peu plus chiant. Pour ce faire, j'ai acheté ce petit outil là (la marque c'est laser et ça se trouve un peu partout)
Le petit coude métallique rentre dans l'orifice de remplissage, tu remets la voiture à plat, tu pompes jusqu'au débordement (ça fait un peu les bras) et tu remets le bouchon comme tu peux, tu relèves la voiture et tu serres.
La contenance de la boite est de 2.3L, j'ai rajouté 150ml pour mon système de refroidissement.
Bonne solution effectivement !
Joachim a écrit :
Pour les cas plus rare de casses de pignon, c'est que le niveau de couple max que peuvent encaisser les pignons a été dépassés mais ça n'est pas vraiment le problème là!
Pour moi, si ! Pourtant je n'ai ni un PP ni une Cup

Mais a priori ça a cassé sur un rétro 4-3 (le pignon était certainement déjà fragilisé ...). Enfin bref ... je ne sais pas non plus dans le détail ce qu'elle a vécu avant de m'arriver dans les mains !
fix13 a écrit :pauvre patrick , desole pour toi
c'est malheureusement ces boites qui m'ont rebute a prendre uen exige , la seule que j'avais trouve etait une exige avec la c one mais le vendeur ne m'a plus donné de nouvelle ensuite ...
donc si j'ai un conseil a te donner et que tu peux te le permettre , mets une c one tu ne le regetteras pas a mon avis

Salut fix, merci pour ta compassion !
C'est parti pour rester sur de l'origine. On verra bien !
Mettre une C-One ça revient en gros 2 x fois plus cher que rester sur de l'origine, donc j'aurai encore un ticket pour une 2ème intervention !
Et comme déjà dit, en principe ce sont les synchros qui sont flingués en premier et en celà la C-one ne fait rien. Sur ma casse de pignon, c'est peut-être aussi un coup de pas de bol avec une pièce déficiente à l'origine.