La plus désirable des Elises S1
Fourzyyyyy Schnouuuuups
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
billeturbo
-
speedturbo33
-
fer de lance
Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.
Il y a un gros écart avec un speedy turbo par exemple. La mise en place d'une boite plus courte plus adaptée corrigera en partie ce problème, mais dans tous les cas l'intérêt de la voiture n'est pas dans les départ arrêtés
Il y a un gros écart avec un speedy turbo par exemple. La mise en place d'une boite plus courte plus adaptée corrigera en partie ce problème, mais dans tous les cas l'intérêt de la voiture n'est pas dans les départ arrêtés
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ce ne sont pas les terrains de jeu qui manquent par chez toi, tu vas te gaver
Tu nous raconteras ...
Tu nous raconteras ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Une BV plus courte devrait au contraire limiter encore davantage la vitesse de pointe, non ?fer de lance a écrit :Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
C'est la référence "ce n'est pas un missile en ligne droite" qui me faisait émettre un doute sur le couple v-max/BV courte.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Johnny boy
Pas sur, avec la cat le suis au rupteur de 4 (rapport 1:1 non modifiable car synchro entre arbre d'entré et arbre de sortie), et la 5 ne me fait pas prendre de vitesse car trop longue.senior a écrit :Une BV plus courte devrait au contraire limiter encore davantage la vitesse de pointe, non ?fer de lance a écrit :Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.
Si j'avais une 5 rapproché (comme sur la bv ré-étagé BGH) je pourrai emmené la Vmax un peu plus loin si la puissance le permet.
Du coup la prochaine modif est une bv6 avec la 6 qui est en 1:1, la ca va tirer court
Si la S160 ne prends pas le rupteur en 5 une boite plus courte devrait lui faire prendre plus de vitesse
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! 
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! Je ne pense pas qu'André parlait de vitesse de pointe (il doit s'en foutre comme de ton premier slip) mais d'une boîte plus courte pour les accélérations/reprisessenior a écrit :Une BV plus courte devrait au contraire limiter encore davantage la vitesse de pointe, non ?fer de lance a écrit :Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
fer de lance
Effectivement je parlais d'accélération.
Néanmoins, et pour répondre à sénior, la boite d'origine est si longue ( vitesse maxi théorique de + 280 au rupteur d'après mes souvenirs ) qu'elle grève la vmax qui est atteinte en 4 eme ( jamais testé ceci dit)
Avec une boite mieux étagée, il me sera possible d'etre toujours dans la plage de puissance idéale grosso modo, et d'utiliser les 5 rapports pour atteindre la vmax au rupteur de 5 a env. 220.
J'ai déjà la boite de 111S a la maison, et j'attends a présent la pignonnerie quaife.
Néanmoins, et pour répondre à sénior, la boite d'origine est si longue ( vitesse maxi théorique de + 280 au rupteur d'après mes souvenirs ) qu'elle grève la vmax qui est atteinte en 4 eme ( jamais testé ceci dit)
Avec une boite mieux étagée, il me sera possible d'etre toujours dans la plage de puissance idéale grosso modo, et d'utiliser les 5 rapports pour atteindre la vmax au rupteur de 5 a env. 220.
J'ai déjà la boite de 111S a la maison, et j'attends a présent la pignonnerie quaife.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
fer de lance
exactement ma poule !!bertrand a écrit :Pas sur, avec la cat le suis au rupteur de 4 (rapport 1:1 non modifiable car synchro entre arbre d'entré et arbre de sortie), et la 5 ne me fait pas prendre de vitesse car trop longue.senior a écrit :Une BV plus courte devrait au contraire limiter encore davantage la vitesse de pointe, non ?fer de lance a écrit :Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.
Si j'avais une 5 rapproché (comme sur la bv ré-étagé BGH) je pourrai emmené la Vmax un peu plus loin si la puissance le permet.
Du coup la prochaine modif est une bv6 avec la 6 qui est en 1:1, la ca va tirer court
Si la S160 ne prends pas le rupteur en 5 une boite plus courte devrait lui faire prendre plus de vitesse

-
crazythrottle
-
fer de lance
-
crazythrottle
Quand je serai ni au boulot ni en vacancesfer de lance a écrit :Quand es ce que tu viens me montrer ta machine toi ??!!!crazythrottle a écrit :Félicitation pour cette belle machine!
Au plaisir de se croiser en S1 du coup
Ca me laisse 18min par semaine tout de même, on devrait pouvoir se capter
Non mais sérieusement le we prochain je serai un peu plus libre...ou alors je me tatais à la mettre sur piste pour une première à L'After Work du 29/09 il me semble...
Elise S1 K20a
-
fer de lance
-
fer de lance
Pour l'instant tout ce que je peux mettre comme photo, ce sont celles des courses que je fais chez Elise shop et Elise parts
Depuis que je l'ai j'ai du faire 150 bornes, et je concentre tous mes efforts a refaire une beauté au speedy, avec nettoyage complet et tout, il va être comme neuf
Depuis que je l'ai j'ai du faire 150 bornes, et je concentre tous mes efforts a refaire une beauté au speedy, avec nettoyage complet et tout, il va être comme neuf