Speedy italien sans publication de la courbe ... Puissance annoncée douteuse
Saxo avec relevé du banc publié ... Le même doute
Quels critères retenir pour qu'une solution intelligente et plausible soit intéressante à suivre ?
Je ne ferai pas d'upgrade sur mon Atmo mais je suis avec intérêt les différentes solutions à condition que ce ne soit pas des conneries. Là j'avoue que c'est décevant d'autant plus que je trouve pas plus de détails sur la soluce italienne
Balky a écrit :A priori belle prépa mais je ne comprends rien...
263cv sur un Z22 NA en 2,2L , j'y croit pas une seconde, je veux voir le bloc sur un vrai banc !
Looool! J'adore les débats qu'amènent n'importe quel chiffre de puissance annoncé sur ce forum...
Gaël a écrit :S'il n'a pas changé les rapports de boites, la durée d'accélération entre les changements de rapports démontre que les 260 cv n'y sont apparemment pas !
je me suis fait la même reflexion en regardant la vidéo
gege77 a écrit :Looool! J'adore les débats qu'amènent n'importe quel chiffre de puissance annoncé sur ce forum...
Comme je m'intéresse au Speedy comme tout le monde ici ... Je cherche ailleurs ce qui a pu être fait comme amélioration. Je n'étais pas dupe en postant sur Myspeedster et j'ai fait mention que je n'avais pas trouvé de quoi étayer la puissance annoncée.
La liste des pièces et notamment celles faites maison m'a semblé intéressante, il y a de belles réalisations que j'ai voulu partager. Que la puissance annoncée ne soit pas vérifiée c'est une chose, que les photos de pièces maison et les références aux fournisseurs postées sur le forum italien puissent "aider" c'en est une autre.
Tu fais probablement, comme beaucoup ici, des recherches et de rebond en rebond tu peux tomber sur un article ou une pièce qui présente un intérêt. Mais tu ne les publies peut être pas pour ne pas essuyer un "Looool!", comme probablement beaucoup de membres que ça saoule de se faire étriller dès le premier post.
Desolé puff mais je suis pas sur de comprendre ta réponse ...
Si tu as pris mon loool pour ton post sache juste que celui ci ne t'étais pas du tout destiné mais au contraire à tous ceux qui chauffaient déjà leurs petits doigts pour "justifier" comment une telle puissance était impossible à obtenir .
Bref je trouve ça juste lourd que depuis quelques semaines ou mois n'importe quelle puissance annoncée sur ce forum soit tout de suite remise en cause .
Donc encore une fois désolé si tu as pris cette remarque personnellement car elle ne t'était certainement pas destinée ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Gaël a écrit :S'il n'a pas changé les rapports de boites, la durée d'accélération entre les changements de rapports démontre que les 260 cv n'y sont apparemment pas !
C'est indiqué dans la liste des modifications.
Le rapport de transmission passe de 3.95:1 à 4.17:1
Balky a écrit :Ici on parle du Z22SE et pas d'un autre, il y a sur ce forum quelques rares membres qui ont essayé de lui faire sortir tout ce qu'il pouvait avec de sérieuses préparations et qui n'ont , a ma connaissance, jamais dépassé les 220-230cv, ce qui n'est déjà pas si mal avec un longue course pas du tout "typé" hauts régimes.
Maintenant je suis prêt à tout croire sur ce moteur si l'on me met une feuille de banc sérieuse sous le nez!
Je ne suis pas sûr que la longue course soit LE problème.
Après tout, un Duratec 2.3 ça a une longue course aussi (94 mm) et on en sort 280 cv
C'est possible, mais je ne connait pas, a ce jour, de préparations sur la base d"un Z22 NA sortant cette puissance.
Ce n'est pas le seul critère, mais un moteur "longue course " reste quand même limité en régime max et donc un frein pour la montée en puissance en NA, en gardant une marge de fiabilité correcte, bien sur!
Balky a écrit :C'est possible, mais je ne connait pas, a ce jour, de préparations sur la base d"un Z22 NA sortant cette puissance.
Ce n'est pas le seul critère, mais un moteur "longue course " reste quand même limité en régime max et donc un frein pour la montée en puissance en NA, en gardant une marge de fiabilité correcte, bien sur!
Oui c'est sûr, la limite de 25m/s "safe" en vitesse de piston correspond à 7500 tr/min. Mais Alanoo allait bien au dessus.
Jules et son exige Duratec 2.3 sort 266 cv à 7124 tr/min.
Pour moi la longue course n'est pas le seul facteur...