Bad Boy Mobile
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, j'ai roulé avec nrx, quelques tours de circuit, et avec Gaël, un après-midi complet avec ce dernier sur de petites routes, et je peux confirmer que les SC marchent très fort... du niveau d'une Exige PP 243ch 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Je vois bien sur les vidéos que ces diables taquinent et mettent à mal de puissantes sportives. Je suis certain de ne pas rouler dans la même catégorie à l'ISMsenior a écrit :Pour ma part, j'ai roulé avec nrx, quelques tours de circuit, et avec Gaël, un après-midi complet avec ce dernier sur de petites routes, et je peux confirmer que les SC marchent très fort... du niveau d'une Exige PP 243ch
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Je suis monté avec Gaël sur route et oui il y a une belle différence par rapport à mon turbo stocksenior a écrit :Pour ma part, j'ai roulé avec nrx, quelques tours de circuit, et avec Gaël, un après-midi complet avec ce dernier sur de petites routes, et je peux confirmer que les SC marchent très fort... du niveau d'une Exige PP 243ch
Concernant les Exige 243ch, j'en ai croisé plusieurs sur piste et je n'ai jamais constaté de différence notable avec mon speedy dans les lignes droites. Je suppose qu'elles doivent souffrir des mêmes maux que les speedy au niveau température d'admission ?
-
speedturbo33
hier il a fait beau ... donc plein d'essais , qui confirment que la carto courtenay de base n'est pas adaptée à mon montage , gros problème avec le refroidissement qui est trop efficace , le moteur donne le meilleur de lui même à 90° c quand le AFR est au delà de 13 mais ça ne dure pas longtemps , un petit roulage d'un Km et on retombe à 60 °c et un AFR de 8 et les HP qui deviennent des PP (poneys power)
donc ça fait chier la bite
je ne sais quelle piste suivre pour résoudre ce soucis , mettre des injecteurs à plus petit débit avec le risque d'avoir un AFR trop pauvre dans les tours , emmener ma voiture chez Courtenay mais sauront t'ils vraiment faire ce qu'il faut , changer pour une carto obd plus optimisée dès le départ , ou tenter de leurrer le système en déplaçant le capteur de température mais ça n'empêchera pas que dès que la pompe fonctionne les °c descendent bien trop vite , ... pas simple
donc ça fait chier la bite
je ne sais quelle piste suivre pour résoudre ce soucis , mettre des injecteurs à plus petit débit avec le risque d'avoir un AFR trop pauvre dans les tours , emmener ma voiture chez Courtenay mais sauront t'ils vraiment faire ce qu'il faut , changer pour une carto obd plus optimisée dès le départ , ou tenter de leurrer le système en déplaçant le capteur de température mais ça n'empêchera pas que dès que la pompe fonctionne les °c descendent bien trop vite , ... pas simple
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
Ludovichenry
D'ailleurs comment c'est possible? Logiquement l'eau s'écoule lentement, tu devrais pas avoir autant de différence.Balky a écrit :Il faut que tu commence a réguler ta température d'eau!
Pas bon et pas normal que tu redescendes a 60° en roulant!
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
T'as plus de thermostat dans ton systeme ?? C'est ça qui régule la température , pas le débit de la pompe.bad boy a écrit :hier il a fait beau ... donc plein d'essais , qui confirment que la carto courtenay de base n'est pas adaptée à mon montage , gros problème avec le refroidissement qui est trop efficace , le moteur donne le meilleur de lui même à 90° c quand le AFR est au delà de 13 mais ça ne dure pas longtemps , un petit roulage d'un Km et on retombe à 60 °c et un AFR de 8 et les HP qui deviennent des PP (poneys power)![]()
donc ça fait chier la bite![]()
-
Pt Cruiser
Tu passe pas sur OBDTuner? (même Hitec le propose)bad boy a écrit :hier il a fait beau ... donc plein d'essais , qui confirment que la carto courtenay de base n'est pas adaptée à mon montage , gros problème avec le refroidissement qui est trop efficace , le moteur donne le meilleur de lui même à 90° c quand le AFR est au delà de 13 mais ça ne dure pas longtemps , un petit roulage d'un Km et on retombe à 60 °c et un AFR de 8 et les HP qui deviennent des PP (poneys power)![]()
donc ça fait chier la bite![]()
j'ai rangé la voiture après mes essais mais plus eu le temps de m'en occuper après , je vais suivre cette piste en premierBalky a écrit :BB a monté une pompe a eau électrique et je pense que son système de régulation électronique est mal calibré.
j'ai des injecteurs "turbo" en rab , il me suffit juste de changer les connecteurs pour les monter mais mon premier soucis reste la température , je vais peut être remplacer le régulateur électronique par un thermoconctact , le plus compliqué est d'en trouver un fiable et très précis
2.2 gris banalisé n°1791
-
Puff92
Ca devrait le "dérouiller"
On aura droit à un CR de 3 pages au moins
On aura droit à un CR de 3 pages au moins
j'ai 2 pompes à eau électriques , une pour le bloc moteur , la craig , gérée par un petit boîtier électronique qui décide du debit et de la fréquence puis au delà du déclenchement du ventilateur , et une autre pour le compresseur qui elle fonctionne plein pot dès que le contact est mis , ce sont deux circuits totalement indépendants
le problème du système Craig c'est qu'à 90° elle fonctionne à fond par intervalles de 30 s au lieu de s'arrêter ou réduire le débit sitôt la température redescendue au seuil programmé
le problème du système Craig c'est qu'à 90° elle fonctionne à fond par intervalles de 30 s au lieu de s'arrêter ou réduire le débit sitôt la température redescendue au seuil programmé
2.2 gris banalisé n°1791
sinon pour comprendre , maintenant que je commence juste à accuser le coup
http://www.ouest-france.fr/incendie-une ... eu-2438919
http://www.ouest-france.fr/incendie-une ... eu-2438919
2.2 gris banalisé n°1791
-
Puff92
Comprendre quoi ?
Ça a failli mettre le feu chez toi ?
Ça a failli mettre le feu chez toi ?