juste propriaitaire d'un 2,2l atmo et deja des petits soucis???
j'ai mon temoin d'ABS qui s'allume, mais pas toujours? j'explique
d'apres moi (et je continurai a observer) quand le moteur est froid le temoin est eteint je peu couper le moteur et le rallumer ensuite toujours eteint .
Des que je roule +/- 5 km là le temoin s'allume et ne s'eteint plus ? J'espere être dans la bonne rubrique et de ne pas faire de doublons?
Mes recherches sur le fofo on données par je ne sais plus qui le test de remise a zéro de l'ordinateur en appuyant sur remise a zéro km et mettre le contact en même temps = rien.
si qql a une idee a ce sujet je suis preneur, si non passage chez popel pou diagnostique
A part une bonne lecture des défauts je ne vois pas ce que l'on pourrait te conseiller si ce n'est faire des suppositions et te faire perdre du temps...... quand un voyant d'ABS ou moteur s' allume c'est qu'il y a un défaut , désolé.
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
schlass a écrit :pour aider juste un peu: une fois le défaut abs apparu, il ne s'éteindra que si tu coupes le contact, même si ton défaut n'existe plus.
est ce que tu perds le compteur vitesse ou compte tour au moment de l'apparition du défaut?
Non rien au niveau compteur vitesse et tour (j'ai lu que si c'etait le cas çà viendrai d'un probleme electrique je pense)
warrior a écrit :A part une bonne lecture des défauts je ne vois pas ce que l'on pourrait te conseiller si ce n'est faire des suppositions et te faire perdre du temps...... quand un voyant d'ABS ou moteur s' allume c'est qu'il y a un défaut , désolé.
Clairement, autant chercher une aiguille dans une botte de foin...
+2 pour les connectiques, un coup de wd40 et ou de nettoyant contact sur les 4.
Je rajouterai, vérifies qu'il n'y ai pas d'inter pour déconnecter l'abs, si c'est le cas, il peu déconner, rebranche en direct pour être sur.
Ca ne coûte rien de vérifier c'est 2 pistes et c'est vite fait
Je repousse le RV de chez Popel et j'essai de trouver un peu de temps pour faire le tour des connecteurs .
note: pour les ceux de l'avant, faut'il démonter la chante pour accès au connecteur?
+1 avec les ptits camarades, commence par vérifier les connectiques des capteurs à chaque roue. Si c'est pas ça tu remontes mais il y a de grandes chances que ça soit là.
Vérifie si y a pas un interrupteur sur le faisceau sous le capot avant, c'est peut être abimé ou oxydé avec le temps.
Par contre contrairement à ce que dit schlass il me semble que le voyant peut disparaitre en roulage si le faux contact se remet en place brièvement. D'ailleurs si tu nettoies toutes les connexions, et que tu répares la source du pb, au premier démarrage le voyant sera toujours là, il faut rouler quelques mètres pour que le capteur reprenne une mesure et annule le voyant.
L'avant est fait mais il flotte ici en belgique donc essais sur route demain.
Par contre j'ai voulu demonter la roue arriere avec une clef en croix,
non dutchu impossible a la main sauf avec une rallonge, est ce bien normal ?
quelle est le couple de serrage?
J'ai eu le problème au mans, j'ai regardé les connectiques démonté remonté 2 fois les 4 roues. 1h30 a chercher pour rien de probant.
Une fois rentré un coup de valise et c'était réparé 10 min après.
givan a écrit :L'avant est fait mais il flotte ici en belgique donc essais sur route demain. Par contre j'ai voulu demonter la roue arriere avec une clef en croix, non dutchu impossible a la main sauf avec une rallonge, est ce bien normal ? quelle est le couple de serrage?
90N.m
mais le problème n'est pas le couple de serrage, c'est toujours plus difficile de desserer que de serrer
speedturbo33 a écrit :J'ai eu le problème au mans, j'ai regardé les connectiques démonté remonté 2 fois les 4 roues. 1h30 a chercher pour rien de probant. Une fois rentré un coup de valise et c'était réparé 10 min après.
Je l'ai trouvé mais j'ai pas résolu le problème. Car pas certain que c'était ca vu que la tentative de soudure n'a rien changée. Avec le lecteur obd j'aurai été sur d'où venait la panne, pas faire de la recherche de panne a l'emporte piece. Quand on a pas le choix ok mais avec un lecture de défaut on gagne 1000fois son temps.
resultat : les quatre jantes démontées (nettoyage au passage ) deconnection de chaque connectiques contrôle et vapo contact electrique sur chacun.
J'ai trouve sur la roue arriere droit la gaine du cable de l'ABS ouvert par frottement sur la jante et un des deux cables blesse mais pas roupu ,nettoyage de l'ensemble isolation du cable blesse et refermeture de la qaine + nouvel fixation pour ne plus frotter.
Sur que le probleme vient de là, je m'en vais faire un tour pour voir et a froid tout est ok dés que je roule un peu et que je tir dedans une fois a T° bingo temoin ABS en jaune
passage chez popel a l'instant !!!
diagnostique : court circuit dans l unité ABS
solution : pas de pièce spécifique donc remplacement complet de l'unité ABS ref 4800050 prix sans montage 2200,00 € autre solution sans assurance que cela marche !!! remplacement du liquide de frein car vue çà couleur "cafe" cela n'a pas était change depuis 2001 ?
et cela pourrai remédier au problème ????
autre solution occas ou voir chez lotus je crois que c'est le même ??
givan a écrit :passage chez popel a l'instant !!! diagnostique : court circuit dans l unité ABS solution : pas de pièce spécifique donc remplacement complet de l'unité ABS ref 4800050 prix sans montage 2200,00 € autre solution sans assurance que cela marche !!! remplacement du liquide de frein car vue çà couleur "cafe" cela n'a pas était change depuis 2001 ? et cela pourrai remédier au problème ???? autre solution occas ou voir chez lotus je crois que c'est le même ??
a vos avis ?
Commence par trouver qqu'un qui pourrais te prêter le boitier électronique pour tester si le pb viens de la partie hydraulique ou électronique.
4 Vis, 10 minutes de montage/démontage.
Si tu as toujours le pb avec un boitier qui fonctionne, j'ai une centrale à vendre pour bien moins cher que Opel.
2200€, quand on voit l'efficacité de l'ABS, c'est vraiment pas cher
Il y a une 3 ème solution, virer la centrale ABS et mettre un répartiteur AV/AR.
et une 4ème solution si c'est juste l'electronique, commander un ABS Lotus et passer en TD16/17, c'est pas sûr que niveau budget tu sois perdant par rapport à la merde qu'est la centrale Opel...
Commence par trouver qqu'un qui pourrais te prêter le boitier électronique pour tester si le pb viens de la partie hydraulique ou électronique.
4 Vis, 10 minutes de montage/démontage.
Si tu as toujours le pb avec un boitier qui fonctionne, j'ai une centrale à vendre pour bien moins cher que Opel. [/quote]
Je ne te suis pas ? il aurait 2 parties ? 1 électronique/ 2 hydraulique
dans le même boitier ? car d'après le garage c'est un seul boitier et indissociable
si tu peux m'éclaire a ce sujet
laconi16 a écrit :2200€, quand on voit l'efficacité de l'ABS, c'est vraiment pas cher
Il y a une 3 ème solution, virer la centrale ABS et mettre un répartiteur AV/AR.
et une 4ème solution si c'est juste l'electronique, commander un ABS Lotus et passer en TD16/17, c'est pas sûr que niveau budget tu sois perdant par rapport à la merde qu'est la centrale Opel...
çà c'est pour les pros ... "moi pas trop connaitre mecanique, mais si toi me dire comment moi pouvoir faire"
où trouver ce TD16/17 ? sur que c'est compatible?
un lien pour ce repartiteur AV/AR car tout le monde cherche a faire un mode OFF sur L'ABS (et moi comme un nanar je cherche a le remettre en etat )