Utilisation quotidienne du speedster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Gravillon a écrit ::gni:
Aaahhh, vous me remettez un peu d'espoir... effectivement, je voulais faire de ce trajet quotidien aller retour une partie de plaisir mais je ne vous ai pas exposé les conditions : 25 km le matin, pareil le soir, ceci au choix, soit par autoroute soit par la route selon meteo (en passant tous les jours devant chez bauden). Je ferai parti de la direction d'une gde surface je devrais pouvoir me garer facilement sans faire de créneaux.
Les jours de neige : sandero de madame ou train.
En cas de pluie, le hard top n'est plus étanche ?

Sinon avec regret mais un peu de fun quand même, je passerai à la 500 abarth...
Y a 2 aspects sur le parking :
1. ne pas se faire défoncer la caisse par les connards qui ne savent pas manœuvrer, la carrosserie en fibre étant assez fragile et coute très cher à faire réparer. J'espère donc que tu peux te garer dans un coin assez tranquille par rapport au clients.
2. l'usure dans le temps, des trains roulants, de la baie moteur exposée... et pour ça il vaut mieux un parking couvert. Mais bon vu que ça sera pour rouler tous les jours de toutes façons tu auras une usure importante à prendre en compte dans ton budget.
Gravillon

Message par Gravillon »

CaptainBigleux a écrit :
Gravillon a écrit ::gni:
Aaahhh, vous me remettez un peu d'espoir... effectivement, je voulais faire de ce trajet quotidien aller retour une partie de plaisir mais je ne vous ai pas exposé les conditions : 25 km le matin, pareil le soir, ceci au choix, soit par autoroute soit par la route selon meteo (en passant tous les jours devant chez bauden). Je ferai parti de la direction d'une gde surface je devrais pouvoir me garer facilement sans faire de créneaux.
Les jours de neige : sandero de madame ou train.
En cas de pluie, le hard top n'est plus étanche ?

Sinon avec regret mais un peu de fun quand même, je passerai à la 500 abarth...
Y a 2 aspects sur le parking :
1. ne pas se faire défoncer la caisse par les connards qui ne savent pas manœuvrer, la carrosserie en fibre étant assez fragile et coute très cher à faire réparer. J'espère donc que tu peux te garer dans un coin assez tranquille par rapport au clients.

2. l'usure dans le temps, des trains roulants, de la baie moteur exposée... et pour ça il vaut mieux un parking couvert. Mais bon vu que ça sera pour rouler tous les jours de toutes façons tu auras une usure importante à prendre en compte dans ton budget.
Je devrai pouvoir m'isoler pour le parking, après cest sûr qu'avec l'Abarth j'aurais moi de soucis a me faire...
Speedy JB

Message par Speedy JB »

J'ai roulé pendant 3 ans au quotidien avec mon 2.2 sur des trajets ville + autoroutes + campagne. Je ne regrette absolument pas mais il faut savoir ou tu mets les pieds! Ca ressemble un peu à la production auto des années 80 :D
C'est le pied quand il fait jour et beau (les phares n'éclairent pas grand chose et l'étanchéité meme hard top en place sont bof bof). L'hiver, c'est vite galere coté désembuage et chauffage... Et en plein été, la température monte vite si tu n'es pas sur un axe bien roulant!
Là ou je m'eclatais le plus (bizarrement), c'est quand il neigeait. Tu arrives bien réveillé au taf et avec un grand sourire (si tu n'y laisses pas une jante ou pire..)
En résumé, et contrairement à beaucoup ici, je te dirai d'y aller! On ne vit qu'une fois et si jamais tu te lasses, tu peux toujours prendre une poubelle au quotidien et garder le speedy pour les week end.
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Gravillon

Message par Gravillon »

Speedy JB a écrit :J'ai roulé pendant 3 ans au quotidien avec mon 2.2 sur des trajets ville + autoroutes + campagne. Je ne regrette absolument pas mais il faut savoir ou tu mets les pieds! Ca ressemble un peu à la production auto des années 80 :D
C'est le pied quand il fait jour et beau (les phares n'éclairent pas grand chose et l'étanchéité meme hard top en place sont bof bof). L'hiver, c'est vite galere coté désembuage et chauffage... Et en plein été, la température monte vite si tu n'es pas sur un axe bien roulant!
Là ou je m'eclatais le plus (bizarrement), c'est quand il neigeait. Tu arrives bien réveillé au taf et avec un grand sourire (si tu n'y laisses pas une jante ou pire..)
En résumé, et contrairement à beaucoup ici, je te dirai d'y aller! On ne vit qu'une fois et si jamais tu te lasses, tu peux toujours prendre une poubelle au quotidien et garder le speedy pour les week end.
C'est sûr que ça peut finir comme ça, au moins j'aurais le choix, en plus une auto spéciale dechetterie/bricolage me serai aussi utile, genre Express...
elokan

Message par elokan »

Moi j'avais essayé quelques semaines/mois....j'en garde pas forcement un bon souvenir, c'est drôle au début, mais à force ça gonfle.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image Gravillon

Difficile de donner une réponse objective à ta question. Pour ma part, je trouve qu'il serait dommage de transformer une auto plaisir en traîne-couillon quotidien.

Sache qu'il existe une monte hiver homologuée pour le Speedster (185/65 R15 + 205/60 R15, théoriquement Bridgestone WT12 seulement)).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gravillon

Message par Gravillon »

Merci pour vos conseils éclairés ;)
J'ai donc décidé de pousser un peu le vice, je vais acheter ma poubelle tout de suite, et economiser un petit temps pour prendre un exemplaire plus beau, je le prendrai quand le coeur m'en dira mais pas tous les jours du coup.
lolo74

Message par lolo74 »

:II: bonne initiative
Zing

Message par Zing »

:II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:II:
Le choix raisonnable ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
CaptainBigleux

tapette :OO:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

CaptainBigleux a écrit :tapette :OO:

Pousse au crime ! :ramasse:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
schlass

Message par schlass »

l'arme tu ne la prend que le dimanche pour te rappeler à quel point le speedy est jouissif :x
Call me casper
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Je dirais même plus,... petite .... :D
Crescit sub pondere virtus
Gravillon

Message par Gravillon »

Ancobru a écrit :
Je dirais même plus,... petite .... :D

:MDR:
Oui mais vous pourriez saluer ma patience pour acheter mieux... et j'espère que je pourrai vous rejoindre.
Vous êtes sympas
adrien 74

Message par adrien 74 »

Gravillon a écrit :Merci pour vos conseils éclairés ;)
J'ai donc décidé de pousser un peu le vice, je vais acheter ma poubelle tout de suite, et economiser un petit temps pour prendre un exemplaire plus beau, je le prendrai quand le coeur m'en dira mais pas tous les jours du coup.
:-><:

Bienvenue voisin.

Là tu fais le bon choix.
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Je me suis pose les mêmes queStion il y a peu et j'ai choisi la solution petit daily pour tous les jours et l'hiver et une lolo quand il fait beau et le week-end pour la balade! Je pense que c'est la meilleure solution: moins de stress et banane à chaque fois que je prends la lolo.
CaptainBigleux

imagine la banane tous les jours :OO:
Speedy JB

Message par Speedy JB »

CaptainBigleux a écrit :imagine la banane tous les jours :OO:

Dis le mec qui roule en beetle anemique au quotidien et garde son Esprit V8 au garage ... :gurk:
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

C'est un état... d'Esprit :jap:

:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
CaptainBigleux

Speedy JB a écrit :
CaptainBigleux a écrit :imagine la banane tous les jours :OO:

Dis le mec qui roule en beetle anemique au quotidien et garde son Esprit V8 au garage ... :gurk:
J'espère plus pour longtemps....
Gravillon

Message par Gravillon »

Belle l'Esprit si c'est celle de l'avatar :jap:
Gravillon

Message par Gravillon »

A l'époque la variante exotique et chic aux porsche et ferrari
Répondre