Arrivé de bonne heure le matin, direction les Chais Magelis d'Angoulême pour quelques photos statiques et avoir un aperçu du plateau, avec une catégorie spéciale Alpine cette année !

Des très anciennes comme des icones des années 80, il y en a pour tous les gouts !

Alors que je m'attardait sur cette superbe R5 Turbo, je vois une silhouette magnifique qui s'approche. Une Jaguar XJ-13 !!!
Je suis déjà Fan des Type C ou Type D, mais là ... tout droit sortie de Gran Turismo et des confrontations avec la 330P4

Le spectacle est aussi sur les parkings alentours et dans la rue ... merveilleuse ambiance !

Piqué par la curiosité et le désir de vous faire partager un peu plus d'infos, je me renseigne sur cette magnifique XJ13. Et là ... 1 seul exemplaire construit. Le doute m’envahis. Pas de logo Jaguar sur la voiture en photo ... je pense à une réplique. Finalement, le site http://www.xj-13.co.uk recense une trentaine de répliques.
Il reste qu'elle sera mon plus beau souvenir auto de cette édition, même si c'est une réplique, et que ce fut un bonheur de croiser cette ligne très sensuelle !
A venir : les photos du cortège !