Mise a jour - Superlight 120

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fer de lance

Message par fer de lance »

Ah tu dois etre comme un ptit fou en ce moment ca fait plaisir.

En plus c'est quand meme une petite garantie supplémentaire de t'etre fait aidé par un ancien ( meme si c'est pas une assurance tout risques ;) )

J'espere qu'on aura l'occasion de se voir pendant une sortie ou l'autre ;)

A +
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
7ony

Message par 7ony »

content pour toi :-><: j espere que l on se reverra ;)
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Il était sur Amiens ce Speedy ?

Je le connais bien, j'ai déjà mis les mains dedans :x
Il était sur Chartres avant :jap:

Il était sain a l'époque mais avait été repeint surement apres un petit poc :jap:
En tout cas RAS niveau châssis et faux châssis

Bonne route a toi :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joli joujou :II:

Il ne te reste plus qu'à venir un petit tour par ici :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621

... et puis aussi par là :D :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21042
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sapin

Message par Sapin »

Félicitations pour ce joli bleu :II:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Tom

Message par Tom »

Il était sur Amiens ce Speedy ?

Je le connais bien, j'ai déjà mis les mains dedans
Il était sur Chartres avant

Il était sain a l'époque mais avait été repeint surement apres un petit poc
En tout cas RAS niveau châssis et faux châssis

Bonne route a toi
Oui ce speedy etait sur Amiens... content que tu puisses confirmer que le chassis n a pas souffert.. Le dernier proprio ne l a pas trop brusque je crois, donc la peinture (et le reste) est toujours en bon etat..
NZGilead

Message par NZGilead »

Félicitation et bienvenu
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
adrien 74

Message par adrien 74 »

:-><:

Félicitations et profites en bien.
Tom

Message par Tom »

salut tout le monde..

et bien voila 2 semaines que je possede mon speedster.. pas de mauvaises surprises ..!! que du bonheur..! :D

J ai fait des ballades dans les Vosges du Nord, du Sud et dans la foret noire..
Pour l instant, le meilleur trajet que j ai trouve pas trop loin de strasbourg est celui ci .. :II:

Image

Uploaded with ImageShack.us

J ai emmene un pote hier.. la route etait vide et bien seche.. je me suis amuse comme un fou..!!

s il fait beau la semaine prochaine.. je vais prendre le speedster pour aller au boulot.. au retour je pourrai passer par la..!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

j ai tres hate d aller bosser mercredi..!! :OO:

J ai commence avec grand plaisir des bricoles toutes simples.. J ai remonte la plaque d immat avant que j ai perdu 2 fois en 2 sorties.. je sais pas comment le mec d avant faisait pour conduire comme ca..!

J ai essaye de demonter les roues pour nettoyer les jantes mais j ai bute sur la 1ere qui ne voulait pas bouger d un mm... donc j ai nettoye les jantes montees..
J ai aussi essaye de demonter le fond plat arriere pour remettre la piece plastique d entree d air dans le bon sens car elle est montee a l envers (et l autre n est pas la..) mais j ai pas reussi a deserrer les 2 vis principales a la cle allen.. donc j ai laisse et je ferai ca plus tard quand mieux equipe..

J ai plus de trucs de prevus a faire.. mais pas trop le temps.. vivement la prochaine semaine de vacances..!!

Bonne route a tous..!!

Tom
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je parcourais souvent l'itinéraire de ta 2e photo à moto il y a de (très) nombreuses années. Il est effectivement superbe :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tom

Message par Tom »

Salut tout le monde,
Je me lance dans un petit up pour les dernieres nouvelles d Alsace.

Ca fait bientot 3 ans que j ai mon Speedy.. J en suis content comme au 1er jour, ou meme plus..! :D

L annee derniere je me suis pose la question si je voulais passer a autre chose. J avais bientot fini de le payer.. Madame etait d accord pour casser la tirelire donc j ai commence a regarder. 911, Boxster, Speedster Turbo, Elise, j ai lu et relu toutes les infos dispo. J ai meme ete essayer le turbo de Fer de lance. Ce jour, apres 2 h au volant du turbo j etais emballe. En repartant du Sud des Vosges avec mon speedy, j ai fait la route des cretes a pleine balle. et je me suis amuse comme un fou. Je me suis dit :"pourquoi changer alors?"..

J ai donc decide de le garder, et du coup, j ai investis qq billes dedans pour le mettre a mon gout durant l hiver: Durite Avia, Jantes repeintes en noir, tour de pare brise peint en noir, etrier de freins gris, suspensions renovees et retarees, Silencieux Milltek.

Et maitenant j en suis plus content que jamais. Le look est parfait avec les jantes en noir.. Beaucoup l ont fait.. et c est tellement beau..! J etais pas trop content du resultat des etriers gris argent. Mais une fois les jantes noires montees, j ai trouve ca plutot pas mal.

Et le silencieux Milltek est un regal. Assez sobre au niveau decibel mais tellement plus noble au niveau du son. Au lacher de pedale on entend bien mieux le son.. Et quel son..! :yiiii:
Il faut que je trouve un tunnel par la pour me flatter les oreilles..!

Apres 3 mois de mecanique.. (et merci a ratouf pour les nombreux coup de main. J aurais jamais reussi le demontage / montage du pot tout seul), je suis alle faire un grand trip a travers les Vosges, le Jura et les Alpes.
Depart mardi dernier sans le toit, mais dans le froid pour une traversee des Vosges et etape a l hotel au pied du Jura.
Mauvais surprise le lendemain matin, il avait plus toute la nuit et le speedster refusait de demarrer.. J ai bidouille qq trucs et le moteur s est reveille.. Autre probleme, le signal de la pedale ne passait plus.. pas d acceleration. J appelle la depaneuse pour m emmener au garage du coin. Je leur explique la panne que je connaissais bien. Le mec fait la manip et la ... rien.. toujours parel. Aie.. j etais a 2 doigts d appeler l assurance car le mec me dit qu il faudrait garder la voiture. Apres 1 h d attente me vient un eclair de genie. Sur les 3 connections, il faut peut etre essayer la 3eme (ECU). Le mec deconnecte l ECU.. la on se rend compte qu il y a plein de flotte.. On seche, on rebranche et c est reparti..! :yiiii: :yiiii:
Conclusion: road trip = bache conseille (au moins pour le moteur)

Je file sur Grenoble. Le lendemain je fais l Alpes d Huez, la traversee des Ecrins et la route Napoleon jusqu a Gap.. Un regale..! Grand soleil. Superbes routes a n en plus finir.. Le pied total..

J ai rejoins des potes pour un enterrement de vie de garcon.. Tout le monde etait en extase devant le bolide.. "tu t es lache mec..! "" C est un karting.." Putain ca pousse..!"

Je suis repasse par Grenoble et lundi j ai traverse la massif de la Chartreuse.. Tres bon sur la fin..!

Meme sur l autoroute c etait sympa de remonter en Speedy..

Moi je dis c est cool le Speedy...!

:rhoo: :rhoo:

qq photos et video:

https://www.dropbox.com/s/cypejpoq2tejt ... 0Alpes.mov

http://imgur.com/quwoIuD
http://imgur.com/K5WaA1B
http://imgur.com/B2XMVDg
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Hello Tom :-><:
Très beau ton Speedy avec les jantes noires et tu as la chance d'habiter une région qui te permet d'en profiter.
Tom a écrit : ... Je me suis dit :"pourquoi changer alors?" ...
:II: On s'y attache à ces petites bêtes
C'est sympa de partager ici le plaisir que te procure ton auto. Et la saison ne fait que commencer ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tom ton enthousiasme fait plaisir à lire :clap:

Ca sera mieux avec les photos ;)

Image

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

on dirait presque le mien :love:

il a l'air dans son élément ce speedy
Call me casper
fer de lance

Message par fer de lance »

Ma poule, je te l'avais bien dit a l'époque ;)

Ca fait plaisir en tout cas de te voir t'amuser avec, j'espere que tu pourra ramener tes grosses balloches a la sortie alsace et a chenevieres notament :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Salut Tom , content de voir que ton road trip s'est bien passé.

T'as bien fait de la garder , où alors la vendre pour acheter un turbal (ou une élise..) mais surement pas un Boxster ...

Demain, les travaux sur mon élise démarrent.

Dès qu'elle est remontée, je t'appelle , on ira se promener dans les alentours et boire une binouze .
Image
S1 111S Deep Purple
Tom

Message par Tom »

Merci tout le monde pour les messages.. J ai peu a partager sur mes connaissances mecaniques donc je compense par de la prose enthousiaste :D

Fer --> yes mes balloches sont inscrites pour Chenevieres en Juin
J Boy --> Je trouve que le Boxster S a quand meme des choses a offrire.. notamment un flat 6 qui flatte les oreilles..! A bientot pour une session et une bonne biere
Tom

Message par Tom »

Ca a quand meme fait tres tres bizarre de vendre le speedy.. Mais pour l instant je ne regrette pas ma decision. ca manque un peu de musique quand meme dans la Cat. :D

Voici quelques infos que j ai partage sur le site sevener:

Apres 3 annees de bonheur absolu au volant de mon Speedster, j ai decide sur un coup de tete de le vendre cet ete.
J avais investi un peu cet hiver (jantes, suspension, echappement...) donc il etait en parfait etat pour une vente.

Image

Pendant l ultime preparation, j ai reflechi a ce que je voulais.. Elise SC, Exige S...? et bien non je me suis rapidement oriente vers les Cat. C est ce qui m avait amene aux Light a la base donc je me suis dit “ c est maintenant..!”
Ca ne m a aussi pas pris beaucoup de temps (et de lecture du forum) pour realiser que la boite 6 serait un “Must have” , donc la Superlight 120 est devenue une “Must Buy”

J ai donc contacte David / Cat-20-5 sur le forum qui avait son annonce enterree dans les fins fonds de la page tellement il etait pas vraiment motive pour la vendre.. Il aime tellement sa Cat.. Il me l avait bien dit.. “elle est plus a acheter qu a vendre”.
J ai profite d une visite chez mes parents pres de Nantes pour aller rencontrer David et sa magnifique Superlight en Vendee, debut Septembre. Superbe ballade dans les petites routes. Decouvertes de la conduite en version aeroscreen. Et le mot de la fin.. « Je suis interesse. Des que je vends mon Speedster, je te recontacte » La Cat etait tout simplement MAGNIFIQUE …! :love: :love: Deja en photos, elle est belle mais en vrai elle est MAGNIFIQUE ..!! :love:

Une semaine apres, le 1er acheteur potentiel repart avec le Speedster. Je recontacte David et on prends rdv pour le samedi d apres. J achete un aller simple Strasbourg – Nantes. Mes parents me deposent le samedi matin chez David. Et on fait affaire. C etait un moment tres syma. Meteo magnifique, la tete de ma mere qui ne comprennait pas trop pourquoi j allais acheter une boite a chaussure sans toit ou on ne peut pas respirer si on ne met pas les portes (selon les explications bien detaillees de David), moi qui etait tellement content d acheter cette Cat , et l emotion de David et sa fille de voir partir leur jouet favori.

Image

Image

Image

En tout cas, merci David de m avoir cede ton jouet. Je vais en prendre soin et tu pourras venir avec ton nouveau jouet un jour en Alsace. :dieu:

J ai fait le retour sur Strasbourg en 2 jours. Passage sur la cote pour ma dose de fruits de mer, arret a la Fleche le soir et le dimanche depart a 9h30 pour Strasbourg. Tout ca sous un soleil magnifique. Je suis arrive bien fatigue. Meme avec les boules quies j ai quand meme souffert. Les bruits de vent sont forts quand meme, meme en version pare brise + porte.

Ce weekend etait vraiment excellent. Seul Hic, j arrive chez moi pour me rendre compte que la Cat ne passe dans la pente de mon garage. :shock: J appelle mon pote pour laisser ma Cat chez lui et garer son Elise chez moi. J aime ce genre de solution. ! Enfin ce probleme de garage va etre difficile a resoudre. Je ne veux pas trop changer car sur les 4 box, je suis le seul avec une voiture, donc quand je veux faire de la mecanique, je peux bosser au grand air sans embeter personne.. On verra.

Les 1eres impressions sont vraiment vraiment tres bonnes.. La boite 6 est incroyable..! les rapports sont tellement courts.! Des qu on passe une vitesse on retombe dans la bonne plage.. et ca pousse fort , et on recommence..! Tout ca agremente d un son assez incroyable. Le pot SV envoit du lourd. Un son tres gutural. Ca + la poussee j ai vraiment la sensation d avoir 220 chevaux.!
:smoke:
J ai pratiquement adopter le petit coup de gaz a tous les feux et rond points.. Tellement bon !!
Et le talon pointe est tellement facile. En mode semi-attaque (pour l instant) ca passe tout seul !
Me so happy ..!! J ai encore pas ose attaquer les virages mais j ai quand meme senti la voiture se jeter d une maniere incisive dans qq courbes. J ai hate de decouvir ca..!

Et puis, meme si j etais habitue a un certain niveau d attention des gens, la c est monte d un cran ou 2. J ai du parler a une 20aine de personnes en 2 / 3 jours d utilisation. Hier en passant dans un village d Alsace, une horde de gamins se mettent a ma poursuite sur leur velos en criant de joie. J ai ralenti pour qu ils me rattrapent et je le ai gratifie d une grosse acceleration.
Le jour ou ca sera une horde de belle femmes, on pourra dire que le Cat aura rempli pleinement sa mission ..!! :W :W

Ravi d etre un sevener ..!
NB: mais toujours un myspeedster ! :OO: :fight:
laconi16

Message par laconi16 »

:love: Superbe achat !

J'y viendrai un jour, j'y viendrai ! :areuh:

Surtout que ton récit me donne encore plus envie :II:
Puff92

Message par Puff92 »

:love: :love: :love:
Merci d'avoir partagé ici ton enthousiasme :-><:
Zing

Message par Zing »

Bel achat :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Sapin

Message par Sapin »

Super choix Tom :II:
Bienvenue au club.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
coyotte

Message par coyotte »

super choix ! :love:
pas assez confort pour madame ... :shock:
par contre si des hordes de femmes te suive préviens moi , je réfléchirai a la revente du speedy ... :D
kiljoa

Message par kiljoa »

cat, peut être mon prochain choix light :jap:

si j'gagne au loto :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
schlass

Message par schlass »

félicitation encore pour ton achat, elle est magnifique :love:

ça serait avec plaisir que je ferai le SdS :x
Call me casper
elokan

Message par elokan »

Très bon choix la superlight 120, tu a eu de la chance, il y en à peu je trouve. :II:

Tu a l'autobloquant ?
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Sacré beau jouet, je la trouve au top sans pare brise et sans porte!!!!

Ca doit bien changer du speedy! Même avec 120 poneys ca doit être largement plus fun?
Jona

Message par Jona »

La boîte. 6 est un gros gros plus sur ce moteur !

Bienvenue dans le club merveilleux des Cat !
Tom

Message par Tom »

merci tout le monde.. :yiiii:

Je n ai pas d autobloquant. J en ferai surement monter un par la suite.
Je vais d abord commencer par un arceau cage. Safety 1st !! Je ne pense pas rouler assez fort dans les qq mois qui viennent pour commencer par l autobloquant.. Mais apres , oui .! :D
Il y en avait 2 a vendre au moment de l achat. Celle ci etait bien cachee..

Je pense que je me rendrai compte plus tard de la vraie difference avec le Speedster.. pour l instant je peux resumer la difference au bruit, la vue du capot interminable et l acceleration franche.

Une fois dedans on est super bien installe.. je trouve ca comfortable..
Dommage qu elle soit bloquee dans le garage.. j aurai bien roule cet aprem . :cry2:
Puff92

Message par Puff92 »

Ha oui, dommage que tu n'aies pas pu profiter d'un jour sans pluie :D

Jona ne part jamais sans son bain moussant et son canard ;)
Répondre