Je suis nouveau sur le forum et...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Kitewind

Je suis nouveau sur le forum et...

Message par Kitewind »

Je ne vend rien et je n'ai pas de speedster. Alors pourquoi m'inscrire sur ce forum ?

Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Sébastien, j'ai 43 ans et je vais vous dire pourquoi je me suis inscrit sur ce site.

Je suis le malheureux possesseur d'une Clio 1 phase 3, la Clio Oasis. Malheureux parce que le CT n'est pas à jour et que je ne sais pas quoi faire de cette voiture qui ne me sert plus. Donc rien de bien excitant niveau voiture sportive. Je me pose donc la question d'un changement de véhicule. Je me suis donc renseigné sur les concessionnaires de voitures neuves pouvant reprendre ma Clio pour l'achat d'une auto rutilante. Etant un célibataire endurci, je me suis tourné vers les petites voitures, C1, 108, Aygo et autre Toyota IQ. Je cherchai quand même un moteur un peu plus puissant que les modèles de bases.

J'ai regardé récemment la série Californication et le personnage principal conduit une Porsche 911 cabriolet modèle 964 de 1990. je me suis dit que c'était une belle voiture. Donc, recherche sur internet, combien ça peut coûter ce genre de caisse en occasion ? Ouh là !!! c'est vraiment pas dans mon budget. Là je me dit : "assume ton statut de célibataire". Je fais donc quelques recherches de petites voitures sportives. Je me rappelle que j'aime bien les Lotus depuis le James Bond avec la Lotus Esprit qui se transforme en sous-marin. Le premier 007 que j'ai vu au cinéma. Donc que fait Lotus en ce moment ? Une Elise bien sur. Je cherche donc des occasions pour cette voiture, mais là aussi c'est hors budget pour moi.

Mais c'est quoi ce truc associé à mes recherches Lotus Elise ? Une Opel Speedster ? Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Opel pour moi c'est la corsa (version 1.2 sport d'un ami d'enfance). J'ai quand même un vague souvenir d'en avoir entendue parlé. Je commence donc à m'intéressé à cette 2 places qui me semble plutôt jolie à première vue. Je parcours les tests, les forums et les annonces concernant ce véhicule atypique. Plus je lit de chose sur cette Speedster, plus je l'aime. Une belle sportive, abordable en occasion et facile d'entretien. C'est ce que je retiens au début. Je lit, je lit et lit encore sur ce modèle de voiture unique et très peu diffusé en France. Je suis technicien terrain, habitant en région parisienne, et je n'ai jamais vu ce véhicule sur le périph' où sur les autres axes encombrés de la capitale. Là vous me direz : "c'est une voiture plaisir utilisée le week-end". Je travaille un week-end sur deux et toujours pas de speedster. Avoir une voiture que personne ou peu de personne possède me plait encore plus.

Allez, réfléchi deux secondes et ne t'emballe pas. Qu'est ce que tu ferais d'une voiture à 2 places avec un petit coffre de 200 litres ? Pour transporter de gros volumes, tu as toujours ton véhicule pro, un Peugeot Boxer. Alors fais toi plaisir et oublie tout. L'opel speedster est faite pour toi. C'est vrai, je commence à l'aimer de plus en plus cette voiture. Pourtant, je n'ai lu que quelques avis, vu que quelques photos, mais je la kiffe de plus en plus en plus en plus .......

Deviendra t'elle ma prochaine voiture ? Je commence à regarder le financement. Je suis un peu cours, ayant acheté récemment mon appartement. La solution, suite aux baisses des taux de crédit, demander à ma banque de renégocier mon emprunt ou répondre aux multiples organismes financiers souhaitant me racheter mon crédit immo avec les nouveaux taux en vigueur, ce qui me lâcherait un peu de capacité d'emprunt. Mon apport, minimum 10k euros. le rêve devient de plus en plus une réalité. Mais alors la question se pose ? Qu'elle modèle et à quel prix ? C'est là que vous allez commencer à intervenir.

Pour commencer, la couleur. Pour moi ce sera bleu, j'adore. Viens ensuite le noir, puis le gris. J'ai quand même un vrai kiffe pour le bleu Europe (pas le dauphin, je trouve ça fade). La speedster 2.2 bleu que propose SC42 en ce moment sur la rubrique "annonces pro" me fait de l'oeil. Une renégociation de mon crédit immo me permettrait de me l'offrir là maintenant. Mais ne faut il pas que j'attende un peu (1 an ou 2) pour avoir les moyens de prendre une 2.0 turbo ?

Voilà où en est pour l'instant ma réflexion sur cette voiture.

Et dire que je ne l'ai jamais vue en réalité, ni encore moins essayer, ni même n'être monté dedans. Mais je l'aime déjà.

Si il y a quelqu'un, en région parisienne, qui voudrait me faire partager le plaisir de découvrir ce véhicule, j'en serai ravi. Par exemple si vous compter aller faire quelques courses chez Carrefour (pas plus de 200 L de marchandises^^), je me ferai un plaisir de vous accompagner et en prime, pour un petit tour en speedster, je pousserai moi même votre Caddie. :D

Si vous arrivez à ce stade, je vous remercie et vous félicite de votre courage pour m'avoir lu. Je vous remercie par avance de tous vos conseils que vous pourriez me prodiguer pour la première acquisition de cette merveille, 2.2 16v ou 2.0 turbo.

J'ai vu quelques annonces aux Pays-Bas de speedster turbo pas très cher, mais qui me semble assez louche (surtout par rapport au prix). Donc quelles recherches privilégiés ? Le réseau opel, même si le concessionnaire du coin me proposera plus de la Corsa (peut-il rechercher mes desiderata dans toute l'Europe ?) Faire confiance aux annonces de particuliers ? Ou voir directement avec des professionnels tel que ACC ou SC42 ? Je n'ai pas trouvé, sur internet, de professionnel sur la région parisienne (pour essayer facilement quelques modèles). Quelques tuyaux sur la région ?

Je scruterai avec assiduité, toutes les réponses que vous pourriez me fournir.

En vous remerciant par avance de vos réponses.
Dernière modification par Kitewind le ven. oct. 24, 2014 11:42 pm, modifié 1 fois.
tataye

Message par tataye »

:-><:
bienvenue ,si tu n'as jamais eu de sportive laisse tomber le turbo ,l'atmo est impeccable pour se faire la main.
le bleu de sc42 a l'air propre mais un peu cher je trouve .
le choix est restreint en ce moment.
partir de la 964 de Hank Moody pour finir au speedster ,quel chemin :MDR:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image kite et bon vent pour ta recherche de Speedster
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bad boy

Message par bad boy »

:-><:
qu'est ce que ça va être quand tu vas nous écrire le récit de l'achat puis le périple du retour vers la maison ? :areuh:
étudie bien ton budget quand même , surtout post achat , entre ta mini bouze de chez Renault et le speedster le delta est important , l' assurance ( tout risque obligatoire ) et la conso par exemple
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Bienvenue chez les fous :-><:

J'aime bien ta présentation :II:
Bonzai911

Message par Bonzai911 »

+1 avec Tataye. Si c'est ta première vraie sportive, le 2.2 te suffira surement pour débuter et arriver au bout des limites du bestiau va te prendre un certain temps.
En tout cas bienvenu :-><:
C'est pas faux !!
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bienvenue ici :-><:

L'ennui, c'est que si tu fréquentes ce forum, tu risques de voir beaucoup de speedster et donc e ne plus trouver ça si rare :x

Bon, voilà une belle présentation.
Mon conseil : un atmo sans hésiter. Avantde trouver ça fade, tu as le temps de prendre beaucoup de plaisir au volant. 1 an1/2 pour moi et encore, c'est parce que l'exemplaire de rêve s'agitait sous mon nez.

Suis le sujet NLV dans les sorties myspeedster. Le dimanche matin,c'est pas rare qu'il y ait des speedster la ou à Thoiry.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Zing

Message par Zing »

Helloooooooooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Joe

Message par Joe »

Salut,

Bienvenue !

Et même si ce n'est pas ta première sportive, l'atmo est une auto sympa et très attachante.

Je viens de faire une sorte "d'essai longue durée" (avec mon avis pas objectif, les coûts d'entretien, quelques images...), je pense que ça peut t'aider à appréhender l'auto même sans l'avoir vue pour le moment ;)

http://supervroum.free.fr/NewForum/view ... f=1&t=5937

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Sapin

Message par Sapin »

Welcome :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:-><: et bienvenu ! belle présentation :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

on pense à vous
Jona

Message par Jona »

Salut !!

Pour choper la 964 cab c est mieux !! Pour le reste y a pas photo !
KoRhona

Message par KoRhona »

Bienvenue à toi et bonne chasse !

Oh putain Joe ! cte CR que t'as fait !! c'est beau.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
fer de lance

Message par fer de lance »

+1 Super CR !!! je vais faire le même au sujet de ma 205 Diesel !! :love: :love: :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Joe

Message par Joe »

C'est le début de mon manifeste "anti-chris harris devenu payant" :D

Je pensais me servir du "script" pour faire un essai vidéo... mais je pense avoir tellement moins de talent que ça restera à l'écrit pour le moment.

J'essaye de motiver les membres de Supervroum pour faire pareil, si d'autres ont le courage, c'est pas désagréable à faire, et je pense que ça fait du bien à la communauté :jap: :-><:
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
fer de lance

Message par fer de lance »

Ce qu'on peut retenir c'est surtout le budget à consacrer à cette bagnole qui est quand même cadeau par rapport au plaisir procuré. Je pense que dans ce domaine la le speedy atmo est vraiment au top !!

Tes moyennes sont pour combien de sorties piste par an ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Joe

Message par Joe »

En général 5-6 journées (moyenne), dont au moins une sous la flotte.
sheryo

Message par sheryo »

welcome :-><:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
schlass

Message par schlass »

bienvenue chez les fous :-><:

+1 pour l'atmo, largement suffisant pour démarrer

je suis d'accord avec toi pour le choix, les bleus europe sont les plus beaux :smoke:

par contre bon courage pour en trouver un, ça traine pas les rues en occase en ce moment
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

Welcome :-><:

Il y a quand même un truc qui m'interpelle dans ta présentation que j'ai peut être lu un peu trop en travers :oops:
Le Speedster est une vraie sportive sans aucun élément de confort, on est très loin du petit roadster sympa pour la ballade.

C'est une caisse qui est faite pour arsouiller et comme le fait très bien ressortir Joe dans son super reportage :II: , elle est avant tout taillée pour la piste.

Je me demande si tu te fourvoies pas dans ton choix... Pour moi c'est une voiture qu'il faut acheter avec un objectif de faire de la piste occasionnellement, autrement il y a des roadster bien plus adapté à la ballade sur le marché ;)
coyotte

Message par coyotte »

salut
43 ans c est l âge de raison , tu es " kiteu " tu dois aimer la glisse ...
le turbo n est pas a exclure ...
bonne recherche et welcome . :-><:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:-><: Bienvenue à toi, mais comme je n'ai pas de Speedster, je laisse les autres s'exprimer !... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
lolo74

Message par lolo74 »

Et dire que je ne l'ai jamais vue en réalité, ni encore moins essayer, ni même n'être monté dedans
Tout pareil, je l'ai vue, je l'ai essayer, je l'ai acheté :OO:

Bienvenue et bonne recherches
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Hello Kitewind :-><: et "bon vent"
Je suis venu au Speedster par hasard ... Les enfants étant grands, je cherchais un cabriolet sympa pour les weekend avec Madame.
MX5, S2000 ... et coup de foudre pour l'Elise :love: mais hors budget pour un véhicule sous utilisé puis de l'Elise au Speedster.
J'ai passé des mois à parcourir ce forum et à regarder des vidéos: C'était "l'Auto". Look atypique, bonnes perfs et mécanique fiable.
Je suis un promeneur et je me donne ma dose de frissons sur piste plus pour l'ambiance et les copains que pour chercher un chrono mais c'est une bonne expérience qui permet de découvrir à quel point cette auto est géniale. J'ai beaucoup hésité à prendre un Turbo mais j'ai choisi un Atmo qui convient parfaitement à mon usage.
Une semaine de vacances à deux en Bretagne en juin dernier: Le coffre n'est pas si petit pour une auto de cette gamme et avec un peu d'astuce on trouve des rangements supplémentaires. Bagages souples indispensables.
En revanche je n'en ferai pas mon auto au quotidien: Risque d'accrochage, saccage par bêtise, usure. Elle reste mon petit plaisir du weekend et des vacances avec un rapport poids/puissance suffisant pour dépasser le commun du parc roulant ;)

Prends ton temps, quitte à différer un peu ton achat, et ne te jette pas sur la première occasion qui correspondrait à ton budget. Il y a régulièrement de belles occasions sur le forum.

En espérant te compter parmi les heureux possesseurs d'un Speedy je te souhaite une bonne chasse et de trouver un bel exemplaire.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
JCVD

Message par JCVD »

Bienvenue

Si tu as un budget limité dans l'immédiat, prends un bel atmo plutôt qu'un mauvais turbo, c'est déjà un tel plaisir (et un coffre plus grand :D ).

L'idéal c'est d'aller en essayer un et te faire ton idée, chose que j'avais faite avant mon achat sur le circuit de Pont-l’évêque.
C'était super, mais je me suis dit que s'ils avaient fait un turbo c'était pas pour rien et je suis parti directement sur un turbo. Je savais que sinon j'allais passer sur un turbo au bout d'un ou deux ans et avoir à gérer une vente et un nouvel achat.

et +1 avec Pouffe, c'est pas une voiture pour les risques du quotidien.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

@JCVD: Je te lis :ramasse:

:D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
JCVD

Message par JCVD »

Oups, je fais du phonétique pour ton pseudo, je suis pas très doué en aurtograf :OO:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Hello !

Ca c'est de l'intro... j'avoue j'ai un peu lu en diagonale sur la fin.
Bon goût pour l'Esprit, mais trop tard la mienne est vendue :OO:

Bonne recherche, n'hésite pas à venir trainer à NLV pour mieux découvrir l'auto dans un contexte sympathique.

Pour les pays bas, évite trade car...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :... Pour les pays bas, évite trade car...
:no2: pas Trade Car, Target-Cars
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21480
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre