Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Sébastien, j'ai 43 ans et je vais vous dire pourquoi je me suis inscrit sur ce site.
Je suis le malheureux possesseur d'une Clio 1 phase 3, la Clio Oasis. Malheureux parce que le CT n'est pas à jour et que je ne sais pas quoi faire de cette voiture qui ne me sert plus. Donc rien de bien excitant niveau voiture sportive. Je me pose donc la question d'un changement de véhicule. Je me suis donc renseigné sur les concessionnaires de voitures neuves pouvant reprendre ma Clio pour l'achat d'une auto rutilante. Etant un célibataire endurci, je me suis tourné vers les petites voitures, C1, 108, Aygo et autre Toyota IQ. Je cherchai quand même un moteur un peu plus puissant que les modèles de bases.
J'ai regardé récemment la série Californication et le personnage principal conduit une Porsche 911 cabriolet modèle 964 de 1990. je me suis dit que c'était une belle voiture. Donc, recherche sur internet, combien ça peut coûter ce genre de caisse en occasion ? Ouh là !!! c'est vraiment pas dans mon budget. Là je me dit : "assume ton statut de célibataire". Je fais donc quelques recherches de petites voitures sportives. Je me rappelle que j'aime bien les Lotus depuis le James Bond avec la Lotus Esprit qui se transforme en sous-marin. Le premier 007 que j'ai vu au cinéma. Donc que fait Lotus en ce moment ? Une Elise bien sur. Je cherche donc des occasions pour cette voiture, mais là aussi c'est hors budget pour moi.
Mais c'est quoi ce truc associé à mes recherches Lotus Elise ? Une Opel Speedster ? Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Opel pour moi c'est la corsa (version 1.2 sport d'un ami d'enfance). J'ai quand même un vague souvenir d'en avoir entendue parlé. Je commence donc à m'intéressé à cette 2 places qui me semble plutôt jolie à première vue. Je parcours les tests, les forums et les annonces concernant ce véhicule atypique. Plus je lit de chose sur cette Speedster, plus je l'aime. Une belle sportive, abordable en occasion et facile d'entretien. C'est ce que je retiens au début. Je lit, je lit et lit encore sur ce modèle de voiture unique et très peu diffusé en France. Je suis technicien terrain, habitant en région parisienne, et je n'ai jamais vu ce véhicule sur le périph' où sur les autres axes encombrés de la capitale. Là vous me direz : "c'est une voiture plaisir utilisée le week-end". Je travaille un week-end sur deux et toujours pas de speedster. Avoir une voiture que personne ou peu de personne possède me plait encore plus.
Allez, réfléchi deux secondes et ne t'emballe pas. Qu'est ce que tu ferais d'une voiture à 2 places avec un petit coffre de 200 litres ? Pour transporter de gros volumes, tu as toujours ton véhicule pro, un Peugeot Boxer. Alors fais toi plaisir et oublie tout. L'opel speedster est faite pour toi. C'est vrai, je commence à l'aimer de plus en plus cette voiture. Pourtant, je n'ai lu que quelques avis, vu que quelques photos, mais je la kiffe de plus en plus en plus en plus .......
Deviendra t'elle ma prochaine voiture ? Je commence à regarder le financement. Je suis un peu cours, ayant acheté récemment mon appartement. La solution, suite aux baisses des taux de crédit, demander à ma banque de renégocier mon emprunt ou répondre aux multiples organismes financiers souhaitant me racheter mon crédit immo avec les nouveaux taux en vigueur, ce qui me lâcherait un peu de capacité d'emprunt. Mon apport, minimum 10k euros. le rêve devient de plus en plus une réalité. Mais alors la question se pose ? Qu'elle modèle et à quel prix ? C'est là que vous allez commencer à intervenir.
Pour commencer, la couleur. Pour moi ce sera bleu, j'adore. Viens ensuite le noir, puis le gris. J'ai quand même un vrai kiffe pour le bleu Europe (pas le dauphin, je trouve ça fade). La speedster 2.2 bleu que propose SC42 en ce moment sur la rubrique "annonces pro" me fait de l'oeil. Une renégociation de mon crédit immo me permettrait de me l'offrir là maintenant. Mais ne faut il pas que j'attende un peu (1 an ou 2) pour avoir les moyens de prendre une 2.0 turbo ?
Voilà où en est pour l'instant ma réflexion sur cette voiture.
Et dire que je ne l'ai jamais vue en réalité, ni encore moins essayer, ni même n'être monté dedans. Mais je l'aime déjà.
Si il y a quelqu'un, en région parisienne, qui voudrait me faire partager le plaisir de découvrir ce véhicule, j'en serai ravi. Par exemple si vous compter aller faire quelques courses chez Carrefour (pas plus de 200 L de marchandises^^), je me ferai un plaisir de vous accompagner et en prime, pour un petit tour en speedster, je pousserai moi même votre Caddie.
Si vous arrivez à ce stade, je vous remercie et vous félicite de votre courage pour m'avoir lu. Je vous remercie par avance de tous vos conseils que vous pourriez me prodiguer pour la première acquisition de cette merveille, 2.2 16v ou 2.0 turbo.
J'ai vu quelques annonces aux Pays-Bas de speedster turbo pas très cher, mais qui me semble assez louche (surtout par rapport au prix). Donc quelles recherches privilégiés ? Le réseau opel, même si le concessionnaire du coin me proposera plus de la Corsa (peut-il rechercher mes desiderata dans toute l'Europe ?) Faire confiance aux annonces de particuliers ? Ou voir directement avec des professionnels tel que ACC ou SC42 ? Je n'ai pas trouvé, sur internet, de professionnel sur la région parisienne (pour essayer facilement quelques modèles). Quelques tuyaux sur la région ?
Je scruterai avec assiduité, toutes les réponses que vous pourriez me fournir.
En vous remerciant par avance de vos réponses.

