cote d'un speedy

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

boug

cote d'un speedy

Message par boug »

Bonjour,
Y a t'il un site ou l'on peut voir la cote d'un speedy, je suis sur un modele de 2003 qui a 70.000 kms peinture neuve suite a un tres leger choc ar, pneus ok et ct vierge, aucun fras a prevoir.
Sur la centrale il est donné a +/- 16.000 €
Merci pour vos conseils avises et dans l'attente de vous lire.
Courtoisement.
Boug
schlass

Message par schlass »

la cote du speedy atmo va de 10 à 20K€
de la merguez au full stock pas borné.

entre les 2, on va dire que les "beaux" modèles se vendent à + de 14 (fonction du kilométrage)

concernant celui dont tu parles, sans en savoir plus, c'est difficile

pour finir je ne pense pas que tu sois obligé d'ouvrir un nouveau topic pour cette question... il aurait peut être mieux valu la poser dans la section petite annonce le bon coin

imagine que tous les gars qui ont 5 post ouvrent un topic par voiture qu'ils ont vu sur un site... on ne s'en sortira pas...
Dernière modification par schlass le lun. nov. 03, 2014 7:25 pm, modifié 1 fois.
Call me casper
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

La cote la centrale !! :rhoo:

:areuh:
boug

Message par boug »

Excusez moi de ne pas bien connaître le fonctionnement de ce forum, il est vrai que je n'ai pas 2 , 3 ou 4000 post à mon actif !
Je vais tacher de mieux me renseigner et lire les post existant mais quelque fois l'impatience prends le dessus.
Merci.
Joe

Message par Joe »

Salut,

Pour résumer un peu brutalement :

- les annonces foireuses (comprendre : pas détaillées, pas de mention des rappels, pas de détail sur les faiblesses du Speedy (radiateur, toe-link) des particuliers ne peuvent en rien être un indicateur de la cote.
Entre les "beaux" Speedy bradés à 12k à priori sans raison, sauf que le Père-Noël n'existant pas il y a toujours un loup de type rappels pas fait (4 000 € pour tous les faire chez Opel), ou accident plus ou moins maquillé, et plus ou moins grave),
et,
les Speedy juste hors de prix sans raison... ben c'est carrément impossible de s'y retrouver.

- la cote est faite par les pros sérieux (a-c-c.fr, mais il ne fait pratiquement plus de Speedy, SC42 que je ne connais pas personnellement, mais qui a visiblement de beaux exemplaires).

Bref, tu regardes les annonces de SC42 et je pense que tu es dans le vrai de ce que vaut un Speedy à priori sain et garanti quelques mois.

Pour un premier achat, je ne saurai que trop te recommander de passer par un pro reconnu.
Le Speedy a l'air tout simple, tout bête, mais en fait il y a beaucoup de petites subtilités qui peuvent vite coûter cher (chassis touché suite à un accident, et comme le chassis n'est pas réparable, la suite est pénible, on a eu plusieurs cas ici, rappels pas faits (cher), compteurs bidouillés...).

Enfin c'est le conseil que je m'étais appliqué en 2007 lorsque j'ai acheté le mien (chez Acc), payé facile 1 000 €uros de plus que les annonces équivalentes de particuliers, mais je n'ai aucun regret.

Après, pour ton Speedy suivant, tu pourras envisager de te débrouiller "seul", mais c'est très difficile de connaitre l'auto sans en avoir eu une pendant un moment...

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Joe a écrit :Salut,

Enfin c'est le conseil que je m'étais appliqué en 2007 lorsque j'ai acheté le mien (chez Acc), payé facile 1 000 €uros de plus que les annonces équivalentes de particuliers, mais je n'ai aucun regret.

a+
Joe
Compte tenu de la question, je pense qu'il souhaite acheter 1000 € de moins, pas 1000 € de plus...
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
schlass

Message par schlass »

je pense (ou j'espère) qu'il cherche plus le bon prix
Call me casper
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Oui, shlass à raison, par ce que à vil prix.... t'as des surprises... et là c'est par expérience que je te dis ça.
schlass

Message par schlass »

tu avais eu quoi comme emmerdes Gaël?
Call me casper
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Hib cassés
déchirure siege conducteur
batterie HS
couvre stack qui fissure
couvre ponton qui fissurent
joint de coffre
alternateur
injecteur
soft top qui fuit
panneaux et console qui poisse
vitre et mécanisme gauche hs
Et d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit.
Et le prorpio d'avant moi y avait mis un bloc moteur neuf !

Bien évidement à chaque fois réparé ou changé pour du neuf ou du faiblement kilométré. Mais tout cela à un prix au final.

Donc si c'était à refaire je partirais sur un speedy bien entretenu. Quitte à y mettre 1000€ de plus que la moyenne. Et chez ACC, visiblement on évite de se faire :tiens:
laconi16

Message par laconi16 »

J'avais pas payé le mien cher à l'époque et je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Par contre c'était en connaissance de cause car le kilométraage était déjà élevé, ça ne m'inquiétait pas pour le moteur par contre je savais que je rentrais dans des frais sur divers éléments de la voiture. Budgétairement ça m'arrangeait à l'époque d'étaler un peu la facture globale, mais c'est une solution qui revient obligatoirement bien plus cher au final.

C'est un calcul que je ferais différemment maintenant avec le recul car il ne faut pas se faire d'illusion, sur un Speedster à 13k€, si tu veux une voiture saine avec les quelques accessoires qui vont bien, il y a mini 3k€ à rajouter par la suite et ça s'est sans mauvaise surprise...

Au jour d'aujourd'hui, en 3 ans et demi, j'ai mis un peu plus de 5k€ dans le speedster en entretien/fiabilisation/amélioration.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Verrouillé