Je suis nouveau sur le forum et...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

kiljoa

Message par kiljoa »

Bienvenue :jap:

belle présentation :II:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Kitewind

Message par Kitewind »

Merci pour votre accueil et pour vos félicitations sur ma présentation.

Alors, atmo ou turbo ? Il est bien le turbo, il est puissant, je le prend le turbo ou quoi ? J'avoue que je me suis peut être un peu emballé, mais c'est pas ma faute monsieur le juge, c'est le Speedster qui m'a aguiché, il était trop sexy avec sa face avant féline. Donc j'ai compris, je me focalise sur l'atmo plus en rapport avec mes moyens et mon utilisation future.

Ca fait 2-3 semaines que j'ai découvert cette voiture et je réagi un peu sous le coup de l'émotion, qui se transformera, peut-être un jour, en passion. Je vais essayer de rester raisonnable. Mais alors, une question se pose : "Peut-on rester raisonnable sous l'emprise de l'émotion ou de la passion ?" Je ramasse les copies dans 2 heures. :D

Je vais essayer de commenter et de répondre à vos posts (tout le monde ne sera pas servi).

@Tataye et tous les autres me conseillant l'atmo : ok, j'ai compris, je recherche une atmo bleu europe. Concernant Hank Moody, c'est devenue mon héros de série préféré. C'est d'ailleurs hallucinant, pour une série américaine et connaissant leur puritanisme, de voir autant de paires de seins. :love:

@senior : comme l'indique mon pseudo, kite (cerf-volant) et wind (le vent) je suis un adepte du cerf-volant et comme je possède surtout des deltas avec armatures en carbone, je me demande comment je vais les transporter. Mon plus grand cerf-volants, une fois plié, fait 1m70.

@bad boy : en effet ça risque d'être long. Je te fait un résumé en exclusivité : "je l'ai vue, je l'ai essayé, je l'ai acheté" un peu comme lolo74 :D. Concernant ma bouze, en fait je ne l'utilise plus et comme un con j'ai oublié de débrancher la batterie. Donc les frais se résume à l'assurance et au futur achat d'une batterie pour la faire redémarrer.

@blacksrookie : j'ai regardé le sujet NLV et compris qu'il s'agissait de Neauphle le vieux. Je n'ai regardé que la 1ère et dernière page et fait une recherche sur Gogol, mais aucune info concernant un circuit dans ce coin là. Une adresse, un site web, des coordonnées GPS ou un azimut à partir du cloché de l'église seraient les bienvenues.

@joe : très sympa ton compte rendu et cela m'a conforté dans mon engouement pour cette voiture. Par contre (dixit la vidéo de Lurcy-Levis mouillé) ça à l'air chaud patate le speedster sur de l'humide. on dirait moi sur Gran Turismo 5 avec le combo volant-pédalier-siège baquet d'un ami avec une voiture surpuissante sur le Nürburgring. Version Nicolas le jardinier, le roi de la tondeuse (y a vraiment trop de virage sur ce circuit) :D Par contre j'ai longtemps vécu à côté d'Arpajon et donc du circuit de Montlhéry et j'ai bien aimé ton dépassement de ces 2 voitures de séries.

@jona : clair que le 964 cab pour choper c'est cool mais avec mon budget ce sera une menthe à l'eau avec 2 pailles. :D

@schlass : vraiment trop beau le bleu europe !!! Tu le vends combien le tien ;)

@laconi16 : ce qui me plait c'est justement le côté radical de l'engin. Je n'avais pas pour objectif de faire du circuit, mais il faudra que j'y passe. Surtout que mes parents ne sont pas très loin du circuit de Monthléry et qu'il faudra, obligatoirement, que j'y fasse un tour.

@coyotte : le côté "kite" ne concerne que le cerf-volant, même si je n'exclue pas un jour de me faire un petit stage de kitesurf. Mais je suis surtout branché sport de montagne, ski l'hiver et parapente l'été. Je sais pas où je vais le ranger d'ailleurs ce parapente, surement à la place du passager.

@Puff92 : Ce que tu fais de ton speedster est exactement ce que j'envisage d'en faire. Une voiture plaisir pour le week-end et pour les vacances et pourquoi pas un petit tour de piste. J'ai regardé aussi les MX5 et S2000, mais pas très glamour. Au quotidien avec les pièces détachées que je transporte, le Peugeot Boxer est de rigueur. Quoique, comme Je travaille pas mal sur l'aéroport de Roissy, ce serai un vrai kiffe de faire la course avec un airbus au décollage. Mais malheureusement, ou plutôt, heureusement, je serai abattu dans les 5 minutes par la GTA (Gendarmerie des Transports Aériens).

@CaptainBigleux : l'Esprit m'a toujours impressionné, j'en ai même vue une en vrai^^. Pour continuer les références cinématographiques : Pretty Woman "elle vire comme sur des rails" et la course entre une rouge et une noire dans Basic Instinct. NLV ? C'est quoi ? C'est où ? Je veux y être.

Voili, voilou. Donc en conclusion, je cherche une atmo bleu europe ayant 50000 km pour 15000 €, dans un état le plus parfait possible. Mais il faut d'abord que je me débarrasse de ma vieille clio. Si vous connaissez un petit jeune voulant récupérer une clio diesel avec le CT à faire (le dernier que j'ai fais, je devais changer une ampoule et les balais d'essuie-glaces), je suis prêt à la céder pour un euro symbolique. Faut aussi que je renégocie mon prêt immo et que je demande à mon boss de m'augmenter. En ce moment, il n'arrête pas de me dire que je fais du bon boulot. Il faudrait, peut être, qu'il me lâche un gros billet de plus par mois. Je vais donc organiser mes finances, demander à mes parents un petit prêt à taux avantageux, attendre une atmo bleu et le rêve ne sera peut-être pas si loin. Alleluia.

P.S. : Je fait de belle présentation et peut être de belle réponse (à vous d'en juger), mais ce sera la dernière fois car je n'ai jamais aimé faire de rédaction dans ma jeunesse et ça me prend vraiment trop de temps. (pas loin des 3h de boulots pour le post et la réponse) :D Alors profitez en, parce que 3h à faire un post, c'est 3h de moins à rouler en Speedster.

P.S.S. : enfin je dit ça mais c'est plutôt 3h par post, j'arrête pas d'y revenir pour que ce soit le plus parfait possible. :D

Amicalement.
Dernière modification par Kitewind le jeu. oct. 30, 2014 2:48 am, modifié 1 fois.
bad boy

Message par bad boy »

c'est pas con le mariage avec puff :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Ça fait plaisir à lire tout ça!

Si je n'avais qu'un conseil à donner, ne te focalise pas sur la couleur ;)

Viens faire un tour demain à NLV, dans la foulée c'est le rassemblement de Thoiry demain ;)
MARCO

Message par MARCO »

:-><: et bienvenue :jap:

Tu trouveras surement ton bonheur sur le forum et surtout une traçabilité des véhicules :OO:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Petite précision pour NLV, il n'y a pas de circuit, juste un bistro pour le café et un parking rempli de LIR ... Au pied l'église en fait.

Tous les dimanches matin à partir de 10h en gros.

Donc, si tu suis le sujet, tu peux facilement savoir si un Speedy y sera.

Tous les 4ème dimanche du mois, il y a un rassemblement sur le parking de Thoiry, et donc, les LIR de NLV y font un pèlerinage quasi systématique.

Bonne recherche.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
MARCO

Message par MARCO »

blacksrookie a écrit :Petite précision pour NLV, il n'y a pas de circuit, juste un bistro
Et tu sais de quoi tu parles, ah café-goutte le dimanche matin y a que ça de vrai :areuh:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
axel64

Message par axel64 »

:-><: Bienvenue
Si tu as le temps , prends plutôt un Turbo.
Bonne recherche !
Kitewind

Message par Kitewind »

J'ai fait un peu plus de recherche pour NLV et Thoiry et j'ai compris que c'était un rassemblement de belles voitures. Parking de l'église pour NLV et parking du château pour Thoiry. J'ai prévu de venir vous voir mais pas tout de suite. En effet, si je viens tout de suite, je vais craquer. Mais je dois d'abord me débarrasser de ma vieille Clio, renégocier mon crédit immo (je viens d'envoyer un mail à ma banque) et demander une augmentation à mon boss, je la mérite vraiment et s'il est d'accord, le rêve deviendra peut être réalité. Ensuite viendra la négociation de l'assurance. Si toutes ces conditions seront réunis, je passerai pour voir la bête en vrai et je commencerai à regarder les annonces la concernant. Pour dire que mon projet d'acquisition d'un speedy avance.
Tagada

Message par Tagada »

:-><:

bienvenue ici

Quelle belle présentation, j'adore. Du beau Français, de l'humour, du Speedster, parfait !

+1 pour un atmo et +1000 pour un bleu Europe.

Moi je roule en atmo depuis 6 ans maintenant et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus de watt et de passer au turbo. Les limites de l'atmo sont déjà très élevées, bien plus que le niveau de pilotage du commun des mortels.

Fais gaffe car il se dit par ici que si t'y fout l'cul, tu seras foutu... Perso, ça c'est confirmé à l'instant même du posage de fesse dans le baquet. La voiture était achetée moins de 10 jours après...
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
sheryo

Message par sheryo »

Welcome :-><:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Répondre