Speedy ne démarre plus et clignotants fous...

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

D'après ce que tu dis, je penche aussi pour une pile de télécommande HS :jap:
Vash

Message par Vash »

J'ai changé les piles cet après midi, aucun résultats !
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

T'as essayé avec le double?
on pense à vous
Vash

Message par Vash »

Oui, j'ai tout essayé ...
Vash

Message par Vash »

Du nouveau:
Après avoir retrifouiller le boitier de l'alarme, la télécommande refonctionne, les warnings se coupent mais maintenant la voiture refuse de démarrer, même avec les pinces croco, elle n'essaie même pas de démarrer, ça fait comme si l'anti-démarage était actif... J'ai essayé avec les deux clés rien n'y fait...
jeremief

Message par jeremief »

:::: :::: ::::
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33

Vash a écrit :Du nouveau:
Après avoir retrifouiller le boitier de l'alarme, la télécommande refonctionne, les warnings se coupent mais maintenant la voiture refuse de démarrer, même avec les pinces croco, elle n'essaie même pas de démarrer, ça fait comme si l'anti-démarage était actif... J'ai essayé avec les deux clés rien n'y fait...
L'antidemarrage n'empêche pas le demarreur de tourner, si il tourne pas c'est que tu n'as pas assez d'intensité. Vérifie tes pinces.
Ou change ta batterie ::::
Dernière modification par speedturbo33 le dim. nov. 16, 2014 2:29 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

+1

L'antidemarrage coupe l'injection uniquement.
speedturbo33 a écrit : L'antideparrage n'empêche pas le delarreur de tourner....
Des petits soucis de clavier? :gurk:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Vash

Message par Vash »

Je pense changer cosses et batterie, mais bon, la batterie à juste un an ... En espérant que le problème ne vient pas d'ailleurs

Pardon je me suis peut être mal exprimé étant très mauvais en mécanique... J'entends le moteur essayé de démarrer genre effectivement plus de batterie, mais branché à une batterie de diesel, je pensais avoir assez de jus ? En plus même sans les pinces, mon tableau de bord est bien éclairé et tout...
blacksrookie

Message par blacksrookie »

De toute façon, il faut que tu règles le pb des cosses avant toute chose. Si ça bouge sur les bornes, le contact est forcément mauvais.
Moi, c'était le moins. J'ai viré le plastique vert et remis à la pince les deux cercles métalliques a 5mm l'un de l'autre. Depuis ça a l'air de serrer normalement.

Pour démonter la batterie, il y a un faisceau de câbles electriques qui gêne. Il faut couper les colliers Rilsan qui le maintienne en place et écarter les câbles électriques pour sortir la batterie.

Courage, ça va venir, au 5 eme démontage de la batterie, tu feras ça facile :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
SlimFast

Message par SlimFast »

:jap:

et aussi démonter le petit capot plastique de moteur d'essuie-glace pour éviter de l'accrocher au passage.
schlass

Message par schlass »

moi j'ai acheté 2 cosses universelles chez feuvert/norauto... C'est un peu moins light mais au moins ça sert
Call me casper
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

SlimFast a écrit ::jap:

et aussi démonter le petit capot plastique de moteur d'essuie-glace pour éviter de l'accrocher au passage.
J'ai jamais touché à ça Domi :voyons:
Vash

Message par Vash »

Oui je vais commander des nouvelles cosses parce que chez Opel à Nantes:

"On ne peut pas changer que les cosses, il faut changer les cables: le + : 30€, le - : 140 €"

Je vais acheter deux cosses universelles chez Norauto alors :) ! Et démonter une nième fois la batterie. Merci pour les conseils pour retirer la batterie d'ailleurs !

Petite question bonus, si j'entends la voiture essayée de démarrer sans pour autant qu'elle ne démarre n'implique pas que le démarreur est à changer ?
schlass

Message par schlass »

si le démarreur tourne (et donc ton moteur aussi) c'est qu'il est bon.
sinon il ne tournerait pas :D
Call me casper
speedturbo33

Je me demande si tu cherches pas une panne que tu t'aies toi meme crée ::::
on pense à vous
Vash

Message par Vash »

speedturbo, oui c'est ce que je commence aussi à me dire malheureusement, je ne suis pas mécano et je confie çà à des amis / famille qui le sont d'habitude. Mais comme la voiture ne démarre plus je ne peux pas faire appel à eux géographiquement parlant :). Mais bon, tous les symptômes de la cosse étaient présents avant même que je touche à quoi que ce soit. Mais après avoir nettoyé la cosse et le plot "moins" (qui étaient très crade), j'ai dû aggravé le fait que la cosse soit trop grande en effet.
ratouf

Message par ratouf »

Vash a écrit :speedturbo, oui c'est ce que je commence aussi à me dire malheureusement, je ne suis pas mécano et je confie çà à des amis / famille qui le sont d'habitude. Mais comme la voiture ne démarre plus je ne peux pas faire appel à eux géographiquement parlant :). Mais bon, tous les symptômes de la cosse étaient présents avant même que je touche à quoi que ce soit. Mais après avoir nettoyé la cosse et le plot "moins" (qui étaient très crade), j'ai dû aggravé le fait que la cosse soit trop grande en effet.
Tu as nettoyé le plot et la cosse? Normalement il y a du produit exprès pour faire contact donc il ne faut pas nettoyer
Turbo bleu pétrole 4752
Vash

Message par Vash »

En fait, mon problème correspondait à celui-ci.

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ge&start=0

Pour que çà serve aux autres, un simple changement de batterie pour une vrai batterie à régler le problème alors qu'elle ne démarrait plus même avec les pinces croco !

Référence de batterie: Varta - C6, (52 Ah) pour 99€.

Je précise également que j'avais changé le poste audio d'origine avant le problème !

Merci à tous en tout cas pour le soutien technique et surtout moral :) !
Répondre