Speedy ne démarre plus et clignotants fous...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
Du nouveau:
Après avoir retrifouiller le boitier de l'alarme, la télécommande refonctionne, les warnings se coupent mais maintenant la voiture refuse de démarrer, même avec les pinces croco, elle n'essaie même pas de démarrer, ça fait comme si l'anti-démarage était actif... J'ai essayé avec les deux clés rien n'y fait...
Après avoir retrifouiller le boitier de l'alarme, la télécommande refonctionne, les warnings se coupent mais maintenant la voiture refuse de démarrer, même avec les pinces croco, elle n'essaie même pas de démarrer, ça fait comme si l'anti-démarage était actif... J'ai essayé avec les deux clés rien n'y fait...
-
speedturbo33
L'antidemarrage n'empêche pas le demarreur de tourner, si il tourne pas c'est que tu n'as pas assez d'intensité. Vérifie tes pinces.Vash a écrit :Du nouveau:
Ou change ta batterie
Dernière modification par speedturbo33 le dim. nov. 16, 2014 2:29 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
Ludovichenry
Je pense changer cosses et batterie, mais bon, la batterie à juste un an ... En espérant que le problème ne vient pas d'ailleurs
Pardon je me suis peut être mal exprimé étant très mauvais en mécanique... J'entends le moteur essayé de démarrer genre effectivement plus de batterie, mais branché à une batterie de diesel, je pensais avoir assez de jus ? En plus même sans les pinces, mon tableau de bord est bien éclairé et tout...
Pardon je me suis peut être mal exprimé étant très mauvais en mécanique... J'entends le moteur essayé de démarrer genre effectivement plus de batterie, mais branché à une batterie de diesel, je pensais avoir assez de jus ? En plus même sans les pinces, mon tableau de bord est bien éclairé et tout...
-
blacksrookie
De toute façon, il faut que tu règles le pb des cosses avant toute chose. Si ça bouge sur les bornes, le contact est forcément mauvais.
Moi, c'était le moins. J'ai viré le plastique vert et remis à la pince les deux cercles métalliques a 5mm l'un de l'autre. Depuis ça a l'air de serrer normalement.
Pour démonter la batterie, il y a un faisceau de câbles electriques qui gêne. Il faut couper les colliers Rilsan qui le maintienne en place et écarter les câbles électriques pour sortir la batterie.
Courage, ça va venir, au 5 eme démontage de la batterie, tu feras ça facile
Moi, c'était le moins. J'ai viré le plastique vert et remis à la pince les deux cercles métalliques a 5mm l'un de l'autre. Depuis ça a l'air de serrer normalement.
Pour démonter la batterie, il y a un faisceau de câbles electriques qui gêne. Il faut couper les colliers Rilsan qui le maintienne en place et écarter les câbles électriques pour sortir la batterie.
Courage, ça va venir, au 5 eme démontage de la batterie, tu feras ça facile
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Happy Speedy
Oui je vais commander des nouvelles cosses parce que chez Opel à Nantes:
"On ne peut pas changer que les cosses, il faut changer les cables: le + : 30€, le - : 140 €"
Je vais acheter deux cosses universelles chez Norauto alors
! Et démonter une nième fois la batterie. Merci pour les conseils pour retirer la batterie d'ailleurs !
Petite question bonus, si j'entends la voiture essayée de démarrer sans pour autant qu'elle ne démarre n'implique pas que le démarreur est à changer ?
"On ne peut pas changer que les cosses, il faut changer les cables: le + : 30€, le - : 140 €"
Je vais acheter deux cosses universelles chez Norauto alors
Petite question bonus, si j'entends la voiture essayée de démarrer sans pour autant qu'elle ne démarre n'implique pas que le démarreur est à changer ?
-
speedturbo33
speedturbo, oui c'est ce que je commence aussi à me dire malheureusement, je ne suis pas mécano et je confie çà à des amis / famille qui le sont d'habitude. Mais comme la voiture ne démarre plus je ne peux pas faire appel à eux géographiquement parlant
. Mais bon, tous les symptômes de la cosse étaient présents avant même que je touche à quoi que ce soit. Mais après avoir nettoyé la cosse et le plot "moins" (qui étaient très crade), j'ai dû aggravé le fait que la cosse soit trop grande en effet.
Tu as nettoyé le plot et la cosse? Normalement il y a du produit exprès pour faire contact donc il ne faut pas nettoyerVash a écrit :speedturbo, oui c'est ce que je commence aussi à me dire malheureusement, je ne suis pas mécano et je confie çà à des amis / famille qui le sont d'habitude. Mais comme la voiture ne démarre plus je ne peux pas faire appel à eux géographiquement parlant. Mais bon, tous les symptômes de la cosse étaient présents avant même que je touche à quoi que ce soit. Mais après avoir nettoyé la cosse et le plot "moins" (qui étaient très crade), j'ai dû aggravé le fait que la cosse soit trop grande en effet.
Turbo bleu pétrole 4752
En fait, mon problème correspondait à celui-ci.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ge&start=0
Pour que çà serve aux autres, un simple changement de batterie pour une vrai batterie à régler le problème alors qu'elle ne démarrait plus même avec les pinces croco !
Référence de batterie: Varta - C6, (52 Ah) pour 99€.
Je précise également que j'avais changé le poste audio d'origine avant le problème !
Merci à tous en tout cas pour le soutien technique et surtout moral
!
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ge&start=0
Pour que çà serve aux autres, un simple changement de batterie pour une vrai batterie à régler le problème alors qu'elle ne démarrait plus même avec les pinces croco !
Référence de batterie: Varta - C6, (52 Ah) pour 99€.
Je précise également que j'avais changé le poste audio d'origine avant le problème !
Merci à tous en tout cas pour le soutien technique et surtout moral