Avis sur nissan 350Z ou "équivalentes"...
Avis sur nissan 350Z ou "équivalentes"...
Salut tout le monde,
Y'a t-il des connaisseurs ou des possesseurs de 350Z?
Je projette de prendre un roadster...je prendrai un d'avant 2005 pour la CG moitié prix et pour que ca rentre dans mon budget d'environ 12/13 000€.
Vos avis m'intéressent!
A plus
Julien
Y'a t-il des connaisseurs ou des possesseurs de 350Z?
Je projette de prendre un roadster...je prendrai un d'avant 2005 pour la CG moitié prix et pour que ca rentre dans mon budget d'environ 12/13 000€.
Vos avis m'intéressent!
A plus
Julien
Dernière modification par Julien12 le mer. nov. 19, 2014 8:50 pm, modifié 2 fois.
Un bon 14 litres... Bon châssis, bonne tenue de route,
mais assez pataud, lourd... Plus une GT qu'un road sportif...
Moteur très rond et coupleux, mais pas d'allonge, frustrant... Sonorite sympa, mais embrayage vers les 80 mkms en général... Peu performant pour 280 cv
Quelques trucs tops : on peut rouler à 160 cab avec très peu de remous, sécurisante sous la flotte pour une propulsion, peu coûteuse en entretien, très bonne sono, bon confort, sièges ventilés sympa...
mais assez pataud, lourd... Plus une GT qu'un road sportif...
Moteur très rond et coupleux, mais pas d'allonge, frustrant... Sonorite sympa, mais embrayage vers les 80 mkms en général... Peu performant pour 280 cv
Quelques trucs tops : on peut rouler à 160 cab avec très peu de remous, sécurisante sous la flotte pour une propulsion, peu coûteuse en entretien, très bonne sono, bon confort, sièges ventilés sympa...
-
speedturbo33
-
speedturbo33
Et ça pour remplacer un 350Z roadster ?
0-100 pareil en 5.7 s (plus léger et un peu moins puissant).
Par contre on perd le prestige du V6.
Et on perd aussi en praticité, le coffre de l'Opel est un désastre.
Par contre niveau look, j'adore le GT. Mais bon, les goûts c'est perso.

---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
CaptainBigleux
j'ai jamais conduit de 350Z, j'aime beaucoup la gueule, le V6 sonne bien, la fiabilité a bonne réput'... mais je l'envisagerai jamais car je trouve que l'intérieur à très mal vieilli, trop lourd pour envisager de l'emmener sur piste de temps en temps, et la conso fait peur pour les perfs
Pas con l'opel GT dans le budget. En plus y a encore de la marge pour les watts. mais le coffre est ridicule (pire qu'un speedy), et niveau revente j'aurais peur qu'il me colle aux bonbons pendant des lustres
Pas con l'opel GT dans le budget. En plus y a encore de la marge pour les watts. mais le coffre est ridicule (pire qu'un speedy), et niveau revente j'aurais peur qu'il me colle aux bonbons pendant des lustres
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
MARCO a écrit :Voir avec Speedturbo 33, il a eu la 350 et la 370
Si j'ai répondu, c'est aussi parce que j'ai eu un 2 350, un 280 road et un 300 coupe...
Quant à l'Opel Gt, je suis comme vous, j'ai failli craquer plus d'une fois... Mais aller sur piste avec les casques sur les genoux, ou en vacances sans bagages, c'est vraiment abusé...
-
CaptainBigleux
J'ai eut une 300 (reconnaissable à leur feux à leds) il y a quelques années. C'est une très bonne auto au rapport qualité/prix/prestation excellente. Après ça reste plus une GT qu'une pure sportive (la faute à un poids assez conséquent, même si le chassis est pas dégueulasse). La boite tire assez long (mais pour une utilisation mixte ce n'est pas réellement dérangeant), la conso reste dans la norme (on peut atteindre les 9L/100 en stabilisé)
Le VQ35, une fois libéré fait un bruit magnifique. Attention aux premières générations qui ont mal supportés les différents proprio et qui peuvent avoir des soucis de poussoirs. (ceci dit les blocs d'occasion n'ont aucun mal à se trouver à un tarif défiant toute concurrence, puisqu'on le retrouve sur les G35 et autres berlines du groupes aux US)
Sinon Nico te dira que les cligno sont les mêmes que je ne sais plus quel modèles de chez Renault

Le VQ35, une fois libéré fait un bruit magnifique. Attention aux premières générations qui ont mal supportés les différents proprio et qui peuvent avoir des soucis de poussoirs. (ceci dit les blocs d'occasion n'ont aucun mal à se trouver à un tarif défiant toute concurrence, puisqu'on le retrouve sur les G35 et autres berlines du groupes aux US)
Sinon Nico te dira que les cligno sont les mêmes que je ne sais plus quel modèles de chez Renault

ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
jeremief a écrit :Et ça pour remplacer un 350Z roadster ?
J'ai briévement essayé l'Opel GT à sa sortie, je me souviens surtout du coffre misérable et des matériaux vraiment bas de gamme. Ouvre la boîte à gant (si elle fonctionne toujours
) et tu verras ce que "plastique cheap" veut dire
Les cuirs sont très fins, tout est vraiment bas de gamme.
Au fond, si elle s'est si mal vendue (même en Suisse) il y a certainement des raisons
Il me semble qu'elle est basée sur un roadster américain "Solstice" ça en dit long sur la finition et le plaisir de conduite

-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
y en a quelques unes en France, mais forcément elles côtent plus que l'opel :
http://www.leboncoin.fr/voitures/710805740.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/710805740.htm?ca=12_s
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
CaptainBigleux
gisou a écrit :jeremief a écrit :Et ça pour remplacer un 350Z roadster ?
J'ai briévement essayé l'Opel GT à sa sortie, je me souviens surtout du coffre misérable et des matériaux vraiment bas de gamme. Ouvre la boîte à gant (si elle fonctionne toujours) et tu verras ce que "plastique cheap" veut dire
![]()
Les cuirs sont très fins, tout est vraiment bas de gamme.
Au fond, si elle s'est si mal vendue (même en Suisse) il y a certainement des raisons![]()
Il me semble qu'elle est basée sur un roadster américain "Solstice" ça en dit long sur la finition et le plaisir de conduite![]()
Les américains ont eu les deux.
Pontiac Solstice et Saturn Sky.
Les deux marques ont disparu depuis la crise de 2008 et la mise en faillite de GM :
Saturn Sky :

---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

Merci tout le monde pour les réponses.
Oui, j'ai vendu mon Boxster (qui était génial) il y a 1an et 1/2 maintenant et c'est vrai que ca a pris du temps mais il avait une config particulière (sièges GT3, jaune...) et du coup fallait tomber sur un type qui cherchait çà!
L'avantage c'est que du coup j'ai pu le revendre un prix correct...
350Z:
Conso 14l si c'est en appuyant fort, çà va, je faisais 15 vraiment en abusant avec la porsche.
C'est vrai que le poste K7 ca craint, j'aimerai en trouver un avec le poste changé...et puis aussi dans l'idéal avec un pot.
J'ai entendu parlé des problèmes de poussoirs. Par contre l'embrayage à 80Mkm c'est pas une bonne nouvelle.
L'opel GT m'intéresse aussi mais apparemment les amortos sont à corriger, il consommerait plus que la 350Z, je crains un peu le turbo et puis surtout il n'a pas encore 10 ans et fait 17CV + taxe CO2...
Merci pour vos commentaires.
A plus
Julien
Oui, j'ai vendu mon Boxster (qui était génial) il y a 1an et 1/2 maintenant et c'est vrai que ca a pris du temps mais il avait une config particulière (sièges GT3, jaune...) et du coup fallait tomber sur un type qui cherchait çà!
L'avantage c'est que du coup j'ai pu le revendre un prix correct...
350Z:
Conso 14l si c'est en appuyant fort, çà va, je faisais 15 vraiment en abusant avec la porsche.
C'est vrai que le poste K7 ca craint, j'aimerai en trouver un avec le poste changé...et puis aussi dans l'idéal avec un pot.
J'ai entendu parlé des problèmes de poussoirs. Par contre l'embrayage à 80Mkm c'est pas une bonne nouvelle.
L'opel GT m'intéresse aussi mais apparemment les amortos sont à corriger, il consommerait plus que la 350Z, je crains un peu le turbo et puis surtout il n'a pas encore 10 ans et fait 17CV + taxe CO2...
Merci pour vos commentaires.
A plus
Julien
jeremief a écrit :14 L/100, ça n'a rien d'exceptionnel![]()
C'est ma conso aussi en Speedy si j'arsouille un peu sur route, et pourtant c'est juste un petit 4 cyl 2.0L ...
A usage proche, je faisais avec mon Speedy dans les 10 ou 11 litres...
Je ne parle pas de conso arsouille, mais de conso globale pour mon usage (15000 kms / an) + qq sorties piste...
-
kiljoa
extremex a écrit :jeremief a écrit :14 L/100, ça n'a rien d'exceptionnel![]()
C'est ma conso aussi en Speedy si j'arsouille un peu sur route, et pourtant c'est juste un petit 4 cyl 2.0L ...
A usage proche, je faisais avec mon Speedy dans les 10 ou 11 litres...
Je ne parle pas de conso arsouille, mais de conso globale pour mon usage (15000 kms / an) + qq sorties piste...
"Globale"
D'où vient ton chiffre exactement ? tu as comptabilisé chaque plein ?

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
fer de lance
CaptainBigleux a écrit :Tellement plus jolie en version Pontiac
Question de goût, je la trouve hideuse en version Pontiac et préfère de loin la GT.
J'avais failli en acheter une d'ailleurs à sa sortie, mais même si le prix était super bien placé en neuf, j'avais eu peur de la décote et j'ai bien fait