"Petit" souci sur mon turbo.
Il ne passe pas/plus le CT pour cause de pollution (CO bien au delà de la limite).
C'était déjà limite il y a deux ans, c'est passé un peu par miracle (le CO mesuré au deuxième essai était nul -> la mesure était sans doutes fausse)
Le proprio précédent a tout de même dû passer le ct pour la vente...
Il a une carto stage 1, mais devrait avoir encore le cata. (Je l'ai achetée comme ça, pas de modif de mon côté)
Je l'apporte chez Opel (chambourcy)
Ils me disent que le pot cata est HS, et les sondes lambda aussi. Ils pensent que les sondes ont perturbé le mélange, qui a fait cramer le cata.
Je ne sais pas trop quoi faire, sachant qu'ils me présentent un devis qui pique fort pour changer le cata et les sondes (et éventuellement remettre la programmation d'origine) -> 3000€ en gros
Je n'utilise le speedy quasi que pour aller sur circuit, ça me gonfle de devoir repasser en 200ch. Est-ce nécessaire?
Je peux leur faire confiance sur le fait que les sondes sont HS (et le cata foutu)? (car le voyant moteur éteint)
En tous cas, il faut passer ce foutu ct, quelle est la meilleure façon de le faire?
La voiture est chez opel, à moitié démontée, je dois leur dire demain (mercredi) ce que je veux qu'ils fassent.
Merci bcp!!





Oui , des ratés d'allumage peuvent abimer le catalyseur , mais mon avis est qu'il faut vraiment insister lourdement pour en arriver la.
