Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI VENDU > XXX ?

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

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Kanary
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Message par Kanary »

1200/1300€ l'embrayage sur une 997 c'est le tarif. Chez un indépendant.
L'ims ça tourne autour des 1500/1700€. Chez un indépendant car Porsche ne fait pas ça ... puisqu'officiellement le constructeur n'admet pas la faiblesse.
Quand on fait l'ims, il reste globalement le kit embrayage à ajouter car le gros de la main d'oeuvre passe dans le remplacement de l'ims.
Ce qui fait l'ims + embrayage autour des 2000€. Chez un indépendant.
Ridicule de faire les gros travaux chez Porsche pour une 997 de bientôt 10 ans.
Eventuellement une petite révision pour rassurer les puristes intégristes lors de la revente :D
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extremex
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Message par extremex »

Ok... Donc compter 2500 euros de plus que le prix de l'auto...

Du coup, ça n'ira vraiment pas, avec 28k je n'aurai rien de correct...

996 et 997 éliminées...
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

À 26 tu as une belle 996 C2 3.6 ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
extremex
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Message par extremex »

Possible... Mais la C2 n'est pas sexy de ligne, contrairement à la 4S...

Après certaines sont correctes...

http://www.leboncoin.fr/voitures/753635208.htm?ca=12_s

Mais ça manque de courbes par rapport à une 4s !
Dernière modification par extremex le jeu. janv. 15, 2015 12:42 am, modifié 1 fois.
Jona
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Message par Jona »

Oui mais a la conduite la c4s ... Je prefere une c2 !
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Message par CaptainBigleux »

Jona a écrit :Oui mais a la conduite la c4s ... Je prefere une c2 !


je connais pas C4S, mais je pense pareil :jap:
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Message par CaptainBigleux »

extremex a écrit :Ok... Donc compter 2500 euros de plus que le prix de l'auto...

Du coup, ça n'ira vraiment pas, avec 28k je n'aurai rien de correct...

996 et 997 éliminées...


ça sent la focus RS en mode kéké, ou 135i en mode papa :OO:
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Kanary
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Message par Kanary »

Faut tenter la grosse négo. Rien ne se vend.
Moi qui suit le marché des porsche depuis 3 mois, il ne se passe rien.
Les vendeurs doivent être en mode dépression ou bien ça ne va pas tarder.
A moins avis, il y a moyen de trouver une 996 4S proche des 26 pour 100000kms.
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Message par Joe »

Jona a écrit :1300€ l embrayage sur une 997 4s il y a peu chez le spécialiste parisien ! Y compris depose et repose.


C'est chez qui ? PCA ?
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Message par Jona »

APC

Atelier Philippe Cabaille, vraiment top et pousse pas à la conso :jap:
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Message par Zing »

Jona a écrit :APC

Atelier Philippe Cabaille, vraiment top et pousse pas à la conso :jap:


connu depuis des années sur le 911.net
à recommander
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Message par fer de lance »

Putain n'empêche les embrayages sur Porsche c'est pas du hyper costaud quand même :-o
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Joe
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Message par Joe »

Light is Right, faudrait pas alourdir l'inertie du moteur :areuh:
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Message par Zing »

fer de lance a écrit :Putain n'empêche les embrayages sur Porsche c'est pas du hyper costaud quand même :-o


bin ca tient entre 60 et 100m km en moyenne ce qui n'est pas débile du tout


.... beaucoup plus solide que les boites Lotus :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
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Message par fer de lance »

Oui mais bon c'est pas des monstres de puissance non plus...

J'entends moins de soucis d'embrayage sur les M3 et RS4 par exemple.

Moi j'ai réussi a péter un embrayage de Boxster 2.9 avec la jauge en 10 000 bornes :shock: :shock: :shock: ( bon faut dire qu'il est incroyablement con aussi :rhoo: )

Et si le référenciel c'est les boites lotus, on est pas dans la merde :MDR: :MDR: :MDR:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Message par Zing »

je caricature :D

mais globalement je pète tous mes embrayages entre 80 et 140 et je ne crois pas que je suis pire que les autres :D

donc si ça arrive un poil plus tôt sur une sportive ce n'est pas si choquant
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Message par CaptainBigleux »

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Message par CaptainBigleux »

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

Ah oui bordel ça baisse bien là !!! :-o
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Message par extremex »

Faire baisser une 996 4S à 26 ça serait top ça... mais je déteste tellement quand un acheteur me propose 10% de mois que le prix affiché, voire plus... ça a le don de m'exaspérer.

Pour ce qui est des embrayages, il est maintenant connu (mais les porschistes n'aiment pas le dire...) que les Porsche ne sont pas si fiables ni si résistantes que ce que l'on croit... tout coute vite cher, même chez les spécialistes... et les modèles fiables sont peu nombreux (les TT, les 997 phase 2...). Entre les risques de déjaugeage, les roulements IMS, les rayures cylindres, les embrayage à 80 Mkms etc....

Pour la C63 AMG, c'est tellement mal porté, ça fait tellement racaille, que ça ne m'attire pas du tout, même si ça a un bruit de dingue, et que niveau moteur ça arrache tout.

La M3 E92 me tenterait bien... mais en coût d'entretien / CG / assurance / consol je ne suis pas financièrement.... (33CV, 15l, coussinets de bielle à 80 Mkms....).

Bon de toute façon, il faut que je teste les autos, je vais regarder la météo de ce we et les trackdays en RP voir s'il n'y aurait pas de pilotes inscrits avec les autos envisagées....

:x
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Message par speedturbo33 »

Et le TTS ?
on pense à vous
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Message par extremex »

Tout ceux qui connaissent le TTS me disent que je vais me faire chier après une M...

Faudrait aussi que j'en test un (reprog) pour me
faire mon idée...
Anthony
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Message par Anthony »

Kanary a écrit :Chez un indépendant car Porsche ne fait pas ça ... puisqu'officiellement le constructeur n'admet pas la faiblesse.


Au CP de Nantes, ils le font mais à un tarif dissuasif. :gurk:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
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Message par toutenglisse »

Tout ce que tu écris sur les 911 est juste.
Une 4S à 26 tu rêves.
Une TT à 35 c'est un plan de dingue mais hors budget.

==> rien pour toi chez Porsche
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

extremex a écrit :Tout ceux qui connaissent le TTS me disent que je vais me faire chier après une M...

Faudrait aussi que j'en test un (reprog) pour me
faire mon idée...


j'ai testé les 2 (certes le TTS pas sur piste), et je confirme tu vas te faire chier. J'ai été agréablement surpris par le TTS, ça pousse, c'est efficace, incisif, ... mais quand même pas super communicatif et fun vs un Z4M. Déjà le moteur on joue pas dans la même cour, et l'ensemble beaucoup moins fun
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Message par CaptainBigleux »

extremex a écrit :La M3 E92 me tenterait bien... mais en coût d'entretien / CG / assurance / consol je ne suis pas financièrement.... (33CV, 15l, coussinets de bielle à 80 Mkms....).


tu crois que c'est vraiment beaucoup plus cher à l'usage qu'une 996 ?
CG OK, mais bon tu as l'habitude de garder tes caisses 6 mois donc si tu gardes plus longtemps ça compense lol.
Conso : pas sur que y ait un écart foufou entre les 2
coussinet ? toutes ? Quel budget ? .... et puis versus IMS ;)

le seul truc vraiment problématique c'est que ça va continuer à décoter vs une 4S
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extremex
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Message par extremex »

CaptainBigleux a écrit :
extremex a écrit :La M3 E92 me tenterait bien... mais en coût d'entretien / CG / assurance / consol je ne suis pas financièrement.... (33CV, 15l, coussinets de bielle à 80 Mkms....).


tu crois que c'est vraiment beaucoup plus cher à l'usage qu'une 996 ?
CG OK, mais bon tu as l'habitude de garder tes caisses 6 mois donc si tu gardes plus longtemps ça compense lol.
Conso : pas sur que y ait un écart foufou entre les 2
coussinet ? toutes ? Quel budget ? .... et puis versus IMS ;)

le seul truc vraiment problématique c'est que ça va continuer à décoter vs une 4S


CG : dans les 1500 vs 1000... Assu, le ratio doit être encore supérieur (puissance fiscale et din, année, cote...). Conso,
12-13l vs 15-16... Coussinets 1500, moins cher qu'IMS...
Et la décote restera en effet élevée...

Ça sera trop pour moi.... :oops:
Kanary
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Message par Kanary »

Non je ne crois pas que ce soit un rêve. Je regarde de prêt.
Tout dépend du cahier des charges.
Je me doute que nous n'avons pas le même et que tu paies plus cher tes autos que moi :D

Sinon pas de défauts d'embrayages. Jamais entendu parler de ça.
Les embrayages remplacés à 100000 sur une sportive, il n'y a rien de déconnant.

Extremex, personne n'apprécie celui qui tombe le tarif. Mais pour le vivre actuellement, et pas un cas isolé, je peux te dire que je vais me mettre à ce sport en vogue après la vente. Aujourd'hui le marché est assez morose et les charognards pullulent.
Des 996 4S qui "trainent" en annonce à 30k€ depuis des mois, il y en a et pas qu'une...

toutenglisse a écrit :Tout ce que tu écris sur les 911 est juste.
Une 4S à 26 tu rêves.
Une TT à 35 c'est un plan de dingue mais hors budget.

==> rien pour toi chez Porsche
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Anthony
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Message par Anthony »

Et une Sandero? Comme ça tu as la place pour la chien et la fiabilité en plus :gurk: (il manquera quelques poneys mais bon, on peut pas tout avoir :areuh: )
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
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Message par CaptainBigleux »

Kanary a écrit :Sinon pas de défauts d'embrayages. Jamais entendu parler de ça.
Les embrayages remplacés à 100000 sur une sportive, il n'y a rien de déconnant.


Je ne crois pas qu'on ait parlé de défaut d'embrayage... juste qu'il était très cher en CP, et qu'il était intéressant de le faire en même temps que lIMS pour économiser la main d'oeuvre
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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