Propriétaire d'un Speedster depuis peu, je ne suis pas encore équipé pour ce type de véhicule. Je ne dispose que d'un cric rouleur standard (Jeep) et de chandelles elles aussi standard.
Pour pouvoir utiliser mon cric j'ai pense que je vais devoir retirer les roues. Pour les chandelles c'est même pas la peine d'essayer, elles sont beaucoup trop hautes.
Avez-vous des références à me proposer pour un cric rouleur bas et des chandelles adaptées ?
Je te remercie, j'avais déjà parcouru ces posts et je suis désolé si cela fait doublon.
Dans les différents posts que tu me propose, il y a des références qui ne sont pas adaptés ... le XL Tools n'est à priori pas adapté et peu endurant, celui de Feu Vert est trop haut ...
Je voulais juste connaitre celui que vous utilisez au quotidien avec défauts et qualités. Des sources fiables et utiles pour tous, que nous ne soyons pas obliger de devoir lire 40 pages pour finalement ne plus savoir quoi acheter.
Merci d'avance de vos retours
Dernière modification par lordaustin55 le mer. janv. 21, 2015 2:28 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Merci pour ta confirmation. Il passe donc sans souci sur Speedster d'origine. ça me rassure !
Concernant les chandelles tu as une référence ?
pas de référence pour les chandelles.
j'utilise aussi le XL tool, en moyenne 4 chgt de monte / an sur le speedy, il me sert aussi sur mon A6 de 2T, pas de problème
Merci a tous pour vos réponses. Hier soir, j'ai testé le cric rouleur Jeep que j'ai et il passe facilement. J'ai l'impression que le Speedster d'origine ne nécessite pas de cric spécifiquement bas.
Pour les chandelles, je vais essayer de faire quelque chose car comme vous le savez le châssis ne dispose pas d'endroit ou le maintien serait sans faille (a ma connaissance).
Pour moi le point de levage idéal est le point central qui permet de lever le coté complet. Pour les chandelles ca dépend si l'on souhaite intervenir sur lavant ou l'arrière du véhicule.
Oui le souci n'est pas le point de levage du cric mais plutôt où l'on met la chandelle à l'avant et à l'arrière...et là vaut mieux les conseils d'un connaisseur de chassis 111
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Pour ça je ne pourrais le faire qu'avec des photos que malheureusement je n'ai pas...difficile à expliquer avec des mots :-/
Mais peut être des gens qui ont en ce moment le speedy sur chandelles peuvent te prendre des photos?
Tableau de chasse:
1-Mettre les crics sous les points de levage arrière (autocollants sous le châssis)
2- mettre les chandelles à l'avant juste dans l'angle droit, au niveau de la partie la plus frontale du châssis baquet, pratiquement au niveau de la fixation arrière du triangle inférieur.
C'est ce que je pratique depuis des années, no problemo, mais c'est vous qui voyez
PS : pour éviter les problèmes en cas de "bascule" de la voiture (si charge inégale avant arrière) prévoir un ou deux pneus sous le fond plat (arrière) pour éviter de se faire peur
Pas mal.
Par contre, en général, si je lève ma caisse, c'est pour travailler dessous, et donc, je retire nécessairement le fond plat. L’intérêt me parait donc assez limité.