WRC / ERC / CDF Rallye
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
syl20sub81
FerruccioSV a écrit :Touchette avec un mur, susp arrière cassée ... en cours de réparation pour pouvoir continué, il a perdu 6 minutes
Merde
Je suis dégouté, j'étais franchement heureux qu'il revienne si en forme... il disait ce matin devoir prendre beaucoup de risques, et il le paie malheureusement.... 
-
FerruccioSV
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
OR_07 a écrit :justement c'est en regularité qu'il estait fort![]()
Qui a dit qu'il n'y avait qu'un Seb?
Comme l'a dit OR avant de prendre sa "retraite" en rallye Loeb ne commettait quasiment aucune fautes. Depuis qu'il fait uniquement des piges, il a toujours commis une erreur voire une sortie de route: Alsace deux fois, Monte Carlo. A mon avis il est tenté d'en faire trop et n'a plus la marge qu'il avait auparavant. On a beau être le plus fort intrinsèquement, un minimum de confrontation au gratin mondial reste nécessaire.
Ce n'est surement pas une coïncidence qu'hier il soit sorti dès que Ogier ait repris 7s d'avance au général. Un peu "trop" vite, un peu plus de pression...
Reste qu'il garde une incroyable pointe de vitesse
Un peu comme Kubica qui colle 1'42'' à Ogier ce matin et 42' à Loeb et pointe à ....la 16eme place au général.
Les scratch après 9 ES courues sont parlantes à ce titre : Kubica 4, Loeb 3 et Ogier 2. (Il y a un intrus régularité dans cette liste saurez vous le trouver
)Le C.R de l'ES10 ci dessous. Peu d'espoir de voir Loeb sur le podium il n'est même pas dans les 10
A défaut d’impressionner, Sébastien Ogier a assuré lors de la première spéciale de la troisième étape, qui amènera les équipages à Monaco en fin de journée. Après une ES 9 annulée pour des raisons de sécurité, le pilote Volkswagen a roulé avec prudence dans l’ES 10, sur une route par endroit verglacée. Avec le neuvième temps de la matinée, il a perdu 40 secondes sur Jari-Matti Latvala, son coéquipier chez VW et deuxième du classement général. «J’ai pris un choix sécuritaire au niveau des pneus, a-t-il déclaré. Sur chaque partie verglacée, j’ai vraiment assuré. Nous avons encore une bonne avance sur Jari-Matti (1'04''9, ndlr).»
Robert Kubica, au volant de la Ford Fiesta, a signé un nouveau scratch mais est toujours loin au général alors qu’il avait heurté un arbre la veille (16e, +12'29''3). Sébastien Loeb est également encore loin au général mais a signé le troisième chrono à 41''2 de Kubica. «Nous avons fait très attention. Nos pneus tendres étaient trop durs», a-t-il simplement fait savoir.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
Me suis emballé pour le podium hier soir, je croyais qu'il avait que ses 6 min de retard de l'ES.
J'avais pas l'info qu'il repartait ce matin en super rallye, avec les pénalités qui vont avec...
J'avais pas l'info qu'il repartait ce matin en super rallye, avec les pénalités qui vont avec...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
syl20sub81
-
OR_07
- Animateur de forum
APas sur qu'il y ai une suite...
Quoique ils ont diffusé le rallyecross cette année, faut y croire, allez l'équipe 21
Quoique ils ont diffusé le rallyecross cette année, faut y croire, allez l'équipe 21

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Si la petite chaîne de l'équipe renouvelle l'expérience se sera surement en Corse. Ils n'ont pas de gros moyens et se focalisent sur les évènements en France.
Sacré début de saison avec encore un scratch pour Loeb et Ogier aujourd'hui et une sortie de route de Kubica...(Mc Rae doit être fier de lui depuis là-haut. Il est incorrigible le polonais
).
Et pour le jour ou Ogier se retirera avec 9 titres (pas plus, il ne doit pas effacer Loeb des tablettes), la relève est déjà toute trouvée avec l'ex lauréat du «Citroën top driver» il y a deux ans, qui a fait un très beau Monte Carlo (avec 4 Top 10 et une 2ème place dans l'ES8 , le tournant de cette édition du rallye, et qui a donc vu Loeb sortir). Son grand père a déjà une histoire avec le rallye : Mr Chardonnet.
Alors pourquoi lui prédire un avenir radieux, plus qu'à Yohann Rossel ou Stéphane Lefebvre? Son prénom est Sébastien.
Sur le plan comptable à souligner les victoires au général de trois autres tricolores dans les catégories annexes : Stéphane Lefebvre en WRC2, Quentin Gilbert en WRC3 et François Delecour en Coupe RGT sur une 911 GT3
Sacré début de saison avec encore un scratch pour Loeb et Ogier aujourd'hui et une sortie de route de Kubica...(Mc Rae doit être fier de lui depuis là-haut. Il est incorrigible le polonais
).
Et pour le jour ou Ogier se retirera avec 9 titres (pas plus, il ne doit pas effacer Loeb des tablettes), la relève est déjà toute trouvée avec l'ex lauréat du «Citroën top driver» il y a deux ans, qui a fait un très beau Monte Carlo (avec 4 Top 10 et une 2ème place dans l'ES8 , le tournant de cette édition du rallye, et qui a donc vu Loeb sortir). Son grand père a déjà une histoire avec le rallye : Mr Chardonnet.
Alors pourquoi lui prédire un avenir radieux, plus qu'à Yohann Rossel ou Stéphane Lefebvre? Son prénom est Sébastien.
Sur le plan comptable à souligner les victoires au général de trois autres tricolores dans les catégories annexes : Stéphane Lefebvre en WRC2, Quentin Gilbert en WRC3 et François Delecour en Coupe RGT sur une 911 GT3

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Sympa 

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Magnifique photos. 

Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Ma contribution.
Mon premier Monte et ça fait des années que j'ai envie de le suivre, et je ne regrette pas mon déplacement d'Alsace.
Le spectateur de rallye est taquin à quatre heures du matin, en montagne, et à 4 grammes...
https://www.flickr.com/photos/95871150@N07/
Mon premier Monte et ça fait des années que j'ai envie de le suivre, et je ne regrette pas mon déplacement d'Alsace.
Le spectateur de rallye est taquin à quatre heures du matin, en montagne, et à 4 grammes...
https://www.flickr.com/photos/95871150@N07/