Lotus Elise Sprint 220/ Cup 220/Cup 250/Race 250/Cup 260

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Lotus Elise Sprint 220/ Cup 220/Cup 250/Race 250/Cup 260

Messagepar CaptainBigleux » Sam Jan 17, 2015 3:12 am

une nouvelle version d'Elise un peu plus trackday :
220ch 932kg 56 525€
pas con comme positionnement, mais bon à ce prix autant prendre une 4C plus récente

http://www.leblogauto.com/2015/01/lotus-elise-s-cup-de-la-route-au-circuit-et-retour.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par contre je comprends pas cette phrase : Prix : 56 525€ en Allemagne. C’est le seul pays d’Europe continentale où Lotus est présent en direct ; alors qu’il annonce un concessionnaire officiel à Paris
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar fer de lance » Sam Jan 17, 2015 11:19 am

Quand ils disent 3 secondes au tour je pense qu ils font allusion à l'élise s en pneus route parceque sinon ca me parait beaucoup ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar VinZz » Dim Jan 18, 2015 11:50 pm

Je me permet de corriger ton titre, l'Elise S cup R n'est pas homologuée route, alors qu'il me semble que tu parle d'Elise S cuo (tout court), qui elle est homologuée. ;)

Sinon je trouve qu'en dehors de l'aspect "collector", il n'y a pas beaucoup d'intérêt.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar La Jauge » Lun Jan 19, 2015 1:32 am

Puis ça fait un peu trop turning a mon goût...
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Messagepar lucky71j » Lun Jan 19, 2015 9:13 am

Nouvelle version uniquement marketing...

Je préfère celle de raymond qui a les mêmes caractéristiques sans le Kit tuning "je suis pilote de course".
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Messagepar fer de lance » Lun Jan 19, 2015 10:10 am

D après l article elle tourne 3 sec plus vite au tour.... Ce qui est loin d être le fait d un simple tunning :-)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar OR_07 » Lun Jan 19, 2015 10:14 am

ouias mais visuellement ça le fait le tunning :areuh:

avec des accessoires aéro comme ça, elle est 5 cm trop haute :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar CaptainBigleux » Lun Jan 19, 2015 10:19 am

heu 5 cm de moins et ça frotte dans les passages de roues non stop :couic:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar OR_07 » Lun Jan 19, 2015 11:09 am

hé oui...
mettre des fonds plats et autre diffuseurs perchés comme ça, visuellement ça fait tunning Lidl :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar lucky71j » Lun Jan 19, 2015 11:24 pm

fer de lance a écrit:D après l article elle tourne 3 sec plus vite au tour.... Ce qui est loin d être le fait d un simple tunning :-)


Tout le monde me dit qu'avec des sémi-slicks on gagne 2 à 3 secondes au tour.
CQFD.... :OO:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Messagepar fer de lance » Lun Jan 19, 2015 11:33 pm

Oui c'est ce que j'ai dit dans mon premier post....

Mais le tuning, c'est pas de les rajouter après ? :rhoo: :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar lucky71j » Lun Jan 19, 2015 11:41 pm

Maybe... :D
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Messagepar senior » Mer Jan 21, 2015 4:20 am

In : automotivpress 20.01.2015


Elise S Cup... quelques info. complémentaires
http://www.automotivpress.fr/lotus-elis ... cylindres/


952kg pour 220ch (RPP 4.3), nous sommes loin de l'Exige Cup 260 (RPP 3.4) :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Seb57 » Jeu Jan 22, 2015 4:04 pm

"Les jantes en alliage sont chaussées de pneumatiques Yokohama Advan Neova LTS (LTS = spécialement pour Lotus) de 175/55/ZR16 à l’avant et 225/45/ZR17 à l’arrière"

Ils auraient pu mettre du 195 direct le chrono aurait été meilleur :x
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar speedturbo33 » Jeu Jan 22, 2015 4:27 pm

56k :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar senior » Ven Fév 13, 2015 4:55 pm

In : thelotusforums newsletter 13.02.2015


Description détaillée et essai de l'Elise S Cup de route

Image

"It wasn’t so long ago that Lotus revealed the Elise Cup R, an option for those who wanted a brand new car which was ready to go in the various Lotus race series around the world as a factory fresh, straight out of the box fully specced racer. The new Elise S Cup is essentially this car but now fully road legal and Type Approved.

The full aero package lifted directly from the Cup R is the first and most striking thing you’ll notice. Designed using CFD (Computational Fluid Dynamics) then tested and fine tuned in the wind tunnel, the aero has many elements to aid air flow and produce downforce at speed to increase cornering speeds. Firstly, the air is met with a front splitter which diverts air around the sides of the Elise rather than underneath it to reduce air pressure under the car. This air is then managed past the front wheel and the side of the body by turning vanes which clean the air flow down the side of the body, aided by barge boards. Rear aero includes a huge diffuser which accelerates air out from under the car to increase downforce and this is coupled with a rear wing which again increases downforce at the rear of the car even further. All in, these parts start to work effectively from 60mph and at 100mph produce a very impressive 66kgs of downforce, increasing to 104kgs at 120mph and 125kgs at 140mph. The standard Elise S without aero produces 5, 7 and 8kgs at those speeds respectively so you can see the difference the aero package makes in real terms. Lotus quote a lap of Hethel’s test track being 3 seconds faster in the S Cup which bearing in mind the aero increases drag by 8% illustrates the difference that it makes.

The Elise S Cup is equipped with the same Toyota source 1.8 Supercharged 4 cylinder engine and 6 speed gearbox as the Elise S which produces 217bhp at 6,800rpm resulting in a 0-60mph of 4.2 seconds. Top speed is down 5mph from the Elise S to 140mph due to the increased drag and weight is 952kgs, up from 924kgs of the standard supercharged road car.
To further differentiate the S Cup from the standard Elise S road car there are more motorsport derived features which as standard include an uprated competition spec rollover bar, adjustable front ARB, double shear rear track control arms and the inclusion of the wiring loom to install a fire extinguisher and electrical kill switches (available for £2,394). This leads to an easier path to turning the S Cup into a fully fledged racer and there are more upgrades available including forged motorsport wheels (£1,974), A frame inc 4 point harness (£1,554), towing eyes front and rear (£294), FIA carbon race seat (£1,554), lightweight battery (£354) and a performance induction kit (£112). You can also fit a full MSA/FIA roll cage either from new or as a retrofit. If you wish to go the other way and just want the aggressive looks and included features but some comfort; air con (£1,250) and a Comfort Pack (£1,200) are available. The Comfort pack includes 4 speaker stereo, interior mats, extra sound insulation, passenger footrest, driving lamps and central door looking. While the roof of the S Cup is a fixed hard top, like similar models once you’ve got the car home it’s not impossible to remove this and either drive topless or use the soft top although no roof will have an adverse effect on the rear wing’s airflow and greatly reduce the effectiveness of the aero.

The suspension fitted is supplied by Eibach for the springs and Bilstein for the dampers as tuned by Lotus. Brakes are AP front calipers and Brembo rears, the usual Lotus Elise setup and also fitted is the Lotus Dynamic Performance Management (DPM) which includes Tour and Sport modes and an electronic rear differential. Standard tyres are the tried and tested Yokohama AD07 however you can spec or fit the semi-slick A048’s which we’re used to seeing on Elise/Exiges that spend a lot of their time on track.

On the road, as expected at speed the aero is very noticeable. While the steering remains light and well weighted as per the Elise S the car certainly feels a lot more planted on the road once you explore quicker corners where you’re starting to feel some lateral pressure on your body pushing you into the seat bolster. The confidence you feel in these high speed corners is very evident and you can really get the impression that the car is being pushed into the road rather than mechanic grip alone pulling you around the bend. On a fast A road when you’d usually feel the steering lighten up over undulations at speed the Elise now has a firmness and solidity which initially surprises with its evidence. While the aero isn’t as noticeable on minor and slower roads the car still has the Elise’s untenable quickness of turn in with more than enough grip through the corners but it’s the times the aero is effective where of course you see and feel the benefit.

The Elise S Cup is aimed at drivers who want to progress to taking their car on track and see the quicker laps times afforded and then having a clear upgrade path to a better car. If you wish to see yourself on the grid actually racing then this car also ticks that box while retaining the usability you’ll not get from a dedicated racer. Alternatively if you feel you’re driving at the limits of a standard car on track this is a level up and then if you wish, levels beyond. As a proposition this works well helping you gaining the skills required and then pushing yourself onwards to a more accomplished driver with a more confident car at the limits.

The Elise S Cup is priced at £43,500."



NB : notez le prix des nombreuses options et l'augmentation de poids de 24kg par rapport à l'Elise S ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar fer de lance » Ven Fév 13, 2015 5:15 pm

C'est quand ils veulent qu'ils nous sortent une vraie elise couillue pour concurrencer la 4 C pour du vrai !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar jerome_tlse » Ven Fév 13, 2015 6:33 pm

je viens de la voir.

le kit etxerieur est mochissime jacky touch, avec du plastoq vraiment toc qui fait très bas de gamme/ Il aurait ete vernis brillant, a la limite ..., mais la
:shock:


l'intérieur est tres sympa par contre.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar Ancobru » Ven Fév 13, 2015 8:13 pm

Bon, Ok., je garde la mienne !..... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar fer de lance » Ven Fév 13, 2015 9:00 pm

Tu as bien raison
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar senior » Lun Nov 02, 2015 10:21 pm

Des (petits) Suisses en balade... dont une Elise S Cup


Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar fix13 » Jeu Nov 05, 2015 1:06 am

Un copain (ancien possesseur d'une 2-11) en a achete une, cela semble très affuté et relativement "polyvalent" d'après ses dires... a cote d'une 2-11 :gurk:
pour la gueule , je trouve aussi que c'est très limite , je prefere l'ancienne version pour ma part
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar ahnakyn » Jeu Nov 05, 2015 9:29 am

Jài du mal avec le gros diffuseur! La couleur est moins belle que l'isotope ou le krypton je trouve...
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar Ancobru » Jeu Nov 05, 2015 3:37 pm

Pour la couleur, il faut la voir au soleil, car elle est pailleté !!!...... :love:

C'est vrai qu'à l'ombre, elle semble plus triste !!!.... :/
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar kenny40 » Mar Fév 16, 2016 9:00 pm

Nouvelle version de l'élise s cup

250 cv et les beaux baquets de l'exige cup et elle est aussi maintenant découvrable. :love:
Par contre toujours le même kit aéro discutable… :?

Image

Image
Dernière édition par kenny40 le Mar Fév 16, 2016 9:14 pm, édité 1 fois.
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar senior » Mar Fév 16, 2016 9:08 pm

Violent cette combinaison rouge/noir et je ne parlerai pas de l'aileron :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar extremex » Mar Fév 16, 2016 9:21 pm

:Armand:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar VinZz » Mar Fév 16, 2016 11:42 pm

Ancobru ? :D
À voir s'ils déclinent le moteur (juste nouveau compresseur ?) dans la gamme "normale"... Je verrai bien une "sport 250", sinon je me contenterai de celle la 8)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Re: Lotus Elise S Cup

Messagepar senior » Mer Fév 17, 2016 5:11 am

In : automotivpress 17.02.2016


Présentation de la nouvelle Elise Cup 250 qui sera produite à 200 exemplaires/an
http://www.automotivpress.fr/lotus-elis ... us-rapide/


Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar ahnakyn » Mer Fév 17, 2016 9:28 am

Quelle horreur ce diffuseur et cet aileron façon kéké tuning :/

Dommage de ne pas avoir réussi la même prouesse que pour les exiges S2...à savoir une intégration parfaite de la lame avant et de l'aileron qui donne un coté racing sans être tuning!
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités