Après la restauration plutôt longue sur la Giulia Sprint GT, (voir viewtopic.php?f=4&t=23635 ) et malgré un peu de travail sur la 911 Classic d'un ami, il faut bien s'occuper
Les prix des voitures classiques se sont un peu envolés ces derniers temps, et comme je souhaite rester fidèle à des modèles "sportifs" de la période 60-70 les possibilités se sont un peu restreintes à cause du budget !
Histoire de changer un peu quand même par rapport à l'Alfa et sa conception (caisse auto-porteuse acier, propulsion pure...), mon choix s'est porté sur la Lotus Europa : Moteur central, coque en fibre sur chassis-poutre, chasse aux kilos superflus...
On est en plein dans le LIR, pas si loin des Speedy/Elise
La "belle" arrive des USA.
La peinture (ou ce qu'il en reste) est d'origine, l'intérieur plutôt correct, le moteur tournant mais très fuyard en huile, tout comme la boite.
Les freins sont collés, les suspensions momifiées, le chassis poutre en bon état apparent... Bref un peu de travail en perspective !!
Mon ami Samuel est allé la chercher avec moi en Hollande. Avec son plateau et son... Cayenne S. J'ai encore les 4 plein d'essence en travers de la gorge !!!