Transport d'un Speedster sur plateau

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fer de lance

Re: Transport d'un Speedster sur plateau

Message par fer de lance »

Je pense que le tableau qu'a posté GAEL est juste, mais qu'il ne contient pas toutes les infos.

N'y a t'il pas une règle qui dit que la somme du poids de la remorque + chargement doit etre < au poids du véhicule tracteur ?

Parceque le PTAC on sait que la somme doit être en dessous de 3500 concernant la remorque + voiture, mais a la limite on peut plus ou moins le gérer lors de l'achat de la remorque si neuve.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vite une Aspirine ! :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

fer de lance a écrit :Je pense que le tableau qu'a posté GAEL est juste, mais qu'il ne contient pas toutes les infos.

N'y a t'il pas une règle qui dit que la somme du poids de la remorque + chargement doit etre < au poids du véhicule tracteur ?

Parceque le PTAC on sait que la somme doit être en dessous de 3500 concernant la remorque + voiture, mais a la limite on peut plus ou moins le gérer lors de l'achat de la remorque si neuve.
non pas du tout mais il faut respecter le ptra.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Ludovichenry

Gaeldu17 a écrit :C'est intéressant, mais la notion de "pesage" et "de poids réel", elle est issue de quel texte ou article du code de la route ?
Elle est issue du fait que pour verbaliser un conducteur pour une surcharge on invente pas les chiffres on effectue une pesée. Cette pesée intervenant aprés avoir déterminer voir estimer que l'ensemble se trouvait certainement en surcharge.

Bonne lecture ; R312-1 à R312-9 du code la route bien sur
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
schlass

Message par schlass »

donc si tu te retrouves avec devant toi un speedy vide, avec un PV de 870Kg et une remorque sans accessoire avec une capacité de transport de 930Kg tu dis quoi? :D
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Quand je lis tout ça je me dis que j'ai bien fait de passer le permis E(b) :D
on pense à vous
Ludovichenry

schlass a écrit :donc si tu te retrouves avec devant toi un speedy vide, avec un PV de 870Kg et une remorque sans accessoire avec une capacité de transport de 930Kg tu dis quoi? :D
Y'a 60 kilos de marge pour les fluides et les accessoires, y a rien à redire tu repars tranquillement. Faut vraiment que ce soit flagrant pour s'embéter à aller faire peser la remorque.
ciric09

Message par ciric09 »

Vous utilisez quel modèle de voiture pour tracter ??
gtvpp

Message par gtvpp »

ciric09 a écrit :Vous utilisez quel modèle de voiture pour tracter ??
Pour le moment je tracte depuis longtemps avec une vieille Alfa 75 t.s de 1987 , c'était mon côté Alfiste :roll: avec le permis Poids lourd et aussi le E ;)
......1 ims /2ism!
ciric09

Message par ciric09 »

Tu tombes bien, quesque tu pence des alfa 156 2,4 td sw ?
gtvpp

Message par gtvpp »

J'aime bien la gueule surtout en Ti , mais j'ai deux potes qui ont roulé avec et qui n'ont pas gardé ,toujours des petites conneries :roll: , l'un est passé chez Audi et l'autre chez vw je sais pas si c'est mieux mais ils s'en plaignent pas ;)
......1 ims /2ism!
schlass

Message par schlass »

quand tu passes chez audi, tu as les même emmerdes mais tu ne t'en plains pas...
juste parce que tu as payés ta caisse tellement cher que tu as honte de dire que c'est une merde :D

j'en parle en connaissance de cause :areuh:

sinon moi je tracte avec une A6 avant quattro 3.0i de 2002
Call me casper
ciric09

Message par ciric09 »

ok merci pour l'info . j’ai regardé un peu se qu'il se disait sur le net pour la 156 .et il y a pas forcement beaucoup de monde qui sont embêté avec. en tous cas , pas plus que d'autre .c'est vraie que niveau gueule ,elle est sympa .en fait je cherche une auto pas très cher , avec des kilomètres . pour un budget de 3000 euros on en trouve de très propre avec 200 000/250 000km.
il y a aussi les focus tdci de 2005 ,mais le moteur est un 1.6 110 chv. ca doit etre un peu limite .
sinon ,tracter avec une compacte ,c'est possible ?
niagra

Message par niagra »

bonjour la reglementation est differante ci la remorque est muni de freins
rueda

Message par rueda »

un porte voiture est toujours freiné (plus de 750kg), et encore heureux d'ailleurs.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

niagra a écrit :bonjour la reglementation est differante ci la remorque est muni de freins
Va te présenter en "Je suis nouveau" avant d'intervenir sur le forum, on te l'a déjà dit plusieurs fois :ramasse:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

schlass a écrit :quand tu passes chez audi, tu as les même emmerdes mais tu ne t'en plains pas...
juste parce que tu as payés ta caisse tellement cher que tu as honte de dire que c'est une merde :D
:maître:
on pense à vous
gtvpp

Message par gtvpp »

ciric09 a écrit :ok merci pour l'info . j’ai regardé un peu se qu'il se disait sur le net pour la 156 .et il y a pas forcement beaucoup de monde qui sont embêté avec. en tous cas , pas plus que d'autre .c'est vraie que niveau gueule ,elle est sympa .en fait je cherche une auto pas très cher , avec des kilomètres . pour un budget de 3000 euros on en trouve de très propre avec 200 000/250 000km.
il y a aussi les focus tdci de 2005 ,mais le moteur est un 1.6 110 chv. ca doit etre un peu limite .
sinon ,tracter avec une compacte ,c'est possible ?
Regarde aussi vers les E36/E46 qui sont pas mal pour tracter une 325/328i dans des tarifs sympa si tu n'as pas peur des fort kilométrage .
......1 ims /2ism!
ciric09

Message par ciric09 »

a oui pas bête ca , j'y ai pas pensé .
gtvpp

Message par gtvpp »

Si j'ai le temps dimanche je vais faire un test pour voir comment le Speedster monte sur mon plateau , dans deux semaines terminée la "rigolade" les potes m'attendent , c'est" la guerre " sur Prenois :mygod:
......1 ims /2ism!
Répondre