Futur "Speedsteriste"
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Futur "Speedsteriste"
Oui mais quand on la ramène on doit être irréprochable 
-
senior
- Premier Sinistre

C'est pour cette raison que j'édite assez souvent car une faute a pu m'échapper et il faut reconnaître que c'est très chiant de devoir se relire lorsqu'on est pressé.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
Alors là, c'est un vœux pieulaconi16 a écrit :Oui mais quand on la ramène on doit être irréprochable
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Bon voici des photos !
- Sur le pont lors du CT (Francais)... D'ailleurs pour information le CT français n'est plus obligatoire depuis le 1 Mai 2014, SI le CT lors de la vente a été fait en UE! Par précaution je l'avais refais, car avec la préfecture, on sait jamais

Le fessier:

Le phare arrière gauche n'est pas très étanche, va falloir y remedier!!
Intérieur:
[/url]

Premier nettoyage, mais la voiture étant déjà très propre à la base j'ai pas eu grand chose à faire!
Pour ce qui est de la console centrale, je l'ai poncé et j'en suis à 2 couche de Primer d'accrochage et 3 couches de peinture! Ca claque! Je prendrai des photos quand ce sera monté
Sinon depuis que je l'ai:
- 450km d'effectué ( en 1 mois, dont 200km pour le retour de Belgique)
- Pose d'une Admi K&N
Ce que je vais faire très rapidement:
- Vidange moteur ( la dernière étant de avril 2013, mais seulement 1200 km...)
- Vidange boite
- Purge frein et refroidissement
Ce que je souhaite faire:
- Désiglage avant ( Vadonchez t'es prêt??)
- Pot échappement ( car c'est fade... même avec l'admi, surtout à côté du mandarin de Vinc'
)
- Liaison au sol ( 16 / 17 en TD très certainement et nitron )
- Collecteur admission et échappement ( rien de certain encore... )
Voili pour la belle bête!
Quelqu'un peut il me renseigner sur, Un tuto pour vidange boite (la fonction recherche étant tellement bien...) quelle huile?
- Sur le pont lors du CT (Francais)... D'ailleurs pour information le CT français n'est plus obligatoire depuis le 1 Mai 2014, SI le CT lors de la vente a été fait en UE! Par précaution je l'avais refais, car avec la préfecture, on sait jamais

Le fessier:

Le phare arrière gauche n'est pas très étanche, va falloir y remedier!!
Intérieur:
[/url]
Premier nettoyage, mais la voiture étant déjà très propre à la base j'ai pas eu grand chose à faire!
Pour ce qui est de la console centrale, je l'ai poncé et j'en suis à 2 couche de Primer d'accrochage et 3 couches de peinture! Ca claque! Je prendrai des photos quand ce sera monté
Sinon depuis que je l'ai:
- 450km d'effectué ( en 1 mois, dont 200km pour le retour de Belgique)
- Pose d'une Admi K&N
Ce que je vais faire très rapidement:
- Vidange moteur ( la dernière étant de avril 2013, mais seulement 1200 km...)
- Vidange boite
- Purge frein et refroidissement
Ce que je souhaite faire:
- Désiglage avant ( Vadonchez t'es prêt??)
- Pot échappement ( car c'est fade... même avec l'admi, surtout à côté du mandarin de Vinc'
- Liaison au sol ( 16 / 17 en TD très certainement et nitron )
- Collecteur admission et échappement ( rien de certain encore... )
Voili pour la belle bête!
Quelqu'un peut il me renseigner sur, Un tuto pour vidange boite (la fonction recherche étant tellement bien...) quelle huile?
Question bête mais je ne pourrais pas mettre de décata sport et collecteur par la suite ( si jamais je le fais un jour...) si je prends un SC42??schlass a écrit : pour un pot, si tu veux pas changer la ligne complete, prend un pot chez ninja (sc42)
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
-
vadonchez
te renseigner sur la vidange de boite
non mais t'as oublié que tu avais un pote qui en était à son 3eme speedster ou quoi
non mais t'as oublié que tu avais un pote qui en était à son 3eme speedster ou quoi
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
vadonchez
nan je deconne j'ai oublié
je l'ai fait sur mon turbo mais me souvien plus trop, c'est pas compliqué mais faut une pompe aspirante je crois. Y'a pas de bouchon de vidange juste un pour remplir et un pour le niveau? C'est ca les gars ou je confond avec la 350z de mon cousin
je l'ai fait sur mon turbo mais me souvien plus trop, c'est pas compliqué mais faut une pompe aspirante je crois. Y'a pas de bouchon de vidange juste un pour remplir et un pour le niveau? C'est ca les gars ou je confond avec la 350z de mon cousin
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Non mais mon pote je le garde pour les GROSSES modifs !!!!

n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
D'ailleurs renseignes moi sur le pot SC42? Je pourrai mettre une ligne complète après?
Toutes façons c'est toi qui me le montra...
contacte ninja, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas upgrader ta ligne plus tard 
Call me casper
-
vadonchez
si c'est pas le cas se serais tres surprenant ya pas de raisondjzigo a écrit :D'ailleurs renseignes moi sur le pot SC42? Je pourrai mettre une ligne complète après?
moi je veux bien bosser sur ton speed mais pas y passer tout mes weekend donc on fait tout d'un coup alors sort les pepete commande tout et cet ete tu as un beau bruit et 180cv
Je vais attendre un peu avant de sortir la planche à billet!vadonchez a écrit :si c'est pas le cas se serais tres surprenant ya pas de raisondjzigo a écrit :D'ailleurs renseignes moi sur le pot SC42? Je pourrai mettre une ligne complète après?
moi je veux bien bosser sur ton speed mais pas y passer tout mes weekend donc on fait tout d'un coup alors sort les pepete commande tout et cet ete tu as un beau bruit et 180cv
Mais si je fais ta prépa, clairement, on fera tout d'un coup... Mais la tout de suite je veux du BRUIT
Yesgtvpp a écrit :C'est vraiment génial un Speedster![]()
![]()
Et dire que j'ai roulé en diesel pendant 2 ans....
-
senior
- Premier Sinistre
Toujours chouette un Speedster en bleu Europe 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
senior a écrit :Toujours chouette un Speedster en bleu Europe
je confirme
Call me casper
-
senior
- Premier Sinistre
Ouais, enfin c'est quand même beaucoup moins joli que le Chagall du Turbo 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Je confirme un bleu Europe, c'est beau. Mais un bleu Europe avec intérieur cuir beige, c'est magnifique. .... N'est ce pas Arno!!!
Très bel exemplaire. Quand je vois le cuir de tes sièges, je vois bien l'écart de 65 000 km entre nos 2 belles
Peux tu me passer les références des produits que tu as utilisé car je dois refaire la mienne ?djzigo a écrit :Pour ce qui est de la console centrale, je l'ai poncé et j'en suis à 2 couche de Primer d'accrochage et 3 couches de peinture! Ca claque! Je prendrai des photos quand ce sera monté![]()
Gaffe si tu veux tourner sur circuit. En libérant l'admission et l'échappement, tu risque de te fermer porte de certaines pistes.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Pour repeindre la console (ou les plastiques en général), il faut déjà que tu ponces au grain moyen sans trop appuyer pour enlever la couche de peinture, puis au grain 200 voir plus fin pour enlever les rayures que tu aura certainement faites avec la première étape...
Après le mieux c'est de faire ça chez un carrossier pour avoir une peinture cuite. La en l'occurrence j'ai pris du Primer et Peinture de la marque Motip. J'ai appliqué 2 couches de primer, avec un petit ponçage grain fin entre les 2 couches. Puis 3 couches de peinture. Franchement c'est propre... A voir sur le long terme maintenant
Pour ce qui est de l'échappement je me doute bien que c'est problématique d'un point de vue sonore pour les circuits et les bleus (Il faut essayer de se faire "discret" quand on en croise)... Mais c'est tellement bon
Quelqu'un connait les Db du SC42? Ou me donner une comparaison avec un silencieux cup par exemple...
Tu as déjà été ennuyé toi?
Après le mieux c'est de faire ça chez un carrossier pour avoir une peinture cuite. La en l'occurrence j'ai pris du Primer et Peinture de la marque Motip. J'ai appliqué 2 couches de primer, avec un petit ponçage grain fin entre les 2 couches. Puis 3 couches de peinture. Franchement c'est propre... A voir sur le long terme maintenant
Pour ce qui est de l'échappement je me doute bien que c'est problématique d'un point de vue sonore pour les circuits et les bleus (Il faut essayer de se faire "discret" quand on en croise)... Mais c'est tellement bon
Quelqu'un connait les Db du SC42? Ou me donner une comparaison avec un silencieux cup par exemple...
Tu as déjà été ennuyé toi?
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Salut.
As tu le Ral de ta peinture?
Me concernant, je n'ai jamais été embêté car mon speedy est full stock.
As tu le Ral de ta peinture?
Me concernant, je n'ai jamais été embêté car mon speedy est full stock.
Je ne les ai pas repeintes en Gris, mais en noir car le plastique est de couleur noir, donc le problème de trace serait revenu tôt ou tard... Je te donnerai le RAL de ma peinture si tu le souhaites.
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Merci. 
tu en est sur de ça?? du coup mon vx220 serait pas sujet au CT??!!djzigo a écrit :Bon voici des photos !
- Sur le pont lors du CT (Francais)... D'ailleurs pour information le CT français n'est plus obligatoire depuis le 1 Mai 2014, SI le CT lors de la vente a été fait en UE! Par précaution je l'avais refais, car avec la préfecture, on sait jamais![]()
très beau ton speedy !!
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
J'ai appliqué le même traitement que toi à ma console. Retrait de l'ancienne peinture sans solvant, tout au papier à l'eau, un peu long à faire. 3 applications apprêt/ponçage avant de peindre. Puis passage du gris rayé au noir mat.djzigo a écrit :Je ne les ai pas repeintes en Gris, mais en noir car le plastique est de couleur noir, donc le problème de trace serait revenu tôt ou tard... Je te donnerai le RAL de ma peinture si tu le souhaites.
Comme j'ai posé des anneaux pour les harnais de chaque coté des baquets, impossible remettre la console en place sans frotter sur les anneaux. Avec le noir, il y a moindre mal et il supporte très bien les traces dues à l'utilisation de l'auto.
Je ferai un retour au gris d'origine en cas de revente
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
un covering serait plus résistant a mon avis.
Oui certains même... va voir sur http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1050.xhtmlciric09 a écrit :tu en est sur de ça?? du coup mon vx220 serait pas sujet au CT??!!djzigo a écrit :Bon voici des photos !
- Sur le pont lors du CT (Francais)... D'ailleurs pour information le CT français n'est plus obligatoire depuis le 1 Mai 2014, SI le CT lors de la vente a été fait en UE! Par précaution je l'avais refais, car avec la préfecture, on sait jamais![]()
très beau ton speedy !!
Néanmoins c'est ce je disais plus haut, selon la personne de la préfecture que tu vas voir il y'a des chances qu'elle ne connaisse pas encore cette "nouvelle" règle.... Maintenant c'est un risque à prendre si tu souhaites économiser 70 euros de CT...
a oui , mais il faut quand même le passer tous les deux ans .
Non mais ça ne marche qu'à l'importation !
Le CT tous les 2 ans est toujours d'actualité biensur !
Le CT tous les 2 ans est toujours d'actualité biensur !
Salut à tous!
Un peu de news et résumé de ma titine, j'ai fais pile poil 1000km, elle a donc 18000km:
- J'ai fais du covering sur les panneaux de porte avec vinyl 3M (type carbone). C'est top et facile à mettre en place
- Le tunnel de boite de vitesse a été repeins en noir... Pour le coup trop compliqué d'appliquer un vinyl sur cette pièce, faut vraiment avoir le coup de main pour le faire.
- Désiglage arrière
- Pose d'un interrupteur pour désactiver l' ABS, en vue de ma prochaine monte
- Pose d'une admi K&N Appolo, c'est pas mal dans les tours, le son est plutôt sympa... J'ai pas l'impression d'avoir perdu des watts?..!
A venir ma première (grosse révision) prévu dans 2 semaines :
Vidange de boite, vidange moteur, filtre essence, purge frein avec RBF600, changement du bocal de refroidissement, pose du silencieux SC42, pose des nitron SS, jantes TD et toyo T1R (16 pouces devant et 17 pouces derrière), désiglage avant.
Quel programme !
Quels sont vos recommandations pour une Géo aux petits oignons? (essentiellement usage routier, donc pas une géo radicale) Un réglage type 111r? Je pense aller chez Dizier... Avez vous d'autres adresses à me conseiller?
Merci!
Les photos suivront bientôt.........
Un peu de news et résumé de ma titine, j'ai fais pile poil 1000km, elle a donc 18000km:
- J'ai fais du covering sur les panneaux de porte avec vinyl 3M (type carbone). C'est top et facile à mettre en place
- Le tunnel de boite de vitesse a été repeins en noir... Pour le coup trop compliqué d'appliquer un vinyl sur cette pièce, faut vraiment avoir le coup de main pour le faire.
- Désiglage arrière
- Pose d'un interrupteur pour désactiver l' ABS, en vue de ma prochaine monte
- Pose d'une admi K&N Appolo, c'est pas mal dans les tours, le son est plutôt sympa... J'ai pas l'impression d'avoir perdu des watts?..!
A venir ma première (grosse révision) prévu dans 2 semaines :
Vidange de boite, vidange moteur, filtre essence, purge frein avec RBF600, changement du bocal de refroidissement, pose du silencieux SC42, pose des nitron SS, jantes TD et toyo T1R (16 pouces devant et 17 pouces derrière), désiglage avant.
Quel programme !
Quels sont vos recommandations pour une Géo aux petits oignons? (essentiellement usage routier, donc pas une géo radicale) Un réglage type 111r? Je pense aller chez Dizier... Avez vous d'autres adresses à me conseiller?
Merci!
Les photos suivront bientôt.........