A tous les Lyonnais

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Répondre
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

A tous les Lyonnais

Message par La Jauge »

Un petit coup de main serait le bienvenue :-><:

J'ai une opportunité de pouvoir travailler depuis la maison. La décision est donc prise de prochainement quitter les bords du lac Léman pour Lyon. C'est une ville que j'affectionne énormément. L'architecture est superbe, sans compter son emplacement géographique privilégié: proximité du Sud, des cols, de la Bourgogne etc... Inutile de parler de son aspect culturel, gastronomique et encore et encore... Cela fait 7 ans que je vis en Haute-Savoie, je m'ennuie un peu ici, c'est un peu pépère :danger: pour le changement ca a du bon!

Bon voilà le pourquoi.

La ou j'aurai besoin de conseils c'est au sujet de l'endroit où habiter précisément. Dans la mesure ou je devrai prendre l'avion toutes les semaines, la proximité avec St Exupery serait un réel plus. Hyper Centre? Quels sont les quartiers sympa? Grand Lyon? Quels sont les petits villages les plus typiques, jolis et ou il fait bon vivre? Ailleurs?

J'ai une première visite samedi à Charbonnieres les Bains :II:

Merci pour votre aide :jap:
Jona

Re: A tous les Lyonnais

Message par Jona »

Contact Glambee !!

Il a une chouette vue depuis son appart ! Et dans le centre de Lyon ! D ailleurs je me referais bien un petit week end :D
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Charbonnières les bains c'est très chouette comme village :II:
Mais c'est très pépère, et un peu isolé (bus uniquement). C'est ce que l'on recherche quand on va la bas, la campagne a 20-30 min de Lyon

Et c'est a l'oppose de st Exupéry.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
gregus

Message par gregus »

tiens

l'une des 5 plus belles barraque de lyon à vendre

http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... 904293.htm

le top du top, vue sur tout lyon et le parc de la tête d'or

en proche de st exe

tu as collonges, saint cyr, caluire, villeurbanne
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Peut pas vivre là-dedans les trois quart du temps je suis a poil, je vais finir en prison avec les plaintes du voisinage :mygod:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Mon papa habite à Meyzieu, du coté du " Grand large "!!!................. Il n'a pas l'air de s'en plaindre !!!............ ;)
Crescit sub pondere virtus
csercl

Message par csercl »

Hello
Attention la traversée est/ouest est une galère.
J'habite à 20km dans la campagne, c'est super kool et proche de Lyon mais la semaine, c'est 1h pour aller bosser à villeurbanne. je vais à Grenoble 2 fois par semaine et la, c'est 1h pour contourner Lyon et encore 15mn pour atteindre Stexupery.

Donc si tu prend souvent l'avion je te conseille plutôt de trouver des coin sympa dans l'est lyonnais (mais c'est plus dur, il y en a moins )
J'aime les lapines
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

sympa et Est Lyonnais, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ces deux mots dans la meme phrase :areuh:

si tu craques sur Charbo les bains, regarde les "villages" des monts d'or, c'est le même esprit, plus proche de l'est lyonnais, et plus $$$ :D

gros avantage des monts d'or, tu te fais la course de côte du mont Verdun tout les soirs pour rentrer chez toi :love: :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Salut,

Ca fait 10 ans que je travaille dans immobilier à Lyon, je travail actuellement au service location d'une grande agence : www.billon-immobilier.com

Compte tenu de ton poste, si tu veux profiter de la ville, avec un accès rapide à St exupéry, je te conseille d'habiter en ville, c'est plus pratique pour sortir, les transports en commun sont confortable, et tu profiteras pleinement de l’intérêt de Lyon.

Donc dans l'idéal, quartier Brotteaux / Lyon 6 avec accès direct à la part Dieu et rhone expresse qui t’emmène direct à St Exupéry.
Sinon quartier Montplaisir / Lyon 8 très sympas et moins chers. Enfin si t'aimes vraiment pas les transport en commun, le quartier Montchat Lyon 3 est une bonne alternative.

Dans tous les cas, n'hésite pas a me contacter sur ma ligne direct au 0437482327 et demander Fabien, je te conseillerais avec plaisir.
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Fabcharreton

Je ne te connais pas, je sais pas quel sont tes besoins, mais si tu es seul, pour commencer, je te conseil cet appart dont je viens de récupérer les clés, il est idéalement placé, repeint en mars et avec une terrasse.

http://www.billon-immobilier.com/locati ... 007_1.html
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Jona

Message par Jona »

Fabcharreton a écrit :Salut,

Ca fait 10 ans que je travaille dans immobilier à Lyon, je travail actuellement au service location d'une grande agence : http://www.billon-immobilier.com

Compte tenu de ton poste, si tu veux profiter de la ville, avec un accès rapide à St exupéry, je te conseille d'habiter en ville, c'est plus pratique pour sortir, les transports en commun sont confortable, et tu profiteras pleinement de l’intérêt de Lyon.

Donc dans l'idéal, quartier Brotteaux / Lyon 6 avec accès direct à la part Dieu et rhone expresse qui t’emmène direct à St Exupéry.
Sinon quartier Montplaisir / Lyon 8 très sympas et moins chers. Enfin si t'aimes vraiment pas les transport en commun, le quartier Montchat Lyon 3 est une bonne alternative.

Dans tous les cas, n'hésite pas a me contacter sur ma ligne direct au 0437482327 et demander Fabien, je te conseillerais avec plaisir.

S'occuper de la loc de nos jours avec la loi Alur ... :/ :couic:
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Salut Fabien,

Merci beaucoup pour les infos :II:

Ma compagne et moi même allons travailler de la maison, il nous faut donc 4 chambres (chacun son bureau, notre chambre plus une dernière pour recevoir). Ça commence a faire une belle surface pour de l'hyper centre, minimum 140m2. Ce qui visiblement, de par les annonces que je regarde depuis deux semaines, n'est pas facile à trouver.

Budget Max: 2500€/mois, si jamais tu as quelque chose fais moi signe :-><:

Nous sommes allés sur Charbonnieres les Bains hier, pas de coup de cœur. Tu as raison quand tu parles de profiter pleinement de l'intérêt de Lyon, et vu que nous allons passer notre journée "enfermée" surtout pour ma femme qui elle ne voyagera pas, avec un accès immediat au centre et voir du monde c'est top.

Dans l'esprit voilà ce que nous souhaiterions, mais avec plus de chambres :D

http://www.leboncoin.fr/locations/781917822.htm?ca=22_

J'ai abandonné de mettre un box dans l'équation... :couic:
Fabcharreton

La Jauge a écrit :Salut Fabien,

Merci beaucoup pour les infos :II:

Ma compagne et moi même allons travailler de la maison, il nous faut donc 4 chambres (chacun son bureau, notre chambre plus une dernière pour recevoir). Ça commence a faire une belle surface pour de l'hyper centre, minimum 140m2. Ce qui visiblement, de par les annonces que je regarde depuis deux semaines, n'est pas facile à trouver.

Budget Max: 2500€/mois, si jamais tu as quelque chose fais moi signe :-><:

Nous sommes allés sur Charbonnieres les Bains hier, pas de coup de cœur. Tu as raison quand tu parles de profiter pleinement de l'intérêt de Lyon, et vu que nous allons passer notre journée "enfermée" surtout pour ma femme qui elle ne voyagera pas, avec un accès immediat au centre et voir du monde c'est top.

Dans l'esprit voilà ce que nous souhaiterions, mais avec plus de chambres :D

http://www.leboncoin.fr/locations/781917822.htm?ca=22_

J'ai abandonné de mettre un box dans l'équation... :couic:

Le lien n'est pas complet.

Je ne pense pas que le box pose problème.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Voilà: http://www.leboncoin.fr/locations/781917822.htm?ca=22_s

çe serait le panard le box en plus!! J'en ai un peu marre de faire des kils pour aller voir ma caisse :/
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Il est super cet appart :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
extremex

Message par extremex »

Avec ce budget, tu ne preferes pas acheter ? 1800 euros de perte sèche chaque mois... :roll:
Jona

Message par Jona »

Si il doit re bouger dans quelques temps, vu le marché actuel je suis pas sûr que ça soit le bon plan !
fer de lance

Message par fer de lance »

Habituellement je ne suis pas en faveur des investissements locatifs, mais disons que la il n'aura probablement jamais de problème de remplissage, et compte tenu du loyer mensuel, il y a de fortes chances qu'il s'évite les problèmes qu'on peut avoir avec les cassos qui recherchent les logements plus abordables....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Fabcharreton

extremex a écrit :Avec ce budget, tu ne preferes pas acheter ? 1800 euros de perte sèche chaque mois... :roll:

2500 € de budget.

Je pense que tu serais au top là :

http://www.leboncoin.fr/locations/765709344.htm?ca=22_s
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

extremex a écrit :Avec ce budget, tu ne preferes pas acheter ? 1800 euros de perte sèche chaque mois... :roll:

La seule raison de mon déménagement est liée à mon contrat. Si je me fais virer (boite américaine donc relativement facile, où il suffit simplement qu'ils tombent sur une de mes photo classée X myspeedster), ou si j'en ai ras le boubou je vais devoir revenir en Haute-Savoie. Donc acheter dans l'immédiat me paraît assez risqué. Je vais louer dans un premier, prendre connaissance des quartiers et voir si mon poste est viable sur le moyen/long terme.

Fabien, j'avais vu celui-ci cependant il manque de cachet à mon goût. Dommage car sur le papier il réunissait toutes les conditions :II:
Fabcharreton

La Jauge a écrit :

La seule raison de mon déménagement est liée à mon contrat. Si je me fais virer (boite américaine donc relativement facile, où il suffit simplement qu'ils tombent sur une de mes photo classée X myspeedster), ou si j'en ai ras le boubou je vais devoir revenir en Haute-Savoie. Donc acheter dans l'immédiat me paraît assez risqué. Je vais louer dans un premier, prendre connaissance des quartiers et voir si mon poste est viable sur le moyen/long terme.

Fabien, j'avais vu celui-ci cependant il manque de cachet à mon goût. Dommage car sur le papier il réunissait toutes les conditions :II:

OK mais a ta place j'irais voir sur place quand même ou au moins prendre contact avec le bailleur pour connaitre l'adresse ou d'autres détails importants.

Il y a le cachet du jardin et du quartier qui compte. Le T2 que tu avais repéré par exemple, dont je ne retrouve pas l'annonce, semblait être au rez de chaussé et dans le 1er ou il ya a de bon et de mauvais quartiers sans rapport avec le standing de l'appartement.
extremex

Message par extremex »

T'es seul et tu veux 150 m2, et claquer inutilement 2500 euros en loyer ?

Je comprends pas trop la démarche... Rien de mieux à faire de ton argent ? :D

A moins que tu aies une famille... Dans ce cas, au secours, pleins de jauges partout... :x
Fabcharreton

extremex a écrit :T'es seul et tu veux 150 m2, et claquer inutilement 2500 euros en loyer ?

Je comprends pas trop la démarche... Rien de mieux à faire de ton argent ? :D

A moins que tu aies une famille... Dans ce cas, au secours, pleins de jauges partout... :x

La Jauge a écrit :Ma compagne et moi même allons travailler de la maison, il nous faut donc 4 chambres (chacun son bureau, notre chambre plus une dernière pour recevoir). Ça commence a faire une belle surface pour de l'hyper centre, minimum 140m2. Ce qui visiblement, de par les annonces que je regarde depuis deux semaines, n'est pas facile à trouver.
:
extremex

Message par extremex »

J'avais loupé un épisode...
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Fabcharreton a écrit :
La Jauge a écrit :

OK mais a ta place j'irais voir sur place quand même ou au moins prendre contact avec le bailleur pour connaitre l'adresse ou d'autres détails importants.

Il y a le cachet du jardin et du quartier qui compte. Le T2 que tu avais repéré par exemple, dont je ne retrouve pas l'annonce, semblait être au rez de chaussé et dans le 1er ou il ya a de bon et de mauvais quartiers sans rapport avec le standing de l'appartement.

Tu as raison en ce qui concerne le quartier, je vais essayer d'aller le voir ce weekend.

Merci :II:
Fabcharreton

Tu me diras l'adresse ? je connais bien le 4ème.
Glambee

Message par Glambee »

150m², prends toi un bel appart dans le 6e, pas loin de la tête d'or, et accès à St Exupéry par le Rhône Express.
Et viens te mettre des taules avec moi dans les bars du centre :D
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Glambee a écrit :150m², prends toi un bel appart dans le 6e, pas loin de la tête d'or, et accès à St Exupéry par le Rhône Express.
Et viens te mettre des taules avec moi dans les bars du centre :D

Le projet Lyon est annulé... :bah:

Merci en tout cas - puis je peux toujours passer me prendre une grosse cuite Glambee si tu y tiens :areuh:
Répondre