[Best Of] La prépa de PA

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Modérateurs: Stew, Puff92

[Best Of] La prépa de PA

Messagepar PA » Lun Oct 03, 2005 9:36 am

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Image

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:love: :love: :love: :love:



5 octobre :

Bon, l'auto est sur chandelles et j'ai commencé par le plus chiant, les manos...

Une chose est sûre, je souhaite bon courage à celui qui voudra faire la même chose (c'est à dire démonter la planche de bord afin de percer proprement les trous pour les manos)... :gurk:

Pour Jeff : la plaque qui te gênait dans le perçage est en fait un des supports sur lesquels vient se fixer la planche de bord, t'es pas passé loin de la cata... ;)

Voici le chantier :

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:jap:


13 octobre :

Ca avance peu à peu...

Image

:jap:


Pour les manos, en fait j'ai laissé le petit film plastique sur les vitres pour eviter de les rayer pendant le montage... ;)
Bien sûr cela aura disparu au final. :II:

Sinon, voici le tablier que je vais percer en haut côté passager pour faire passer les fils et la durite de turbo :

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Sinon, j'ai reçu ça :

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:jap:

15 octobre :

Nouvel arrivage :

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:love: :love: :love: :love: :love:

Je pense que Chris remarquera rapidement une certaine durite... ;)

Sinon, l'auto est presque prête... :smoke:


2 janvier 06

Une petite photo vite fait pour montrer que ça avance grâce à Splin ! :-><:

Image

Ca pête pas mal je trouve ! :love: :branlo: :love:

Les manos sont donc montés et fonctionnels, la barre de harnais aussi.

On a enlevé la précieuse moquette salement fixée au double-face, et passé un temps fou pour enlever les traces de colle restantes sur l'alu, mais là au moins c'est beau comme un intérieur d'atmo... :D
Dernière édition par PA le Lun Oct 03, 2005 9:42 am, édité 1 fois.
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Messagepar Personne » Lun Oct 03, 2005 10:03 am

le mano est digital ?
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Messagepar PA » Lun Oct 03, 2005 10:06 am

Personne a écrit:le mano est digital ?


Non, il est tout ce qu'il y a de plus standard sauf que les graduations et les aiguilles ne sont visibles qu'une fois le contact mis. :II:

Je pense que ça devrait faire un truc pas trop moche ni trop tuning une fois intégré sur la planche de bord du speedy avec les cerclages alus.
Ca devrait être plutôt discret. :II:

Au fait, il y en a 3 des manos : temp et pression d'huile électriques, pression de turbo mécanique.
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Messagepar Personne » Lun Oct 03, 2005 10:27 am

PA a écrit:
Non, il est tout ce qu'il y a de plus standard sauf que les graduations et les aiguilles ne sont visibles qu'une fois le contact mis. :II:

Au fait, il y en a 3 des manos : temp et pression d'huile électriques, pression de turbo mécanique.


Uhhh ca va être joli tout ca. c'est quoi la marque et diam ??
j'avais pas vu le radiat...

Putain t'as cassé la tirelire :rhoo:

Bon tu nous fais de zolies photos comme d'hab !!!
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Messagepar PA » Lun Oct 03, 2005 10:41 am

Marque sgear diamètre 52mm.

Et maintenant que tu as un turbo, il va falloir savoir que ce n'est pas un radiateur mais un échangeur... :areuh:

Pour les photos pas de souci. :II:
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Messagepar PA » Lun Oct 03, 2005 10:44 am

Pour info, je touche les manos par un pote à 45€ pièce, sondes incluses... ;)
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Messagepar Personne » Lun Oct 03, 2005 10:52 am

PA a écrit:Pour info, je touche les manos par un pote à 45€ pièce, sondes incluses... ;)



j'en prends bonne note ;)
Pour la temp d'huile t'as retenue quelle solution ?


Allez sors la scie cloche !!! :smoke:
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Messagepar PA » Lun Oct 03, 2005 11:09 am

Je vais pouvoir monter peinard les sondes de température et de pression d'huile grâce à la plaque sandwich.

Ca me permettra déjà de voir si un radiateur d'huile est réellement nécessaire par la suite.

Pour la scie cloche, je vais aujourd'hui me chercher les bons forets. :II:
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Messagepar Personne » Lun Oct 03, 2005 11:18 am

PA a écrit:Je vais pouvoir monter peinard les sondes de température et de pression d'huile grâce à la plaque sandwich.


:gne:


C'est quoi c'est ton truc bleu ?? tu le montes où ?
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Messagepar PA » Lun Oct 03, 2005 11:35 am

Personne a écrit:
PA a écrit:Je vais pouvoir monter peinard les sondes de température et de pression d'huile grâce à la plaque sandwich.


:gne:


C'est quoi c'est ton truc bleu ?? tu le montes où ?


Réfléchis surtout par rapport à la forme de ce truc... :D

Sinon, faudra patienter jusqu'au DIY. :OO:
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Messagepar Personne » Mar Oct 04, 2005 10:34 am

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Messagepar PA » Mer Oct 05, 2005 10:46 pm

Bon, l'auto est sur chandelles et j'ai commencé par le plus chiant, les manos...

Une chose est sûre, je souhaite bon courage à celui qui voudra faire la même chose (c'est à dire démonter la planche de bord afin de percer proprement les trous pour les manos)... :gurk:

Pour Jeff : la plaque qui te gênait dans le perçage est en fait un des supports sur lesquels vient se fixer la planche de bord, t'es pas passé loin de la cata... ;)

Voici le chantier :

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:jap:
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Messagepar splin » Mer Oct 05, 2005 11:06 pm

:-o Ce bordel. :areuh: :gurk:

Comme tu es un grand malade et en même temps ce que tu dis au niveau de la plaque en alu me conforte. C'est quand même délicat de percer direct dedans. :?

Enfin si, maintenant que tu auras les bonnes côtes pour les perçages. :OO:

dans tous les cas chapeau car ça doit être un peu folklo le démontage. :II:

Bonne continuation. :jap:
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Messagepar ZETA » Jeu Oct 06, 2005 10:25 am

euh... tu t es lancé dans un trafic de piece detachées???

t aurais mieux fait d acheter ton speedy en kit !

Faudra que j passe voir ca un de ces 4

Bon courage
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Messagepar Manima » Jeu Oct 06, 2005 12:19 pm

On voit mieux toutes les cachettes que l'on peut utiliser pour cacher de la drogue sans être déranger à la frontière...

:MDR:

Sans blague, on a l'impression qu'une bombe a explosé dans la voiture...

Bon courage pour remonter le puzzle entièrement
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
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Messagepar Crash5 » Jeu Oct 06, 2005 1:58 pm

le cache plastique, au niveau de l'autoradio est scotché par du double face c'est ça ?? mais comment est maintenue la partie superieur (ou il y a les arrivées d'air)??
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Messagepar PA » Jeu Oct 06, 2005 2:52 pm

crash5 a écrit:le cache plastique, au niveau de l'autoradio est scotché par du double face c'est ça ?? mais comment est maintenue la partie superieur (ou il y a les arrivées d'air)??


Double face + agrafes qui ne servent à rien tellement le double face tient bien...

Pour la partie sup, il faut d'abord virer la face avant pour pouvoir atteindre des vis qui passent par en-dessous, ensuite c'est simplement encastré dans les 2 petits trous que l'on voit vers le pare-brise.
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Messagepar Catwoman » Jeu Oct 06, 2005 2:57 pm

Eh ben dis donc, je suis avec attention ton déroulement, et la tâche parait titanesque !!!
Bon courage ! :jap:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
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Messagepar PA » Jeu Oct 06, 2005 3:11 pm

Merci.

C'est pas très compliqué en soi, mais c'est galère à faire. :shock:
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Messagepar Crash5 » Jeu Oct 06, 2005 4:29 pm

PA a écrit:
crash5 a écrit:le cache plastique, au niveau de l'autoradio est scotché par du double face c'est ça ?? mais comment est maintenue la partie superieur (ou il y a les arrivées d'air)??


Double face + agrafes qui ne servent à rien tellement le double face tient bien...

Pour la partie sup, il faut d'abord virer la face avant pour pouvoir atteindre des vis qui passent par en-dessous, ensuite c'est simplement encastré dans les 2 petits trous que l'on voit vers le pare-brise.


:jap: merci :jap:
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Messagepar valmont » Jeu Oct 06, 2005 5:34 pm

pfuuuuuu hi hi hi, facile je l'ai fait il y a deux ans déja :D

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
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Messagepar Castor Troy » Jeu Oct 06, 2005 6:18 pm

en attendant t'as encore pas psoté de photo de tes nouvelle modif... :castor: alors fait pas ta pute et poste nous au plus vite des photos :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
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Messagepar PA » Jeu Oct 06, 2005 6:38 pm

valmont a écrit:pfuuuuuu hi hi hi, facile je l'ai fait il y a deux ans déja :D

Valmont :twisted:


Oui j'avais pas recherché assez loin dans les entrailles du forum...

En revanche, je pense faire comme toi et fixer les panneaux plastiques par des vis pour un démontage plus facile.
Tu aurais pas une ou deux (ou juste des explications) de tes fixations ?
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Messagepar ZETA » Jeu Oct 06, 2005 11:01 pm

t es immobilisé pour combien de tps PA??

tu veux faire les écopes élargies pendant c etps ou juste après??
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Messagepar Stew » Ven Oct 07, 2005 12:03 am

PA a écrit:Bon, l'auto est sur chandelles et j'ai commencé par le plus chiant, les manos...

Une chose est sûre, je souhaite bon courage à celui qui voudra faire la même chose (c'est à dire démonter la planche de bord afin de percer proprement les trous pour les manos)... :gurk:

Pour Jeff : la plaque qui te gênait dans le perçage est en fait un des supports sur lesquels vient se fixer la planche de bord, t'es pas passé loin de la cata... ;)

Voici le chantier :

Image
:jap:



ils ont de bons tarifs a la Macsf ?
bon d'accord c po le sujet du post !

bon courage car moi,j'aurais trop peur qu'il y ait des trucs qui vibre,t de partout apres! :-o
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Messagepar jeff meth group 2.0 » Sam Oct 08, 2005 12:17 am

PA a écrit:Pour Jeff : la plaque qui te gênait dans le perçage est en fait un des supports sur lesquels vient se fixer la planche de bord, t'es pas passé loin de la cata... ;)

t'inquietes mon poullaille , j avais enquillé un miroir à l int du tableau de bord avant de commencer quoi que ce soit et au fil de chaque etape de percage ;)
quand j ai du lourder le bout de plaque qui me genait , j avais une vue pano sur l ensemble ... de l ext (j avais pas percé direct au + gros diam) ... et de l 'int (mon miroir + eclairage ad-hoc) :jap:

et enfin les trous n ont pas ete perces jusqu au bout du premier coup (je precise tout ça pour ceux qui comme moi n ont pas les couilles de virer le tableau de bord... ou qui comme moi ont les couilles de percer ss le virer .... ça depend de la maniere de voir le probleme :D )

d ailleurs , tu n es pas obligé d'aller attaquer cette plaque (surtout pour tes manos ... prof d'encastrement oblige) sf si tu veux un gros degagement pour bosser facile pour connecter le tuyau de pression ...

chris a tous les trucs pour passer ces ptits tuyaux 8)

en tout cas , respect , monseignôôre :II: :II: :II: ... et pis aux autres qu ont osé aussi


PS : ya ptet pas besoin de virer tes roues a chaque reglage de hr de caisse avec les oehlins !?
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Messagepar PA » Sam Oct 08, 2005 12:09 pm

stew a écrit:ils ont de bons tarifs a la Macsf ?
bon d'accord c po le sujet du post !

bon courage car moi,j'aurais trop peur qu'il y ait des trucs qui vibre,t de partout apres! :-o


Très bons tarifs la MACSF... ;)
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Messagepar PA » Sam Oct 08, 2005 12:10 pm

jeff meth group 2.0 a écrit:
PA a écrit:Pour Jeff : la plaque qui te gênait dans le perçage est en fait un des supports sur lesquels vient se fixer la planche de bord, t'es pas passé loin de la cata... ;)

t'inquietes mon poullaille , j avais enquillé un miroir à l int du tableau de bord avant de commencer quoi que ce soit et au fil de chaque etape de percage ;)
quand j ai du lourder le bout de plaque qui me genait , j avais une vue pano sur l ensemble ... de l ext (j avais pas percé direct au + gros diam) ... et de l 'int (mon miroir + eclairage ad-hoc) :jap:

et enfin les trous n ont pas ete perces jusqu au bout du premier coup (je precise tout ça pour ceux qui comme moi n ont pas les couilles de virer le tableau de bord... ou qui comme moi ont les couilles de percer ss le virer .... ça depend de la maniere de voir le probleme :D )

d ailleurs , tu n es pas obligé d'aller attaquer cette plaque (surtout pour tes manos ... prof d'encastrement oblige) sf si tu veux un gros degagement pour bosser facile pour connecter le tuyau de pression ...

chris a tous les trucs pour passer ces ptits tuyaux 8)

en tout cas , respect , monseignôôre :II: :II: :II: ... et pis aux autres qu ont osé aussi


PS : ya ptet pas besoin de virer tes roues a chaque reglage de hr de caisse avec les oehlins !?


Je vais vérifier tout ça, mais effectivement, mes manos sont peu profonds... A voir... ;)
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Messagepar juracing 39 » Sam Oct 08, 2005 6:10 pm

:devil2:
Dernière édition par juracing 39 le Jeu Oct 20, 2005 8:21 pm, édité 1 fois.
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Messagepar PA » Sam Oct 08, 2005 7:28 pm

Bah je bosse ce week-end... :cry2:

Sinon, les Oehlins sont livrés avec un kit pour les monter sur les triangles... ;)
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