Il semble clair que sur un turbo certains choix semblent logique bien plus que un "deux deux" , c'est bien ma question pourquoi avoir la même monte de pneus avec un comportement moteur totalement différent pour un poids très voisin .
Mais de tout façon en 17/17 le choix pour mon atmo est compliqué , sauf si je garde les 888 , mais franchement je trouve ça un peu chère pour faire ce que je fais en 205X40X17 grossomodo 180 euros le pneu av (il en faut deux ) pour l'avant et autant pour derrière
Tu as raison , ici aussi j'ai lu un pistard en 15 c'est une très bonne piste le 15 pour la piste en 2.2 , ça permet de trouver des pneus moins chère en 15 , par contre avec le 17 en ce moment les slicks de la Clio Cup ( avec une monte au carré ) sur le marcher de l'occas est une bonne piste (pour moi)))) mais pour ça visiblement le toe link doit être changé par un renforcé donc à voir .
gtvpp a écrit :Tu as raison , ici aussi j'ai lu un pistard en 15 c'est une très bonne piste le 15 pour la piste en 2.2 , ça permet de trouver des pneus moins chère en 15 , par contre avec le 17 en ce moment les slicks de la Clio Cup ( avec une monte au carré ) sur le marcher de l'occas est une bonne piste (pour moi)))) mais pour ça visiblement le toe link doit être changé par un renforcé donc à voir .
Tas prévu de casser ton moteur?
En slick, si tu roules bien, tu vas faire déjauger ton moteur en huile et le résultat sera un vilo , bielles, AAC mort....
Un moteur Opel n'ai pas prévu pour prendre des G en latéral
Donc carter sec obligatoire ou a la limite un Accusump
Si vraiment il a des pertes de pression il peu faire un carter cloisonné. Mais les moteurs opel comme les autres a la base sont pas prévu pour. Par contre certains y sont plus sujet que d'autres.
Pour les toelink Et les slick je suppose qu'il les faut vraiment.
fer de lance a écrit :Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !
Pour info j'ai monté des Federal en 215x40x17 à l'avant sur des T.D et sur route aucun frottement , à voir à la fin du mois au Bugatti si sur les gros appuis ça frotte ce dont je doute car il faudrait avoir les roues braquées à fond ce qui sur piste est rarement le cas )))))
A mes yeux, il y a quand même un problème : avec du 215 à l'avant, tu vas probablement monter du 235 ou 245 à l'arrière.
Sur un Speedster très préparé, je peux le comprendre mais sur un atmo stock j'imagine mal les 147ch tirer ces enclumes disproportionnées sans une perte notable en performance
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Non Senior je suis toujours ave les 225 à l'arriere je suis passé des Toyo aux Fédéral et ils n'ont pas de 195 pour l'avant, j'ai donc fait monter des 215 qui sont en fait pas beaucOUP plus large que les Toyo en 195.
gtvpp a écrit :Non Senior je suis toujours ave les 225 à l'arriere je suis passé des Toyo aux Fédéral et ils n'ont pas de 195 pour l'avant, j'ai donc fait monter des 215 qui sont en fait pas beaucOUP plus large que les Toyo en 195.
"Rectification " : C'était pas des 195 que j'avais avant en 888 mais des 205
A noter également que selon l'ETRTO la bible du pneu
la monte maximale sur de la jante d'origine en 5.5 de large est du 205 ce qui fait déjà un pneu très balloné.
Un pneu plus large n'est pas homologué ou pas techniquement recommandé sur de la jante en 5.5.
Perso j'ai opté pour du 205 45 R17 (assez usuel).
Visuellement on voit bien le pneu boudiné et à l'étroit sur ses épaulement.
Ca s'en ressent dans la direction par une certaine passivité du tAV et un léger déphasage action réponse et une sensible augmentation d'effort frottant
mais qui me va bien compte tenu que je trouvais mon train avant trop incisif trop réactif et stt trop léger en effort volant
(à relativiser du choix de pneus ar que j'ai fait en michelin PS3 mais c'est un autre débat)
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Burnout a écrit :... et que en monte hiver
AV 185/65 R15 88t
AR 205/60 R15 91t
Ce qui me parait possible du fait que les allemand sont tres à cheval avec les montes hiver.
C'est certain. La monte hiver homologuée en 15" par Opel figure d'ailleurs dans le "manuel de bord" du Speedster.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Merci pour l'info, pas trop le choix je passe alors en 225/45/17 à l'arrière.
Par contre pour l'avant, pour les R888 en 205 il n'existe que la hauteur 40, ma première question était de savoir si cela ne posait pas de probleme d'être à l'avant en hauteur 40 et à l'arrière en hauteur 45 ?
40 n'est pas une hauteur, c'est en rapport avec la largeur.
Un pneu en 235/40/17 n'aura pas la même hauteur qu'un pneu en 205/40/17.
sur un speedy tu peux mettre du 235 à l'arrière ça passe.
Faut juste checker la difference de diametre total (jante + pneus) entre la dimension d'origine et la dimension que tu souhaites mettre:
175/55/17 --> diametre 62.43
205/40/17 --> diametre 59.58
195/50/16 --> diametre 60.14
Conclusion c'est encore plus petit que le R888 classique 195/50/16 qui lui déjà est "hors norme".
Après pour 6mm de moins en diametre que le R888 classique ça devrait pas changer la face du monde non plus?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Déjà vrai avec le 195/50/16 donc un pleu plus, un peu moins...
Mais c'est sur que le 205/40/17 ne va pas dans le bon sens en proposant une monte encore plus petite.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Je n'ai malheureusement pas grand choix si je souhaite conserver ces jantes couleur à la con en plus les TD (gris anthracite).
La seule alternative serait de passer en 215/45/17 à l'avant mais ça, ça me fait un peu c.... vu les problèmes apparement de frottements et je trouve disproportionné.
Je suis déjà hors normes avec les Bridgestone route que j'ai dessus en 205/40/17, le seul truc qui me tracasse, c'est que je ne vois personne rouler avec un indice de pneus (ici 40 à l'avant et 45 à l'arrière) inférieur à l'avant par rapport à l'arrière...